Cheminées à bois

Cheminées à la mode. Achetez-les pour les installer dans le pays, dans une maison de campagne et un appartement. Il est bon de rentrer du travail, d'écouter le craquement silencieux du bois de chauffage dans la chambre de combustion et de regarder le jeu de flammes dans le portail. Le repos va récupérer. La personne va se calmer après une dure journée de travail. Si des personnes plus anciennes supportent l’aspect indéfinissable de la cheminée, elles choisissent aujourd’hui des modèles au style unique pour rendre l’intérieur du chalet solide. Avec toutes les variétés de modèles, les foyers au bois avec circuit d'eau sont choisis plus souvent que les foyers électriques et les foyers avec générateur de vapeur. Ils s’acquittent parfaitement de la fonction décorative et chauffent la maison.

11 photo

Les mérites

  • L'efficacité Le rude hiver russe nous oblige à résoudre le problème de chauffage bien avant les premiers froids. Cherchez un moyen efficace de chauffer une maison de campagne. Le problème concerne principalement les propriétaires de parcelles non gazéifiées.Pour eux, l'achat d'une chaudière électrique ou d'un chauffage électrique n'est pas une option. Ils sont chers et la maison doit en outre être alimentée en électricité, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. Le bois est un matériau bon marché. En le mettant soigneusement dans le four, le propriétaire chauffe la maison. Si un modèle avec une plaque de cuisson ou un grill, faites cuire différents plats ou faites chauffer de l'eau pour l'utiliser à des fins techniques;
  • Efficacité de 70%. Chauffage de haute qualité de l'habitation grâce à l'intégration dans le système de radiateurs et le système de sols «chauds»;
  • L'abondance de solutions de conception. Large gamme. Satisfaire les besoins de chaque client grâce à l'ajustement parfait dans le style intérieur;
  • Service peu fréquent. Sécurité sanitaire.

La liste des avantages est impressionnante, mais présente un inconvénient. Si la maison est grande, un foyer fonctionnant avec une efficacité élevée ne chauffera pas toutes les pièces. Si c'est le cas, il faudra maintenir la chaleur qui s'y trouve en plaçant du bois de chauffage dans la fournaise en permanence. En raison de ce grave inconvénient, ils refusent d'installer un foyer au bois avec circuit d'eau et ne l'achètent que par datcha. Certains n'ont toujours pas le choix.Viennent ensuite les propriétaires de terrains, qui n’ont pas encore été raccordés au gazoduc. Si une électrification puissante n'est pas prévue, il est préférable de ne pas inventer de solution.

Caractéristiques du travail

Dans la chambre de combustion sur le bois se trouve un système de tube incurvé. Il faut chauffer le liquide. D'une manière différente, le système de tubes s'appelle un échangeur de chaleur. En passant par les tubes, l'eau entre dans le réservoir de stockage. Dans le réservoir de stockage est sa redistribution. Une partie tombera dans le système de radiateurs et l'autre dans les tuyaux du sol "chaud". Lorsque le processus de dégagement de chaleur est terminé, l'eau refroidie est renvoyée dans l'échangeur de chaleur. Et son chauffage recommencera.

Espèces

  • Foyer à bois avec circuit d'eau de type fermé. Inclus vente batterie et pompe de circulation. Le principe de fonctionnement est similaire au fonctionnement du four. Il chauffe une grande maison en taille. Il a un long système de chauffage des tuyaux et des radiateurs. La circulation des fluides est entravée par l’installation du modèle le plus simple. Il n'y aura pas de problèmes de chauffage, car le système automatique est fourni avec l'équipement. Il impose un contrôle sur le débit du fluide. La régulation du chauffage est sans la participation du propriétaire;
  • Cheminées à circuit d'eau ouvert, fonctionnant au bois. La circulation de l'eau se fait naturellement. Aucun accessoire disponible. Pour un travail efficace au-dessus d’une chambre de combustion, établissez un réservoir d’accumulation;
  • La plus haute efficacité - jusqu'à 86% dans une cheminée à double foyer. Pour une combustion plus efficace du carburant, le principe de la combustion descendante est mis en œuvre dans les modèles. L'air de l'atmosphère pénètre dans la chambre de chauffage. De là, il se déplace vers le conduit coulissant. Étant donné que l'air est préchauffé, le nettoyage de la suie est rarement effectué et la fumée de la chambre de combustion ne fond pas pendant la fusion.
7 photo

Comment le faire vous-même?

L'assemblage d'un tel foyer ne pose pas de problème, même parmi les non professionnels. La seule chose dont vous devez souffrir est avec le maître de la machine à souder. La cheminée a la même forme que le poêle - un rectangle. Il se tient sur ses jambes. Pour éliminer les produits de désintégration, posez le tuyau d'échappement.

Le four est équipé d'une double "chemise". Son assemblage est possible de deux manières. Rassemblez-le séparément de la conception du poêle, n'oubliez pas d'insérer la bobine. Après cela, effectuez la connexion avec d’autres éléments. Une autre méthode consiste à assembler la structure, mais sans monter le toit.Dès qu'il est prêt, insérez et fixez la coque de la «chemise» à l'intérieur. Il reste à collecter la bobine.

Après avoir assemblé l'appareil, installez un thermomètre pour surveiller la température à l'intérieur du liquide de refroidissement. Afin de créer une température de vie confortable pour les ménages, à l'avenir, ils mettent davantage de bois de chauffage dans le four ou ouvrent / ferment la vanne, ce qui augmente / réduit le débit des masses d'air.

Les foyers avec un évaporateur, par exemple, avec un générateur de vapeur, sont un autre appareil. À leur sujet, nous ne pouvons pas dire qu'ils travaillent sur l'eau. De l'eau est versée dans le récipient qui est chauffé, vaporisé et illuminé pour créer l'illusion d'une flamme. Ils se débrouillent moins bien avec le chauffage de grandes surfaces. De plus, la consommation électrique est sauvage.

Dans le cas d’un foyer au bois avec circuit d’eau à monter soi-même, il faudra une pompe de circulation. Sa tâche consiste à ajuster le travail du foyer lorsque la fournaise est située au même niveau ou légèrement au-dessus des tuyaux. Lorsqu'il est chauffé, l'eau monte et le froid tombe. La circulation est perturbée lorsque la bobine est située au-dessus des radiateurs. Si vous n'installez pas la pompe, le serpentin bouillira et la circulation de l'eau ne se produira pas.Comme la pompe est bruyante, elle est installée au sous-sol ou à proximité de la maison afin que le bruit qu’elle crée n’interfère pas avec le reste de la maison.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon