Salon intérieur: idées de design modernes

 Salon intérieur: idées de design modernes

Les tendances actuelles dictent des règles intéressantes vous permettant de rendre l’intérieur du salon plus intéressant et à la mode. En utilisant les idées et les conseils des concepteurs, vous pouvez magnifiquement décorer le salon et faire de cet espace ou de cette pièce le point fort de tout l’intérieur, sa partie centrale. Pour concevoir de tels locaux, il convient de s’approcher le plus sérieusement possible.

Caractéristiques spéciales

Lorsqu'on aménage un salon moderne, les gens essaient de rendre la pièce élégante - et en même temps de la remplir de vie et de confort. Maintenant, la conception des salons modernes est plus universelle, de sorte que tous les membres de la famille puissent passer du temps dans de telles pièces et faire des choses différentes. Le salon peut être la plus grande surface d’un studio où vous pourrez vous détendre pendant votre temps libre.

Lors du choix des meubles et des matériaux de finition, il est nécessaire de privilégier les solutions les plus simples et les plus simples. Les éléments de décoration ne doivent pas être trop, ils doivent tous être élégants et pas trop lumineux.

Évitez d'encombrer la pièce d'éléments inutiles. L'espace interne doit être harmonieux.

Chaque élément décoratif doit prendre la place qui lui est attribuée. Envisagez si vous en avez besoin, s'il convient à un style particulier. Pour la finition de l'appartement, il est préférable d'utiliser uniquement des matériaux écologiques et naturels. Les meubles doivent être fabriqués à partir de matières premières sûres et éprouvées.

Dans un même salon, vous pouvez combiner différents styles et créer vos propres options. Ainsi, vous pouvez organiser le salon plus original et le rendre universel. Dans le même temps, vous pourrez faire preuve d'imagination et créer votre propre image unique de la pièce. Un tel intérieur pourra refléter l'humeur et le caractère du propriétaire.

La planification doit être réfléchie, l'emplacement des meubles doit être pris très au sérieux. De plus, il est maintenant d'usage d'économiser sur la disposition des appartements, le budget doit donc être planifié à l'avance.

Une caractéristique importante est le choix d'un matériau de finition adapté aux salons modernes. La pierre naturelle est parfaite, ainsi que ses équivalents artificiels qui ressemblent à l'original. Ils ont une texture intéressante et inhabituelle et s'intègrent parfaitement dans les intérieurs modernes. Pour les petites pièces, il est préférable de choisir du gypse artificiel ou du plâtre.

Souvent, dans les salons modernes, installez des cheminées. Il peut s'agir de modèles naturels, de bio-cheminées ou de leurs analogues décoratifs artificiels. La cheminée est également revêtue de pierre naturelle ou de briques, ainsi que de matériaux de finition imitant ces surfaces.

Il est préférable de finir les murs et les plafonds avec des panneaux pratiques pour l'installation. Ils peuvent également être utilisés pour les plafonds.

Maintenant, la décoration actuelle des locaux sous l'arbre. Vous pouvez ainsi rendre la pièce plus confortable et remplir l’intérieur de notes naturelles.

Une autre palette de couleurs est caractéristique de la conception des salons modernes. Lorsque vous choisissez des couleurs et des accents, tenez compte de la superficie de la pièce.Si votre pièce est grande et spacieuse et que ses plafonds sont hauts, vous pouvez l’organiser dans des couleurs plus sombres avec des accents inhabituels.

Si la pièce est petite, faites-le en nuances plus claires. Dans ce dernier cas, les options de bois conviennent également à la finition. Le plafond peut également être fait sous un arbre. Vous pouvez ainsi créer un style rustique intéressant et unique qui convient aux intérieurs modernes.

Les options intérieures les plus en vogue incluent un grand nombre de surfaces en verre. De grandes fenêtres, des dessus de table avec des surfaces brillantes, des tables basses en verre et même des chaises en verre sont utilisés. Les surfaces en verre réfléchissent la lumière, remplissent la pièce, la rendent plus spacieuse, donnent de la fraîcheur. C'est une excellente solution pour les petits salons.

Le mobilier des intérieurs des salons modernes présente également certaines caractéristiques. Il devrait être aussi fonctionnel et pratique que possible. Les surfaces doivent être faciles à nettoyer - et ainsi simplifier la vie des propriétaires de la maison.

En cette saison, certains types de meubles sont importants - les canapés d'angle, en particulier les modèles en cuir.Cependant, des options plus simples (en particulier modulaires) sont également pertinentes.

En outre, la transformation des meubles gagne en popularité. Il peut être complété par un système de stockage pratique. Certains modèles vous permettront d’organiser un lit supplémentaire. En pliant de tels meubles, vous libérez de l'espace et remplissez la pièce de vie d'espace. C'est un élément pratique et fonctionnel, qui est également à la mode.

Les versions suspendues sont maintenant utilisées comme armoires pour stocker de petits objets. Vous pouvez donc utiliser la zone de la pièce de manière plus fonctionnelle et ne pas l'encombrer excessivement.

Zonage

Les studios sont maintenant pertinents et répandus. Dans de tels appartements, il est nécessaire d’attribuer différentes zones, y compris le salon. En outre, dans de nombreuses maisons de campagne, il est également d'usage d'équiper un grand salon partageant ses différents espaces fonctionnels. Les salons modernes comprennent non seulement un espace de loisirs, mais également une bibliothèque, un bureau et un coin repas pour les dîners de famille.

En combinant le salon avec une salle à manger, vous pouvez obtenir un seul espace dans lequel vous pourrez recevoir des invités et passer du temps avec toute la famille.

La combinaison de ces deux zones fonctionnelles vous permet de rendre l’espace plus spacieux et libre. La pièce devient plus longue et plus grande. Vous pouvez même procéder à un réaménagement si, dans votre appartement ou votre maison privée, ces deux zones sont unies par un mur.

Dans ce cas, le zonage peut être effectué de la manière suivante: replacez le canapé dans la salle à manger et organisez ainsi un groupe de meubles de détente et un coin salle à manger séparé avec une grande table et des chaises. Le zonage peut être fait en utilisant le sol. Un canapé avec des sièges et une table basse dans le salon peuvent être placés sur un petit podium, tandis que la salle à manger sera au niveau habituel.

Le zonage peut être fait en utilisant différents revêtements muraux. Pour la zone d’invités, il est préférable de choisir un design plus décontracté, en plaçant les accents uniquement à l’aide de meubles rembourrés ou de tableaux, de figurines, de livres. La zone de restauration peut être aménagée de manière plus brillante et intéressante, en ramassant des chaises et des plats lumineux.

L'appartement peut également combiner salon et cuisine. Ces deux zones peuvent être divisées par une petite partition (elle ne doit pas être solide), un rack ou une barre.Vous pouvez dîner au bar, mais vous ne pouvez l’utiliser que comme une partition. Assis au bar, vous pouvez cuisiner et regarder la télévision dans le salon. Cette option de zonage est très pratique.

Pour la séparation des zones à l'aide de revêtements de sol. La cuisine est garnie de carreaux de céramique et un sol en parquet ou en stratifié est utilisé pour finir les planchers du salon.

Tendances de la mode

Style classique

La tendance de la mode de l'année à venir est la conception du salon dans le style d'un classique. Le design classique est important car il donne le ton général à cette pièce. Dans la mise en œuvre de la finition, vous devez utiliser une couverture en bois et des matériaux en bois naturel. Le classique suggère la présence d'une symétrie dans la disposition des meubles, ainsi que d'une combinaison de couleurs de revêtements, d'armoires et d'autres éléments.

Les salons dotés de hauts plafonds complètent un grand lustre luxueux et des projecteurs supplémentaires, tandis que les plafonds peuvent être à plusieurs niveaux. Le salon de style classique peut être complété par des rideaux élégants. Il devrait y avoir beaucoup de fenêtres. Très bien s'ils sont gros.

Pour donner un intérieur de luxe et de confort dans une telle pièce, vous pouvez placer une cheminée. Comme éléments décoratifs, utilisez de beaux vases, chandeliers forgés, peintures et cadres magnifiques. Il est préférable d’utiliser des éléments appariés afin d’obtenir une symétrie claire et correcte.

Pour les revêtements muraux, il est préférable d’utiliser des revêtements légers monochromes d’une teinte chaude. Il peut être beige, jaune clair, doré ou ivoire.

Ces nuances fournissent un excellent fond pour la décoration des murs avec des peintures, des photographies et autres éléments décoratifs. Lorsque vous aménagez l'intérieur dans ce style, vous pouvez utiliser le contraste noir et blanc, mais vous devez le rendre plus doux.

La provence

L'option suivante pour le salon est d'utiliser le style provençal. Il implique la présence de motifs français. Pour aménager un tel salon, il est préférable d’utiliser des revêtements et des meubles de délicates nuances de pistache, de rose, de lavande et de bleu clair.

Dans un salon aussi moderne, vous devez laisser entrer le plus de lumière possible, à la fois naturelle et artificielle. Pour la décoration des murs est autorisé à utiliser du plâtre texturé.Les surfaces peuvent être vieillies artificiellement. Il est recommandé d'utiliser des matériaux naturels.

Les imprimés floraux doivent être utilisés comme des impressions.

Vous pouvez utiliser le plafond, qui est un plafond de rondins épais. Ils peuvent ne pas être réels, mais en polyuréthane, avec l’imitation d’une surface en bois.

Pour finir le sol dans un salon moderne dans le style provençal, il est préférable d'utiliser du stratifié sous une pierre ou du bois naturel. Sous sa couleur, vous devez choisir les façades des meubles et des cadres élégants pour les peintures murales.

La pièce maîtresse peut être un beau tapis avec un imprimé floral. Ça peut être doux, moelleux. Le tapis peut être ramassé sous les rideaux et les meubles rembourrés. Une telle combinaison harmonieuse est une excellente solution pour les salons modernes de style provençal.

Art déco

Maintenant, pour la conception de salons modernes, le style art déco est souvent utilisé. Ses concepteurs sont le plus souvent avisés d'utiliser pour la décoration d'intérieur. Il se caractérise par des formes bizarres, l'utilisation de matériaux inhabituels et convient parfaitement aux personnes vivant dans les zones métropolitaines modernes.Les concepteurs recommandent d'utiliser des couleurs claires pour les murs, mais les meubles et les accents peuvent être choisis avec une couleur plus saturée.

Ce style est caractérisé par une combinaison de différentes formes géométriques. Il peut s'agir de tables rondes et d'éléments rectangulaires sous la forme d'appuis de fenêtre, de peintures, de sièges de canapé. Pour la tapisserie d'ameublement de meubles choisissez la peau des animaux exotiques et d'autres matériaux peu communs.

Vous pouvez combiner différents éléments: un simple plafond suspendu et un lustre orné intéressant, du papier peint sérigraphié. Vous pouvez faire des accents en accrochant des peintures luxueuses et de belles photos. Il devrait y avoir beaucoup de fenêtres et de miroirs dans les chambres.

Haute technologie

Un autre style populaire cette saison est la technologie de pointe. C'est une combinaison de commodité, de fonctionnalité et de fonctionnalité. Dans le cadre de ce style, vous pouvez associer le design minimaliste de la salle à un mobilier inhabituel, en complétant l'intérieur avec des technologies modernes (telles que les téléviseurs à plasma, les appareils audio, les ordinateurs). Vous pouvez jouer sur le contraste et utiliser différentes formes géométriques.

Il est préférable d'utiliser dans un tel intérieur autant que possible des armoires suspendues (comme si elles flottaient dans l'air) et autres éléments. Les chaises ne peuvent pas avoir de côtés et de dos.Les plus populaires sont les modèles de mobilier dans les tons gris, noir et blanc. Des accents brillants peuvent être placés à l'aide des surfaces brillantes des tables, des couvertures ou des coussins colorés.

Vous pouvez décorer un tel salon en utilisant différents revêtements. Les concepteurs recommandent d'utiliser du bois, du parquet ou du stratifié pour finir le sol d'une telle pièce.

Pop art

L'intérieur du salon est lumineux et coloré dans le style pop art. C’est cette option que les concepteurs considèrent comme la plus intéressante et la plus unique. Dans une telle pièce, vous pouvez placer un grand canapé en forme de lèvre, une table basse en plastique transparent sur laquelle les objets allongés vont littéralement flotter dans les airs.

Vous pouvez utiliser beaucoup de fleurs et de plantes lumineuses, ainsi que des combinaisons contrastées colorées. Le pop art est un déluge de couleurs, il ne se caractérise que par des nouveautés audacieuses.

Les revêtements muraux peuvent être décorés de couleurs vives et accentués à l'aide de papier peint. Papier peint parfaitement adapté avec un effet 3D.

Style éco

Un autre style populaire est l'eco. Il représente l'harmonie et l'unité avec la nature. Les concepteurs recommandent de rendre les salons de ce style lumineux et spacieux.Les principaux éléments décoratifs doivent être des plantes d'intérieur. Il est préférable d'utiliser uniquement des matériaux naturels pour la finition: pierre, métal, bois.

Minimalisme

Les concepteurs recommandent désormais de décorer les intérieurs modernes avec une prédominance du minimalisme. Ce style est caractérisé par la présence d'espace et la simplicité de la forme. L'intérieur ne doit comporter pratiquement aucun élément de décoration, tous les accessoires doivent être cachés, y compris la vaisselle et les livres. La technologie moderne devrait également être un peu.

Les chaises et les tables devraient être les plus simples et les plus simples. Les surfaces sont les mieux monochromes. Habituellement, dans ces pièces, les accents lumineux ne sont pas utilisés.

Conseils de designer

Il est nécessaire de prendre en compte les nuances à la mode. Blanc classique, beige, lait - ce sont toujours les classiques. Surtout, ces stores aident les propriétaires de petits locaux. Les tons clairs peuvent être combinés avec des surfaces sombres pour créer un contraste.

En même temps, dans un intérieur moderne, vous devez créer des accents lumineux, qu’il s’agisse de chaises rouges, de cadres rouges ou d’oreillers lumineux sur le canapé. En outre, vous pouvez utiliser à cet effet des couleurs inhabituelles, des tables basses originales ou des tapis.

De nombreuses salles modernes les font ressembler à des salles de repos, tout en privilégiant des tons beiges apaisants. Ils créent une sensation de calme et de tranquillité et vous permettent de vous détendre après une dure journée de travail. De plus, les concepteurs offrent maintenant une grande variété de nuances beiges, en combinant lesquelles, vous pouvez créer un dégradé intéressant (et même des transitions contrastées).

En outre, les concepteurs recommandent d'utiliser les nuances de gris et d'argent actuelles. Cela n’est pas surprenant, car le siècle de la technologie moderne se caractérise par la présence d’un grand nombre d’éléments métallisés. Ils sont souvent présents dans les appareils ménagers.

La couleur grise est universelle, neutre. Il convient pour aménager les intérieurs dans n'importe quel style. Cette nuance est en mesure de lisser les décisions les plus lumineuses et les plus contrastées et de rendre le design du salon plus détendu. Puisque le gris est une nuance de couleur froide, les concepteurs recommandent de l'associer à des tons plus chauds. Les surfaces en bois sont parfaites, ainsi que les nuances telles que le beige et le jaune.

Pour le salon, il est important de choisir la bonne palette de couleurs afin que l’intérieur moderne ne se révèle pas ridicule. Pour la conception des murs, il est également permis d’utiliser la couleur noire classique. Il reste pertinent de saison en saison. En outre, les accents peuvent être arrangés en utilisant des couleurs vives intéressantes: émeraude, marsala, ambre, cerise, or, citron. Les couleurs plus chaudes permettent de rendre l’intérieur ensoleillé et lumineux, tandis que les nuances froides le remplissent de profondeur et de luxe.

Beaux exemples à l'intérieur

L'intérieur de la salle de séjour est toujours beau et pertinent regarde un design simple, alors vous devriez essayer de suivre le principe du minimalisme. Dans un tel salon aura fière allure meubles de taille moyenne. Les chaises préfèrent remplacer les bouffées et les chaises - tabourets. De plus, l’emplacement des meubles joue un rôle important à l’intérieur: vous ne devez pas le placer autour du périmètre. Les meubles peuvent être regroupés et disposés dans différentes parties d'une pièce spacieuse, en divisant la pièce en zones distinctes.

Les meubles à l'intérieur d'un salon moderne peuvent jouer un rôle d'accent. En choisissant des matériaux contrastants pour la tapisserie d'ameublement, vous pouvez créer des accents lumineux et les compléter avec des accessoires inhabituels.

Cette saison sera l'utilisation pertinente à l'intérieur du salon des lignes lisses et des motifs floraux intéressants, de grandes fleurs, des branches, des arbres.

Il est maintenant possible d’établir deux étages de la maison dans le même style. Dans ce cas, vous pouvez combiner plusieurs styles. Vous pouvez combiner minimalisme et loft ou classique et provence. Vous pouvez les diluer avec des détails brillants: mosaïque de verre, coussins, réalisés selon la technique du patchwork.

Voir un exemple du salon dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon