Portes de cheminée en verre ignifuge

Les portes qui protègent la pièce des étincelles et des braises constituent la partie avant du design de tout foyer Lors de l'achat de portes spéciales, il convient de mettre l'accent sur l'esthétique et la performance. Lors du choix d'une porte, nous devons être guidés par des facteurs importants tels que la sécurité d'utilisation, le style et la facilité de manipulation.

De nos jours, les portes en verre sont devenues les plus populaires. Ils s'intègrent dans tous les intérieurs. Il est possible de fondre divers motifs, dessins sur eux, l'ornement est très impressionnant. Vous pouvez combiner un cadre en métal et du verre. Un cadre en métal peut ne pas être standard, mais former quelque chose comme des inscriptions ou des lianes. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Le verre trempé résistant au feu vous permet également de regarder en toute sécurité la flamme dans le foyer, comme avec les portes en acier. Il protège efficacement l'espace de la pièce contre la suie et les brûlures.Le verre chauffé au rouge offre une protection supplémentaire et présente une résistance élevée et un niveau de résilience face au feu.

Un point important est que la porte doit être achetée avant la construction du foyer. Le fait est qu'il sera impossible de trouver une porte qui corresponde à la taille du foyer. Le foyer lui-même doit donc être ajusté à la porte. Ne pas oublier que vous devez acheter un verre spécial, l’habituel tempéré à de telles fins ne convient pas.

Le seul inconvénient des portes en verre est leur grand poids. Dans ce cas, il est facile d'éliminer le problème: il suffit d'installer un mécanisme d'ouverture de porte qui vous permettra de le faire facilement et en silence. La porte doit être en vente avec une poignée en matériau non chauffant, afin de ne pas se brûler les mains.

Pour éviter que la porte ne chauffe trop, les experts conseillent de faire un petit trou, car cela aidera à diriger le feu dans une autre direction.

7 photo

Exigences et normes

Le verre doit répondre à toutes les exigences et normes.

  1. Le degré d'extinction joue le rôle le plus important. Si le verre est de mauvaise qualité, il peut simplement éclater au contact de températures élevées.Le verre idéal peut supporter la température maximale - jusqu'à 1000 degrés et ne pas se fissurer lorsque la température baisse.
  2. Il est impossible de le rayer, le casser ou l’endommager, car il est fabriqué à partir de matières premières spéciales à l’aide d’appareils spécialisés. Tout cela vous permet d’obtenir le produit dont la résistance n’est pas inférieure au métal.
  3. Épaisseur du verre - pas moins de 4 mm.
  4. Le verre à vitrage simple convient à une cheminée domestique, mais un verre à deux couches est plus résistant.
  5. Il y a des lunettes qui ne se salissent pas de l'intérieur lorsqu'elles sont en contact avec le feu. Pour ce faire, ils sont recouverts d'une couche d'oxyde métallique.
9 photo

Types et formes

Comme les portes en verre pour les cheminées sont très populaires, il en existe plusieurs types et formes: plat, segmenté, circulaire et incurvé.

  1. Verre trempé Il est fabriqué selon la méthode de durcissement, ce qui lui permet de résister aux températures extrêmes et aux dommages mécaniques.
  2. Verre à quartz. Il n'a que du quartz (ou du sable), rien de superflu. En raison de la complexité de la technologie de fabrication, son prix est très élevé, ce matériau est considéré comme le plus cher.cependant, son design s’intègre parfaitement dans toutes les gammes de couleurs.
  3. Verre borosilicate. Il contient également du quartz, uniquement de l'oxyde de bore ajouté. L'avantage de ce verre est qu'il est beaucoup plus durable que les autres types. Ce verre est considéré comme le plus sûr et le plus ignifuge, de sorte que les acheteurs laissent leur choix.

Porte de bricolage

Il est possible de faire une porte pour la cheminée et de le faire vous-même, mais c'est une tâche très difficile. Vous ne devriez pas faire cela si vous ne possédez pas certaines compétences et expériences dans ce domaine.

  1. Un formulaire est créé dans lequel vous devez ensuite insérer un angle étalé sur une surface parfaitement plane.
  2. L'uniformité peut être vérifiée à l'aide d'un carré ordinaire.
  3. Les joints doivent être fixés par soudure.
  4. Un cadre en métal est installé sur la carrosserie, où des trous sont percés pour la future porte.
  5. Cuire séparément le cadre, dont la taille doit être légèrement supérieure à celle de l'intérieur, afin de protéger la pièce de la fumée et des brûlures.
  6. Le voile doit être soudé au cadre, puis attachez l'élément mécanique.
  7. Nous enlevons tout le surplus qui reste de soudure.
  8. Fixez la poignée.

Soins

Prendre soin du verre et l'essuyer est non seulement possible mais nécessaire. Cela peut être fait uniquement quand il refroidit, sinon vous pouvez l'endommager sérieusement. Les magasins vendent des agents de nettoyage spéciaux qui créent une protection supplémentaire pour la porte. Il est déconseillé d'utiliser des produits de nettoyage non destinés au nettoyage des portes en verre, car ils pourraient les gâter.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon