Cheminée électronique

Confort, accessible à tous

Le rythme de la vie dans le monde moderne diffère à une vitesse énorme et chaque individu le souhaite plus que jamais quand il rentre à la maison, se sent confort et chaleur. Et une vraie maison est juste ce qui peut fournir les deux. Cependant, tous ne vivent pas dans des maisons de campagne, ils disposent de suffisamment d’argent ou de la superficie d’un appartement pour s’offrir un tel plaisir. Et pourtant, vous ne devez pas désespérer, car la popularité gagne en alternative tout à fait adéquate à ce foyer, son équivalent électronique.

Il en existe de nombreux types: du très petit ordinateur de bureau aux écrans plats allongés, avec l’effet d’une flamme vive, avec des bûches qui semblent se consumer à l’intérieur, même le chauffage, etc. Nous pouvons donc affirmer avec certitude que la cheminée n’est plus un luxe, mais un meuble très agréable et fonctionnel, accessible à tous.

Qu'est-ce qui est bon?

Non sans raison, les foyers électriques deviennent de plus en plus populaires, car ils présentent de nombreux avantages:

  1. Ne nécessite pas d'installation complexe et d'équipements spéciaux.
  2. Il ne nécessite presque pas d'entretien et de nettoyage.
  3. Il en existe de toutes les tailles, ce qui permet de l’acheter même pour un petit appartement.
  4. Regarde réaliste. Dans beaucoup de ces foyers électroniques, il n’ya pas seulement une imitation de bûche, mais même un son qui imite le crépitement du bois de chauffage.
  5. Il se réchauffe presque comme un vrai, ce qui est très important pendant la saison froide.
  6. Travailler en silence.
  7. Sécurité absolue. Une telle fournaise ne chauffe pas et peut même être laissée du jour au lendemain, car il n’ya aucun risque que la braise provoque un incendie.
  8. Un bon accessoire qui donne à la pièce un confort supplémentaire.

Types de foyers artificiels

Selon la méthode d'installation, les foyers électriques peuvent être divisés en 3 groupes:

  • Intra-mur-basé sur le nom implique une conclusion logique qu'un tel four est monté directement dans le mur.
  • Montage latéral - cette vue peut être située directement contre le mur ou, ce qui lui confère une grâce particulière, dans le coin, mais si elle est installée dans le coin, elle prendra beaucoup plus de place.
  • Le mode autonome est une option qui peut être placée n’importe où, avec une prise de courant et même déplacée d’une pièce à l’autre.

Pour créer une flamme:

  1. Dans les modèles les plus budgétaires, la flamme est créée en raison de l'effet optique, lorsque les plaques métalliques réfléchissent la lumière, ou des taches de tissu, éclairées et entraînées par un ventilateur.
  2. Les modèles de la catégorie de prix moyen utilisent des diodes électroluminescentes, qui peuvent créer un effet de bois ou de charbon
  3. Dans les options coûteuses, la flamme froide la plus réaliste possible est créée. C'est très semblable au présent, mais ça ne fait pas de mal.

Il existe également de nombreuses options pour l’apparence de la chambre de combustion, ainsi que les foyers eux-mêmes: la braise, les pierres chaudes, le bois de chauffage, même les flammes colorées, etc.

Fonctionnel

De nos jours, on trouve rarement des modèles qui imitent exclusivement la combustion, la plupart ayant une fonction de chauffage. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours l'éteindre et simplement profiter de la vue de la flamme. De nombreuses options présentent des fonctionnalités supplémentaires, telles que: l'humidification ou la purification de l'air. En principe, ces options peuvent être très utiles: parfois, les appareils électroniques assèchent excessivement l'air, ce qui peut endommager les meubles et provoquer des réactions allergiques et des maladies respiratoires.

Pour éliminer cet inconvénient, vous pouvez acheter un humidificateur séparément ou simplement un foyer avec un générateur de vapeur intégré. Cela empêchera l'air de devenir trop sec et rendra également la flamme plus réaliste en raison de l'effet de la fumée.

Pour les amateurs de réalisme total, des cheminées avec des effets sonores, du bois de chauffage grésillant et même avec un effet d’odeur, produisent l’arôme du bois de chauffage brûlant.

Où installer?

À bien des égards, l'apparence et la taille du foyer dépendront de l'endroit où vous souhaitez le placer. Bien sûr, tout d’abord, lorsque vous choisissez un foyer, vous devez tenir compte de vos désirs et de vos goûts, mais ne vous souciez pas moins de son apparence à l’intérieur. Si c’est une petite chambre à coucher, il n’est tout simplement pas utile de s’attarder sur une version plus grande et de la fixer au mur, elle paraîtra trop lourde et inappropriée. Une fournaise au sol moyenne et même petite suffira non seulement pour décorer la pièce, mais aussi pour la réchauffer.

S'il s'agit d'un bureau avec un mobilier en bois massif et des étagères pour les livres allant du sol au plafond, le centre devrait alors être immense.Un petit foyer ne sera tout simplement pas visible et il y aura peu de sens.

Politique de prix

Quant au prix du centre de rêve, il peut varier énormément et dépend bien sûr de l’ensemble des fonctions. Plus la capacité du four est grande, plus le prix est élevé. Par exemple, un foyer autonome compact qui remplit ses fonctions de base, à savoir imiter la flamme et la chaleur, sera relativement économique, il est possible de trouver des options d’un coût inférieur à 10 000. Si c'est un long foyer avec de nombreuses fonctions, sa valeur peut dépasser 100 000 $.

Confort avec vos propres mains

Une bonne alternative à l'achat de foyers électriques peut être faite par vous-même. Le processus de fabrication d'un foyer est simple et ne nécessite pratiquement pas de compétences particulières. L'important, c'est qu'à la maison, vous ne puissiez pas faire un simple feu électrique, mais aussi un entassement complet avec un effet de flamme et même le son de bûches en feu.

Créer une cheminée se compose de deux parties:

  1. Portail. Il peut être fait de différents matériaux, mais le plus souvent utilisé cloisons sèches. En fonction de la taille et du style de la pièce, un dessin de cheminée est en cours d’élaboration, un profilé métallique est monté à l’endroit choisi et une cloison sèche est montée au-dessus de celui-ci.Ensuite, les joints sont enduits, la surface est apprêtée et, quand elle sèche, le portail peut être décoré à votre guise: avec des carreaux, de la pierre décorative, uniquement de la peinture, etc.
  2. Pour faire un foyer avec une imitation de flamme, vous avez besoin d’un circuit radiofréquence. La conception d'un tel circuit radio est assez simple, ses détails sont faciles à trouver et ils sont relativement peu coûteux. Le schéma du centre se compose de trois nœuds. Les deux premières - les guirlandes habituelles du 220 V. L’essence réside dans le scintillement de ces guirlandes, associé à un craquement non systématique, ce qui crée l’effet de la combustion du bois de chauffage. Le fonctionnement de ce circuit radio repose sur le système largement utilisé d’allumage en série des ampoules guirlande avec le starter à lampes fluorescentes. Le volume des clics est facilement réglé par la résistance R2.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon