Mini cheminée

La plupart des mini-cheminées ont les dimensions suivantes: à la base - 1020 x 510 mm, la hauteur de la partie principale est de 1120 mm. Les volumes moyens vont généralement jusqu'à 120 litres.

Pour augmenter le transfert de chaleur, les foyers sont fournis avec deux canaux de réchauffeur d'air situés sur ses parois latérales. L'air froid de l'extérieur pénètre dans ces canaux, s'échauffe puis se réchauffe pendant que l'ordre retourne dans la pièce.

Sont-ils appropriés pour une maison de campagne?

La mini-cheminée de la maison crée une atmosphère chaleureuse que tout le monde aime. Quand son travail vient non seulement la douce chaleur, mais aussi l'atmosphère de romance.

Sous le terme "mini", chacun représente quelque chose qui lui est propre. Mais si nous parlons de la cheminée, il devient évident qu’elle devrait comporter un ensemble de composants de base: un bâtiment en briques, une chambre de combustion ouverte, une surface de cuisson et, si possible, un four. Dans ce cas, si nous parlons de l’utilité de la cheminée dans une maison de campagne, ce devrait être un appareil capable de chauffer une pièce suffisamment grande.

Par conséquent, pour donner la meilleure option est un insert de cheminée fini. Il s’agit d’un appareil de chauffage à part entière, qui utilise principalement du bois de chauffage comme combustible.En ce qui concerne le foyer habituel, sa taille est trop petite, mais vous devez toujours lui construire une cheminée.

Également une bonne option à donner est un poêle en fonte. En plus de l'installation de la cheminée, elle ne nécessite rien du tout, même la base.

Foyers électriques

Le foyer électrique est à la fois simple et sûr à utiliser. Il est considéré comme un remplaçant digne d'un foyer au bois. Il peut être installé non seulement dans une maison privée, mais aussi dans l'appartement.

Il n’ya pas besoin d’un foyer électrique dans la cheminée ou de combustible supplémentaire, son entretien ne devrait donc pas causer de difficultés. Et grâce à la vaste gamme de produits, il est possible de choisir un modèle adapté à tous les intérieurs.

Du fait que les foyers sont de plus en plus utilisés en tant qu'élément décoratif, leur composante visuelle devient un élément important. Grâce aux nouvelles technologies, il est devenu possible de créer une telle imitation d’une flamme presque impossible à distinguer d’une flamme réelle. Le travail de certaines mini-cheminées s'accompagne de sons réalistes de feux crépitants.

Types de foyers électriques

Lorsque vous choisissez un foyer, vous devez savoir exactement lequel vous avez besoin après tout. Et la première question à laquelle vous devez répondre, ce sont leurs variétés.

Construit - mini-cheminée, qui est construit directement dans le mur.

En plein air - celui qui peut être installé sur une surface horizontale. Les foyers extérieurs sont également divisés en deux types: régulier et coin. Ce dernier a un design plus raffiné, mais prend également plus de place dans votre pièce, ne l'oubliez pas.

Autonome - les soi-disant portables, ils sont généralement légers et de petite taille.

La deuxième question importante est le type de revêtement. La mini-cheminée peut être en pierre, en bois, en plastique, en métal ou en céramique.

L'aspect du foyer, ou plutôt sa taille et sa forme, doit être associé à la disposition et à la conception de la pièce dans laquelle il sera situé. Pour les locaux, fabriqués dans le style anglais, la mini-cheminée encastrable la plus appropriée. Et pour un intérieur de style plus moderne, un foyer mural ressemblant à un écran plasma conviendra.

Comment faire un choix?

Avant d’acheter une mini-cheminée, pour faire le bon choix, vous devez comprendre en quoi les modèles proposés se différencient les uns des autres et quelles sont leurs caractéristiques techniques déterminantes.

Sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver un très grand nombre de modèles de mini-cheminées qui remplissent leurs fonctions de base à un niveau élevé. Mais nous n’avons pratiquement pas de production de nos propres foyers électriques. Il y a vraiment trop peu de fabricants et ceux qui existent produisent des produits utilisant des composants importés. Ainsi, nous voyons que notre marché est rempli de biens de production étrangère.

Electrolux

Electrolux est un leader dans la fabrication de foyers électriques. L'effet de la flamme dans ces mini-cheminées est plausible dans la mesure où il est impossible de dire immédiatement s'il s'agit d'une réalité ou d'une imitation.

Les cheminées de cette société présentent un certain nombre d'avantages indiscutables par rapport au bois: facilité d'installation, réduction de la consommation d'énergie, sécurité et respect de l'environnement.

En raison de la variété de styles et de modèles, du classique au moderne, le foyer électrique Electrolux peut être choisi pour presque tous les intérieurs. Il est à noter que la couleur des modèles les plus populaires est le noir.

Caractéristiques spéciales

La flamme vivante d'une mini-cheminée ne peut pas être distinguée du présent. Sa seule différence avec la flamme habituelle est qu’elle est absolument sans danger, car son combustible principal est de l’eau filtrée simple, pour laquelle un filtre externe est utilisé.L'effet de flamme est obtenu en faisant fonctionner un générateur de vapeur qui convertit l'eau en vapeur (le foyer est à principe de vapeur) et illumine les ampoules halogènes orange qui donnent à la flamme une couleur réaliste.

De l'eau est versée dans un réservoir spécial d'une capacité maximale de 1,5 litre. Cela permet au foyer de fonctionner en douceur pendant 8 heures maximum. Vous pouvez également régler l'intensité de la flamme. Sur certains modèles, il est possible de chauffer l'air.

Il convient de noter qu’en plus de la fonction esthétique, les mini-cheminées remplissent une fonction pratique: l’humidification de l’air, qui permet de créer le microclimat le plus confortable qui soit.

Bio cheminée

C'est un type de mini-cheminée assez populaire, car il présente plusieurs avantages:

  • pas de cheminée nécessaire;
  • prend peu de place;
  • peut être fait par vous-même;
  • facile à utiliser;
  • pour sa fabrication en utilisant des matériaux de rebut;
  • aspect attrayant.

Pour la fabrication d’une mini-cheminée biologique à domicile, vous aurez besoin: d’un petit récipient en verre, de préférence en verre épais résistant à la chaleur; des pierres ou du sable; canette d'aluminium et alcool éthylique.

Vous devez d’abord couper le pot à la taille du récipient que vous utilisez. Ensuite, vous devez percer quatre trous dans le fond du pot. Maintenant, connectez le haut et le bas du pot. Nous installons ce pot dans un récipient et nous le fermons de tous les côtés avec du sable et des pierres (petites pierres en bas, grandes en haut). Pour que la cheminée fonctionne, vous devez verser de l'alcool et le brûler.

Ce bio-foyer peut être utilisé comme décoration, en le mettant sur la table.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon