Pose de poêles-cheminées

Sélection de l'emplacement

Un lieu idéal pour installer un poêle est un mur situé à l'intérieur de la pièce. Lorsque la pièce est posée sur le mur extérieur, le chauffage de la pièce est irrégulier et il y a un gaspillage de chaleur pour chauffer l'air froid du mur et des fenêtres. Il est conseillé d'installer un poêle dans le salon de manière à ce qu'il soit librement accessible. La salle de cuisine est parfaite pour placer la cuisinière, y compris la chambre de combustion. Lorsque le choix de l'emplacement est fait, vérifiez qu'il y a suffisamment d'espace pour la cheminée. Il ne doit pas passer le long de la poutre de la solive, ni des chevrons.

La taille du poêle dépend de la surface au sol et du besoin de chauffage. Si la conception d'un poêle ne tient pas compte de cet élément important, un transfert de chaleur élevé entraînera une surchauffe de l'air et, par la suite, des difficultés respiratoires.

Si vous le souhaitez, vous pouvez construire un barbecue sur le site, ce qui ravira les invités et les hôtes avec différents plats du four.L'endroit devrait être éloigné des arbres et des dépendances. Il est recommandé de poser le barbecue près de la couverture pour le protéger du soleil, du vent ou de la pluie pendant la cuisson. Des réchauds de barbecue sont souvent fixés aux murs de brique des cuisines d’été.

Matériaux

La maison est construite, le moment est venu d'acheter tout le matériel nécessaire à la pose du poêle. La qualité des matériaux utilisés assure la sécurité pendant le fonctionnement. Étant donné que le four a des températures élevées, tous les matériaux pour sa pose doivent être sélectionnés sur la base de leurs caractéristiques résistant au feu et au feu. Il est nécessaire de refuser l’utilisation de composés et mélanges inflammables, fusibles et combustibles.

Pour la pose du poêle, vous devrez acheter de l'argile, qui servira de base à la préparation du mortier approprié. Les propriétés de plasticité, de mouillabilité et de résistance à la chaleur de l'argile affectent la qualité de la maçonnerie. Plus le pourcentage de sable dans l'argile est faible, moins il est susceptible de se disperser et de se fendre pendant le fonctionnement du four. L'argile sous l'action de hautes températures est frittée, son volume diminue.

Pour la préparation de solutions, il n'est pas permis d'utiliser du sable avec des mélanges de limon ou d'autres inclusions végétales. La chaux est utilisée pour la pose des bouchons de tuyaux au-dessus du toit. Il est trempé avec une petite quantité d'eau et se mélange à n'importe quel objet en bois. Le récipient fermé avec la solution préparée à base de chaux est conservé jusqu'à deux heures et après, il commence à fonctionner.

Four à plâtre avec albâtre, c’est-à-dire plâtre de construction. La poudre blanc-gris est diluée avec de l'eau et enduit immédiatement la surface chaude du four. Pour augmenter le temps de prise, 1 à 1,5% de colle animale est ajouté à la solution. Sans addition de colle, la solution à base d'albâtre commence à sécher après 4 minutes.

Les fondations et les blocs des foyers de cheminée préfabriqués de la chambre de combustion sont réalisés avec des mélanges de béton. Pour le préparer, vous devez mélanger du béton, de l'eau et du mastic. Les minéraux sont utilisés comme charges, par exemple, flacon, tuf, diatomite. Les glynites, l'agloporite et autres laitiers granulés de haut fourneau conviennent également. De tels additifs peuvent réduire la consommation de mélange de béton et améliorer les indicateurs de qualité.Les électrolytes de sel rendent le mélange résistant au gel.

Lors de la pose du poêle, il convient de privilégier différents types de briques, qui seront posées sur les murs extérieurs, les sols et la cheminée. La brique de silicate est interdite pour les poêles en maçonnerie.

Matériaux ornementaux décoratifs utilisés pour les fours situés dans la rue. Il peut s'agir de pavés, de calcaire, de granit et autres.

Des critiques de fabricants de poêles expérimentés ont souvent rappelé la nécessité d'acheter du feutre de construction, ce qui contribuerait à réduire la conductivité thermique des surfaces chauffées du four par rapport aux autres structures adjacentes. Avant l'installation, le feutre est placé dans une solution d'argile. Feutre isolant des tuyaux et des fours, des poutres en bois et de tout élément hautement inflammable à proximité.

Pour le revêtement des surfaces extérieures des carreaux du four, il convient d'utiliser du mastic prêt à l'emploi ou du mastic prêt à l'emploi, exclusivement pour une utilisation à basses températures.

Calculs

Il est facile de calculer la taille du poêle-cheminée, il suffit de connaître la superficie de la pièce chauffée et la quantité de transfert de chaleur requise en kcal / heure.Lors du calcul, il est nécessaire de s’assurer que la température requise dans la pièce dure le plus longtemps possible et qu’il n’est pas nécessaire de chauffer le four trop souvent. Options de maçonnerie il y a une quantité énorme.

Il est possible de représenter schématiquement un four-cheminée dans la section:

Le coût de la pose de poêles, cheminée dépend de la complexité de la conception et des matériaux utilisés. En raison de leur grande précision, le travail sur le revêtement extérieur avec des matériaux décoratifs prend beaucoup de temps.

Pour l'achat de matériel, il faudra 35 000 à 50 000 roubles, en fonction de la politique de prix de la région. Mais pour attirer un professionnel à la disposition du poêle à cheminée coûtera beaucoup plus cher, le coût du travail commence à partir de 65 000 roubles. Le prix de la pose des tuyaux commence à 80 roubles pour une brique posée. Les travaux de pose des fondations coûteront 20 000 roubles. Par conséquent, il est nécessaire d’ajouter au coût du poêle le coût de fabrication d’un tuyau, qui dépend du diamètre, de l’épaisseur et de la hauteur de la maçonnerie.

Sur la base de ces calculs, il s’ensuit que le poêle n’est pas seulement chauffant, mais aussi une véritable décoration d’intérieur!

Construction du poêle

La construction de tout four commence avec la fabrication de la fondation. Outre les fondations, un foyer-poêle moderne se compose d'éléments structurels tels que la chambre de combustion, la cheminée et la chambre de collecte des cendres. Des moellons ou des briques en céramique sont à la base de la fondation. Fixez la conception de la fondation en utilisant des mortiers, par exemple du sable et de la chaux ou du ciment.

Du bois de chauffage ou d’autres substances combustibles sont chargés dans la chambre de combustion. Par conséquent, elle est constituée de briques résistantes à la chaleur, formant un mur d’une épaisseur minimale de 12 cm. La hauteur de la chambre de combustion ne dépasse pas 100 cm. La cheminée est réalisée avec le plus petit nombre de coudes empêchant la sortie des produits de combustion. La chambre dans laquelle les cendres sont collectées est aménagée jusqu'à 20 cm de hauteur.

Correctement poêle-cheminée aidera à commander, ce qui est une disposition de briques. La qualité du travail effectué dans l’ordre dépend de la fiabilité de toute la conception du poêle. En règle générale, la commande du four est effectuée par des bouchons expérimentés. Lors de la construction d'un poêle ou d'un poêle, barbecue, les règles de sécurité incendie doivent être suivies.

Voici les options pour commander un poêle à barbecue en brique:

Une commande détaillée vous permet de déterminer la quantité exacte de briques nécessaires. Si vous passez du temps à concevoir un schéma de commande détaillé, vous pouvez économiser de manière significative sur les coûts de matériel inutiles.

9 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon