Le foyer en fonte pour une longue combustion
Vous pouvez vous réchauffer à la flamme d'un foyer, même à la campagne. Le meilleur assistant est un poêle à combustion lente en fonte. Nous comprendrons pourquoi.
Avantages irremplaçables
Un tel appareil de chauffage, comme une cheminée, attire de plus en plus l'attention des amateurs de confort et de commodité. Les cheminées sont en acier, en brique et en fonte. Mais c’est cette dernière option qui devient particulièrement populaire. Et pour cause.
Le poêle en fonte prend le moins de temps possible pour réchauffer la pièce. En ce sens, la meilleure option consiste à utiliser un poêle à combustion longue. Après tout, il n'y a pas un homme tous les jours. Un jardinier arrive au pays le soir, sous la pluie ou, par exemple, en hiver. Et pendant son absence, il a le temps de refroidir complètement la pièce et la cheminée elle-même. Le poêle doit être facilement et rapidement fondu, réchauffant toute la maison en quelques minutes.
Les poêles en fonte sont conçus pour cela. Leur principal avantage est que la fonte se réchauffe rapidement et se refroidit longtemps.Cela donne un excellent transfert de chaleur, qui réchauffe non seulement la maison qualitativement, mais maintient également une température optimale pendant une longue période.
Un autre secret est que l'affaire est scellée. Cela aide le bois à ne pas brûler rapidement et à s'infecter lentement. Le gaz de pyrolyse est accumulé dans la chambre de combustion, qui ne s’évapore pas à travers la cheminée comme dans les autres poêles. Le gaz brûle dans le four situé au-dessus de la chambre de combustion et libère ainsi de l'énergie thermique. En conséquence, la maison est uniformément remplie de chaleur.
Un autre avantage est que la fonte ne brûle pas, même si elle se noie souvent. Il n'est pas menacé par la rouille. Et l'apparence du four peut toujours être rafraîchie en l'enduisant d'une peinture à base de silicone.
Et réchauffer et nourrir
Le four à la pays peut être installé que le chauffage ou le chauffage-cuisson. Mais le plus souvent, la préférence des jardiniers tombe sur la deuxième option.
Avec l'aide d'un tel four, il est non seulement réel de se réchauffer, mais aussi de préparer un repas. Pour ce faire, dans la partie supérieure, vous devez mettre du bois de chauffage. Dans ce cas, la section inférieure est conçue pour collecter les cendres. Table de cuisson. Il est en métal ou en métal. La température de la plaque de cuisson peut être réglée à l'aide de la force de poussée.
Convient pour la maison
Bien sûr, on utilise le plus souvent un poêle en fonte à combustion lente. Cependant, il est parfait pour la maison. Après tout, même s'il y a du chauffage central dans la maison, la flamme de la cheminée crée une atmosphère particulière de confort dans la maison. Oui, et le chauffage supplémentaire ne fait pas mal, surtout durant la saison morte. Et par la porte vitrée résistante à la chaleur, il sera agréable d’admirer le feu tant au chalet qu’à la maison.
Nous chauffons au bois
Le bois de chauffage est le combustible optimal pour un foyer en fonte. Les poêles à bois peuvent fonctionner toute une journée, même lorsque le combustible est projeté une ou deux fois. Mais pour la datcha, il est parfois judicieux de prendre un poêle, qui peut également être chauffé avec du charbon et des palettes. Après tout, dans le pays, il n’est pas toujours chanceux de trouver du bois de chauffage sec et des branches pour allumer un feu dans la fournaise.
Conseils précieux
- Le poids de la fonte pèse des centaines de kilogrammes. Par conséquent, il est nécessaire de le poser sur le sol avec une surface solide. Il vaut mieux que ce soit une chape en béton.
- Le mur près du poêle doit être fait de matériaux incombustibles et sans communication.
- La cheminée doit être ajustée pour la rendre plus petite. Autrement, un grand courant d'air aspirerait la chaleur et, comme on dit, volerait dans le tuyau.
- Pour que la cheminée fonctionne longtemps et sans interruption, il est utile de nettoyer constamment la chambre des cendres, ainsi que de la suie et de la cheminée. Mieux vaut le faire au printemps, alors que la saison des vacances ne fait que commencer.S'il y a une porte en verre, ils doivent être nettoyés de la suie. Mais le faire par des moyens sans abrasifs. Avec de bons soins, profiter du foyer de la fournaise peut être des décennies. Dans certaines anciennes fermes, les poêles en fonte ont déjà moins de 100 ans!
Les avis
Ceux qui ont expérimenté la chaudière à combustion lente pour la première fois, ainsi que des experts expérimentés, sont pressés de partager leurs impressions. Chanter les louanges des chaudières en fonte principalement pour deux raisons: 1 - chaleur, 2 - pas cher.
Beaucoup disent que les cheminées en fonte sont la meilleure option pour réchauffer complètement une pièce. En même temps, ils coûtent deux, voire trois fois moins cher que les autres. Les foyers de production russe peuvent être achetés moins chers que ceux importés. Oui, et ce type de combustible, comme le bois de chauffage, est l’option la plus économique. En outre, respectueux de l'environnement.
D'autres sont satisfaits de la simplicité d'installation et du fait que le poêle en fonte ne se cassera pas. Les propriétaires de grandes maisons spacieuses avec de hauts plafonds sont particulièrement satisfaits de leur choix. Et quelqu'un aime simplement profiter de la vue sur les braises et goûter les aliments cuits sur le poêle.