Cheminée anglaise
Le confort et le confort viennent d'Angleterre
Le four en pierre est la commodité et le confort. Elle crée un confort dans la maison. Aucune construction supplémentaire ne sera à l'intérieur même s'il y a un chauffage central supplémentaire.
Le foyer fait partie intégrante de tout intérieur et s’y intègre parfaitement. Le four est installé à la fois dans la maison privée et dans l'appartement.
Les premiers modèles de four sont apparus en Angleterre. Il y a plusieurs siècles, la cheminée ne servait pas au chauffage, mais témoignait principalement du bien-être de ses propriétaires. Ainsi, il était possible de montrer aux invités le niveau de revenu et de comprendre le statut de la famille.
Aujourd'hui, la cheminée a une fonction plutôt décorative: dans les maisons privées, elle sert à chauffer partiellement la pièce. Dans le même temps, la conception du four présente des avantages par rapport au système de chauffage standard. La chaleur des batteries, si elle n'est pas correctement isolée, va partiellement à l'extérieur et reste dans la maison. En outre, le feu qui brûle dans la cheminée donne une impression d'harmonie, se détend après une journée bien remplie ou des problèmes familiaux.
Comment se faire
Avant de commencer à poser la cheminée, vous devez décider de sa taille. La première chose à retenir est la taille de la pièce dans laquelle la conception de la fournaise sera installée. Rappelez-vous que la maison doit être les conditions pour l'installation d'un extrait de cheminée.
Vous aurez besoin d'outils tels qu'un mètre ou un ruban à mesurer, une truelle, un fil à plomb, une règle de niveau et un marteau pour la maçonnerie du four. Le matériau le plus couramment utilisé pour la pose est la brique d'argile. Choisissez le meilleur matériau de qualité pour le revêtement, choisissez une taille qui ne diffère pas de celle des briques principales. Le ciment, l'argile et le sable seront les principaux composants de la préparation de la solution.
La fondation, la couche isolante, l'argile réfractaire, le sable, le ciment et bien plus encore - veuillez noter que de tels matériaux peuvent être nécessaires lors de la construction de la structure.
Schéma de production
Commencez par creuser un puits pour une cheminée - d’une profondeur d’environ 50 centimètres. Largeur de la fosse, choisissez 10 centimètres de plus que le futur four. La conception peut être construite de vos propres mains sans la participation de spécialistes.
La forme en bois de la future cheminée anglaise qui sera remplie de béton,doit être au moins 5 centimètres plus bas que le niveau de couverture de la pièce.
Pour poser le coffrage, prenez les gravats. Remplissez-les avec une solution dans un rapport de 3 à 1. Pour le remplissage, utilisez un mélange de sable et de ciment. Niveler le sol, couvrir avec un film de polyéthylène. Avant que le retrait ne se produise, la structure dans un tel état devrait rester en place environ une semaine.
Le chevauchement est établi indépendamment en utilisant différents styles. Il peut y avoir des décorations telles que le bois, la pierre, le marbre. Les cavaliers les plus courants sont cambrés. Si le style est cambré, les détails du rayon sont utilisés.
Pour la fabrication de linteaux de lames, les briques sont placées sur le bord, il est souhaitable d'aligner le coffrage. Le résultat devrait être des coutures en forme de coin.
Dans le cas d'un style arqué et radial, la disposition du linteau a lieu sur le coffrage lui-même. Avant de commencer les travaux de construction, décidez de la façon dont le plafond sera posé, car il sera presque impossible ou difficile de le refaire.
Exigences de base
Pour fabriquer, par exemple, une cheminée anglaise traditionnelle Stovax, vous devez disposer d'un système spécial pour la commande, les matériaux et les éléments nécessaires aux travaux de construction.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de règles qu'il est souhaitable de suivre lors de la construction d'un foyer.
- Dans l'eau, vous ne pouvez tremper que des briques rouges. Ils n'absorbent pas l'eau de la solution résultante. Les briques réfractaires sont éliminées de la poussière par un liquide.
- Un côté exceptionnellement solide de la brique est envoyé au foyer en cours de pose.
- Avant de poser chaque rangée, la maçonnerie est retournée et séchée sans utiliser de mortier. Une fois la brique installée, faites-la sur un support propre avec un mortier.
- En tant que foyer, il est courant de prendre des briques réfractaires. Parfois, chevaucher le plancher décoré de la boîte à feu.
- La cheminée est construite séparément. Les fours impliqués dans le chauffage doivent être isolés les uns des autres.
- Pour créer une cheminée élégante et sa décoration, une étagère en chêne ou en pin est utilisée. L'épaisseur varie de 40 à 60 millimètres. Pour le virage convient exclusivement au colorant à l'aniline.
- La grille ne s'applique pas à la cheminée. La maçonnerie se fait par jointure. Le plâtre extérieur ne devrait pas l'être.
- Pour sceller et coller à la fumée, il est préférable de prendre de l'argile ou de l'amiante, qui était auparavant dissoute dans une peinture à base d'eau.
- Les vannes en acier aideront à augmenter le transfert de chaleur.Pour la fabrication du site en face du portail, des briques de parement et résistantes au feu sont utilisées. 50 centimètres est la largeur la plus acceptable du portail et au moins 20 centimètres sur les côtés d'un poêle anglais.
- La vanne est installée au-dessus du canal de fumée.
Assurez-vous que si vous faites vos propres mains sans l'aide d'une cheminée anglaise, la pose est droite. Des inexactitudes peuvent détruire toute la structure érigée.
Pour la finition du poêle, des matériaux tels que la brique ou le bois laqué sont utilisés. En utilisant une solution colorée spéciale, vous pouvez coudre des points de suture. Pour la décoration de la cheminée anglaise est également recommandé d'utiliser des dalles de marbre, métal, fer, brique, bois plateaux.
La cheminée est facile à utiliser, malgré le fait que la conception semble compliquée. La seule difficulté est le nettoyage du four, mais il suffit d’effectuer la procédure une fois par an.