Ensemble de cheminée forgé

En automne ou en hiver, passez une agréable soirée au coin du feu. Surtout si cette cheminée est réelle et est chauffée au bois. La cheminée est considérée comme le centre de la maison, son âme, car elle rassemble toute la famille et les invités autour d'elle, devenant ainsi la partie autour de laquelle est construit tout l'intérieur de la pièce.

Luxe ou nécessité?

Et maintenant le rêve est devenu réalité: la cheminée a été installée, les belles tuiles ont été carrelées avec les tuiles choisies par les propriétaires, il y a de belles choses sur la cheminée, il y a une clôture pour la cheminée - l'intérieur est pensé jusque dans les portes d'entrée. Mais la cheminée dégage non seulement de la chaleur, mais nécessite également des soins. Ce processus est plutôt laborieux. Vient à la cheminée forgée.

L'ensemble pour la cheminée est nécessaire au bon fonctionnement de votre foyer préféré. Un tel ensemble décore l’intérieur et le complète grâce à son forgeage original et unique. Il peut être créé dans n'importe quel style, en commençant par les classiques et en terminant par la haute technologie.

Le plus pratique et le plus pratique est l’ensemble, qui est un support avec un rack sur lequel tous les outils sont placés - un serviteur. La préférence est préférable de donner des ensembles forgés. Ils ont non seulement l'air élégant et noble, mais donnent également une plus grande stabilité à la structure. Il existe deux types de kits:

  • Fonte forgée. C'est une structure massive qui nécessite une grande surface à côté de la cheminée.
  • Préfab. Il peut être emballé dans une boîte et facilement déplacé. La hauteur habituelle du jeu forgé est de 70 cm, moins souvent de 80 cm.

Ensemble de cheminée forgée placé à côté de la cheminée sur le sol ou sur son mur latéral, ou sur des crochets sur le mur le plus proche. Cela donnera une apparence complète à la zone du foyer.

7 photo

Matériaux

L'ensemble de cheminée peut être fabriqué à partir de différents matériaux et présenté sous différentes formes. La pratique a montré que la forme la plus pratique est la forme ronde et que le matériau le plus populaire est le métal ou la céramique. Pour créer des ensembles de cheminée forgés, utilisez:

  • en acier (il est durable, a une haute résistance à la chaleur, aux rayures). Les ensembles sont fiables et élégants.
  • fonte (matériau peu coûteux qui diffère peu de l'acier par sa résistance et sa résistance à l'usure).Bon pour forger et couper.
  • bronze (c'est un alliage cher et noble). Les ensembles sont incroyablement bons.
  • laiton (en raison d'excellentes propriétés de coulée). Il est utilisé dans les moulages décoratifs.

Pour créer des pinceaux, utilisez du crin de cheval en raison de son élasticité et de sa souplesse. Les poils artificiels sont une option moins chère, mais ils ne peuvent être utilisés que dans les foyers dotés d'une cheminée à gaz ou à biofoyers.

Accessoires

Les accessoires pour la cheminée ne sont pas seulement des outils nécessaires, ils remplissent également deux fonctions importantes:

  • Gardez le feu dans la cheminée pour sécuriser le processus.
  • Décorez la zone de la cheminée. Un ensemble de cheminée choisi correctement n'est pas simplement un élément du décor de la pièce, il contribue à créer une atmosphère chaleureuse. Il peut en dire long sur les propriétaires de la maison.
7 photo

Aujourd'hui, il y a tellement d'accessoires de cheminée sur le marché, à la fois dans des ensembles et séparément, que le seul problème est le problème du choix. Quel que soit le style de votre cheminée, vous pouvez choisir le bon ensemble.

L'ensemble de cheminée comprend plusieurs outils, dont le nombre dépend des souhaits et des besoins de l'acheteur, mais chacun d'entre eux a son propre objectif.La trousse à outils de cheminée classique comprend un poker, une brosse, un brochet, une pince et une pelle. En fait, il y en a plus.

Le bois de chauffage pour la cheminée doit être rangé quelque part, de préférence près du foyer. Souvent, ils font une niche spéciale près de la cheminée ou sous celle-ci. Une autre option - l'utilisation du bois de chauffage.

  • Drovnitsa. Cet outil est conçu pour garder le bois de chauffage à portée de main. Et protège également le sol et le tapis de l’écorce, des copeaux, de la poussière de bois de chauffage. A proximité du feu, une place de bois de chauffage ne doit pas être installée selon la technique de sécurité incendie. À la base, le shaker à bois est un support avec une poignée pour stocker et transporter des bûches. En raison de la variété des modèles, la forme, la taille et le type d'une chambre de combustion peuvent être quelconques. Une sorte de forme habituelle est un panier.

Pour faciliter l'utilisation du bol en bois, il est mis sur des roues. Le foyer forgé avec du bois de chauffage est beaucoup plus rentable et fonctionnel, et visuel. Il deviendra partie intégrante de l’intérieur de tout style et soulagera les propriétaires de la maison d’autres produits inadaptés au stockage du bois de chauffage.

  • Scoop. Son but est de libérer le foyer ou le poêle de la cendre, en le préparant pour la prochaine utilisation.La cuillère doit être en métal pour éviter toute déformation, car les cendres sont souvent enlevées alors qu'elles sont encore chaudes. Par conséquent, vous devriez choisir un godet spacieux et durable, dans lequel le manche ne plie pas sous le poids du charbon. Maintenant, vous pouvez trouver des cuillères à poignées interchangeables.
  • Le poker ou pic. Sans cela, pas un seul ensemble d'accessoires pour la cheminée. Elle ramasse les cendres, mélange le bois de chauffage et le charbon. La longueur du poker - 50-70 cm., En fonction de la hauteur du serveur, correspond à la hauteur de l'hôte. Une attention particulière doit être accordée à la forme de la poignée, ainsi qu'à des facteurs tels que la résistance, le poids et la ténacité.
  • Casserole en métal. Dans la partie inférieure de la fournaise, installez un support pour le bois de chauffage - grille. Il s’agit d’une grille en fonte à travers laquelle les cendres et les braises tombent sur un plateau en métal spécial.
  • Cheminée. Si la chambre de combustion du foyer est ouverte, vous devez installer un écran de protection. Il peut être fabriqué dans les styles les plus divers, du classique forgé au bronze au moderne, équipé de verre réfractaire. Comme cadre pour la chambre de combustion, ils utilisent également des grilles de cheminée. Ils ne permettent pas au bois de chauffage et au charbon de tomber du foyer du foyer, garantissant ainsi la sécurité incendie.S'il y a des enfants et des animaux dans la maison, les caillebotis pour la cheminée deviendront un obstacle pour eux, ne leur permettant pas de s'approcher du feu.

Il existe les types de grilles de cheminée suivants:

  1. Intégré. Ils sont installés dans la cheminée, à côté du feu.
  2. Séparer Ce sont des treillis sur un support, ils sont installés près du feu.
  3. Grilles de cheminée décoratives. Ils ne peuvent être utilisés qu'avec un foyer éteint. Métal pour leur production en utilisant conventionnel. Mais ces grilles peuvent être fabriquées avec n’importe quel matériau, y compris des pierres, du verre, des dorures.
  • Forceps. Ils vous aideront à poser le bois avec soin ou à les fixer, pour écoper les braises. Les plus courants sont deux types de pinces dans les foyers forgés:
  1. En forme de ciseaux, avec une pointe en forme d'anneau ou de poignée.
  2. Par type de pincettes.

Autrefois, ils utilisaient une pince à épiler pour ramasser les bûches, retirer les braises du poêle pour réchauffer la pièce. Maintenant, cet article est utilisé moins fréquemment et est plus un élément décoratif.

  • Les fourrures. Si vous le souhaitez, l'ensemble de cheminées en fer forgé classique peut être complété par des fourrures. Ce sont de petits sacs en cuir, munis de poignées en bois, munis d’un bec qui libère de l’air. Leur objectif est le même que dans la forge: augmenter la puissance du feu pendant l'allumage ou gonfler les braises lorsque le bois de chauffage dans le foyer est presque brûlé.
  • Seau à charbon.Cet article devra y verser de la cendre. Les exigences pour les godets sont les mêmes que pour les autres outils: avec un attrait extérieur, une grande praticité (résistance au feu, présence d'une poignée avec isolation thermique). Si le foyer est fondu à l'aide de charbon et de granulés spéciaux, le seau deviendra dans ce cas un conteneur pour stocker ces fonds.
  • Grattoir et brosse. Devra nettoyer la cheminée de la cendre. La longueur de leurs poignées est la même que celle d'un poker et de forceps. La brosse est également utile pour nettoyer le bas de la cheminée. Dans un bon pinceau, les poils sont en crin de cheval ou en fil fin. La longueur des poils varie de 12 à 18 cm et la brosse doit avoir un poil dense. Les poils en matériaux synthétiques pour les foyers existants ne doivent pas être choisis, car il est facilement gâté par la chaleur
  • Les portes. Actuellement, les foyers sont de plus en plus équipés de portes spéciales. Les portes des cheminées présentent de nombreux avantages et un seul inconvénient: comme elles sont le plus souvent en verre résistant à la chaleur, elles sont très vite contaminées, de la suie et des suies s’y déposant. Les plus des portes de cheminée:
  1. Protection incendie des braises et des étincelles jaillissent souvent de la chambre de combustion ouverte.
  2. Aucune odeur de carburant brûlant.
  3. Cacher le bruit du bois de chauffage crépitant.
  4. Transfert de chaleur amélioré, car derrière la porte fermée, la poussée est plus forte, respectivement, la chaleur est plus forte.
  5. Possibilité de contempler calmement un feu en dégustant une tasse de café.

Il existe également des portes forgées en fonte - une option intermédiaire entre les portes aveugles et les portes en verre. En plus du métal et du verre pour la fabrication de portes et de céramiques usagées. Les portes des cheminées sont souvent décorées de divers détails forgés ou moulés, d'éléments en relief ou en mosaïque, d'images peintes sous un vitrail ou d'une teinte régulière. En tant qu'ornements, mettez toutes sortes d'images, de motifs et d'ornements.

Les portes pour la cheminée sont:

  • Droit ou plat.
  • Sous la forme d'un polyèdre ou d'un prisme.
  • Rectangulaire ou cintré.
  • Circulaire ou panoramique.
  • Baies vitrées.

En guise d'ouverture, la porte peut être:

  • Balançoire
  • Coulissante.
  • Pliant.
  • Fermeture verticale

De plus, comme les portes ordinaires, les portes de cheminée peuvent consister en un ou deux volets.

  • Bougeoirs Les produits forgés pouvant apporter un zeste à n'importe quel intérieur comprennent les chandeliers.Elles sont murales et de bureau, même au sol, conçues pour une ou plusieurs bougies. De magnifiques chandeliers forgés se poseront sur la cheminée et sur les murs près de la cheminée. On peut trouver des chandeliers forgés pour tous les goûts ou sur commande. De nos jours, les ornements de plantes sont particulièrement populaires. Un chandelier de forge habilement fabriqué devient une œuvre d'art.

Choisir un ensemble de cheminée forgé, guidé par des paramètres tels que: la complétude de ses outils constitutifs, leur qualité et leur conception.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon