Cheminée dans le pays avec leurs propres mains

Une maison de campagne rare sans cheminée. Si dans l'appartement, il est permis d'installer des cheminées électriques ou des bio-cheminées, alors à la datcha, vous pourrez bien amuser votre "homme des cavernes" intérieur et replier un vrai foyer à bois de votre propre main chauffé au bois.

Idéalement, si vous envisagez de faire une cheminée dans la maison est encore en construction. Dans ce cas, vous avez la possibilité de construire une maison afin de poser la cheminée exactement aux bons endroits. Il n'est pas nécessaire de poser la cheminée immédiatement lors de la construction de la maison, il suffit de construire une niche et une cheminée. Ensuite, vous pouvez terminer le foyer à tout moment qui vous convient.

Les principaux points à prendre en compte lors de la construction d’une cheminée:

  • renforcement de la base à l'endroit où le four sera situé;
  • espace supplémentaire non seulement dans le plafond entre les étages, mais aussi dans le toit;
  • espace supplémentaire pour le chauffage et pour le portail;
  • le foyer ne doit pas être situé en face de la fenêtre ou de la porte, cela provoquerait de la fumée en raison des courants d'air.

Comment démarrer l'installation?

L'installation du foyer commence par la détermination de son poids. Cela dépend du poids que le produit final pèsera s'il est nécessaire de poser une fondation renforcée en dessous. Il sera nécessaire de renforcer les fondations si le poids de la cheminée dépasse 500 kg. Si vous envisagez de plaquer une cheminée avec une pierre (pour une meilleure conservation de la chaleur), lancez immédiatement 150 kg à son poids.

La base pour une cheminée arrive en vrac et en brique. La brique est utilisée pour les foyers pesant jusqu'à 500 kg. Si le foyer est plus lourd, vous devez le faire en vrac.

La fondation en vrac tombe en dessous du niveau du sol de 15 cm. En dernier recours, elle peut être ajustée au ras du sol. Des renforts sont également installés dans les fondations pour les grandes cheminées lourdes. Le ciment est mélangé à du gravier ou à un autre matériau (briques brisées, carreaux de céramique).

Les fondations en brique sont faites à la fois au premier et au deuxième étage de la maison. Il utilise une brique durable, qui est mise sur le bord. Ainsi, au moins 6 rangées de briques sont disposées à partir du mur. Pour le collage de ciment de qualité supérieure.

Une fondation spéciale est faite pour le plancher en bois. Au début, la place sous la cheminée est recouverte d’argile expansée avec une couche d’au moins 15 cm (couche réfractaire), puis une tôle d’acier est posée, puis la fondation principale est réalisée.

Avant de commencer à créer le corps principal du feu, tout type de fondation doit sécher pendant au moins une semaine.

Matériaux

Brique réfractaire en quantité d'au moins 300 pièces. Le moyen le plus simple de choisir une bonne brique est de regarder sa couleur: une brique légère (sous-jacente) s'effrite lorsqu'elle est chauffée et est totalement instable. brique brillant, recouvert d'une sorte de croûte (brûlé), est très fragile, épineux, même léger stress.

Sélection des briques que vous devez regarder pour les fissures et, ainsi que de grands vides à l'intérieur.

Le matériau de collage pour la maçonnerie est à base d'argile de chamotte. Ne pas utiliser de ciment ordinaire pour la pose. Une solution spéciale peut être achetée emballée dans des sacs avec les instructions de cuisson sur l'emballage. Une cheminée moyenne nécessite environ 100 kg de mélange de maçonnerie.

Du ciment, du sable et de la pierre concassée seront utilisés pour renforcer les fondations. Si vous envisagez de construire une fondation en briques, il existe une brique solide. Vous devrez disposer six rangées de briques à la fin.

Poêle à bois prêt à l'emploi avec cheminée ou éléments individuels: grille en fonte, porte (possible avec vitre).Plusieurs carreaux en grès cérame ou en céramique pour la finition de l’espace devant la cheminée.

Pas à pas

  • Tri des briques. Une brique cassée, fissurée et de qualité inférieure est rejetée, elle doit être utilisée pour la construction de la fondation.
  • Les trois premières rangées de briques sont très importantes car ce sera la base du foyer. Ils doivent être placés strictement au niveau, et entre les briques pour une pose plus uniforme des limiteurs.
  • Étaler deux rangées de briques sans mortier, puis les suivantes sur mortier.
  • La quatrième rangée est placée autour des trois premières et un trou pour le four commence à se former.
  • Dans la cinquième rangée est à prendre en compte l'emplacement du ventilateur. Au même stade, des attaches pour la grille métallique sont installées dans la maçonnerie. Ils peuvent être fabriqués indépendamment.
  • La sixième rangée sécurise le support. Il sert également de support à la grille (une grille en fonte ou en acier qui retient le combustible. Des cendres la traversent).
  • La septième rangée est le portail de base de la cheminée.
  • De la huitième à la treizième rangée est aménagé un devant décoratif de la cheminée, qui est liée.À partir de la onzième rangée commence la formation d'un "miroir" - la paroi arrière intérieure du foyer, qui est située à un angle.
  • Aux quatorzième et quinzième rangées, les portails sont à nouveau fermés.
  • L'affichage du «miroir» se termine à la seizième rangée et commence la présentation de la «dent» recouverte d'argile imbibée quelques jours plus tôt. Ceci est fait pour empêcher un incendie dans la maison.
  • De la dix-septième à la dix-neuvième rangée forme la façade de la cheminée.
  • Sur la vingt-deuxième rangée est la création d'un tuyau de cheminée avec accès à la rue. Les dimensions acceptées pour ce trou sont de 15x28 cm. Plus la cheminée est large, plus la chaleur sera stockée, la taille standard donne une bonne traction et permet une élimination optimale des produits de combustion.
  • Sur la vingt-troisième rangée, une «queue d'hirondelle» est formée - la forme d'un trou de fumée.
  • Pose de la dernière couche de briques.

Installer la fournaise

La chambre de combustion achetée est installée dans la niche de la cheminée qui lui est réservée. Ensuite, à l'aide d'un tuyau, le tuyau de cheminée est relié au four, après quoi il est nécessairement recouvert d'un matériau résistant au feu, par exemple de l'argile. Pour la cheminée, la meilleure option serait un tuyau en métalqui est enveloppé de laine de verre ou d’autres matériaux isolants thermiques. L'essence de ceci est que, avec un tuyau de chauffage fort, ne détruit pas la pose de la cheminée. La touche finale est l’installation de la porte, qui régule la pression dans le foyer. Il est placé à une distance de 10 cm du plafond.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon