Modèles modernes d'étagères montées dans le salon
Le stockage d'objets à la maison est souvent possible d'organiser avec beaucoup de difficulté. Le problème du manque d'espace est le principal. Il arrive souvent que la chose soit dans le placard, mais y arriver est difficile et long. Dans de telles situations, une solution idéale pour les salles de séjour consiste à utiliser des étagères ouvertes et scellées suspendues aux murs.
Caractéristiques spéciales
Les gens utilisent les étagères depuis des siècles, ce qui vous permet de placer toutes sortes de choses compactes et ordonnées. Même avec un grand nombre de concurrents à l'attention du consommateur, ce design conserve sa popularité, tout en agissant à la fois comme un objet fonctionnel et un moyen de concevoir l'espace environnant.
Les étagères sont compatibles avec la grande majorité des zones de design. Dans les grandes chambres, ils masquent visuellement la frontière entre les détails intérieurs. Cette qualité est particulièrement importante dans les pièces carrées et rectangulaires.
Les étagères sont utilisées dans la plupart des salles modernes. En termes de conception, les structures murales sont bien meilleures que les murs démodés ou les armoires de qualité supérieure. Il n’est pas du tout nécessaire de choisir entre les versions en bois et en métal: il existe des produits dans lesquels ces deux matériaux sont harmonieusement combinés.
Améliorer la perception, augmenter l'originalité peut être dû à des formes non standard (toutes différentes du rectangle habituel).
Étagères dans le salon avec un mur arrière ou latéral, un ou plusieurs niveaux de hauteur. Placez-les verticalement et horizontalement, faites-les ouverts et couverts. Parfois, la masse de la structure diffère: à la place des angles droits, on peut utiliser des angles arrondis. Le choix pour le consommateur est énorme, il vous suffit de penser à quelle option serait la meilleure pour vous.
Espèces
Les salons modernes devraient avoir le plus grand espace possible, tandis que l’élimination des espaces vides (inutilisés) est une exigence de conception importante. En suspendant sur le canapé au lieu de photos de plusieurs étagères étroites sur lesquelles vous pouvez placer des photos de famille, vous résoudrez ce problème beaucoup mieux.Pour redonner de la fraîcheur à l’intérieur, insolite aide à répartir les éléments de rangement en damier. Mais vous devrez utiliser uniquement les étagères dont la largeur ne dépasse pas 100 cm et dont la largeur ne dépasse pas 15 cm.
Les éléments suspendus sur les étagères conviennent aux styles. art déco et pop art. De tels dessins peuvent être placés au-dessus des meubles. Le ton de toute la composition est défini par une étagère lourde et oblongue à la périphérie même du plafond, qui passe doucement dans un ensemble comportant un grand nombre de niveaux.
Il est possible d'éviter une surabondance visuelle de l'espace si tous les objets installés sont peints dans les tons les plus clairs.
Dans les salons, il est permis d'installer des étagères de fenêtre. Il suffit d'appliquer des solutions de petite taille lorsque le rayon des fleurs ne prend qu'une petite fraction du passage pour la lumière. Les fleurs elles-mêmes doivent être basses, sinon le plan ne réussira pas. Vous pouvez équiper les étagères dans le renfoncement dans les murs, qui ne sont pas obtenues ou ne conviennent pas à utiliser autrement. Avec une approche de conception appropriée, les défauts esthétiques de la niche sont éliminés: elle devient vraiment originale et apporte une saveur unique à la pièce.
Les professionnels proposent 3 méthodes de base pour améliorer l'apparence des étagères de niche:
- Éclairage à LED;
- · Capacité maîtrisée à 100% d'une petite récréation;
- · L'utilisation de finis texturés dont la couleur ne coïncide pas avec le ton des autres parties de l'intérieur.
Le support de fleurs revêt une importance particulière si vous aimez leur culture.
Immédiatement, pensez si la structure peut supporter la charge requise. Par exemple, les structures métalliques sont préférées pour la mise en place de grandes installations. Il est préférable de placer les petites fleurs gracieuses sur une étagère de petite taille si elle est décorée de détails ajourés.
L'intérieur du salon peut sembler beau et des fleurs artificielles, mais ce sujet nécessite une considération séparée. En ce qui concerne les formes géométriques, le design, incliné à 45 degrés et maintenu par des racks soigneusement étudiés, a une valeur purement décorative. Rien ne peut y être ajouté, mais cet élément remplit sa fonction de conception de manière fiable. Les amateurs exotiques peuvent choisir les options d'étagères, semblables aux atlas géographiques ou aux œuvres d'avant-garde.
Les compositions à base d’étagères sont souvent conçues pour décomposer l’espace. Mais gardez à l'esprit que chaque style d'intérieur nécessite une approche spécifique. Par exemple, entouré de style haute technologie Il est conseillé d'utiliser à la fois du bois et du métal, et la forme du zigzag est considérée comme optimale. Puisque ces éléments eux-mêmes ont fière allure, il n'est pas nécessaire d'ajouter de décoration supplémentaire.
Au maximum, vous pouvez utiliser des téléphones filaires, des montres et des cadres photo.
Dans le cadre modernecontrairement aux idées reçues, ils utilisent également des étagères, mais il est préférable de les suspendre séparément afin de ne pas surcharger l’espace. Quant au remplissage, il convient de se limiter à quelques livres, ou à un vase et une statuette.
Pour information: dans le salon provençal toutes les étagères fonctionnelles tombent sous l'interdiction stylistique, seules les options d'accent à base de lunettes durables sont autorisées. L'atmosphère du pays vous permet d'utiliser pour de petits objets un stand en bois peint
Lorsque vous envisagez de stocker des accessoires, lisez attentivement les caractéristiques du style de la pièce dans son ensemble. Certaines zones de la conception permettent de souligner la présence de l’étagère et d’attirer l’attention sur celle-ci, mais dans certains cas, il sera plus correct de concentrer l’attention sur les objets décoratifs, sans se laisser distraire par leur support.Tenez compte de la masse de choses à démontrer aux autres. Si vous préférez des éléments avec éclairage LED, envisagez immédiatement de connecter les appareils d'éclairage au secteur.
N'oubliez pas que les tablettes fermées sont plus pratiques que les variétés ouvertes, il est beaucoup plus facile de les entretenir et de nettoyer la poussière. Les avantages des deux solutions associent la construction au verre, mais avec ce choix, faites attention à la qualité et à la sécurité du verre, ainsi qu'à la question de savoir si son apparence et ses jeux de lumière s'intégreront à un intérieur particulier. En choisissant le matériau, vous ne devez pas ignorer le MDF et même l’aggloméré. Les variétés stratifiées de cette matière première sont mécaniquement résistantes, elles ont l’air attrayant et élégantes dans presque tous les environnements. La technologie de traitement est si parfaite qu'elle peut reproduire la couleur et la texture des matériaux les plus divers.
Le PVC et le polycarbonate sont préférés dans les environnements de haute technologie. La différence entre eux réside dans le fait que le polychlorure de vinyle ne résiste pas à une charge importante. L'utilisation de supports en métal pour les objets doit être justifiée stylistiquement. En cas d'utilisation inepte, même une petite quantité de métal prive la pièce de confort.
Vous ne devriez pas acheter des étagères pleines pour les livres: il est préférable de les placer la plupart dans de bons placards. Une ou deux petites étagères ont meilleure apparence. Étudiez de plus près la littérature que vous et vos invités serez dans une bibliothèque d’étude ou à domicile.
Lorsque vous ne savez pas quelles éditions il est préférable de livrer, limitez-vous aux mannequins qui ne sont pas difficiles à acheter maintenant.
Les étagères accrochées aux murs du salon vous aident lorsque vous devez retirer des magazines, des objets de décoration, des CD, de petits appareils électriques. Ils constituent une alternative intéressante aux racks, tout en ne dissimulant pas le métrage, en apportant de la légèreté à l'intérieur, en le rendant esthétiquement attrayant. Aujourd'hui, ils constituent une solution populaire qui fait souvent référence à l'idée de design, vous permettant d'y placer de petits accents, qui sont des cartes de visite de directions différentes. Il ne faut pas oublier qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de détails, sinon ils perdront leur expressivité, alors qu'ils auront l'air ordinaires.
Pour savoir comment faire une étagère articulée de vos propres mains, voir ci-dessous.