Brûleur Bio Foyer
Caractéristiques spéciales
Actuellement, les articles d'intérieur écologiques sont très populaires, car ils sont totalement sûrs. Ces dispositifs comprennent un meuble aussi beau et inhabituel, comme une cheminée bio. L’un des traits distinctifs de cet élément de l’intérieur de la maison est que, même en cas d’incendie, il ne dispose pas de cheminée. Il peut donc être placé dans n’importe quelle partie de la pièce, quelle que soit sa conception, dans une maison privée ou dans un appartement en ville. De plus, il n’ya aucune restriction quant au type de pièce dans laquelle un tel foyer peut être placé, cet appareil chauffe avec un vrai feu de foyer grâce au bioéthanol - la substance avec laquelle le bio foyer brûle.
L'élément principal de la conception de la cheminée est un brûleur. Il s’agit de la partie chauffante de la cheminée, qui est alimentée en combustible et qui, en brûlant, produit de la chaleur. Cet article est un conteneur en métal.Certains foyers biologiques sont équipés de couvercles de brûleur, ce qui permet d'ajuster facilement la taille et la hauteur de la flamme. Certains modèles de bio cheminées sont également complétés par des filtres pour le brûleur, qui aident à purifier l'air.
Exigences du brûleur
Si vous souhaitez créer une bio-cheminée de vos propres mains, vous devez suivre quelques conseils qui garantiront votre sécurité. La partie chauffante est la partie la plus importante de la conception du foyer biologique. Lorsque vous créez vous-même un brûleur bio-cheminée, vous devez privilégier les matériaux de la plus haute qualité, qui doivent également répondre aux exigences de sécurité incendie et résister à la chaleur. En règle générale, le métal est choisi comme tel, car il convient à tous les égards. D'en haut, le cadre en métal est plus fiable pour imposer des carreaux de céramique spécialisés ou un revêtement en tissu de céramique.
Il est préférable que la base du futur brûleur soit constituée d’un matériau épais et durable, afin qu’il ne se déforme pas à l’avenir et que le combustible ne soit pas renversé. Lors du montage, assurez-vous que tous les éléments structurels sont bien fixés. Surtout, ne vous précipitez pas.La distance moyenne autorisée entre le brûleur et les murs devrait être d'environ quinze centimètres.
À la fin du processus d'assemblage, assurez-vous que la structure obtenue ne subit aucun dommage mécanique et que sa forme dans son ensemble présente l'aspect souhaité. Le plus préféré est un brûleur rond.
Lors de l'assemblage de cet appareil, notez qu'il existe une chose très utile: un treillis métallique qui s'adapte sur le brûleur et vous permet de répartir correctement la flamme du brûleur. En outre, certains utilisent une telle grille à des fins décoratives et la décorent avec des cailloux ou d'autres beaux matériaux résistant à la chaleur.
Un autre élément important d'une cheminée bio est sa mèche. Souvent, son rôle est joué par un simple cordon qui, d’un côté, est immergé dans un récipient rempli de carburant (bioéthanol), l’autre côté étant élevé près du filet. N'oubliez pas que la flamme d'un brûleur standard n'est pas protégée par elle-même. Par conséquent, lors de l'auto-assemblage de ce dispositif, il est préférable de construire un élément de protection, tel qu'un bouclier.
Créez vos propres mains: instructions étape par étape
Les objets faits à la main pour la maison sont très populaires à l’époque moderne.De nombreux éléments de l’intérieur de la maison peuvent être créés de vos propres mains, y compris un dispositif de cheminée bio. Le graveur n’est pas très difficile à fabriquer, étant donné que son design est assez simple, vous pouvez le créer selon votre dessin personnel ou commander un dessin fini à un spécialiste. De nombreux experts proposent un large choix de matériaux à partir desquels il peut être fabriqué. Il peut même s'agir d'outils pratiques que l'on trouve dans tous les foyers.
Bien entendu, le mécanisme de brûleur fabriqué par soi-même ne comprend pas son composant, tel qu'un dispositif de régulation de l'intensité de la flamme et un dispositif de suppression de la flamme. Il est à noter que vous pouvez vous passer en toute sécurité de ces éléments du mécanisme du brûleur en achetant un dispositif spécialisé pour éteindre la flamme du brûleur, afin de ne pas attendre qu'elle s'éteigne toute seule, après avoir épuisé le combustible.
En général, le brûleur est un réservoir de forme non stricte, qui est rempli d'un combustible spécial - le bioéthanol. Cette capacité peut être mise en place si vous achetez les matériaux suivants: une boîte en métal intégrée pour la construction d’un foyer biologique (toute capacité conviendra,puisque cet élément ne sera finalement pas visible à l'œil nu), une grille en métal équipée de petites cellules, une mèche (dentelle ordinaire), une cheminée bio - du bioéthanol et un verre de protection résistant à la chaleur pour créer un écran de cheminée bio.
L'étape suivante consiste à créer un diagramme de conception de brûleur. Dans les dessins, tous les éléments de la conception du brûleur sont clairement décrits. C'est donc précisément le mécanisme du brûleur conçu qui contribuera à sa fabrication. Une fois les dimensions principales du produit définies, vous pouvez passer à l’étape suivante: découper la grille du brûleur.
Dans le conteneur, qui sera la base de la bio-cheminée, devrait être placé un navire sous le combustible, la structure résultante devrait être recouverte d'un maillage. Si les cellules du brûleur sont grandes, il serait alors préférable de les recouvrir de plusieurs couches tout en les décalant.
La prochaine étape consistera à tenir la mèche dans un bateau rempli de carburant. En haut de la grille, vous pouvez positionner les différents éléments du décor de cet appareil. Si vous envisagez de fabriquer une cheminée biologique avec l'utilisation d'un écran de protection en verre, vous devez tout d'abord créer cet élément, car il sèche le plus longtemps lorsqu'il est ensuite scellé avec tous les composants du dispositif de brûleur.
Décor
Pour la décoration d'une cheminée bio, vous pouvez utiliser le mastic de son corps, qui peut être remplacé indépendamment en fonction de l'intérieur de la maison ou simplement de l'humeur. Différents accessoires peuvent agir en tant que matériau de remplissage. Leur principale condition est qu’ils résistent au feu. Il peut s'agir de diverses pierres décoratives, et les cailloux et les pierres de tailles différentes auront fière allure. Vous pouvez utiliser des pierres colorées ou transparentes comme matériau de remplissage pour une cheminée bio faite maison.
Une bonne idée pour décorer un foyer de cheminée bio serait de créer des imitations de bois de chauffage avec l’aide de bûches de céramique qui ressemblent visuellement à de véritables bûches. La conception d'une cheminée bio de fabrication artisanale complétera parfaitement les éléments qui l'entourent sur un thème similaire, par exemple des dispositifs pour allumer et éteindre la flamme du brûleur, ainsi qu'un poker classique ou une pince à épiler. Il est possible de décorer un tel foyer biologique même après l'avoir placé près du carburant ayant une conception stylistique de l'emballage.
Le dispositif de gravure terminé peut être placé dans le portail, que vous pouvez acheter dans un magasin spécialisé. L'essentiel est de choisir le bon.Les portails pour bio-cheminées sont vendus séparément, cet élément de la cheminée est représenté par des fabricants tels que Turin, Spartherm et autres. Ces marques produisent à la fois des bio-cheminées toutes faites et tous leurs composants, y compris les éléments du mécanisme, du combustible, des briquets pour la bio-cheminée, etc.