Coin cheminée
Qu'est ce que c'est
Cuisinière d'angle - une cheminée - un excellent choix parmi les cheminées, car elle réchauffe non seulement l'air, mais vous pouvez également cuisiner dessus. Avec l'aide d'un poêle angulaire - une cheminée, toute maison acquiert une atmosphère particulière de chaleur et de confort. Le poêle peut être en brique ou en métal. Décider quel poêle est un foyer est préférable, la description de chaque poêle dans cet article vous aidera.
En métal
Le principal avantage de ce four est qu’il est compact et qu’il chauffe très rapidement. Le four d'angle est lui-même un appareil de chauffage avec une chambre de combustion recouverte d'un verre spécial. Certains modèles de fours métalliques comprennent un poêle et un réservoir - un échangeur de chaleur pouvant être connecté au chauffage général.
Le principal avantage d'un tel foyer est qu'il est compact et de petite masse. Un tel foyer peut être placé sur n'importe quelle surface et le processus d'installation ne prendra pas beaucoup de temps. En outre, un poêle en coin - une cheminée en métal est sûr et peu coûteux.
Le modèle de cheminée, dans lequel la fonction de combustion à long terme est intégrée, est très économique: un apport dosé en oxygène empêche la combustion de bois de chauffage. Le poêle peut brûler plus de 5 heures sans ajouter de combustible, ce qui économise du bois.
Un poêle en métal - un foyer peut être connecté au système de chauffage à eau commun de la maison, avec lequel toute la maison tombera.
Les inconvénients d'un tel four - une cheminée comprennent:
- Apparition d'une odeur désagréable au cas où le poêle ne serait pas utilisé pendant une longue période.
- Certains poêles étant petits, la taille standard du bois de chauffage peut ne pas convenir. Ils devront se débrouiller seuls.
Brique
L'installation d'un tel four est très compliquée et prend beaucoup de temps. Mais c'est une cheminée en brique qui crée une atmosphère de confort et de confort dans les maisons privées et les cottages. Le principal avantage d'un tel four est une capacité calorifique élevée, ce qui vous permet de maintenir la température souhaitée pendant une période suffisamment longue. Il est également important que le four en brique puisse s’intégrer à n’importe quel intérieur, car il dispose de nombreuses méthodes de finition. Broyeur d'angle en brique - le foyer est durable et sûr.
Les inconvénients d'un tel four comprennent:
- Construction massive.
- Fabrication longue et difficile.
- L'incapacité de mettre dans la maison un four en briques - une cheminée.
Fonte de fer
Les poêles en fonte font partie intégrante de l'intérieur de la datcha. Ce four trouvera sa place dans n’importe quelle pièce car il peut être décoré avec un placage de céramique. Un avantage très important d'un tel appareil est qu'il peut être de petite taille pour s'adapter même dans une petite pièce. Poêle en fonte - une cheminée peut être utilisée comme principale méthode de chauffage à la maison, car elle chauffe rapidement et conserve bien la chaleur. Il est également important que ce mode de chauffage soit très économique, car il ne faut pas beaucoup de combustible pour un poêle en fonte.
Les inconvénients du foyer en coin - cheminée en fonte sont les suivants:
- Ne peut pas être installé à proximité d'objets inflammables.
- La surface du four est très chaude, il est donc facile de se brûler.
Instructions d'installation
- Vous devez d'abord choisir un endroit où il y aura une cheminée. Marquez à cet endroit;
- Pour installer le système de cheminée, vous devez ouvrir le plafond.
- La base sous le four doit être équipée de matériaux réfractaires (dalles de sol ou tôle);
- Il est nécessaire d’équiper le passage interfloor (isolation incendie);
- Installez un insert de cheminée;
- Installez et connectez les tuyaux à double circuit et à simple circuit;
- Connectez le foyer à la cheminée.
- Pour enlever la cheminée sur le toit de la maison;
- Installez un champignon pour protéger la cheminée des débris;
- Couvrez la cheminée avec une peinture résistant à la chaleur;
- Monter la cheminée face à;
- Assemblez le cadre de la boîte à partir du profilé métallique;
- Montez la couche isolante;
- Construisez la boîte elle-même.
Lors de l'installation du poêle, vous devez garder à l'esprit qu'il doit y avoir une petite distance entre le poêle, le foyer et le mur de la maison.
Lequel choisir
En choisissant un foyer, l’acheteur doit prêter attention non seulement à son apparence, mais également au fabricant de la fournaise - le foyer. L'une des sociétés les plus populaires pour la production de cheminées est le groupe russe "Meta". Les produits de ce fabricant sont de haute qualité, car dans la fabrication de fours, la société coopère avec le Japon, l'Allemagne et la France. Tous les fours sont testés dans des conditions climatiques russes, ils fonctionnent donc sans interruption.
La production est faite en série.Metafire est l'une des séries les plus recherchées. Les foyers de cette règle sont destinés au chauffage et au chauffage de la maison. Le principal avantage de la série Metafire est que les fours sont équipés d’une fonction d’égalisation de la température. La particularité est que le four est très mobile, car fait de métal et ont un petit poids.
Le poêle à bois le plus populaire - le foyer de la série Metafire est la Neva. Il est très demandé du fait que son installation ne nécessite pas beaucoup d’espace. Ce four chauffe trois pièces adjacentes. La cheminée "Neva" est une cheminée à foyer ouvert qui vous permet d’observer un feu en direct. Une porte spéciale protégera les propriétaires des étincelles et préservera le sol de la suie.
Un tel foyer chauffe assez rapidement et conserve la chaleur pendant longtemps. Le combustible pour le poêle peut servir non seulement au bois de chauffage, mais aussi au lignite. La durée de vie du four d'angle Neva est d'au moins 10 ans. Avis sur le poêle - la cheminée "Neva" sont positifs. Les propriétaires sont satisfaits du fonctionnement du poêle, mais ils avertissent qu'il ne vaut pas la peine de se noyer avec du bois de conifère ou du charbon de bois.