Plafonds tendus pour la salle: des idées intéressantes

Toute la famille se réunit dans le salon, ils invitent des amis et des parents, alors je veux rendre cette pièce aussi confortable et belle que possible. Les plafonds tendus peuvent être utilisés dans la conception de la salle. Des idées intéressantes avec ces dessins aideront à donner à la pièce un look original.

Caractéristiques spéciales

Maintenant, les plafonds tendus ne sont pas l'apanage des riches, l'abondance de différentes options vous permet de choisir un modèle pour tous les budgets. Cependant, un certain nombre de nuances doivent être prises en compte:

  • les plafonds sont à plusieurs niveaux et à un seul niveau. La première option semble plus impressionnante, vous permettant d'incarner une variété d'idées de design, mais ne convient que pour les appartements avec de hauts plafonds. Si la hauteur est petite, il est préférable de se débrouiller avec une toile à un seul niveau qui aura fière allure et masquera les faiblesses.
  • De plus, le plafond peut être décoré avec un éclairage.Il remplit une fonction décorative et constitue une source supplémentaire de lumière.
  • l'utilisation de profils flexibles vous permet de créer une variété de motifs, même en se transformant en arches décoratives, si l'espace disponible dans la pièce le permet.

Les structures de tension sont très populaires en raison de leurs avantages. Ils sont souvent utilisés si le plafond de la pièce présente des défauts, tels que des irrégularités difficiles à dissimuler.

Ce problème résoudra même la toile à un seul niveau. En outre, il peut masquer les communications - fils ou tuyaux - cela permettra de ne pas gâcher l'apparence et d'organiser commodément tout ce dont vous avez besoin. Les matériaux de plafond sont résistants à l'humidité, vous pouvez donc installer des structures dans n'importe quelle pièce.

Le côté esthétique est également important. Ce n'est pas seulement un design pratique, mais aussi beau, si l'on considère les plafonds à plusieurs niveaux, sur lesquels les concepteurs ont travaillé.

Des formes originales, complétées par un éclairage, peuvent transformer l'intérieur et créer une image impressionnante.

Espèces

Les dessins peuvent être divisés en plusieurs catégories en fonction du nombre de niveaux du plafond.L'option la plus simple est le niveau unique. Il ne nécessite pas de préparation complexe, car il s’agit d’une seule feuille, qui est assez simple à assembler. Un tel plafond peut être utilisé non seulement dans des pièces basses, mais également dans des intérieurs stricts qui nécessitent brièveté et contrainte.

La toile peut être sombre ou claire, brillante ou mate, en fonction des caractéristiques de conception. Un autre avantage - Le revêtement nécessite un entretien minimal, sans avoir peur de l'humidité et de l'exposition au soleil.

Les plafonds à plusieurs niveaux sont constitués de plusieurs blocs, bien que l’option la plus populaire soit à deux niveaux, car d’autres peuvent paraître assez encombrants et ne conviennent pas à toutes les pièces.

Ces conceptions tiennent la forme aux dépens de modules spéciaux en matériau solide, comme le bois ou les cloisons sèches. Les blocs peuvent avoir une forme rectangulaire, arrondie ou courbe, il n'y a pratiquement aucune restriction. En outre, il existe une combinaison lorsque les niveaux ne sont pas créés à partir du même matériau, mais à partir de différents matériaux. Cela vous permet de créer différents effets intéressants. La conception à plusieurs niveaux n’est pas seulement une structure décorative, elle vous permet également de zoner l’espace en séparant différentes parties de la pièce.

Matériaux

La texture de la toile est différente, mais vous pouvez choisir parmi plusieurs options:

  • matte - avoir une surface sans brillant. De plus, ces toiles sont caractérisées par une bonne isolation phonique et permettent de rester au chaud dans la pièce;
  • brillant - leur caractéristique est une surface brillante, et même un tel plafond est protégé de manière fiable de l'humidité;
  • satin - ils n'ont pas une brillance aussi perceptible, comme les brillants, mais plutôt une nuance de perle claire. Ce plafond peut être utilisé dans de nombreux intérieurs, il est bien combiné à une abondance de textiles dans le décor.

Le choix de la texture dépend des caractéristiques du motif sélectionné. Si la surface de la pièce est brillante et brillante, la toile brillante ne vous ira pas, il est préférable de choisir une surface mate. Toutefois, le brillant peut compléter avantageusement un intérieur discret, ce qui lui confère un aspect particulier.

Couleurs et motifs

Traditionnellement, les plafonds dans les appartements - blancs, beaucoup sont habitués à cette couleur. Mais dans le cas de structures tendues, vous ne pouvez pas avoir peur d'expérimenter. Les technologies facilitent la production de toiles de toutes les couleurs et même avec l’impression de photos, générant diverses images.

Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez créer un plafond blanc, car il s’agit d’une couleur universelle qui se combine avec d’autres couleurs, mais vous devez essayer d’envisager d’autres options.

La combinaison de deux nuances peut être une bonne idée pour un plafond de deux étages. Cette conception est élégante et même la couleur aidera à mettre en évidence une zone donnée de la pièce. C'est une bonne idée s'il y a une table à manger dans le hall en même temps et un endroit pour se détendre avec un canapé et une télévision.

Un plafond bicolore délimite la zone. Les combinaisons peuvent être différentes, par exemple des tons clairs et foncés de la même couleur. Les nuances d'un groupe, chaudes ou froides, vont également bien ensemble. Beige foncé et marron, orange, pêche, rose et similaires seront en harmonie les uns avec les autres. Les tons froids sont le bleu, le vert, le violet et leurs différentes nuances.

En outre, vous pouvez jouer sur le contraste, bien que cette option soit également une combinaison de deux couleurs, elle donne l'effet inverse. Les stores se détachent de manière éclatante, créant un accent particulier à l'endroit où passe leur bordure. Cette solution convient donc mieux aux cas où il est nécessaire de zoner une pièce.La version classique est un plafond noir et blanc, mais d'autres combinaisons peuvent être utilisées. Les contrastes sont considérés comme des nuances chaudes et froides. Vous pouvez également choisir une couleur très sombre et claire, proche de la nuance blanche.

Une option intéressante est le plafond avec des images, mais il convient de les utiliser avec prudence. Étant donné que des images différentes sont déjà présentes à l'intérieur sur d'autres surfaces, l'image au plafond peut être inappropriée et surcharger la situation. Mais si le design est orienté vers le minimalisme, le motif au plafond aura l’air original.

Vous pouvez également choisir des plafonds avec des motifs, où une partie, par exemple un des blocs, aura un ornement. Cela créera un effet intéressant, à condition que le motif soit combiné avec un autre décor à l'intérieur.

Les formulaires

Un plafond tendu à un seul niveau est une toile rectangulaire, mais si la construction est constituée de plusieurs blocs, ceux-ci peuvent avoir des formes différentes. Option populaire sous la forme d'un cadre qui longe les murs, les blocs peuvent également être une marche - rectangulaire ou ronde. Le deuxième niveau peut être situé dans une certaine partie de la pièce, en le séparant, alors que la limite du bloc ne sera pas nécessairement droite, il existe des options avec une vague ou d’autres motifs.

Différents styles

Les plafonds modernes peuvent être réalisés dans une variété de styles, des répliques classiques et historiques à l’avant-garde. Chaque direction a ses propres caractéristiques:

  • Les classiques sont assez populaires, ce style se caractérise par la concision, la présence de formes géométriques et des lignes strictes. Il n'y a pas de décor prétentieux, c'est pourquoi une simple toile blanche sert souvent de base. Des motifs élégants de style classique peuvent le compléter.
  • le moderne est différentes lignes de grâce. Des silhouettes ondulées, toutes sortes de torsions et de tissages - c'est sa carte de visite. En outre, ce style est caractérisé par des ornements floraux pouvant être utilisés au plafond;
  • Hi-Tech fait partie des tendances modernes. C’est dans ce style que le métal et le verre l’emportent. Par conséquent, le plafond brillant avec des reflets argentés complétera bien le décor;
  • le loft implique une certaine insouciance visant à recréer l'atmosphère d'un bâtiment semi-abandonné. Le plafond imitant une surface de brique ou de béton s'intégrera parfaitement dans un tel intérieur;
  • Le baroque appartient aux styles historiques et se caractérise par un décor luxueux, une abondance d'éléments divers et de dorures.Le plafond peut avoir des formes complexes, imiter des plis de stuc ou de tissu;
  • L'Art Déco vous permet d'utiliser des plafonds sombres. Cela semble inhabituel et spectaculaire si vous choisissez une teinte riche et profonde;
  • Country - un style dans lequel les matériaux naturels prédominent et où la toile peut très bien les imiter, représentant un plancher en bois. Des images avec des motifs naturels peuvent également convenir.

Lorsque vous choisissez le style du plafond, vous devez vous concentrer sur la conception de la pièce - il est nécessaire que toutes les surfaces soient combinées les unes aux autres.

Même s'il est éclectique, suggérant la combinaison de différentes directions, il devrait exister une certaine ligne commune qui rend la situation harmonieuse.

Comment choisir

Le plafond tendu peut être choisi pour presque toutes les pièces, si vous prenez en compte toutes les caractéristiques et caractéristiques nécessaires lors de votre choix. Un problème courant: les plafonds bas dans la pièce, mais dans ce cas, vous pouvez utiliser la conception si vous choisissez une option à un niveau. Les concepteurs conseillent de l'utiliser dans des pièces dont la hauteur n'excède pas 2,3 mètres.

Une petite salle de 18-16 mètres carrés. m peut également être complété par un plafond tendu.Dans le même temps, il est important d’éviter les structures volumineuses qui absorbent visuellement l’espace. Mieux vaut utiliser des blocs concis de formes géométriques - rectangulaires ou arrondis.

Pour une pièce étroite, vous devez sélectionner le plafond de manière à masquer les inconvénients de la pièce et à en faire un carré. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser divers éléments du décor, qui seront situés à travers le plafond. Pour une longue salle, c'est la meilleure option.

Pour une maison en bois, vous pouvez également utiliser les structures de tension, si vous souhaitez masquer le plafond. Aucune difficulté particulière ne se pose. L’installation de la maison est similaire au processus qui se produit lorsqu’elle est installée dans un appartement et le choix dépend des caractéristiques de la pièce. Si vous souhaitez masquer certaines imperfections ou certaines communications tout en préservant l'atmosphère générale, vous pouvez choisir un plafond pour une maison privée qui simule une surface en bois.

La salle avec une baie vitrée est magnifique, mais présente quelques difficultés pour l'exécution des travaux de finition. Cependant, les profils flexibles et les plafonds avec cloisons sèches vous permettent de donner à la toile n'importe quelle forme.Si vous le souhaitez, vous pouvez en quelque sorte vaincre la présence d’une baie vitrée en mettant cette zone en surbrillance à l’aide de blocs au plafond.

Ne pas oublier que même les plus beaux plafonds doivent avant tout être associés à l'intérieur. Ceux-ci peuvent être des motifs communs sous la forme d’éléments décoratifs répétitifs, par exemple des motifs. Vous pouvez également utiliser la gamme générale de couleurs au plafond qui ressemble à une continuation harmonieuse de l'intérieur, et ne ressemble pas à un élément étranger.

Caractéristiques d'installation

Les plafonds dans la salle peuvent être fixés de différentes manières:

  • harpon monter;
  • installation de coin;
  • attaches auto-serrantes.

Si vous utilisez une fixation au harpon, le matériau le long des bords est fourni avec une bordure renforcée spéciale. Il est inséré dans l’espace de la baguette avec une omoplate et fixé en place.

Cette option est la méthode de montage la plus répandue car elle permet de démonter puis de réinstaller le plafond si nécessaire. En outre, il permet de travailler sur des surfaces inégales, ce qui permet de masquer divers défauts de plafond dans la pièce.

La méthode de la cale convient à toutes les toiles qui sont serrées et fixées à l’aide de cales en plastique spéciales. Cependant, veuillez noter que Supprimer un tel plafond et le forcer est impossible.

Pour utiliser le système autobloquant, aucun extra n'est requis. La toile est placée dans la fente du profil et y est fixée, tandis que la partie excédentaire restante est simplement coupée. Lors de l'utilisation de tels supports, il ne sera pas possible de démonter le plafond, puis de le réinstaller.

Dans la salle rectangulaire peut être utilisé tout type de fixations. Si vous voulez économiser de l'argent, vous choisissez généralement la méthode du coin, elle est moins chère. Le montage au harpon vous permet de démonter et de réinstaller le même plafond, ainsi que de masquer les défauts graves. Par conséquent, si vous en avez besoin, il est préférable de l'utiliser.

Placement des lampes

Le matériau dans lequel le tissu étiré est fabriqué craint les températures élevées. Lorsqu'il se déforme, il s'efface et s'effondre sous son influence. Par conséquent, les lampes doivent être sûres. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un grand lustre au centre et de nombreuses petites lampes, ainsi que les combiner de différentes manières. L'essentiel est d'avoir suffisamment d'éclairage pour créer des conditions confortables dans le salon.

La bande de LED crée un éclairage doux qui peut servir de décor supplémentaire.Cela créera une atmosphère romantique et si vous installez des rubans multicolores, la salle se transformera facilement en lieu de fête.

Le lustre central est fixé avec des attaches spéciales, avec tous les détails supplémentaires cachés derrière la surface du plafond. Le choix des lustres dépend du style de la pièce. Il peut être classique ou moderne, mais doit être combiné avec la situation.

Les spots créent un effet original. Ils peuvent être placés autour de la toile à un seul niveau sous la forme d'une composition, cela ravivera le dessin laconique. En outre, les lampes peuvent être placées le long des plafonds à plusieurs niveaux, là où les blocs sont adjacents. Cela ne mettra pas uniquement l'accent sur les caractéristiques de conception, mais servira également de moyen de zonage d'une pièce.

Avec l'éclairage, vous pouvez créer des effets d'éclairage intéressants en installant des lampes de différentes couleurs et à luminosité réglable.

Options de design d'intérieur

L'utilisation de dessins géométriques est une idée intéressante. Les formes rondes conviennent aux pièces avec des baies vitrées, mais vous pouvez également utiliser le deuxième niveau dans un cercle et dans une pièce carrée.En outre, le bloc est décoré avec des projecteurs. La combinaison de couleurs vives et lumineuses crée un contraste qui anime le dessin, mais en même temps il a l’air harmonieux, le plafond ne semble pas trop sombre, malgré la présence d’une toile orange assez riche.

La conception en couches peut être une couleur, elle convient aux styles de conception discrets. Projecteurs utilisés, qui créent un effet intéressant en raison du rétro-éclairage. Vous pouvez également combiner non pas des couleurs, mais des textures - mates et brillantes, qui semblent originales, mais le plafond ne s’efface pas en même temps à partir de couleurs différentes. De plus, un cadre rectangulaire permet de zoner l'espace, en soulignant la ligne composée de chaises et d'un canapé.

Le plafond de l'appartement peut être assez simple: une toile blanche rectangulaire avec un deuxième niveau sous la forme d'un cadre, mais si vous l'ajoutez au lustre d'origine, cela change immédiatement l'impression. Dans ce cas, l’appareil d’éclairage devient un accent et ses accessoires mineurs complètent le périmètre du cadre. Également utilisé une surface brillante qui reflète la lumière et rend visuellement la pièce plus spacieuse, ce qui peut être utile pour les petites pièces.

De beaux plafonds ne seront pas forcément difficiles, vous pouvez créer un effet original en dessinant. Par exemple, faites quelque chose comme un ciel étoilé. À cette fin, on utilise une toile bleu foncé imitant le ciel et des lampes miniatures représentant des étoiles. Un réalisme supplémentaire donne le contre-jour, ce qui rend le ton plus profond et l’image elle-même - en trois dimensions.

La combinaison noir et blanc est un classique qui s’harmonise avec toutes les nuances. C’est un exemple de ce type de plafond. Cela ne semble pas ennuyeux, car les niveaux forment des arcs originaux. Ils complètent la ligne d'éclairage de petites lampes.

Grâce à l'utilisation de matériaux souples, vous pouvez donner à presque toutes les formes d'étirer les plafonds, sans vous limiter aux formes géométriques.

La silhouette d'un papillon à la surface se marie bien avec les motifs floraux sur les murs de la pièce en raison de la palette de couleurs. Dans le même temps, la pièce ne semble pas surchargée, car deux couleurs sont utilisées au plafond, dont l'une est le blanc universel. L'éclairage est représenté par un groupe de petites lampes, qui sont un peu comme des fleurs et continuent la ligne de conception globale.

Pour plus de détails sur l’installation des plafonds suspendus, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon