Foyer électrique pour la maison
Comme il est agréable de rentrer à la maison après une journée bien remplie, de s’asseoir sur une chaise et de regarder les flammes ou de rassembler des amis pour des rassemblements au foyer près de la cheminée avec un verre de vin et une conversation spirituelle. Pensez-vous que les cheminées sont un meuble de luxe que seuls les propriétaires d’une maison de campagne privée peuvent se permettre? Loin de là.
Dans le monde moderne, une cheminée peut être installée dans l'appartement d'un immeuble de plusieurs étages. Les foyers électriques en sont un exemple: leur installation ne nécessite pas d’autorisation spéciale. Pour fonctionner, ils n'ont pas besoin de combustible (bois ou gaz), il suffit de connecter un foyer électrique au réseau et de profiter des flammes.
Les avantages
Par rapport aux autres foyers (bois, gaz, par exemple), les foyers électriques présentent plusieurs avantages:
- Prix acceptable - pour la construction de "vraie" cheminée devra payer un montant grave.
- Les foyers électriques peuvent être installés dans un appartement d'un immeuble de grande hauteur qui n'est pas équipé d'une ventilation supplémentaire ou d'une cheminée et ne craint pas l'intoxication par le monoxyde de carbone.
- Vous n'avez pas à engager de coûts supplémentaires pour l'achat de combustible (bûches, copeaux de bois ou charbon).
- La pièce ne produira pas de suie, de suie ou de fumée, inhérentes aux foyers à bois. Vous n'avez pas à nettoyer en permanence les déchets qui se produisent souvent lors de l'utilisation d'un foyer à bois.
- Les foyers électriques sont très faciles à utiliser - il suffit d’allumer le réseau et de sélectionner le mode de chauffage ou simplement le mode de démonstration d’incendie.
- Travail silencieux - vous pouvez vous détendre et profiter du crépitement des braises dans la cheminée.
- Dans les foyers modernes, le feu est transmis de manière très précise et réaliste, vous ne pouvez donc pas le distinguer d'une flamme réelle et réelle.
- Les foyers électriques sont sans danger pour la santé et l'environnement, car leur travail ne produit ni monoxyde de carbone ni fumée.
- L'imitation d'une flamme et le chauffage de la pièce ne dépendent pas l'un de l'autre. Pour que vous puissiez regarder la flamme, même les jours les plus chauds.
- Les foyers électriques chauffent très rapidement la pièce dans laquelle ils se trouvent. Vous ne devez pas attendre longtemps que les braises s'enflamment et le foyer commence à chauffer la pièce.
Les modèles
Selon le type d'installation du foyer électrique pour la maison, il existe de tels modèles:
- Cheminées d'angle électriques - installé dans le coin de la pièce.Leurs avantages sont qu’ils peuvent chauffer non pas une, mais deux ou trois pièces adjacentes.
- Foyers électriques encastrés dans le mur - Pour ces modèles, il faudra un portail de cheminée spécial. L'avantage de la cheminée encastrée dans le mur est qu'elle n'occupe pas la surface habitable de la pièce.
- Modèles de foyers électriques muraux et de sol - Vous pouvez accrocher au mur, sous forme d'image ou l'utiliser comme table de chevet sous le téléviseur.
- Cheminées électriques autonomes - Ils n'ont pas besoin d'un endroit spécial. Ce sont des appareils mobiles qui peuvent, si vous le souhaitez, être déplacés dans une autre pièce.
Foyer électrique pour la maison peut effectuer des fonctions décoratives, il suffit de désactiver la fonction de chauffage. Vous pouvez profiter d'une telle cheminée décorative même en été. De plus, si la fonction de chauffage est désactivée, le foyer électrique consomme très peu d'électricité, mais combien d'émotions positives il apporte!
Cheminées électriques modernes pour les maisons conçues pour maximiser le naturel de la flamme. Pour cela, une variété de rubans, lampes colorées, miroirs et même des ventilateurs sont utilisés.
Lorsque vous songez à acheter un foyer électrique pour la maison, vous devez choisir un modèle dans lequel l'image la plus réaliste est celle de la flamme et des charbons ardents. Les fabricants de feux électriques ont fait de leur mieux. Vous pouvez choisir un produit équipé d'un dispositif spécial, transmettant le craquement de braises ou doté d'une saveur spéciale avec une odeur de feu.
Les modèles coûteux de foyer électrique pour la maison sont équipés d'un humidificateur. Dans ce cas, même lorsque la fonction de chauffage est activée, l’air de la pièce ne sera pas asséché. Au contraire, il sera humidifié, ce qui aura un effet bénéfique sur votre santé. De plus, dans de tels modèles de foyers électriques, les flammes sont transmises de manière si claire et claire que vous ne pouvez pas les distinguer du foyer réel. La vapeur d'eau a un atout particulier, ce qui crée l'impression d'une véritable flamme.
Principe de fonctionnement
Le principe de fonctionnement de la résistance électrique est simple: au centre de son corps se trouve un élément chauffant. Il peut être à la fois ouvert et fermé. L'élément chauffant est le fil, qui est enroulé sur une tige en céramique ou une spirale, placé dans un tube de quartz.Le principal inconvénient de ces foyers électriques est qu’ils «sèchent» l’air, c’est-à-dire que l’humidité dans la pièce est considérablement réduite.
Il existe également des modèles modernes de foyers électriques qui chauffent la pièce avec un rayonnement infrarouge. L'air n'entre pas en contact avec l'élément chauffant et l'oxygène n'est pas perdu. Les vagues de chaleur dans le feu électrique ne sont pas dispersées sur les côtés, mais envoyées vers l'avant.
Les foyers électriques modernes sont équipés de capteurs spéciaux qui aident à maintenir une certaine température dans la pièce, réduisant ainsi la consommation d'énergie électrique. Dès qu'une certaine température ambiante est atteinte, le capteur désactive la fonction de chauffage du foyer et le rallume dès que la température diminue légèrement. Cette fonctionnalité permet également de protéger l'élément chauffant de la surchauffe.
Les modèles modernes sont équipés d'un panneau de commande spécial. Donc, vous n'avez pas à vous lever et à jeter les journaux dans le foyer. Il suffit d’appuyer sur le bouton du panneau de commande et d’ajuster la luminosité de l’incendie ou la température du chauffage de la pièce.
Les petites cheminées électriques sont également appelées poêles électriques modernes. Ils peuvent être transportés, grâce à la présence de poignées, ou se déplacer dans la pièce, grâce à la présence de roues. Ces poêles électriques n'ont pas besoin de portails de cheminée ni d'autres décorations.
L'installation
Vous pouvez installer vous-même un foyer électrique sans aide, mais assurez-vous d'abord qu'il y a une prise de courant à l'endroit où il sera situé.
Déterminez l'endroit de l'appartement où sera situé le foyer électrique. Insérez le foyer dans le portail (niche) du foyer. Ensuite, vous devez installer un cadre de protection et la partie avant du panneau (il peut être absent dans certains modèles de feu électrique). Le foyer électrique est prêt à fonctionner, vous pouvez maintenant l'installer à l'endroit où il fonctionnera. Allumez-le et amusez-vous.
Le cas d'un foyer électrique ne chauffe pas, donc, même si cela fonctionne, vous pouvez le toucher, sans avoir peur de vous brûler.
Foyer électrique que vous pouvez placer au mur, comme une photo ordinaire ou un téléviseur à écran plasma. Un foyer électrique dans l'appartement peut être installé comme support de télévision.
N'installez pas de foyer électrique dans l'appartement en face de la fenêtre. S'il y a de la lumière sur le feu électrique, sa luminosité diminuera de manière significative.
Si vous achetez un foyer électrique pour une maison de campagne dans laquelle se trouvait déjà un foyer, vous devez installer une cheminée afin que la chaleur ne descende pas dans la cheminée. Le tirage de la cheminée peut également avoir des conséquences négatives sur le fonctionnement d'un foyer électrique.
Décor
Les foyers électriques peuvent avoir un décor varié. Les modèles encastrés de foyers électriques peuvent être garnis de pierre (naturelle ou artificielle). Les foyers électriques à charpente peuvent également être en bois, en plastique ou en céramique.
La décoration d'un foyer électrique dépend du style et de l'intérieur de la pièce:
- L'intérieur classique ornera le portail du foyer électrique avec une bordure en pierre ou en bois. Il a des formes et des lignes strictes, sans fioritures. Des décorations traditionnelles doivent être placées sur le manteau: grands miroirs, peintures et éclairages.
- Le foyer électrique de style rustique est couramment utilisé pour les foyers d'angle situés dans des maisons de campagne. Cette cheminée est très massive, peut avoir une finition sous la forme de maçonnerie.
- Foyers électriques pour intérieurs modernes. Ils se caractérisent par un mélange de styles, une combinaison de mobilier moderne et de modèles finis de foyers électriques. Les foyers électriques peuvent avoir un placement inhabituel, par exemple, accrochés au mur, comme un téléviseur à plasma.
- Pour le style du minimalisme ou de la haute technologie, des foyers électriques sont installés avec un minimum de décorations. Ils peuvent également être intégrés dans des meubles. Les foyers électriques de haute technologie sont décorés de métal et de verre.
Lorsque vous choisissez une finition particulière pour faire face au portail, rappelez-vous qu’elle doit être combinée avec le style du foyer.
Les fabricants
Les fabricants de foyers électriques les plus populaires sur le marché national:
- Dimplex - Marque irlandaise. Vous pouvez acheter un foyer électrique de ce fabricant avec l’image la plus réaliste possible d’une flamme, formée de vapeur d’eau et éclairée par des lampes halogènes.
- Blaze - foyers électriques du fabricant chinois SBLT. Différence de bonne qualité et prix raisonnable.
- Electrolux - Société suédoise qui produit des foyers électriques.Les produits de cette marque se distinguent par un design élégant et moderne et un prix démocratique.
- Olmo est une marque danoise. Les foyers électriques Olmo ont un ensemble de fonctions standard, un design élégant, sont télécommandés à l'aide de la télécommande, ils fonctionnent également sans chauffage.
Si vous souhaitez profiter de la chaleur et de la vue du feu sans efforts supplémentaires, optez pour les foyers électriques. Ils sont très simplement «allumés» et juste «éteints», il suffit pour cela d'appuyer sur un bouton du panneau de commande.