Poêle à combustion longue - Classement des entreprises

En règle générale, les maisons rurales de notre pays ne sont pas conçues pour vivre en hiver et ne nécessitent donc pas l'installation d'un système de chauffage. Pour un séjour confortable les fraîches nuits d’été et d’automne, de nombreuses personnes chauffent la datcha avec un poêle ou utilisent des appareils de chauffage domestiques. Ces méthodes sont inefficaces, car le poêle demande une grande consommation de bois de chauffage et les appareils de chauffage consomment beaucoup d’électricité. Tous deux ne peuvent chauffer qu’un petit espace autour d’eux. L'installation d'un poêle à combustion lente dans la maison est une excellente solution pour ceux qui aiment passer du temps à la campagne.

Caractéristiques générales

Les foyers pour combustibles solides de production moderne sont très compacts et ont un aspect très esthétique. La plupart des modèles ont des portes en verre ignifugées qui vous permettent d’admirer la flamme.

Avec toute la variété des modèles, tous les appareils sont constitués des pièces suivantes

  • corps en métal (fonte ou acier);
  • chambres de combustion - foyers (dans de nombreux modèles, il existe une chambre de combustion secondaire);
  • ashpit;
  • passages d'air;
  • tuyau de branchement pour l'évacuation des gaz dans la chambre secondaire;
  • grille en fonte;
  • chemise d'eau (à la fournaise avec un circuit d'eau).

Contrairement à un poêle traditionnel, l’air n’est pas alimenté par le bas mais par le haut dans le poêle à bois. Dans le four a un système de régulation, restreignant artificiellement le flux d'air. En conséquence, le bois dans le four ne brûle pas, mais se consume. Lorsque le bois de chauffage brûle, il émet des gaz de pyrolyse qui pénètrent dans la chambre de combustion secondaire, où ils sont brûlés, ce qui augmente considérablement l’efficacité du four.

Ainsi, le principal avantage du poêle par rapport aux autres appareils de chauffage réside dans la longueur du temps entre les languettes de bois de chauffage, en moyenne, en fonction des caractéristiques du modèle, de 6 à 12 heures.

Les avis

Les utilisateurs de poêles à longue combustion, tout d’abord, bien sûr, notent l’efficacité de leur fonctionnement: consommation de carburant économique et maintien de la température à long terme. Les inconvénients incluent une transition à long terme vers le mode de combustion longue, c'est-à-dire l'impossibilité de chauffer rapidement la pièce.

En outre, lors du choix de modèles avec une chambre secondaire, il convient de garder à l’esprit qu’une formation excessive de condensat se produit lors de l’évacuation des gaz de pyrolyse. Par conséquent, la cheminée doit être positionnée avec un nombre minimum de sections de transition.

Top marques

À l’heure actuelle, un grand nombre d’entreprises dans le monde fabriquent des poêles à long feu. Les principales positions sont occupées par des fabricants d’Europe occidentale originaires de Norvège et de France. Viennent ensuite les fabricants d’Europe de l’Est et de Russie.

Le choix d'un poêle à combustion lente ne devrait pas être préféré à des options franchement bon marché. Outre leur faible capacité de chauffage, ces appareils sont souvent fabriqués avec des matériaux de qualité médiocre et leur fonctionnement n’est ni durable, ni sûr. C'est le cas lorsque le prix élevé des fours est largement justifié. Bien que, bien sûr, parmi les options budgétaires de la production nationale, il existe des modèles très décents.

Jotul

La société norvégienne Jotul est à juste titre considérée comme un vétéran sur le marché des appareils de chauffage, car elle fabrique des poêles en fonte et des foyers à combustion depuis plus de 150 ans.Pendant ce temps, l'efficacité, la commodité et la beauté de ses produits ont été très appréciées des quatre coins du monde. La production moderne repose sur les derniers développements et les technologies industrielles garantissant des produits de haute qualité. Les fours en fonte Jotul se distinguent par leur durabilité, leur longévité, leur sécurité et leur convivialité.

La gamme de modèles modernes des fours Jotul est très variée et est représentée par plus de 20 positions. Les appareils se distinguent par leur puissance et leurs dimensions, la présence ou l'absence d'une surface de cuisson, des systèmes de combustion propres et du verre propre.

Travailler dans le mode de four à combustion longue peut de 7 à 10 heures. La gamme de prix en fonction du modèle varie de 40 000 à 250 000 roubles.

Bella Thalia

La société serbe Bella Thalia est entrée sur le marché en 1996 et est devenue en 2009 l'un des leaders européens de la production de poêles pour la maison. Tous les modèles de cette société se distinguent par leur apparence originale et inhabituelle et par leurs dimensions modestes. Ils sont parfaits pour chauffer les plus petits - jusqu’à 80 m². - locaux et cuisine. La puissance maximale des fours - 8 kW, efficacité - 70%. Prix ​​des poêles Les poêles Bella Thalia commencent à 11 000 roubles, ce qui les rend très attrayants pour les acheteurs russes.

Tim sistem

Tim Sistem est le leader serbe dans la production de poêles et de poêles. Ils sont spécialisés dans la production de modèles compacts en fonte, simples à installer, conçus pour des locaux jusqu’à 90 m².

La puissance maximale est de 9 kW. Chaque four est caractérisé par un design original.

La société fabrique des produits économiques à partir de 14 000 roubles et des modèles équipés d’un four à partir de 65 000 roubles.

Fireway

Une caractéristique des poêles à combustion longue de la société russe FireWay est son faible poids et sa puissance élevée.

Avec de petites dimensions, chaque modèle peut chauffer une pièce de 120 à 150 m². Il peut également être utilisé pour la cuisine. Le mode de fonctionnement de ces fours nécessite la pose de bois de chauffage au plus toutes les 6-8 heures.

Son faible poids vous permet d'installer des périphériques FireWay aux étages supérieurs au premier, ce qui est leur caractéristique exclusive.

Il est possible d'acheter «la meilleure alternative au poêle», comme l'appelaient des clients satisfaits, à partir de 21 000 roubles. Tous les produits sont garantis 5 ans.

EcoKamin

Depuis plus de 15 ans sur le marché russe, la société EcoCamine est devenue le fabricant national le plus célèbre de poêles-cheminées en acier à combustion longue. La gamme de modèles EkoKamina se base sur la série de fours Bavaria.La puissance de tous les poêles Bavaria est de 9 kW, ils sont parfaits pour chauffer des pièces allant de 80 à 150 mètres carrés et pour cuisiner.

7 photo

Tous les modèles sont équipés de plaques de cuisson et de fenêtres d'observation vous permettant d'admirer la flamme. Certains sont équipés de fours et équipés de boîtes de récupération des cendres.

Les appareils sont conçus de manière à ce que les chambres de combustion soient très faciles à nettoyer. Les prix des poêles-cheminées Bavière commencent à 16 000 roubles.

Greivari

La société russe "Greyvari" est spécialisée dans la fabrication de réchauds pour bains et saunas. La gamme de foyers pour dachas de longue durée est représentée par les modèles "Sicily" et "Malta". Ces modèles se distinguent par leur design et leurs fonctionnalités. La capacité des fours est conçue pour des salles de 70 à 80 m². Le prix varie de 17 à 25 000 roubles.

Laotherm

Laoterm existe sur le marché russe depuis 1993 et ​​est connu pour la fabrication de poêles sous la marque Buleryan, renommée plus tard Breneran.

L'appareil de type Buleryan a été développé au Canada pour chauffer rapidement les maisons des bûcherons. Ses principaux avantages sont donc une économie élevée et une mise en service rapide. Le plus petit poêle peut chauffer une pièce jusqu’à 100 m². La chaudière à combustible solide Buleryan à partir d'un seul onglet fonctionne jusqu'à 6 heures.La conception implique l'utilisation de presque tous les types de combustibles solides, à l'exception du charbon à coke.

7 photo

Le four à gaz moderne "Buleryan" est une solution avantageuse et sûre pour une maison de campagne en bois ou tout autre bâtiment non chauffé. Laoterm société fournit une large gamme de cette unité avec un prix de 11 000 à 55 000 roubles.

Ligov

La gamme de poêles-cheminées de la société "Ligov" est dédiée à sa ville natale de Saint-Pétersbourg. Outre leur efficacité élevée et leur qualité supérieure, ces fours se distinguent par leur aspect esthétique durable.

"Kronstadt", "Fontanka", "Volkhov" et d'autres modèles seront une excellente décoration pour n'importe quelle maison.

Un nouveau mot dans la production de poêles, cheminées a été la publication du modèle "Petrograd", dont l'unique particularité réside dans le fait qu'il associe deux théories complémentaires du chauffage du poêle: la convection et l'accumulation. Pour cette raison, le four a l'efficacité la plus élevée possible et stocke la chaleur pendant une longue période. Au prix de 34 000 roubles, le réchaud Petrograd a déjà été apprécié par de nombreux acheteurs.

Le reste de l'assortiment de la société Ligov comprend des options budgétaires à partir de 13 000 roubles et des poêles en pierre (garniture en serpentin) pour les connaisseurs de l'amende à partir de 55 000 roubles.

Teplodar

La société Teplodar est présente sur le marché des équipements de four depuis 1997. Au cours de cette période, elle s’est établie en tant que fabricant responsable, en prenant toujours soin de ses clients.

Dans leur production, ils utilisent leurs propres brevets et équipements de haute technologie. Toute la production est en Russie, ce qui réduit considérablement les coûts de production.

Les cheminées Teplodar distinguent conception ergonomique et haute efficacité. Le catalogue de la société contient plus de 20 modèles de base comportant plus de 100 modifications. Vous pouvez acheter des cuisinières Teplodar à partir de 24 000 roubles.

Thermofor

Pour les poêles-cheminées à combustion longue de la société Termofor, caractéristique de la société. Leur caractéristique est le chargement vertical du bois de chauffage, donnant la compacité de toute la structure.

Tous les modèles sont équipés de surfaces de cuisson en fonte, de cendriers profonds et de systèmes «clean glass».

Ces fours sont parfaits pour une installation dans de petits espaces. La gamme de prix commence à partir de 16 000 roubles.

Meta-Bel

La société biélorusse "Meta-Bel" produit des fours à acier, des foyers à convection.Dans tous les modèles, un système de "verre propre".

Le chauffage rapide de la pièce est réalisé par rayonnement infrarouge, que le métal du four laisse passer à travers le verre. Le four est garni de briques en argile réfractaire, ce qui prolonge sa durée de vie à 10 ans ou plus.

La popularité du four que Meta-Bel a reçu en grande partie grâce à un prix abordable - à partir de 2000 roubles. La gamme de modèles est présentée sur 20 positions, avec des capacités allant de 6 à 9 kW. La plus grande demande pour des fours tels que le Yenisei, Angara, Ohta, Neva. Ligne de poêles créée séparément pour un bain.

Tous les foyers de Meta-Bel sont fabriqués conformément aux normes technologiques internationales et sont certifiés en République de Biélorussie, dans la Fédération de Russie et dans l'Union européenne. C'est une excellente solution économique et efficace pour une maison de campagne ou un chalet.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon