Eco-cheminées
Cheminée - personnification de la chaleur, du confort et de la commodité de la maison. Un plaisir incomparable est de s'asseoir près du foyer, en profitant du craquement du bois de chauffage, d'un jeu de flammes sans prétention. Jusqu'à récemment, beaucoup pensaient qu'il était possible d'avoir une cheminée uniquement dans des maisons prestigieuses et moins souvent dans des appartements. En raison de la complexité de la conception, vous devez occuper une place spéciale dans la maison, vous devez veiller à la sécurité incendie, à la présence de la cheminée, des conduits de ventilation, etc. De plus, un artisan qualifié est à même de réaliser la qualité de l'installation.
En conséquence, le prix du confort et de la chaleur est assez élevé. Par conséquent, les développeurs ont commencé à chercher des solutions alternatives. Ainsi, dans notre vie sont venus les foyers électriques, à gaz et les foyers écologiques. Ces derniers, malgré leur apparition récente, sont devenus un véritable succès. Considérez les avantages et les inconvénients de ce type de foyer.
Les avantages
- Respect de l'environnement. Ecofuel est utilisé comme matière première combustible.C'est un mélange sûr à base d'alcool éthylique. Lorsqu'il est utilisé, il ne forme pas de produits de combustion toxiques et ne représente donc pas une menace pour l'homme et l'environnement.
- Mobilité Un tel foyer ne nécessite pas l'installation de conduits de fumée. Vous pouvez donc l'installer dans un appartement standard et vous n'avez pas besoin de procéder à un réaménagement spécial. Une très forte prévalence d'éco-cheminées reçues parmi les propriétaires de ces logements comme une éco-maison.
- Ignifuge. Le cadre et les pièces sont en matériaux résistant aux températures élevées et en verre résistant à la chaleur. En règle générale, les foyers écologiques ont une forme équilibrée, ce qui réduit le risque de basculement accidentel. Cependant, pendant le fonctionnement, il est toujours nécessaire de suivre les règles générales pour la manipulation du feu ouvert.
Inconvénients
- Faible dégagement de chaleur. En raison de la taille relativement petite et de la petite flamme, l’adaptation d’un foyer écologique au chauffage n’est pas la meilleure idée, surtout si la surface de la pièce est suffisamment grande. Physiquement, ils ne peuvent pas chauffer une grande pièce. Par conséquent, la prérogative d'utilisation - en tant qu'élément esthétique de l'intérieur.
- Effet sur la composition de l'air. Bien sûr, le carburant écologique ne dégage pas de substances nocives, mais il convient de rappeler que le feu ouvert absorbe de manière significative l’oxygène. Par conséquent, il est nécessaire de fournir un accès supplémentaire d'air frais à la pièce.
- Disponibilité insuffisante de carburant écologique. Malheureusement, le carburant pour un tel foyer n’est pas facile à trouver dans les magasins ordinaires. Et son coût est encore assez élevé.
La conception des foyers écologiques peut être très diverse. Il peut s’agir de vues classiques qui imitent la cheminée fixe habituelle, ainsi que de modèles en forme de fours, en verre, ovales et ronds. Par type d’emplacement, il peut s’agir de plancher, de mur et même de bureau, qui sont de très petite taille. Parmi les décorations sont des bûches murales en céramique populaires, qui donnent à la cheminée un aspect assez réaliste.
Il existe un avis selon lequel les foyers écologiques ont un coût élevé. Récemment, cependant, cette situation a quelque peu changé. Maintenant, vous pouvez facilement choisir le modèle de la classe économique du foyer.
En ce qui concerne les réactions des consommateurs sur les foyers de ce type, il convient de noter que la plupart d’entre eux sont satisfaits de cette acquisition.En particulier, ils sont considérés comme les plus économiques. En comparant le temps et l'argent consacrés à l'installation d'un foyer fixe, nombreux sont ceux qui en arrivent à la conclusion qu'un foyer portable à combustible écologique sera beaucoup moins cher, tant pour l'achat que pour le fonctionnement.
Les partisans de l'idée de préserver l'écologie pure font également un choix en faveur d'une cheminée écologique, car ce type de produit élimine le rejet de substances toxiques dans l'atmosphère. Pour la même raison, achetez de tels modèles et des personnes sujettes aux réactions allergiques. Pour certaines personnes, la mobilité de conception est importante, ainsi que diverses options de conception.
Les inconvénients les plus fréquents incluent la défaillance de la cheminée écologique en tant qu'élément chauffant. Souvent, les consommateurs sont confrontés à un problème de consommation de carburant élevée, qui est également problématique à obtenir. Cependant, le plus souvent, cela est dû au fait qu'en réglant le brûleur au maximum, le propriétaire tente d'utiliser l'appareil comme appareil de chauffage, ce qui, comme nous l'avons déjà noté, n'est pas adapté à la cheminée écologique.