Cheminée poêle à l'intérieur
Le confort et le confort sont souvent associés à une lumière douce et à la chaleur de la maison. Cela aide une personne à se détendre, à plonger dans des rêves, à oublier la vanité. Une telle atmosphère peut créer un foyer-poêle. Grâce à des solutions de design innovantes, le foyer devient un ajout pertinent dans tous les intérieurs. Avant de choisir l'un des nombreux modèles qui auront l'air parfait dans votre maison, prenez en compte les nuances de chacun d'entre eux.
Caractéristiques distinctives
Les foyers électriques ou les foyers biologiques sont généralement installés dans l'appartement, ils ne nécessitent pas l'installation d'une cheminée. Dans une maison privée, vous pouvez vous permettre un foyer-poêle à bois à part entière, qui crée une atmosphère chaleureuse particulière. En fonction de l'idée intérieure, le foyer est installé:
- coin
- coin de mur;
- facial mural;
- rotatif ("île");
- construit en.
Lorsque vous choisissez un foyer-poêle, vous devez décider à l’avance de l’espace qu’il chauffera et si vous avez besoin de distribuer l’eau dans d’autres pièces.Par exemple, les poêles Romotop Tala sont conçus pour des pièces allant jusqu'à 220 m², tout en s'intégrant facilement dans un design moderne, compact, fiable et fabriqué à l'aide de technologies innovantes.
Il ne faut pas oublier que le poêle sélectionné a un type de cheminée:
- Diverses directions de cheminée;
- Régulateurs fournissant de l'air secondaire et tertiaire;
- Double paroi;
- Mains froides;
- Grand verre de visualisation;
- Brûleurs pour cuisiner.
Le modèle le plus commun présentant ces caractéristiques est Ferlux Lava. Ce n'est pas seulement multifonctionnel, mais dans sa fabrication les moulages frisés sont utilisés pour donner un aspect luxueux.
Il est préférable de choisir l'emplacement et le type de cheminée au stade de la construction de la maison. Dans ce cas, vous pouvez faire attention aux cheminées encastrées fermées, îlots semi-ouverts ou ouverts. Le foyer-poêle fermé est une option classique, mais suppose la présence de murs suffisamment épais. L'option la plus économique serait les cheminées semi-ouvertes, qui peuvent être mur ou coin. Les cheminées ouvertes présentent le plus d'inconvénients:
- peut être situé que dans de grandes salles avec de hauts plafonds;
- lors de leur utilisation, la probabilité d’incendie est élevée;
- faible efficacité de chauffage
Si le foyer-poêle doit déjà être installé dans la maison finie, un poêle en fer ou en acier constitue l'option idéale.
Métallique
Il s'agit d'une version universelle de l'appareil de chauffage pour les cottages et les cottages de petite superficie. Les foyers en métal ont leurs avantages:
- ils chauffent rapidement la pièce;
- taille compacte;
- sûr à utiliser;
- vous pouvez regarder le feu en direct;
- efficacité de transfert de chaleur élevée avec une faible consommation de bois de chauffage;
- une variété de design et de design vous permet de placer une cheminée à l'intérieur de n'importe quel style;
- peut supporter des températures extrêmes.
Tout le monde peut se permettre d'acheter un foyer privé ou une maison. C’est d’une part une aide indispensable au chauffage et à la cuisine, et d’autre part, un élément de l’intérieur près duquel il est toujours agréable de se retrouver en famille. Un tel foyer peut sembler simple et sobre, ou bien avoir des motifs de fonte complexes.
Pierre
Économique, éprouvé et fabriqué à partir de matériaux écologiques, il s’agit d’un poêle traditionnel russe. Elle a très souvent commencé à apparaître dans des intérieurs modernes, mais elle est à la fois pratique et élégante.
Si l'espace le permet, un grand poêle à part entière est installé pour chauffer toute la maison, qui comprend des lits, des salles de cuisson et des tuyaux auxiliaires pour stocker le bois de chauffage et la vaisselle. L'option d'un poêle angulaire d'une taille plus modeste conviendra pour donner, mais sera facilement faire face au chauffage d'une pièce.
La conception d'un four à briques peut varier en fonction de son objectif:
- Pour la cuisine. Dans ce cas, il est préférable d’équiper le four d’un four et d’un poêle en fonte.
- Pour la chambre à coucher, un poêle avec une grande table de cuisson chaude et confortable fera l'affaire.
- Pour le salon est de choisir la conception du poêle, connecté à la cheminée.
- Diviser l'espace intérieur. Ensuite, une partie du poêle servira de poêle dans la cuisine et la seconde sera une cheminée pour le salon.
Étant donné que la brique est très chaude, une conception sûre de carreaux de céramique en terre cuite ou en clinker est choisie pour le four. Pour donner un aspect luxueux, tuiles usagées ou Maiolica.Le four peut être enduit et recouvert d'une peinture résistante à la chaleur de la couleur de votre choix.
Une place particulière parmi les poêles en pierre occupent les carreaux. Si les poêles de couleur unie semblent minimalistes et réservés, les poêles en faïence apportent un sentiment de sophistication, de richesse et d’antiquité à la maison. Un tel élément de l'intérieur contribuera à allier harmonieusement modernité et classique. A côté du poêle en faïence aura l'air bien et meubles en bois dans le style de la hutte russe, et classique, et des meubles dans le style de la Provence.
Le poêle est l'élément central de la pièce, il est donc préférable de choisir des matériaux de décoration qui ne feront que souligner sa grandeur. Par exemple, les finitions en pierre, en bois ou en brique décorative sont idéalement combinées avec un poêle russe. La version peinte du poêle est avantageuse dans une pièce dotée de meubles en cuir et de lustres en métal massifs de style médiéval.
Conception
Il peut sembler que le poêle soit un vestige du temps, mais rien d’autre ne crée une atmosphère plus chaleureuse dans la maison, comme ce simple meuble. Dans le même temps, le choix des foyers, à la fois en taille, en fonctionnalité et en prix, est plus que jamais.
Le poêle à bois peut parfaitement résoudre toutes les tâches intérieures. Les poêles d'angle économisent de l'espace et s'intègrent dans presque tous les modèles. Pour le style moderne, vous pouvez choisir une cheminée avec des fenêtres panoramiques et lui donner un rôle de premier plan en la plaçant au centre de la pièce. La cheminée encastrée dans le mur ne fera que souligner l'exclusivité du design high-tech. Un poêle traditionnel avec un banc de poêle décorera la maison dans le style russe.
Qu'il s'agisse d'un poêle en fonte ou en pierre, elle pourra créer une atmosphère particulière dans la cuisine. Vous pouvez non seulement profiter de la cuisine, mais aussi vous détendre, en contemplant le genre de flamme dans le four.
Le style classique de l'intérieur suppose la présence d'une cheminée en forme de U décorée d'ornements ou de colonnes. Il a généralement une étagère pour les objets décoratifs et les grilles forgées. Lors de l'enregistrement d'une cheminée classique, du marbre, du granit ou une pierre décorative naturelle sont utilisés.
Le style campagnard se caractérise par une cheminée en forme de D avec une niche pour le bois de chauffage et des poutres décoratives pouvant servir d'étagères. Pour rendre l’intérieur harmonieux, vous pouvez installer un meuble en osier, un canapé en textile dans la pièce avec une cheminée, décorer des objets fabriqués à la main.
Un poêle à bois, quelles que soient sa taille et ses propriétés, est capable d’apporter une atmosphère joyeuse et confortable à la maison.