Cuisinière à barbecue
Imaginez: l'été, le soleil, une brise fraîche; vous vous détendez dans votre chalet préféré ou dans une maison de campagne. Ou peut-être c'est le soir? Le soleil est tombant et le silence n’est brisé que par le chant des cigales et des criquets. Je veux rassembler des amis ou des parents, faire un pique-nique et manger de la viande frite parfumée ou du poisson avec des légumes. Cela vous aidera à construire sur le site de la cheminée. Il n’est absolument pas difficile de le construire de vos propres mains, l’essentiel est de choisir la bonne version de la structure, d’étudier ses caractéristiques et de réaliser un dessin compétent d’une future construction.
Espèces
- Barbecue. Ces foyers sont destinés à la cuisson en plein air. Il s’agit d’une construction en brique simple et assez compacte avec un portail ouvert et une grille de friture.
- Mangal Sa principale différence avec le barbecue est le manque de haut. En fait, c’est un four ouvert, une rôtissoire, sur lequel il est commode de cuisiner et de réchauffer divers plats.
- FumoirConception plus complexe, équipée de trous de ventilation. En plus de la friture, il est destiné à fumer de la viande et du poisson.
Préparation du projet, réalisation de dessins
Vous devez d’abord choisir l’endroit où vous voulez construire votre cheminée. Vous pouvez l'organiser à ciel ouvert ou le construire dans le belvédère ou sur la terrasse. Les avantages des deux dernières options sont évidents - la fournaise sera protégée des aléas climatiques; Cependant, ces fours sont plus difficiles à construire que ceux de la rue.
En outre, il est nécessaire de trouver le modèle de pose du four le long des rangées et de dessiner la future construction, en incluant tous les éléments souhaités. Ils vous aideront à déterminer le choix des matériaux et à imaginer à quoi ressemblera le foyer fini.
Lors de la construction d'un poêle, il est très important de veiller à la sécurité. Par conséquent, tous les détails des appareils de friture (broches, poulets de chair, grilles) doivent être soigneusement pensés, une protection contre le vent est fournie. Il est également souhaitable qu’il n’y ait pas d’arbres à proximité, en raison du risque de brûlure des branches.
Et, bien entendu, afin de respecter l’attrait extérieur du site, il est nécessaire de corréler les dimensions du futur four avec sa superficie.Par exemple, un énorme four aura l’air très ridicule sur une petite surface.
Étapes de la construction
- Installation de la fondation. Le poids de tout poêle, même le plus simple, sera plutôt grand, une fondation est donc nécessaire à la durabilité. Le béton est très bien adapté.
- Maçonnerie de spectacle. Il existe de nombreux programmes et ouvrages pédagogiques sur la pose de poêles en brique. Il est nécessaire d'étudier soigneusement le schéma de la maçonnerie sélectionnée, si nécessaire, consulter un spécialiste.
- Installation de la cheminée. La meilleure solution dans sa construction sera d'acheter une cheminée modulaire prête à l'emploi, avec isolation thermique déjà posée et un système d'évacuation de fumée efficace. Ces cheminées peuvent être achetées dans la plupart des quincailleries.
- Finition extérieure Naturellement, je veux que toutes les dépendances, y compris le poêle, soient non seulement fonctionnelles, mais aussi belles. En principe, si une brique lisse et lisse sans copeaux a été utilisée pour construire le four, vous pouvez le faire sans revêtement. Cependant, il est recommandé de couvrir sa surface avec du plâtre et de la coller avec des carreaux, ce qui améliore non seulement l'apparence du four, mais le protège également de manière fiable des dommages.N'oubliez pas non plus que cette structure doit s'intégrer harmonieusement dans l'aménagement paysager de votre jardin et lui donner un aspect confortable et romantique.