Cheminées électriques à flamme vive

Toutes les maisons ne peuvent pas avoir une vraie cheminée. Les accidents surviennent à la suite d'un feu à ciel ouvert, de sorte que les services d'incendie ne permettent pas la présence de cheminées dans les appartements. Mais cela ne concerne que les sources de feu réel, mais les foyers électriques constitueront dans ce cas une excellente alternative.

Espèces

Les foyers électriques à effet de flamme vive peuvent s'intégrer à la décoration de votre maison, la rendre encore plus confortable et, en même temps, ne nécessiteront aucun coût en matériel pour l'achat de bois de chauffage ou de charbon. Ces dispositifs diffèrent par le type de conception, le type d'imitation de flamme et de fumée, ainsi que les options utilisées (prétendument) comme combustible.

Les structures sont divisées en:

  • position debout (rappelant un foyer classique à bois);
  • portable, ce qui peut être réalisé grâce à sa taille compacte, son faible poids et la présence de roues, peut être librement déplacé de pièce en pièce;
  • mur (ce sont des panneaux décoratifs minces, de taille différente et montés dans le mur);
  • intégré (ils sont fixés au mur ou au portail);
  • paniers de cheminée (ils ressemblent à des truelles métalliques avec des braises ou des bûches);
  • angulaire (symétrique et asymétrique);
  • Cheminées électriques murales 3d (elles ne chaufferont pas la pièce mais serviront de décor à l'intérieur);
  • paramètres impressionnants des foyers intégrés ayant un effet tridimensionnel. Ils ont une puissance de chauffage élevée et des fonctions supplémentaires sous la forme d'un système de réglage de la vitesse d'une flamme et d'une télécommande.

Appareil à foyer électrique et principe de fonctionnement

Les foyers électriques sont connus depuis longtemps, mais il s'agissait auparavant d'une simple boîte en fer à spirales électriques ouvertes. Bien sûr, un tel dispositif peut réchauffer, mais la décoration de la pièce ne sera pas, au contraire.

Et puis ils ont eu l’effet d’un feu vivant dans une cheminée électrique - un véritable miracle de la pensée moderne en matière d’ingénierie!

La beauté indescriptible de l’illusion de feu dans la cheminée s’obtient par l’utilisation de morceaux de tissu de soie, de vapeur d’eau et d’ampoules halogènes.L'algorithme de scintillement des lampes n'est pas cyclique, il est différent tout le temps, car différentes flammes se déplacent dans une vraie cheminée. La réflexion de la lumière dans les plus petites particules d'eau en train de s'évaporer crée une illusion complète de feu réel, même si elle est vue de très près.

  • L'appareil est l'effet d'une flamme vive.

Le feu vivant dans le radiateur électrique a pour effet de recréer le processus de combustion réelle du bois de chauffage ou du charbon. Obtenez cet effet avec un appareil générateur de vapeur froide. Et encore une fois, tout est arrangé simplement: de la vapeur d’eau sort de la pile de bois, qui est mise en évidence. Il est important que le rétroéclairage soit suffisamment lumineux.

Mais visuellement, aucune vapeur n'est visible, mais cela donne l'impression générale que le tas de bois est en train de brûler. Un tel foyer humidifiera également l'air, ce qui n'est pas vraiment possible.

  • La capacité imitant une chambre de combustion.

Si vous allez acheter un foyer électrique, vous devez décider du choix de la fournaise. Pour ce faire, vous devez savoir comment fonctionne le périphérique.

Et tout est arrangé très simplement: des morceaux de tissu de soie découpés soufflent un éventail d'en bas, ce qui les fait se balancer dans l'air et ressemble vraiment à une flamme de feu. C'est encore plus efficace si le tissu est éclairé avec des ampoules.

L'effet sera encore plus raide si des miroirs sont insérés dans la chambre de combustion, ce qui reflétera de manière répétée la flamme du «feu», ce qui peut être complètement déroutant et vous allez croire qu'il y a un vrai foyer devant vous.

La chaleur est produite par des éléments chauffants: en spirale et tubulaire (tenami). Le ventilateur dissipe cette chaleur, tandis que le foyer électrique ne peut pas consommer plus de 2 kW d'énergie.

  • Imitation de bois brillant avec des charbons.

Il est possible de simuler un incendie dans une chambre de combustion électrique de différentes manières.

  • L'effet du feu "réel".

La chambre de combustion d'un tel foyer est remplie de cailloux artificiels, de charbon ou de bois de chauffage et l'image du feu est obtenue avec des lumières clignotantes rouges. Surtout, cette méthode convient aux foyers électriques à vapeur.

  • Cheminée de diffusion.

Sur le moniteur de cheminée, une image vidéo est projetée avec des braises ou des bûches enflammées. Dans ce cas, non seulement la flamme peut être représentée, mais également d'autres images, par exemple un panorama de paysage ou des poissons dans un aquarium.

Par type de "combustible consommé", les foyers électriques sont:

  • avec imitation charbon couvant. C'est à ce moment que la casserole, située derrière la grille du foyer électrique, est remplie de charbon. Grâce à l'éclairage par le dessous, elle prend l'aspect d'une chaleur chauffée.
  • avec "gravure" journaux dans un style ou un autre.Le fait est que vous pouvez les obtenir avec un stade différent de "brûlage" - et un peu brûlé, et presque complètement.

Imitation grille

La visibilité des grilles dans un feu électrique est obtenue en utilisant un matériau décoratif en alliage d'étain, de plomb et d'aluminium. Ces grilles ressemblent à des moulages en fonte avec une teinte bleuie ou en acier de couleur claire.

Pour le foyer actuel, de tels matériaux sont absolument inacceptables en raison de leur inflammabilité et de leur bas point de fusion. Mais un foyer électrique est une autre affaire, et avec des barreaux aussi peu coûteux et spectaculaires, vous pouvez parfaitement régler son point électrique, sans vous soucier du fait que le corps peut devenir chaud.

La conception offre de nombreuses options: le centre électrique s'avère lisse et brille avec un cadre en laiton avec un abat-jour en fonte matte noire, il est encadré de chêne poli, puis il est orné d'une grille en or. Et de telles options ne peuvent pas être comptées, combien d'entreprises - autant de modèles et de pièces interchangeables, fabriqués dans des conceptions différentes.

Encadrement, éléments décoratifs

Lorsque nous choisissons une cheminée électrique, nous portons toujours une attention particulière au coût et à la beauté de son cadrage.Il est impératif de savoir quel matériau a été utilisé pour cela, car la visibilité peut être créée seule. Ensuite, le marbre ou le bois peuvent s'avérer être du plastique estampé, qui coûte plusieurs fois moins cher.

A propos du marbre et de la pierre décorative "marbrée"

Il n’ya pas si longtemps, l’encadrement de la cheminée a commencé à utiliser des matériaux décoratifs, à savoir du marbre moulé. Sa composition est:

  • sable de quartz ou éclats de marbre - 80%;
  • résine - 19%;
  • colorant - 1%.

Ce matériau décoratif surpasse sept fois plus le marbre naturel. En même temps, vous pouvez commander la nuance de marbre moulé au fabricant selon votre imagination, et la forme et la taille d'un tel objet de décoration peuvent également être fabriquées selon votre désir. Ainsi, il est possible de réaliser un portail composé de pièces entières sans couture unique et avec un motif continu à la surface.

Ici, il est important d’observer l’intensité de la couleur qui serait en harmonie avec l’intérieur, ainsi que le naturel du veinage. Un tel élément décoratif est beaucoup moins cher qu'un matériau naturel, mais son cadrage n'en est pas moins charmant et noble.

Caractéristiques de sélection

Un appareil simulant un feu réel dans une cheminée électrique et un appareil de chauffage individuel sont des systèmes indépendants. Pour cette raison, il n’est pas nécessaire d’inclure une cheminée pour le chauffage. Vous pouvez le faire uniquement pour le plaisir de regarder les "langues de flammes" dansantes et pour obtenir un plaisir esthétique.

En outre, dans de nombreux foyers électriques modernes, de la vapeur d'eau est produite. Il fait froid et ne réchauffe pas la pièce mais l'humidifie légèrement, car elle ne résulte pas du chauffage de l'eau mais utilise des ondes ultrasonores.

Sur les caractéristiques supplémentaires des foyers électriques modernes

Dès que nous nous sommes habitués au "feu vivant" magique dans la cheminée électrique, une autre innovation est apparue: le feu électrique est également capable de recréer l'effet des éclaboussures d'eau d'un ruisseau de montagne!

Et certains fabricants se sont avérés être peu de cela, et ils ont encore amélioré le feu électrique. Vous pouvez maintenant acheter une cheminée avec système audio, vous réchauffer, admirer les «langues de flammes» et écouter votre musique préférée. Un système audio minimaliste avec le son des bûches qui crépitent du feu, dispose déjà de suffisamment de foyers électriques.

Consommation d'électricité

Electrofireplace est tout d’abord un appareil de chauffage, et s’il est utilisé à cette fin, vous ne pouvez pas vous passer d’une grande consommation d’énergie. Il est préférable de l’allumer pour le chauffage uniquement en tant que source de chaleur supplémentaire, c’est-à-dire pendant une courte période. Mais vous pouvez profiter indéfiniment de la fonction de tir réel, car dans ce cas, l’électricité ne consomme que très peu.

À en juger par les commentaires, le foyer électrique est généralement acheté afin de créer une atmosphère agréable et confortable dans la maison, ainsi que pour en décorer l’intérieur. Pour de nombreux acheteurs, qui n’ont pas réussi à installer un foyer au bois naturel, le centre électrique s’est révélé être la solution idéale au problème de l’installation d’un foyer dans un appartement.

Centre électrique à l'intérieur

Le composant le plus important d'un foyer électrique est, bien sûr, son centre. Cela peut être considéré comme le cœur de cet appareil. Dépend de la conception du centre et de ses capacités techniques:

  • quelle sera la puissance du flux de chaleur;
  • à quel point la flamme du feu sera réaliste;
  • la présence de divers effets visuels et sonores.

Grâce aux techniques modernes, le foyer électrique n’est pas simplement une chaleur émanant d’une cheminée électrique, mais aussi une occasion d’observer comment le bois de chauffage brûle et comment des flux de fumée légère jaillissent du charbon en combustion, ainsi que d’écouter le grondement du bois.

À propos des foyers électriques classiques

Le centre classique de la maison est un appareil électrique ressemblant beaucoup à une cheminée à bois dans sa version classique.

Le four de ce modèle est situé verticalement et ouvert. Le charbon de bois ou d’autres composants qui imitent les bûches de bois sont au cœur du foyer classique. Ce type de foyer électrique est le mieux adapté pour souligner le statut de votre maison et lui donner encore plus de confort et de commodité.

Large foyer électrique

Les foyers d'écran large sont les plus courants. Leur orientation est horizontale, pour la vente, ils sont complétés par une grande chambre de combustion à la fois en profondeur et en volume. Souvent, les murs d'un grand centre électrique sont imités sous des briques naturelles.

Sur la plupart des modèles, il y a du verre devant la cheminée, bien qu'il existe également des modèles utilisant des volets et des portes torsadés.La différence de tels foyers réside également dans la quantité de bois de chauffage qui leur est destinée - ils sont aussi proches que possible de la taille des bûches naturelles. Ils sont souvent fournis avec des LED pour une imitation encore meilleure du feu. Et certains modèles sont également équipés de bûches naturelles brûlées.

Une telle grande cheminée peut parfaitement s'intégrer à l'intérieur d'une pièce spacieuse, ce qui nécessite des éléments massifs supplémentaires. Ces foyers sont des plus spectaculaires, et cela est compréhensible, car il est tout simplement impossible de ne pas prêter attention à leurs dimensions non standard. Le meilleur centre électrique ne se trouve pas dans un appartement avec une grande surface ou dans une maison spacieuse en dehors de la ville.

Sur des foyers étroits (multi-taches)

Les foyers étroits sont considérés comme une percée absolue sur le marché des foyers électriques. Multitouch sera une solution unique dans tous les intérieurs et toutes les pièces: dans un appartement, une maison à la campagne, un hall d'hôtel ou un supermarché.

La particularité du foyer étroit réside dans la variété de son utilisation: il s'intégrera harmonieusement à tout portail décoratif.

Un centre étroit est tout à fait capable d'être un objet complètement indépendant.Cela ira bien contre le mur, qui montre un portail ou avec une pose décorative sous une pierre. Toute option sera élégante, insolite et moderne.

Mais, en même temps, il peut être placé pour la période estivale, quand il n'est plus nécessaire de chauffer la pièce, et dans un foyer au bois naturel.

7 photo

Fais le toi même

Si vous le souhaitez, le portail situé sous le centre électrique peut être installé indépendamment. Mais tout d’abord, bien sûr, vous devez disposer du foyer lui-même, qui est l’intérieur de la conception de la cheminée. Nous choisissons le modèle à notre discrétion: par style, par matériau, petit ou plus grand.

D'abord, vous devriez:

  • déterminer l'emplacement d'installation du foyer électrique;
  • acquérir un foyer;
  • développer un dessin;
  • stockez avec tous les matériaux et outils décoratifs nécessaires.

Quand tout est prêt, il suffit de commencer. Il est préférable de le faire sous la supervision d’un spécialiste compétent, car vous n’avez pas assez d’expérience, vous pouvez tout gâcher.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon