Arrangement du poêle à bois
Les fours ne sont pas seulement chauds, ils sont aussi un bon attribut de l’intérieur, qui revient peu à peu dans notre vie. De nombreux résidents de maisons privées préfèrent des structures telles que des cuisinières, combinant plusieurs fonctions.
Qu'est ce que c'est
Aujourd'hui, ces modèles gagnent en popularité, car ils combinent des poêles de cuisson ou de chauffage traditionnels avec de petites cheminées. La taille d'un tel système est de petite taille, mais en même temps, elle se caractérise par une fonctionnalité élevée, ce qui permet de les monter dans presque n'importe quelle maison.
Il y a plusieurs avantages des cuisinières:
- Une telle structure peut être utilisée comme source de chaleur pour toute la maison ou une pièce séparée, et la possibilité d'une cuisson simultanée est possible. La cuisinière est une conception originale qui s'adapte non seulement à l'intérieur, mais rend également la vie beaucoup plus pratique.
- Économie de gaz ou d'électricité.Les fours fonctionnent au bois ou au charbon, ce qui permet de remplacer par un matériau similaire des sources de chaleur plus coûteuses.
- La cheminée du four est un très beau design qui peut remplir une fonction décorative dans la maison.
De telles conceptions peuvent fonctionner dans 2 modes principaux, qui fournissent une telle fonctionnalité:
- Lorsque le registre est fermé en mode cheminée, la fumée formée entre dans la rue par un canal direct. Ceci élimine le chauffage des murs, qui n'abandonnent pratiquement pas la chaleur dans la pièce.
- Le mode four implique le mouvement de la fumée à travers des canaux latéraux spéciaux, dont le chemin est limité à une vanne spéciale. Ainsi, le gaz ne sort pas immédiatement dans la rue, mais reste à l'intérieur du boîtier, chauffant les murs. Après cela, les murs dégagent déjà de la chaleur à l'intérieur de la pièce.
Espèces
Ces conceptions sont assez courantes et ont une structure très complexe, ce qui permet de résoudre plusieurs problèmes différents. Cela a conduit à l'émergence d'un grand nombre de fours de chauffage, parmi lesquels se trouvent plusieurs des plus populaires:
- Poêle Kuznetsova;
- "Néerlandais";
- suédois;
- Finnois;
- cloche;
- Masyutina, etc.
Tous ont leurs propres caractéristiques, mais leur principe de fonctionnement est identique. Aujourd'hui, il est de plus en plus possible de trouver des fours avec une chambre à pain qui vous permettent de cuisiner et de cuire diverses potions, en leur donnant un goût original.
Les fours équipés de tables de cuisson sont également très appréciés, car ils combinent plusieurs capacités fonctionnelles.
Nous avons tout ce dont vous avez besoin
Le processus de construction d'un poêle est assez difficile, car il nécessite une certaine expérience et des compétences pour travailler avec de tels matériaux. Mais, néanmoins, il est possible de le construire, comme un barbecue en plein air, de vos propres mains, mais cela nécessite l'adhésion à une certaine technologie. Il est très important de choisir le bon design de la fournaise que vous allez construire. Il est également important d'acheter le matériel nécessaire.
Ainsi, par exemple, pour un poêle standard, vous aurez besoin du jeu suivant:
- brique réfractaire;
- chaudière;
- argile;
- porte, grille et registre de fumée;
- manteau, etc.
Algorithme de construction de fondation
Cette étape de la construction du poêle est l’une des plus fondamentales, car elle fournit à la structure une base solide et fiable.La construction de la fondation peut être divisée en plusieurs étapes successives:
- Le coffrage est initialement produit. La profondeur de la fosse est choisie individuellement et dépend du type de structure que vous prévoyez d'avoir sur le sol.
- Lorsque le coffrage est prêt, les raccords sont mis à l'intérieur et tout est coulé avec une solution de béton. Pour éviter les fissures, tout cela est recouvert d'une pellicule de plastique.
- Après 12 heures, le coffrage est à nouveau posé sur le cadre formé, qui servira de support au four. La deuxième couche de fondation est posée en béton et en moellons.
Exemple de commande en cours de construction
Les fours, cheminées, comme déjà mentionné, peuvent avoir une structure différente, à partir de laquelle dépendent de la forme et du nombre de rangées. Nous donnons la commande standard pour de telles structures:
- Les 2 premières rangées forment la base du four sur laquelle le reste du système s'appuiera. La 3ème rangée implique la pose du canal de fumée, le nettoyage et le soufflage.
- Les rangées 4 à 5 sont utilisées pour former le canal.
- Le fond du four est aménagé à partir des rangs 6 à 9. Veuillez noter qu'il est souhaitable d'utiliser des briques en argile réfractaire.Sur la dernière couche, installez la grille.
- À partir du 10 et se terminant au 12, placez le trou de la chambre de combustion. 13-14 rangées sont utilisées pour former la porte et le toit. Sur la 15ème couche, la dernière construction spécifiée est nivelée et 17-18 lignes correspondent au chevauchement de la chambre de combustion.
- Sur la 19ème rangée, l’amortisseur du canal gauche est installé et les 7 couches suivantes sont utilisées pour l’aménagement des murs et de la cheminée. La 27ème rangée est destinée à l’installation d’une plaque spéciale qui servira à supporter l’ensemble de la structure.
- Les couches finales sont les rangées 28-30, à travers lesquelles un chevauchement est formé.
Il faut comprendre que ce schéma est relativement simple et ne représente qu'une des options possibles. Par exemple, un poêle combiné ou un petit poêle pour une maison de jardin aura des conceptions différentes.
La construction de la fournaise est en cours d'achèvement avec l'installation d'une chaudière, d'une porte et d'autres composants auxiliaires. Si vous le souhaitez, le motif peut être décoré avec des carreaux ou d’autres attributs.