Falshkamina d'une boîte en carton avec leurs propres mains

La présence d'une cheminée donne du piquant à la maison. À l'heure actuelle, la cheminée a perdu son véritable objectif: il n'est pas nécessaire de se réchauffer avant de chauffer au froid et de faire cuire des aliments. C'est devenu un beau meuble qui remplit avec succès une fonction décorative.

L'installation de cette cheminée est gênante et tout le monde ne peut la placer dans son appartement. Mais si vous voulez vraiment faire revivre votre intérieur, une fausse cheminée vous aidera à faire face à cette tâche. De plus, le faire vous-même est assez simple.

Matériaux requis

Pour faire une fausse cheminée, il faut un investissement minimum. Le matériau principal est un carton dense à trois couches. Par conséquent, vous aurez besoin de boîtes de carton provenant des achats d’appareils électroménagers. Ils sont faciles à couper avec un couteau de papeterie (tout couteau tranchant fera l'affaire à défaut).

Pour une fixation supplémentaire des éléments, nous utiliserons un ruban de construction avec une base en papier.

Collez les détails aidera les ongles liquides ou de la colle PVA.

Pour la décoration, les moulures en mousse, le papier peint, les peintures acryliques ou à base d’eau, les combinaisons de couleurs conviennent.

Processus de fabrication

Lors de la première étape, il est nécessaire de déterminer le modèle du futur foyer (coin, mur) et d’effectuer le dessin. Quelle que soit la version de la cheminée que vous arrêtez, les instructions pas à pas pour la fabrication seront les mêmes.

Conformément au dessin, les lignes de marquage sont dessinées avec une règle et un marqueur. L'option la plus simple consiste à créer une cheminée à partir d'une boîte en carton de grande taille dans laquelle un téléviseur a été acheté. En son absence, la cheminée est créée à partir de pièces individuelles. Avec cela pour rendre le produit durable, il est recommandé de dupliquer chaque élément et de les coller ensemble. Sur une telle cheminée, vous pouvez placer des éléments de décoration supplémentaires sans vous soucier de la déformer.

Le couteau de coupe gère parfaitement le couteau de papeterie. Dans le processus, il est important que cela repose sur la ligne. Ensuite, les lignes seront lisses.

La fenêtre du feu peut être rectangulaire ou en forme d'arche. La coupe est faite de manière à ce que la lame résultante puisse être collée à l'arrière de la structure.

La base est faite plus que la cheminée elle-même par 5-10 cm.Pour sa solidité, plusieurs bandes de carton sont insérées vers l'intérieur sur toute la largeur.

Falshkamin a besoin d'une cheminée. Pour ce faire, utilisez une zone supplémentaire qui s’ajuste sur la structure résultante.

Toutes les pièces sont collées avec des ongles liquides ou de la colle PVA, les joints sont à la spatule.

Ne vous inquiétez pas si le carton devient mou avec de la colle. Après séchage, le produit redeviendra dur.

Options de finition

Une fois la boîte de cheminée assemblée, procédez à la finition du foyer. Le moyen le plus simple - le papier peint. Idéal à cet égard, non tissé, qui masque parfaitement les joints entre les boîtes; irrégularités et défauts, le cas échéant. On utilisera comme base une fine feuille de mousse sur laquelle des feuilles de papier peint sont collées avec des ongles liquides.

Cependant, en utilisant des matériaux conventionnels, vous pouvez créer une fausse cheminée, qui ne différera apparemment pas de la présente.

    Une des belles options est la pierre ou la maçonnerie. Son imitation est disponible en plusieurs versions:

    • Carton. Les rectangles sont découpés dans du carton et jouent le rôle de briques. Ils collent la boîte de peinture acrylique pré-peinte en laissant un petit espace entre les "briques".Dans cette technologie, la bonne solution consisterait à utiliser des couleurs contrastées: une base brune et des briques blanches.

    Si vous souhaitez ajouter du volume aux «briques», collez-y des serviettes de table ou du papier hygiénique imbibé de colle PVA (technique du papier mâché). Après séchage, nous obtenons une surface texturée inégale ressemblant à une brique ou une pierre vieillie.

    • Polyfoam. Polyfoam vous permet de créer un très beau décor en forme de maçonnerie. Sur une pièce solide de ce matériau aéré, les contours de pierres de différentes tailles sont découpés au couteau. Sur eux, des creux sont creusés, séparant les pierres les unes des autres. L’effet de l’antiquité aidera à réaliser une brosse en fer dur, qui manipule la surface du produit.

    Pour peindre avec un pinceau ordinaire. Pour donner aux pierres un aspect aussi naturel que possible, la couleur des creux entre elles doit être plus sombre que la "pierre" elle-même. La dernière étape de la peinture - la lumière teintée blanc.

    Polyfoam vous permet de créer un briquetage. Pour cela, chaque brique est coupée individuellement et collée sur une base en carton. Après teinture, l’espace entre les pièces en mousse est rempli d’un mastic auquel une couleur est ajoutée. Il est important que cette composition soit plus sombre que la couleur des "briques".

    Une cheminée de style victorien du siècle dernier avec du stuc aidera à créer des moulures en mousse de polystyrène faciles à trouver dans toutes les quincailleries. Après avoir collé, la cheminée est peinte en blanc.

    L'imitation du stuc ou de la sculpture sur bois peut être réalisée à l'aide de pièces en carton. L'ornement floral est très joli. Les pièces collées sont recouvertes de mastic et de vernis décoratifs.

    Grille de cheminée est facile à faire à partir d'un câble épais. Après l'avoir peint en noir ou en bronze, il semble que le treillis soit réellement en fer. En raison de la plasticité du matériau, il est facile d'imiter le forgeage du fer. Les éléments séparés sont interconnectés avec du ruban adhésif ou de la colle Moment.

    Décor supplémentaire

    Le bois de chauffage aura fière allure dans la chambre de combustion de la cheminée. Comme notre foyer n’est pas réel, le bois de chauffage décoratif conviendra parfaitement et s’intégrera harmonieusement à l’aspect général d’un meuble aussi intéressant.

    Pour la fabrication de bûches décoratives, vous aurez besoin de carton ondulé dans lequel sont torsadés des tubes d'épaisseurs différentes. Pour plus petit "journaux" bande de papier attaché "plus petit",jouer le rôle de nœuds latéraux et de branches. Après cela, les "journaux" sont peints en blanc. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du naturel. Par exemple, appliquez des traits noirs imitant le bouleau.

    Si vous décidez d'utiliser de vraies bûches, en dispersant des pierres transparentes rouges, roses et jaunes entre elles, vous obtiendrez l'effet de braises atténuées.

    Vous pouvez utiliser une guirlande de Noël. Cela créera une lueur supplémentaire et remplira la maison de confort.

    Des bougies de différents diamètres et hauteurs, disposées de manière chaotique dans la fausse cheminée blanche, ont l’air très élégant.

    Noël est une catégorie spéciale de cheminées décoratives. Ils ont besoin d'un certain décor. Les garnitures de Noël sont très belles et sont affichées sur la cheminée. Elles sont décorées avec des jouets de sapin de Noël, des guirlandes lumineuses, des chaussettes lumineuses suspendues au foyer. Tout cela crée une incroyable atmosphère magique de Noël et du nouvel an.

    Comme vous pouvez le constater, fabriquer un foyer en carton avec vos propres mains n’est pas difficile. Cela prend du temps, mais le résultat en vaut la peine. Vous allez faire revivre votre intérieur, lui donner de l'originalité et surprendre vos amis et connaissances.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon