Cheminée poêle pour le bain
Autrefois, aller au bain n'était qu'une procédure d'hygiène forcée. Aujourd'hui, tout a radicalement changé et la visite du bain est devenue un rituel complet pour le corps et l'esprit.
Le bain et le sauna chez l'homme moderne sont très populaires. Par conséquent, s’il ya une opportunité, beaucoup construisent des hammams dans la cour de leur propre chalet d’été ou dans une maison de campagne. Bien sûr, le cœur des bains publics est le poêle. C'est elle qui travaille pour que les gens obtiennent un réel plaisir du hammam.
Caractéristiques et avantages
Récemment, un poêle à bois a été très demandé par les fans. De tels fours sont bons car vous pouvez vous y installer agréablement après la procédure principale.
En règle générale, la porte de la cheminée est en vitrocéramique. Il transforme l'unité de chauffage habituelle en un poêle à bois. Avec cette conception, vous pouvez en toute sécurité contempler la flamme qui brûle dans la cheminée, sans craindre de vous brûler.
La fournaise est une combinaison réussie de fonctionnalité, de fonctionnalité et d’économie. Il fournit la température nécessaire dans le hammam et donne beaucoup de vapeur chauffante qui enveloppe le corps comme une couverture. Dans la salle de pré-bain, il sert de cheminée. Par conséquent, après les procédures principales, vous pourrez vous reposer en admirant le feu vif dans le poêle à bois.
Espèces
L'appareil de chauffage est l'appareil le plus important qui devrait être dans le hammam. Sans cela, un sauna, un sauna, deviendra une pièce normale, sans bénéfice. Sans une telle unité, il ne sera pas possible de se défouler et encore plus de se détendre. Aujourd'hui, différents fabricants proposent une vaste gamme de poêles, de foyers, de sorte qu'il est parfois très difficile de déterminer le dispositif approprié.
Selon le matériau de fabrication des poêles, les foyers sont divisés en éléments chauffants en brique et en métal.
Par classification, on appelle:
- Kamenka avec une cheminée ou fermée.
- Froid et chaud.
- Fours à longue combustion ou à chauffage direct.
Il y a deux options en une lorsque le four se transforme en barbecue. Cette unité combinée est particulièrement utile pour les amateurs de vapeur et de manger.
S'il n'y a aucune possibilité de passer du temps avec ce foyer-poêle, vous pouvez acheter un foyer électrique à infrarouge. Son avantage est que le transfert d'un flux de chaleur important se produit dans une période de temps relativement courte.
Design ou comment émettre
La question de savoir comment décorer le poêle dans la salle d'attente ou décorer l'équipement de chauffage pour la salle de repos concerne de nombreux artisans autodidactes qui ont décidé de poser le poêle au feu. Ce moment est également pertinent pour les propriétaires qui utilisent le chauffage au poêle. La finition du foyer avec du plâtre ordinaire ne revêt aucune valeur esthétique et, après une courte période de fonctionnement, elle nécessite simplement une mise à jour.
Il existe les types de finitions suivants:
- Paysan (argile utilisée, chaux et badigeon). Il y a longtemps, le four était recouvert d'un mélange similaire, puis blanchi. Les murs séchés ont été décorés avec différents motifs, principalement des fleurs. De nos jours, cette méthode n'est presque jamais utilisée.
- Brique décorative Le matériau résistant à la chaleur retient la chaleur pendant une longue période.
- Céramiques résistantes à la chaleur (terre cuite, majolique, clinker, granit céramique).
- Tuiles.La méthode la plus courante de revêtement des éléments chauffants. Elle diffère de la structure habituelle en forme de boîte de carreaux, qui sert à attacher le carreau à la surface.
Comment construire ses propres mains
Il y a beaucoup de rédaction intéressante dans le domaine de la construction de poêles, de cheminées, qui peut profiter à tout le monde. Mais les plus célèbres sont les cuisinières de Kuznetsov. Dans les fours de l'artisan russe, le flux de gaz se produit naturellement et n'est pas dû au tirage de la cheminée.
Les avantages des poêles Kuznetsov incluent:
- Chauffage progressif du four de la rangée inférieure de briques à la rangée supérieure.
- Faible probabilité de fissures et autres défauts.
- La possibilité d'utiliser des équipements de chauffage comme poêle et cheminée en même temps.
- Chauffage additionnel des parois du four avec les gaz sortant du four.
- La formation minimale de suie, vous pouvez donc oublier de nettoyer la cheminée pendant une longue période.
Le poêle est un attribut clé de tout type de bain - turc, russe, finlandais, etc. Sans cela, il est difficile d’imaginer l’atmosphère étonnante qui règne dans le hammam. Le poêle-cheminée fabriqué de ses propres mains est une construction unique, que l’on ne trouve pas dans les analogues, c’est ce qui le rend le plus précieux.
Bien sûr, il existe actuellement dans beaucoup de salles de bains des cuisinières électriques, mais elles ne peuvent pas surpasser les véritables appareils de chauffage.
Pour fabriquer un réchaud, le propriétaire des ménages devra acquérir les compétences de base en construction, maîtriser les compétences nécessaires pour travailler avec des outils de base: float, règle, truelle. Le problème de la construction d'un appareil de chauffage doit être abordé de manière particulièrement sérieuse s'il se trouve au deuxième étage.
Lors de la première étape, vous devez choisir un emplacement pour l'équipement de chauffage (agencement), prendre toutes les mesures possibles, puis réaliser un dessin et un projet en fonction des exigences du lieu.
Après le travail de papier, vous pouvez commencer à construire la base. Le système de chauffage pèse au moins 500 kg; il faut en tenir compte lors du versement de la base sous le four. Le puits de fondation doit être creusé à au moins 0,5 mètre de profondeur. Son fond peut être aménagé avec des débris de construction et coulé au mortier de ciment au repère sans interruption, de sorte que la fondation soit solide.
Après avoir versé la fondation, vous devez faire une pause d'une semaine afin que la base soit complètement sèche. Ce temps peut être consacré à l'achat de matériaux de construction et à la réalisation de trous pour la cheminée.
Il est nécessaire de poser deux couches de matériau de toiture sur la surface séchée, qui est ensuite pressée sur le mortier de ciment. La tuile est posée dessus (uniquement si le poêle à bois de la compagnie sera utilisé). Lors de la création d'un objet en brique sur la couche d'imperméabilisation, l'ordre de la première rangée de briques est immédiatement défini.
Les professionnels conseillent d’utiliser une brique résistante au feu pour créer un poêle, qui ne convient pas pour la pose des rangées inférieures. L'épaisseur optimale de la couche reliant le matériau de construction est de 3 mm.
Toutes les étapes du processus de construction doivent contrôler le niveau et l'aplomb.
Ainsi, il est possible de construire un poêle dans les plus brefs délais.
Examen des meilleurs modèles
Je voudrais avoir mon propre bain, mon sauna personnel, indépendamment de la richesse et de l'appartenance à un groupe social particulier. Maintenant, le processus du hammam n'est pas seulement un luxe, mais un excellent moyen d'améliorer la santé. La vapeur propre, l'eau vivifiante, l'utilisation d'herbes médicinales, de bouleau, de chêne et de toutes sortes de balais exotiques soignent le corps et l'esprit, renforcent le moral. Et pour que le bain soit confortable, de nombreux fabricants proposent leurs appareils de chauffage pour les bains et les saunas.
Les plus célèbres et les plus populaires sont les générateurs de chaleur Feringer, Harvia, Siesta, Termofor et Vesuvius. Ces appareils sont conçus spécifiquement pour ceux qui souhaitent obtenir un équipement fiable et de haute qualité à un prix abordable.
Des solutions intéressantes à l'intérieur
Poêles-cheminées pour le bain - équipement moderne pour chauffer de petites surfaces. Cette méthode de chauffage vous permet d’obtenir une autonomie absolue par rapport à l’approvisionnement en eau chaude. En outre, les poêles-cheminées constituent une excellente occasion de se sentir à l’écart des tracas et des ennuis divers.
Des idées pour de nombreux aménagements de salles de bains, chacune dans son intérêt, surtout si vous devez penser à l’intérieur d’un complexe de campagne doté d’une cheminée et d’une baignoire.