Papiers peints à l'intérieur du salon: beaux exemples de design
Transformer le salon avec du papier peint photo est une excellente idée. Vous pouvez le faire avec l’aide d’un designer expérimenté ou de vos propres mains, en fonction de vos préférences gustatives. Le choix que vous faites Avant de commencer à réparer, il est nécessaire d’examiner attentivement le problème.
Caractéristiques spéciales
La variété des espèces de fonds d'écran photo est assez grande. Ne vous précipitez pas au choix sans avoir étudié les informations nécessaires. Regardons quels types de fonds d'écran photo par type de matériau sont:
Papier
Option de budget. Cela explique leur courte durée de vie. Ils conviendront à ceux qui ont décidé d’expérimenter l’intérieur de la pièce en modifiant souvent la décoration murale.
Vinyle
Cette option durera plus longtemps et comprend plusieurs variétés, l'une des préférées étant la sérigraphie.
Ces papiers peints peuvent être lavés, ils ne se décolorent pas au soleil.
Flizelinovye
Le plus durable de tous les types.En raison de la présence de pores, ils permettent à l'air, sont respectueux de l'environnement et sans danger pour la santé.
Tissu
Ces toiles ont l'air chères, ont une grande durabilité, mais accumulent de la poussière. Ils ne peuvent pas être lavés, vous devez coller très soigneusement afin de ne pas gâcher la face avant du matériau.
Le choix du matériau est basé sur le temps pendant lequel la décoration va décorer la surface des murs et les moyens prévus pour l’achat. Si vous souhaitez augmenter la durée de vie du motif, vous pouvez utiliser un revêtement avec une couche protectrice. Sélectionnez la texture de l'image souhaitée doit être à l'avance. Chaque espèce est unique à sa manière.
Les papiers peints lisses soulignent parfaitement la clarté de l'image avec beaucoup de détails. L'imitation de plâtre implique une surface rugueuse, ce qui est idéal pour les images de scènes d'architecture ancienne, de briques. La texture mate de sable cache les défauts de l'espace, mais nécessite des soins complexes. L'imitation du lin s'appelle le papier peint tissé, ce qui convient aux images n'impliquant pas de limites claires et de détails nets.
Collez le papier peint uniquement sur une surface blanche pour éviter toute distorsion de la couleur.
La taille du papier peint peut être différente: occuper l’ensemble du mur, une certaine partie, sous la forme d’une affiche, recouvrant des parties individuelles (arches, niches, par exemple). Le papier Photowall est vendu sous la forme d'un motif plein ou divisé en plusieurs parties pour faciliter le collage. Habituellement divisé en grandes variétés.
Couleurs et imprimés
Les choix de couleurs du papier peint photo doivent être inextricablement liés à l’intérieur de la pièce. Si photowall-up joue le rôle de centre d’attention, il est raisonnable de peindre les murs restants de la pièce dans des tons neutres. Lorsque vous choisissez des parcelles riches en couleurs, le reste du mobilier et des accessoires doit être fabriqué dans les couleurs dominantes de la photo. Pour ne pas en faire trop, n'utilisez pas plus de deux couleurs à l'intérieur.
Ceux qui souhaitent acheter des dessins en noir et blanc doivent s’occuper de la présence d’éléments lumineux dans le salon. Sinon, la pièce peut devenir terne. Il est recommandé de placer le papier peint dans des tons clairs dans les salons sombres et peu éclairés. Dans les pièces baignées de lumière, les dessins aux couleurs sombres donneront une apparence élégante sans cacher l’éclairage de la salle. Après avoir choisi une parcelle de papier peint, veillez à ce que l’habitacle soit combiné avec style à votre salon.Par exemple, un dessin représentant une ville antique sablonneuse dans un salon bleu orange serait inapproprié.
Parcelles
Les parcelles pouvant décorer votre appartement sont nombreuses. Considérez les catégories principales:
L'abstraction
Les dessins sans signification particulière sont très populaires aujourd'hui. Ils sont choisis par ceux qui souhaitent ajouter du piquant à leur salon sans surcharger le design.
Paysage
L'un des thèmes les plus universels lors du choix des fonds d'écran photo. La variété des paysages est si élevée qu'ils peuvent être utilisés dans n'importe quel salon. Les paysages peuvent être mer, montagne, prairie, forêt. La présence d’un espace naturel dans la pièce favorise la détente, surtout après une dure journée de travail.
Des fleurs
Séparément, dans la catégorie des paysages, les fleurs prises à l’aide de plans macro prennent leur place. Ils apportent élégance et fraîcheur à la pièce, mais nécessitent une conception minutieuse.
Style urbain
Les villes modernes sont plus souvent préférées par les jeunes au rythme de vie rapide. Soutenir ces fonds d'écran peut correctement sélectionné des meubles et des lampes.
Ornement
Rappelez le papier peint ordinaire. La différence est la résolution plus élevée de l'image.Les images populaires incluent la maçonnerie, l’effet d’un revêtement en bois, un ornement classique en forme de monogramme.
Design d'art
Pour les créatifs qui n’ont pas peur des expériences, il existe un grand nombre d’images qui peuvent donner une originalité à un salon. Celles-ci peuvent être des portraits de personnages célèbres, des chefs-d’œuvre agrandis en taille, des dessins dans le style du pop art et bien plus que ce que votre imagination est capable de faire.
Fonds d'écran photo 3 D
Cette option doit être utilisée dans le cas où la zone de la pièce vous permet de profiter de la photo à grande distance. Sinon, il pourrait y avoir un effet exigu. Si votre salon est spacieux, ce type de papier peint vous permet de créer un effet tridimensionnel sans compromettre la perception visuelle.
Propre conception
La technologie des fonctionnalités vous permet de créer des options individuelles pour le papier peint photo. La chose principale est une image de haute qualité. Vous pouvez placer vos photos, portraits ou dessins d'enfants préférés dans la pièce.
Il est important de se rappeler que toutes les photos ne conviennent pas aux papiers peints photo, mais uniquement avec une intrigue intéressante.
Dans différents styles
Aussi beaux que soient les papiers peints, avec un choix irréfléchi, ils peuvent gâcher l’aspect général de la pièce. Pour éviter cela, déterminez quelles parcelles du papier peint photo conviendront dans un style de salon particulier:
- Décorer la salle dans une direction de style classique néoclassique Il est nécessaire de privilégier les dessins gracieux dans des tons doux et naturels. Des images avec l’effet de l’antiquité, des vues architecturales de villes antiques ou des paysages romantiques sont majestueuses.
- Moderne le style du salon complétera le papier peint de n'importe quel sujet. Un élément important sera leur combinaison avec la couleur des meubles et des détails intérieurs.
- Minimaliste style aime brillant et saturé avec l'intrigue du papier peint. En préservant l'espace libre, ils donnent à la pièce une impression de plénitude.
- Les ornements sous forme de plâtre ou de maçonnerie brute sont de plus en plus courants dans les salles de style. grenier Les scènes abstraites ou les paysages urbains trouveront également leur place ici.
Cas d'utilisation
La décision la plus simple et la meilleure sera de placer le papier peint sur un mur exempt de meubles. Dans ce cas, il est possible de considérer l’ensemble de l’intrigue de la photo.Vous pouvez créer un coin de paix pour profiter du paysage avec une vue sur les montagnes, la forêt ou la mer en installant une table et quelques chaises près d'un mur, où vous pourrez vous reposer après une vie quotidienne difficile. Si vous ne pouvez pas libérer complètement le mur, vous pouvez utiliser du papier peint dont l’intrigue ne souffre pas beaucoup si ses parties sont fermées.
Le remplissage panoramique avec des papiers peints photo vous permet de plonger complètement dans l’espace souhaité. Il est recommandé pour les petites pièces. Photowall-paper parfaitement zonant la pièce. Si votre salon est associé à une cuisine et à l'aide d'images de différents sujets, vous pouvez obtenir une délimitation de l'espace. Remplissez le manque d'une fenêtre avec du papier peint photo. L'avantage indéniable réside dans le fait que la vue derrière le verre peut être choisie indépendamment.
Une solution non standard serait d'utiliser du papier peint photo sur deux murs adjacents. L'angle unique résultant peut devenir une zone distincte de la pièce ayant une fonction fonctionnelle (par exemple, mettre l'accent sur la salle à manger). S'il y a une cheminée dans la pièce, le territoire environnant peut être transformé en papier peint orné de briques ou de pierres.Les hôtes qui aiment plaisanter sur les invités apprécieront le papier peint qui crée une certaine illusion (par exemple, une bibliothèque, une porte arrachée, la suite de la pièce, des objets créés avec un effet 3D).
En plaçant le dessin et le téléviseur sur le même mur, il convient de noter que les deux objets servent à attirer l'attention. Vous devez donc les combiner correctement. Dans ce cas, n'utilisez pas de parcelles complexes. Il est préférable de privilégier les détails abstraits ou non saturés. Les composants de l'intérieur ne doivent pas se faire concurrence.
Conseils de designer
La peinture murale combine des caractéristiques décoratives et pratiques. Visuellement augmenter la hauteur des plafonds peut photowall-papier avec des motifs verticaux: tiges de bambou, pins, en hausse. Les paysages qui emportent les spectateurs (sentiers de course, vues sur la mer, champs infinis) agrandissent l’espace d’une petite pièce. En choisissant une image, vous devez faire attention à la taille des détails qui y sont représentés. Ils ne doivent pas contredire la taille des choses dans votre appartement.
Plus l'image sur le fond d'écran photo est large, plus il faut d'espace pour en profiter.Ne surchargez pas la petite pièce de grands dessins.
Beaux exemples à l'intérieur
Après avoir lu les conseils généraux sur l’utilisation du papier peint photo dans le salon, nous vous suggérons d’examiner des exemples spécifiques d’intérieurs.
Des roses délicates et élégantes aux couleurs douces complètent le design d’un salon classique.
Concevez un salon typique de Khrouchtchev. Le choix est fait en faveur de pivoines romantiques sur fond blanc. Les autres éléments de la pièce sont assortis dans des tons beiges agréables. L'intégrité de l'image est obtenue en faisant correspondre les éléments de couleur (lampe et rembourrage du canapé).
La riche couleur turquoise du paysage marin sera accentuée par la décoration en sable de la pièce. Des matériaux naturels pour le mobilier et un éclairage approprié complètent l'image. Après avoir créé un salon de style méditerranéen, vous pouvez profiter de la mer sans quitter l'appartement.
Salon style loft. Une carte du monde monochrome permet de mettre en évidence la zone de repos. La présence d'oreillers lumineux anime la pièce et la rend confortable. Les grandes fenêtres qui occupent tout un mur vous permettent d’utiliser des couleurs principalement sombres.
Une solution intéressante consiste à utiliser des miroirs avec des fonds d'écran photo. La pièce devient plus grande, plus légère.Les concepteurs ont utilisé le paysage sortant pour agrandir visuellement l'espace.
Beaucoup de gens refusent les papiers peints photo, guidés par les souvenirs de la fin du XXe siècle, lorsque ces papiers peints étaient associés au mauvais goût. Le papier photo moderne diffère par la couleur saturée, la plus haute qualité et la fermeté. Un autre avantage est qu'ils sont capables de mettre à jour ou de revitaliser une pièce sans recourir à une réparation complète.
En choisissant un terrain pour les fonds d'écran photo, laissez-vous guider par les préférences de tous les membres de la famille. Dans ce cas, le salon deviendra une pièce préférée de votre maison. Si vous vous en tenez uniquement à votre propre opinion, la pièce risque de devenir inconfortable. Il est important que l'atmosphère soit chaleureuse.
Des conseils pour bien coller les fonds d'écran apparaissent dans la vidéo suivante