Cheminée à cassette

Le foyer à cassette est un appareil indispensable pour ceux qui recherchent un maximum de confort et d’esthétique. Il est rare de trouver une maison de campagne sans cheminée à cassette, car ce produit est considéré comme le moyen le plus efficace pour chauffer au bois. Il est relativement facile à utiliser et ne cause pas beaucoup de problèmes lors de l'installation.

La base de la cheminée à cassette est une gaine en métal dans laquelle se trouve une chambre de combustion (la cassette) en acier ou en fonte, ainsi qu’une porte en verre. La chambre de combustion et le réservoir doivent nécessairement partager l'espace aérien. Cela est nécessaire pour que la partie externe de l'appareil ne transfère pas la chaleur de la chambre de combustion.

La porte vitrée offre le taux d'efficacité le plus élevé - jusqu'à quatre vingt dix pour cent. Il empêche l'air de s'échapper par la cheminée. La porte est équipée de petites ouvertures spéciales, grâce auxquelles il faut exactement autant d'air que nécessaire pour que le bois puisse brûler.

Espèces

Il existe plusieurs types de cassettes.Pour sélectionner le périphérique le plus approprié, vous devez vous familiariser avec les différences.

  • Un foyer ouvert à cassette ne présente qu'un seul avantage: il atteint rapidement la température souhaitée, mais après l'avoir éteint, il ne pourra plus fournir de chaleur à une pièce pendant longtemps. Pour compenser cet inconvénient, certaines personnes vont au tour et complètent la conception avec un bouclier de briques. La brique va rester au chaud.
  • La version fermée de la cheminée ne vous contrariera pas d'un inconvénient aussi important. Pour créer une unité, de l'acier avec de la céramique réfractaire est utilisé. Par conséquent, même après avoir éteint l'appareil, vous pourrez profiter de l'énergie qui en émane.

Les cassettes se distinguent par deux paramètres supplémentaires: fonctionnement continu et périodique.

La porte vitrée peut avoir une forme différente - rectangulaire, prismatique ou semi-circulaire. Le choix de la porte est une question de goût, car cette caractéristique n’a pas d’effet sur la qualité du travail.

Nombreux avantages

Quelles cheminées à cassettes attirent chaque deuxième propriétaire d'un chalet ou d'une maison de campagne?

  • Non seulement l'aspect pratique est important, mais aussi la beauté.La cheminée de type cassette vous permet de créer un design intérieur vraiment magnifique. Le design de l'appareil a une apparence universelle, la gamme de modèles disponibles est extrêmement large et chacun a la possibilité de choisir une option pour l'âme. Minimalisme, baroque, classique et même high-tech - toutes ces directives stylistiques peuvent être incarnées par des foyers à cassette.
  • L'appareil est disponible même pour ceux qui vivent dans des appartements de grande hauteur aux étages supérieurs. Cela autorise les normes SNIP. Cheminée à cassette est sans danger, ne peut pas provoquer un incendie.
  • La cassette se prête à différents matériaux. L'utilisation d'une pierre artificielle et de bois est autorisée.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez attribuer à la cassette les fonctions de la chaudière. Il suffit d’y attacher un réservoir, qui jouera le rôle d’une batterie en particulier qui fournira de la chaleur à la batterie.
  • Un grand avantage est la cheminée. Il réduit l'intensité de l'excrétion des produits de combustion à plusieurs reprises.

Principe de fonctionnement

L'algorithme d'action d'un foyer à cassette est simple.

La cassette et l'air est chauffé par le feu.

Dans un premier temps, l’air est localisé au centre de l’appareil, puis commence à se déplacer dans les canaux, qui sont reliés à la partie extérieure du cadre.Donc, la chaleur pénètre dans la pièce.

Le nombre de canaux peut être différent, tout dépend des souhaits du propriétaire et du type de cheminée. Si nécessaire, permet un chevauchement instantané du canal.

Lorsque la répartition de la chaleur dans les pièces est terminée, la chambre de combustion se remplit d'air frais. Il pénètre dans la boîte métallique par les trous situés dans les parties inférieures des parois latérales du cadre.

Comment installer

Cette étape de l'installation d'une cheminée à cassette effraie de nombreux débutants, mais ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Il vous suffit d'étudier attentivement les règles d'installation.

Vous devez d’abord démonter le sol. Il est interdit d'installer la cheminée sur le sol recouvert de stratifié, de parquet ou de bois. Convient uniquement à la base en béton. La même procédure est effectuée avec un mur adjacent. Les revêtements de sol en béton doivent être soigneusement nettoyés du ciment lâche S'il y a des nids de poule et des fissures, il faudra les enduire de mortier de ciment.

Ensuite, vous devez placer une membrane imperméable et couler une chape de nivellement dont l’épaisseur ne doit pas être inférieure à quinze millimètres.

Le mur est recouvert d'une couche d'isolation thermique dont l'installation est réalisée du bas au plafond. Le matériau recommandé est la laine minérale. Pour la fixation, adapter le profilé métallique, les chevilles et les vis.

Si vous envisagez de raccorder le tuyau à une cheminée pré-préparée, il doit être nettoyé correctement.

Installation sur piédestal

Pour la pose de piédestal fournit tous les matériaux. La condition principale - ils doivent être durables. Les options les plus courantes sont les blocs de béton aéré, les briques et les pierres naturelles.

En quoi consiste l'algorithme de style?

  • Disposez un socle en trois rangées.
  • Au centre, une caméra atteint le mur.
  • Placez l'intersection de la chambre avec le mur avec les trous nécessaires à l'entrée d'air froid. Le diamètre des trous est déterminé par le type de foyer à cassette. Les paramètres se trouvent dans la documentation technique.
  • Si vous voulez que le piédestal soit plus grand que le foyer à cassette, vous devez décorer les éléments saillants avec des dalles de pierre.
  • Il ne reste plus qu'à appliquer le plâtre, le niveler et mettre une feuille de fer.

Face à la chambre de combustion

Considérez que le poids d'un foyer à cassette en métal dépasse les limites - vous ne pourrez pas le placer seul. Si vous n’avez pas de partenaire, utilisez la méthode la plus simple: posez des blocs de bois sur une feuille de fer. Cela aidera à définir et à aligner la structure.

  • Il est nécessaire d'insérer l'appareil de chauffage en tenant compte du fait qu'il y avait une certaine distance entre sa partie arrière et le mur, indiquée dans la même documentation technique.
  • Les murs en brique sont installés des deux côtés de la cassette.
  • Au sommet des murs et au-dessus de la porte vitrée devrait être une corniche en pierre.

Conduit de cheminée et d'air

Lorsque l'installation du foyer approche de la ligne d'arrivée, il est temps d'installer la cheminée et le conduit. Le tuyau avec la fonction d'isolation thermique est placé sur le trou de fumée du foyer à cassette. Il est solidement fixé aux poignets et à l’embrayage, puis exécuté au plafond et à travers le toit. La cheminée est prête!

Avec des conduits d'air encore plus facile. Il est nécessaire de le connecter aux trous situés sur le cadre externe de l'appareil. Chaque conduit est affiché dans une pièce spécifique.

Hotte d'échappement

La dernière étape consiste à créer un capot. Le moyen le plus simple de le fabriquer en plaques de plâtre.Du profil en métal forment un cadre. Les pièces sont connectées avec des vis. L'isolation doit être fixée à l'intérieur du cadre.

Les cloisons sèches sont coupées avec une scie à métaux ordinaire. Dans la cloison sèche et la partie isolante, il faudra découper les trous pour la ventilation et l'inspection des fenêtres. Les conduits d'air rejoignent la ventilation, puis des treillis sont posés. Les joints de plaques de plâtre sont recouverts d'un mastic.

Maintenant, il ne reste plus qu'à peindre le capot.

Primero Monoliti Tarnava

Les foyers à cassette avec conduits d'air de la société polonaise Primero Monoliti Tarnava sont très populaires. La société garantit dix ans de garantie, mais les foyers fonctionnent plusieurs fois plus longtemps.

La chambre de combustion Primero s'intègre parfaitement dans un intérieur moderne. Les connaisseurs d'esthétique apprécieront certainement les jolies cheminées à cassette. Pour le développement de modèles, la société utilise uniquement de la fonte de la plus haute qualité, et le point culminant de la création est une technologie spéciale de moulage en sable.

Les foyers à cassette du fabricant polonais répondent à toutes les exigences. Les appareils vous aideront à créer une atmosphère unique et chaleureuse à la maison. Même par une froide journée d'hiver, vous pourrez profiter de la chaleur.

Les avis

Les propriétaires de maisons de campagne viennent se régaler des foyers à cassette. Avis purement positifs. Les foyers à cassette sont faciles à utiliser et offrent une apparence magnifique.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon