Comment choisir une étagère dans le salon: de beaux exemples à l'intérieur

Comment choisir une étagère dans le salon: de beaux exemples à l'intérieur

Le salon est une pièce unique conçue pour recevoir des invités, des réunions de famille, des fêtes bruyantes, des jeux avec des enfants et des films. Cette partie de la maison a été créée afin de réunir tous les membres de la famille, ce qui se reflète à l'intérieur: chaque membre de la famille y ajoute une partie de lui-même.

Il peut s'agir d'un coquillage venu d'une lune de miel, d'un masque vénitien inhabituel, d'une photo préférée, d'une photo, d'un vase, d'un service et de nombreuses autres choses qui tiennent à cœur et reflètent la famille de l'intérieur. Ces objets disparates ne doivent pas être cachés dans des armoires différentes, il est préférable de leur trouver un emplacement digne sur un support approprié, ce qui vous permettra de combiner avec élégance n'importe quoi.

Caractéristiques spéciales

Rack - un meuble, qui est une conception de plusieurs étagères situées les unes sur les autres. Sa principale caractéristique est que les étagères peuvent être de différentes formes, tailles et textures. Ce meuble a ses avantages, nous considérons le principal.

Design léger

Il peut s'agir d'un rack mobile sur roues, ce qui vous permettra de changer rapidement et facilement l'aspect de la pièce, ou d'un rack principal (mur intégré). Vous pouvez le construire vous-même.

Quel que soit le rack que vous choisissiez, il ressemblera à de simples étagères, car il diffère considérablement du meuble.

Système de stockage

Les étagères contiennent beaucoup de choses. Certaines d'entre elles peuvent être sur des surfaces ouvertes (par exemple, une collection d'assiettes, des photos dans de belles baguettes, des vases volumétriques, adaptés au style du salon).

D'autres objets (le plus souvent des accessoires de couture, des kits de médicaments à domicile) sont mieux dissimulés en utilisant des portes ou des boîtes spéciales.

Surface maximale utilisable

Une variété de formes d'étagères vous permet de prendre chaque pouce du rack, libérant ainsi de l'espace dans le salon. Aujourd'hui, dans les intérieurs, vous pouvez trouver des modèles d'angle profond, des étagères autour du téléviseur, une arche d'entrée, un bureau.

Tout le monde peut acheter le modèle qui conviendra parfaitement à une zone et à un agencement spécifiques.

Zonage de l'espace

Le mobilier peut servir de sorte de mur qui sépare discrètement deux zones fonctionnelles de la même pièce. En sélectionnant une étagère mobile, vous pouvez l’utiliser comme écran si nécessaire.

Maintenir le style

Le rack peut être entré dans n'importe quel style de conception. En respectant les critères de chaque style de béton, il se fondra harmonieusement dans la partie principale du meuble. Peu importe qu'il s'agisse d'un loft, d'un grunge, d'une Provence ou d'un classique.

Un tel mobilier convient à tous les styles.

Faible coût

Ces meubles sont moins chers que les vitrines, les commodes et les bibliothèques. Bien entendu, le prix peut varier en fonction du type de matériau utilisé dans la conception et de la complexité du modèle.

C'est pour quoi?

La réponse est une et sans équivoque - pour le stockage. En fonction du type et de la taille des objets, vous prendrez la bonne décision concernant la taille et le matériau des étagères. Lors du choix des éléments à stocker dans votre rack, il est important de prendre en compte la conception générale de la pièce. Par exemple, sur une bibliothèque de style grunge en métal serait un arrangement inapproprié du service à thé.

Sur les étagères de vos étagères peuvent être situés:

  • des livres;
  • des plats;
  • photos à l'intérieur;
  • montres, vases, figurines;
  • les plantes;
  • TV, décodeur, manettes de jeu, disques et autres équipements;
  • accessoires de design d'intérieur;

Espèces

Le marché du mobilier moderne offre à l’attention de l’acheteur de nombreuses variétés d’étagères pour le salon.

Considérons les types principaux.

  • Sur des supports. La conception se compose de plusieurs étagères horizontales, montées sur deux supports. Le mur arrière est manquant. Modèle facile à fabriquer.
  • Mur. Il y a des parois arrière et latérales. Les étagères sont divisées en compartiments. Le rack a la forme d’une armoire légère. Des sections séparées peuvent être équipées de portes.
  • Coin. Il plaira aux personnes qui attachent de l'importance à la capacité et à l'ordre. Ce modèle aidera à maximiser l'espace angulaire de la pièce et à cacher beaucoup de choses aux yeux.
  • Échelle. De tels modèles ont souvent un design ouvert (pas de murs limitatifs). Les étagères, les unes après les autres, augmentent constamment de taille, ce qui en fait une sorte d'échelle. Cette option s'intégrera dans n'importe quel style moderne, sera un meuble inhabituel.
  • Suspendu. Il a une petite taille. Monté sur le mur.Peut avoir des étagères droites et d'angle.
  • Cylindre. Le rack a une forme ronde en rotation. Idéal pour les grandes pièces.
  • Diagonale. Il s'agit d'un support mural suspendu dont les éléments se croisent sont tournés à un angle de 45 degrés.
  • Construit. Pour l'installer, vous aurez besoin d'une petite niche murale, à l'intérieur de laquelle sont fixés des supports spéciaux pour les étagères.

Matériaux

Dans le développement de modèles d'étagères pour le salon, utilisez différentes matières premières.

Arbre

Cela semble énorme et cher. Il s'intègre parfaitement dans le style du chalet, souligne l'éco-conception. Faites attention aux meubles en hêtre. Ce matériau a une densité élevée et un motif naturel inhabituel, combine qualité et beauté, il est facile à peindre.

MDF, aggloméré, contreplaqué, aggloméré

Ces matériaux constitueront une excellente alternative au bois naturel. Ils partent sans prétention, se différencient par leur prix démocratique. Disponible dans un large assortiment sur le marché.

Verre

Crée l'apesanteur visuelle et la transparence. Capable de supporter un poids lourd. Dans les casiers, il est principalement utilisé pour la conception de façades de portes.

Métal

Semble stylé et inhabituel.Selon le type et la quantité, il peut être utilisé pour la finition du rack, ainsi que du cadre et des étagères. Maintient des charges lourdes. Utilisé dans les zones créatives de la conception de salon.

Couleurs et décors

Quel que soit le matériau choisi pour votre rack, n’oubliez pas que vous pouvez toujours changer son apparence. Aujourd'hui, il existe de nombreuses techniques disponibles, telles que la craquelure, le découpage et autres, qui transformeront votre étagère en une œuvre d'art exclusive. La couleur de la grille doit être combinée avec l'échelle du salon entier.. Considérez les couleurs du papier peint et du sol sélectionnés.

Faites attention à l'ombre des meubles existants dans le salon (canapé, meubles de télévision, encadrements de fenêtres, pieds de lampes, portes, accessoires).

Les meubles de couleur blanche sont traditionnellement considérés comme universels pour tous les intérieurs. Si vous avez du mal à déterminer la couleur, achetez une nuance blanche ou laiteuse. Une telle solution convient également aux murs clairs et blancs.

Si vous voulez des graphiques et de la luminosité, choisissez des couleurs riches, arrêtez-vous à un ton noir ou marron classique. Rappelez-vous que les nuances naturelles sont toujours combinées les unes aux autres, ont un aspect naturel et coûteux.

Conseils de placement

Si vous avez décidé des fonctions du rack, que vous avez approximativement identifié le modèle et le matériau du produit, il ne vous reste plus qu'à choisir l'emplacement le plus approprié et y installer le rack.

Pour ce faire, considérez la taille de la pièce.

Si votre salon est grand, le rack peut occuper un mur entier du sol au plafond en toute sécurité. Une étagère de 15 à 20 cm de largeur réduira légèrement la pièce et vous permettra de placer toute une bibliothèque de livres. Dans ce mur, vous pouvez insérer un téléviseur ou une grande image, ainsi que régler le rack pour séparer une grande pièce.

Si le salon est de taille moyenne ou petite, les étagères sont autorisées dans toute la hauteur du plafond. Cependant, leur longueur ne devrait pas occuper la moitié de la longueur de la pièce. Il est préférable de colorer les meubles en contraste avec le mur. Cela créera un effet visuel de la bande et tirera la hauteur de la pièce. Dans de telles salles, il n’est pas recommandé d’installer des (avec de larges étagères et des étagères épaisses).

Pour l'espace de zonage Il est recommandé de choisir une version légère de la partition ouverte.. Si le salon a un plafond inhabituel, il y a de nombreuses niches et rainures, il y a des tuyaux ouverts, des conduits d'air,que vous souhaitez masquer, commandez un casier individuel. Les inconvénients peuvent être des avantages.

Faites attention aux détails. Obtenez des accessoires de haute qualité (poignées, roues puissantes, accessoires pour tablettes). Vous ne devez pas économiser sur les supports, les pieds sous les étagères, les fixations spéciales des meubles aux murs et aux plafonds.

Pour que le rack ne cache pas d'espace supplémentaire, faites attention aux modèles avec murs en miroir ou portes en verre. Le support utilisé pour zoner le salon ne doit pas masquer la lumière. Choisissez des supports sur de bonnes jambes réglables, pour cette raison, vous pouvez compenser les sols inégaux.

Beaux exemples à l'intérieur

Dans le salon, le rack peut remplir diverses fonctions: séparation, rangement, conception, fonctionnalité, en fonction des intérêts du ménage. Parfois, sur les étagères de ce meuble, vous pouvez voir des jouets. Vous trouverez ci-dessous de beaux exemples de placement du rack à l’intérieur du salon. Ils vous aideront à organiser le salon le plus harmonieusement possible.

Pour plus d'exemples d'étagères dans le salon, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon