Caractéristiques de la conception intérieure d'un petit salon dans un style moderne
Toutes les personnes ne peuvent se permettre un appartement spacieux ou une grande maison, mais cela n'enlève rien au désir de confort et de vie gracieuse. Au contraire, la conception des pièces individuelles, y compris des pièces à vivre, devient seulement plus pertinente. Les concepteurs ont mis au point un certain nombre de techniques permettant de résoudre ce problème.
Caractéristiques spéciales
Dans le salon de 18 mètres carrés. m (cette figure est conditionnelle, en réalité elle peut être un peu plus ou un peu moins) il n’est pas souhaitable de poser de tels meubles, dont les bords saillants occupent un espace supplémentaire. La solution au problème réside dans la combinaison de la cuisine et du hall, mais cette étape nécessite une réflexion approfondie pour prendre des mesures contre la propagation des mauvaises odeurs.
Même si l'option budget est sélectionnée, Il faut être prudent dans le choix des couleurs et de leurs combinaisons.
Il est recommandé de se concentrer sur les solutions multifonctionnelles à l'intérieur, car elles sont plus attrayantes et esthétiques,et permet également au moins en partie de résoudre le problème de l'éternel manque d'espace dans le "Khrouchtchev" ou dans l'appartement d'un pavillon.
Même les meilleures compositions classiques sont nettement inférieures au salon, meublées dans un style moderne, ce qui est beaucoup plus pratique et rationnel que l’ancien.
Zonage
Outre le choix du style, vous devez envisager une certaine division en zones. Dans la plupart des maisons typiques, les pièces centrales ont plusieurs fonctions à la fois, et chacune d’elles est souhaitable pour être installée dans une certaine partie de la pièce. S'il y a suffisamment d'espace, le salon est séparé des autres pièces, puis le zonage sépare la partie invités de la partie loisirs. Les solutions de conception principales, dans ce cas, sont un tapis visuellement proéminent ou un changement brusque du type de revêtement de sol.
Si vous n'aimez pas ce schéma, vous pouvez diviser l'espace en fractions avec différentes décorations murales ou colonnes et installations. Selon les concepteurs, le meilleur atout pour zoner une chambre dans un appartement de deux pièces est la zone autour du téléviseur et du lit. Une solution plus belle et romantique consiste à utiliser des rideaux et des rideaux, des écrans.
Une condition importante pour le succès est maintenir une correspondance stylistique entre les deux parties divisées de la pièce. Les rideaux blancs se marient bien avec les murs jaunes expressifs. L'utilisation de lampes et de tableaux sur les murs contribue à souligner le confort de la pièce.
Les cloisons permettent également de séparer la zone réservée aux invités de la chambre à coucher, ce qui est moins coûteux.
Il est recommandé de choisir non pas simplement une barrière, mais une conception pouvant accueillir certains objets, ce qui libère de l'espace supplémentaire.
Parfois, le salon doit être séparé visuellement de la cuisine, et les solutions possibles sont assez vastes. Devrait se rappeler que utiliser des arcs, des plafonds et des sols sur deux niveaux, ainsi que des piliers n’a de sens que si la hauteur des pièces divisées est suffisamment grande. Quelle que soit la séquence filmée, une telle démarche est inacceptable si de jeunes enfants ou des personnes âgées vivent dans la maison. Une rupture cardinale peut être réalisée à l'aide de sourds et de cloisons équipées de portes intérieures.
Décoration de surface
Les blocs de fenêtre peuvent être aussi beaux et élégants que vous le souhaitez, mais pour leur donner la complétude nécessaire, vous devez utiliser des rideaux.La seule exception concerne les intérieurs dans l'esprit de la haute technologie et du minimalisme, mais même dans ceux-ci, vous pouvez entrer des rideaux courts si vous n'aimez pas une fenêtre complètement ouverte. Salon sous la forme d'un carré, vous pouvez ajouter du confort, des tapis suspendus sur les murs. Contrairement à la croyance populaire, cela peut créer un intérieur totalement moderne et rationnel. L'inconvénient de cette mesure est la concentration excessive de poussière.
L'utilisation d'accessoires faits à la main contribue à rendre l'espace plus confortable, mais lorsque l'objectif est de créer une impression de brillance et de luxe, vous devez appliquer un décor brillant, facilement mémorisable.
Les tapisseries et les panneaux tissés constituent une alternative aux tapis. Les chandeliers aident à apporter des notes de romantisme à l'atmosphère. Lorsque l'intérieur est fait dans le style d'un loft ou dans une autre clé urbaine, un élément de décoration tel que des peintures d'artistes contemporains ou des affiches grand format est attrayant. Vous pouvez choisir l'intrigue à votre goût, même si la meilleure solution est une photo artistique.
La conception en stuc peut être belle et originale. Si nous ne prenons pas des solutions de plâtre classiques, mais des solutions modernes (à base de polyuréthane), nous pouvons même aménager l'espace dans l'esprit du néoclassicisme ou du style victorien.De plus, cette solution aide à réduire la période de révision. L'imitation d'éléments en stuc n'est pas pire en apparence que les vrais blocs de plâtre et son coût est nettement inférieur.
Lors du choix des éléments décoratifs, faites attention à l’utilisation d’une zone particulière de la pièce. Il est donc logique de placer des panneaux à plasma, des grands aquariums, des toiles d’art (artistes classiques et contemporains) devant les lieux d’hébergement. Une fausse cheminée, une scène de karaoké miniature et un mur décoratif sont souvent une bonne alternative à de telles solutions. Remplacez la photo, si vous ne voulez pas les prendre ou si vous avez du mal à prendre une décision, vous avez besoin de plaques miroir.
Le choix du matériel, quel que soit le métrage de la salle, doit être lié au motif principal que vous essayez d’apporter dans la salle. L'apparence du matériau de finition et du décor doit être identique sur le plan stylistique.
Ainsi, lorsque tous les efforts du designer visent à donner de l'originalité, à la souligner, l'utilisation de la pierre naturelle ou de son habile reproduction constitue un pas en avant.
Dans un environnement dicté par le style écologique, il est recommandé d’utiliser un mur verticalement vert, mais un seul est obligatoire.
Au fait, à propos des murs. Les surfaces vides derrière les canapés inquiètent souvent les gens. Il semble que résoudre ce problème de conception est très difficile. Les concepteurs proposent les mouvements gagnant-gagnant suivants:
- l'utilisation de peintures modulaires;
- une horloge dont l'apparence reprend le concept général de la pièce;
- une étagère en verre trempé durable sur laquelle sont placés des objets fabriqués de ses propres mains;
- un petit instrument de musique sur le type original de cardan;
- installation, développée sur un projet individuel.
Comme dans toute autre pièce, dans un salon modeste, un élément attrayant du décor est une photographie en noir et blanc d'un des membres de la famille. Vous devez choisir judicieusement, pour que la vue soit bonne et que la vue générale ne cesse de plaire en quelques mois. Imprimez l’image par fragmentation. Un bon remplacement pour le papier peint photo industriel est prêt.
Et si vous ne voulez pas vous voir, vous et vos proches, utilisez une autre image de silhouette en la sélectionnant avec autant de soin.
Parlant des éléments de décoration prêts, il convient de mentionner les panneaux décoratifs. Particulièrement bons sont les types étroits, qui sont amenés au plafond en deux ou trois bandes, mélangés séquentiellement avec le papier peint habituel ou le plâtre texturé. Cette technique crée une sensation de murs allongés, en particulier lorsque des miroirs étroits sont utilisés. Tout autre matériau peut également être utilisé, ce qui renforce son attrait par une texture ou des effets visuels soigneusement sélectionnés.
Ameublement
L'utilisation de meubles dans le salon n'a pas de normes strictes. En outre, chaque fabricant crée des kits en se concentrant sur ses idées concernant l’idéal. Cela concerne non seulement l'apparence, mais aussi une certaine composition. Dans un salon rectangulaire et carré, dans une pièce de toute autre forme, les concepteurs modernes recommandent de placer de tels meubles ergonomiques, de changer de place si nécessaire et d’exercer au moins deux fonctions.
Les salles où vous allez vous détendre, regarder des films et des émissions de télévision, impliquent l'utilisation d'un groupe souple.
Si vous ne souhaitez pas utiliser des canapés, des fauteuils et des poufs de haute qualité, le rôle principal doit être confié à un cinéma maison, après avoir prévu un siège autour de celui-ci.
Les salons combinés aux salles à manger ont un mobilier construit autour des groupes de restauration. Dans tous les cas, vous devriez regarder les options pour les meubles, équipés de rouleaux ou de roues. Ils vous permettent de modifier rapidement la composition si besoin est. Ce qui ne devrait absolument pas être, même avec le format de salon le plus classique, est le "mur" de grande taille habituel qui atteint le plafond lui-même.
Où les systèmes formés de modules légers ont une meilleure apparence. De plus, ils sont plus pratiques à utiliser. Un type encore plus avant-gardiste (et donc moins acceptable) est celui des structures en verre. Au total, il existe déjà des centaines de variantes modernes, et choisir un mur qui convient à soi-même n'est pas difficile.
Il est important de conserver les traditions lors du choix d'un style classique, mais il convient de noter que les meubles d'armoire de conception vraiment traditionnelle ne peuvent être achetés que pour une somme d'argent substantielle. Mais il y a un moyen de sortir. C'est le style contemporain qui vous permet d'entrer les produits d'ameublement dans n'importe quel intérieur. Il est recommandé que les meubles mous et les meubles d'armoire soient «arrangés» initialement sur le plan afin d'éviter les erreurs grossières.Leur correction nécessitera un temps considérable et des dépenses supplémentaires. Les meubles de coin remplissent simultanément trois fonctions clés:
- décoratif;
- fonctionnel
- délimitant.
Dans le même temps, leur avantage incontestable est gain de place maximal. L'encombrement des armoires d'angle de type compartiment est grand par rapport aux produits directs de taille comparable et, pour une zone limitée du salon, il est important. Si vous souhaitez avoir une pièce avec une cheminée, il ne suffit pas d’assurer la compatibilité des meubles avec elle.
Il est nécessaire de commencer la sélection par la définition du style optimal, qui peut ne pas coïncider avec la stylistique dominante. La version classique du focus restera populaire, en demande même après des décennies.
L'éclairage
L'option d'éclairage fini, laissée par les constructeurs, ne convient pas à tout le monde. Parfois c'est trop simple. Aucune individualité, zeste ici et il n'y a pas de trace. Avant d'acheter et d'installer des appareils d'éclairage, il est nécessaire de prendre en compte à la fois la conception et la fiabilité des communications. Presque toujours nécessaire pour effectuer des calculs électriques complexeset, en fonction de leurs résultats, décide quelles idées peuvent être mises en œuvre et lesquelles ne peuvent pas.
Même dans une pièce étroite, vous pouvez organiser un éclairage agréable de haute qualité. La principale lumière commune, située au centre, n'illuminera que le milieu du salon ou sera excessivement lumineuse et éblouissante. Sortie - pour l’application d’éclairages décoratifs locaux pouvant être ciblés et ciblés. Justifie la direction exacte de la présence légère de niches dans la pièce. Une telle solution est un véritable classique.
Lorsque la salle est zonée par un podium, c'est-à-dire un sol inégal, il est recommandé d'installer des appareils d'éclairage exactement au point de différence. Grâce à cette étape, il est possible non seulement de mettre en valeur le salon avec élégance, mais également de rappeler constamment la différence de relief. Essayez de mettre l’accent sur les peintures et photographies lumineuses, autres éléments importants de l’intérieur de la pièce d’entrée.
L’opinion selon laquelle les lampes de bureau ne peuvent être placées que dans les chambres et les bureaux est dépassée depuis longtemps. Les lampes avec des abat-jour de designer chic ne feront qu'améliorer l'espace.
Trucs et astuces
Vouloir définir le style du salon, réfléchir au type de revêtement de sol, aux teintes de touche et aux rideaux (stores).Tous ces éléments, ainsi que l'éclairage, doivent être choisis par une personne ou un groupe de spécialistes, conformément à des exigences uniformes. Dans une petite pièce, un canapé, qu’il joue ou non un rôle d’accent, doit être placé contre le mur latéral. À côté du canapé, il est judicieux d'installer une table basse d'une hauteur maximale de 0,6 mètre.
Intrigue facilite le choix de solutions avec une géométrie atypique et des jambes magnifiquement incurvées.
Beaux exemples à l'intérieur
Même un petit salon peut être entièrement décoré. Les couleurs vives - claires et sombres - peuvent être mêlées dans une composition. Ici, une peinture noire a une fenêtre, une télévision et les objets qui l’entourent, une image sur l’un des murs et un climatiseur installé à sa jonction avec le plafond. Le plafond lui-même et le mur opposé sont blancs, le sol est d'une noble couleur jaune-brun, le canapé est plutôt jaune citron. La table de chevet est en verre, on ne le voit pas tout de suite. Le lustre de forme complexe attire l'attention et est la plus forte dominante de la pièce.
Ils l'ont fait un peu différemment: le dessus et les murs sont en blanc et d'autres couleurs claires.Le sol est recouvert d'élégantes planches sombres, surmontées de tapis disposés à plusieurs endroits. Le canapé et le fauteuil sont clairs, les coussins rouge vif placés sur eux attirent immédiatement l'attention. Un arbre dans une baignoire et un aquarium au loin apportent une sensation de naturel et de naturel dans la pièce.
Ces deux exemples suffisent à faire en sorte que même un salon relativement petit soit facilement conçu dans un style moderne. Il vous suffit d'approcher le processus plus attentivement pour utiliser tous les développements du design moderne.
Un aperçu d'un studio de 34,6 mètres carrés, ainsi que la décoration d'intérieur dans un style moderne pour une fille, voir la vidéo suivante.