Cuisinière russe avec cheminée
Un peu d'histoire
Le monde moderne a progressivement commencé à oublier comment les gens vivaient en Russie. Maintenant, nous ne pouvons apprendre les traditions, la vie et les coutumes que dans des livres d'histoire. Le poêle russe est l'un des principaux atouts du peuple russe. À cette époque, c'était le centre de toute maison. Dans la cuisinière, de la nourriture était préparée pour toute la famille, utilisée comme centre de chauffage.
Le poêle russe était considéré comme l’habitat favori de la famille. Un grand banc était l'endroit le plus chaleureux et confortable de la maison. Selon les citoyens russes, ce type de lit ne permettait que des rêves agréables, et ce rêve ressemblait à celui des tout-petits.
Le poêle russe était vraiment une invention unique et fonctionnelle. Il a été installé de manière à pouvoir chauffer tous les côtés de la maison. La nourriture cuite dans le four russe était incroyablement bonne et saine. Comme la vaisselle ne pouvait être utilisée que dans des marmites en fonte, qui résistent aux températures élevées.La température dans le four de l'hôtesse a été déterminée à l'aide d'un journal. Si le papier placé dans le dessous clignotait immédiatement, la température était égale à 300 degrés. Et plus loin dans le temps: en 5 secondes - 270 degrés, 15 secondes - 250 degrés, 30 secondes - 200 degrés. Et aucun thermomètre ne pourrait déterminer la température dans le four avec plus de précision.
Poêle de cheminée moderne
Malgré le fait que les gens ont maintenant la possibilité d'installer absolument n'importe quel appareil de chauffage, y compris les cheminées et les chaudières compactes, dans de nombreux villages, zones rurales et dachas, les gens ont toujours tendance à reproduire l'esprit de l'antiquité en installant un poêle russe dans leur maison. Bien entendu, la version moderne d’un tel appareil de chauffage est quelque peu différente de celle qui existait auparavant. Il est maintenant possible d'utiliser les matériaux de construction les plus modernes qui résistent mieux aux températures élevées.
Le poêle russe avec une cheminée est considéré comme une véritable tendance, qui apparaît dans de plus en plus de maisons. Dans ce cas, le foyer remplit une fonction décorative, de sorte qu'il ne peut à lui seul chauffer correctement une grande surface. La cheminée est utilisée pour fournir un environnement familial confortable.Après tout, personne ne peut nier que le crépitement du bois de chauffage, la beauté des flammes et la chaleur sont parmi les meilleurs relaxants, vous permettant d’oublier les problèmes de tous les jours et de passer une agréable soirée en famille.
Deux fours modernes en un conservent leur fonction d'appareil de cuisson et de chauffage d'une pièce. Par conséquent, le poêle russe avec une cheminée présente également un design assez polyvalent. Maintenant, il y a plus d'opportunités de créer une véritable œuvre d'art, qui sera non seulement pratique, mais aussi agréable aux yeux des habitants de la maison.
Avec un banc
Vous choisissez la taille des lits, personne n’interdit de construire même un lit double spacieux avec des lits en plumes moelleuses.
Poêle russe avec poêle peut être une option combinée pour combiner plusieurs fonctions à la fois. Cela peut être une option avec ou sans cheminée. De plus, vous pouvez choisir la conception du four en prévoyant un segment séparé en fonte pour la cuisson. Ainsi, vous éliminerez complètement le besoin de plaques chauffantes.
La conception du poêle russe peut être absolument quelconque. Vous avez la possibilité de reproduire au maximum le look ancien du poêle dans votre maison ou de donner la préférence à des idées de design plus modernes. Dans tous les cas, un tel four aura l’air attrayant et l’esprit des ancêtres en soufflera.
Construction
Le poêle russe a une structure assez compliquée composée de nombreux détails. Comme dans la construction de la maison, la construction du poêle russe nécessite une base solide qui résistera à la lourde construction du poêle russe. Le four ne peut être érigé que lorsque la fondation est complètement solidifiée, ce qui peut nécessiter au moins 28 jours. Le processus de construction d'un poêle russe est assez laborieux. Pour faire le bon four, il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances, car il sera beaucoup plus difficile de refaire la structure.
Les conceptions de fours existent les plus diverses, mais la construction générale est tout de même très similaire. Chaque poêle russe a un hailo, sous la chambre de combustion et la cheminée. Si vous préférez un poêle combiné, il y aura un foyer ou une surface de cuisson séparée en fonte. Contrairement à la méthode traditionnelle de construction de poêles, la maçonnerie moderne vous permet d’ajouter de nouveaux éléments au poêle.
Tous les poêles russes ont des grilles, des grilles spéciales installées entre la chambre de combustion et le ventilateur. Les barreaux de grille ne permettent pas aux grosses particules de carburant de tomber dans la fosse à cendres et n’envoient que de la cendre fine.
Ordre du four
À première vue, il peut sembler que la pose du poêle russe soit une procédure plutôt banale et bien rodée. Mais en réalité, même dans le passé, il était assez difficile de trouver un bon maître du four capable de créer un design idéal sans la moindre erreur. Seul un four correctement posé servira longtemps et remplira toutes ses fonctions sans aucun échec.
L'ordre le plus optimal est la construction de 40 rangées, les deux dernières représentant le début de la cheminée.La première rangée de briques est posée sur une fondation préalablement préparée de manière parfaitement uniforme. Cette série est très importante car elle dépend de la durabilité et de la régularité de l’ensemble de la structure.
La deuxième rangée est la formation de canaux de cheminée, une place sous la cheminée et le four. Ici, le plus important est de tout faire sans hâte et en respectant toutes les proportions. La deuxième rangée est poursuivie par les troisième, quatrième et cinquième, qui suivent le même principe.
Lors de la pose de la sixième rangée, la porte de la chambre de combustion et les grilles décoratives sont installées, éléments indispensables à la circulation et à la ventilation adéquates de l'air. Pour la pose des murs de la fournaise et de la cheminée, une brique résistante au feu est utilisée. Après cela, les septième et huitième rangées sont disposées et la neuvième rangée se ferme et chevauche les canaux d'écoulement inférieurs.
Du onzième au treizième rang est la formation d'un foyer en forme d'arc. Toutes les autres rangées reprennent la forme de la cheminée, les vannes installées et les plafonds.
Où installer
Avant d'installer le poêle russe avec une cheminée, il est nécessaire d'établir un schéma détaillé de la cheminée elle-même et de la maison dans laquelle il sera situé.L'option idéale consiste à installer un poêle russe pendant la phase de construction du bâtiment. Vous éviterez ainsi de casser les murs et le sol pour installer la fournaise. Mais son installation dans une maison déjà finie est également possible, mais il sera maintenant beaucoup plus difficile de choisir le bon endroit qui conviendra bien à ce type de poêle.
Le poêle russe doit être installé de manière à couvrir autant que possible la chaleur de la maison. Si la maison est en bois, une couche résistante à la chaleur doit être placée entre la cloison et le poêle, ce qui protégera la maison des incendies.
Pour la construction du poêle, il est recommandé d'utiliser uniquement des briques plates de la plus haute qualité, ce qui ne créera pas de problèmes supplémentaires lors de la construction de la structure. Pour que le poêle soit uniforme et esthétique, il est préférable d’essayer d’abord chaque rangée sans utiliser de solution.