Cheminée avec générateur de vapeur
Personne n'est surpris de venir visiter la nouvelle maison de campagne d'amis et de voir un beau foyer électrique dans le salon. Chaque propriétaire choisit la solution idéale parmi les centrales électriques à faible coût, compactes ou puissantes avec imitation de la flamme. Nouveau pour la vente - une cheminée avec un générateur de vapeur, qui a gagné sa place au soleil parmi les autres modèles.
Caractéristiques spéciales
Les incendies électriques perdent aux foyers avec un générateur de vapeur dans un paramètre. Les nouveaux articles sont esthétiques et réchauffent les pièces, comme leurs prédécesseurs, mais il y a quelque chose qui les différencie d'eux: ils peuvent humidifier l'air du chalet. L'exécution de trois fonctions fondamentales affecte favorablement la maison: elle se transforme en château. Les modèles en vente qui semblent si réalistes que les ignorants du secteur des cheminées les prendront pour de vrai et ce n’est qu’après un examen approfondi qu’ils se rendront compte qu’ils se sont trompés. La principale chose qui importe pour les propriétaires: leur installation est possible aussi bien dans le chalet inachevé que dans le chalet nouvellement construit.
Un foyer avec un générateur de vapeur est choisi par les personnes intéressées par la création de conditions idéales pour vivre dans un chalet. Les modèles électriques et en bois fonctionnent comme des radiateurs, c.-à-d. évacuer l'air des lieux. Pour cette raison, les ménages ont mal à la tête, ils souffrent de rhumes et de maladies. Avec la nouvelle unité, votre bien-être s’améliore et vous n’aurez pas à vous en occuper, comme un modèle au bois, ramasser les cendres du cendrier et mettre du bois de chauffage dans le four.
Avantages clés
- Installation dans n'importe quelle pièce de la maison
- Sélection du modèle en fonction de la surface de la pièce;
- Facilité de montage / démontage;
- Humidification et chauffage de l'air;
- Manque de suie et de cendres;
- Travailler à partir d'un réseau de 220 V;
- Remplir avec de l'eau du robinet.
Bien que le foyer fonctionne avec un générateur de vapeur immédiatement après le raccordement au réseau électrique 220 V, il invite un professionnel à tout installer ou tout faire conformément aux instructions. Ils n’agissent jamais de façon imprudente, en l’organisant à leur guise et en oubliant les instructions, car cela a de graves conséquences: dysfonctionnement du câblage électrique, court-circuit, incendie.
Principe de fonctionnement
Une cheminée avec générateur de vapeur, servant de foyer décoratif, répète artificiellement l'incendie.Pour obtenir cet effet, installez des lampes halogènes dans la caméra. En les combinant, créez une imitation de la flamme sur les bûches, qui sont mises en évidence par elles. Le générateur de vapeur à ultrasons intégré participe au processus de fractionnement de l’eau en gouttelettes. La vapeur qui en résulte est éclairée par des lampes, cherchant à créer les effets 3D originaux. En raison de la présence de radiateurs de chauffage, le foyer parvient à chauffer la pièce. Mais le mode de chauffage, qualitatif ou médiocre, dépend de la puissance de l'appareil et de son emplacement. Les vendeurs en magasin ressemblent à une règle fondamentale qu'il est important de respecter lors du choix: pour chauffer une pièce d'une superficie de 10 mètres carrés. compteurs requis 1 kilowatt d'électricité.
Structure interne
- Mannequin en bois, lampes halogènes, générateur de vapeur - créant l'effet d'un feu "réel";
- Frais de fixation;
- Réservoir en plastique - créant une flamme;
- Fixation d'éléments individuels à l'aide de mécanismes tournants;
- Palette;
- Réservoir d'eau avec valve;
- Fan
L'assemblée
- Un générateur de vapeur à ultrasons est installé dans une prise spéciale;
- Lampes montées pour allumer du bois de chauffage et mettre en évidence la vapeur;
- Fixez le ventilateur auquel le réservoir d’eau est relié en un clic;
- Ils ont mis un modèle de bois de chauffage pour rendre la cheminée réaliste.
La principale raison de ne pas acheter une cheminée avec un générateur de vapeur n’est pas son prix élevé, mais la peur des brûlures que les petits membres de la famille peuvent avoir. Heureusement, la vapeur n'est pas chaude. Elle se forme à la suite de l'éclatement de l'eau et n'est chauffée que par des lampes ne pouvant pas chauffer au rouge.
Comment le faire vous-même?
En rassemblant un tel foyer de vos propres mains, il convient de rappeler que celui-ci fonctionne sur le principe de la génération de vapeur froide et, grâce à un éclairage spécial, imite le feu réel. Lors du montage de l’installation de production de vapeur, utilisez 5 lampes et non 3 lampes. Pour réaliser votre vieux rêve, vous aurez besoin d’un générateur de vapeur, d’ampoules halogènes et d’un modèle de bois de chauffage.
Portail de fabrication de matériel - métal. Pour le bain, prenez l’affaire avec un compteur de gaz cassé. Refroidisseur monté à l'intérieur de la carte vidéo. Pour visser les lampes, collectez une plate-forme en aluminium spéciale. En soi, l'aluminium élimine bien la chaleur et ne se corrode pas au contact de l'eau. Couverture incurvée située entre la plate-forme avec des lampes et une baignoire.Il servira de tunnel pour libérer de la vapeur à travers les lampes d’un modèle de bois de chauffage.
Après avoir recueilli un portail à partir de profils avec des guides de 60x27 et 27x28 cm, ils ne le fixent pas au mur. Il est donc plus pratique d'effectuer le placage de plaques de fibres de gypse à l'intérieur et de cloisons sèches à l'extérieur. Pour imiter la brique, ils achètent des briques de gypse, par exemple, de la société Monte Alba, qui sont fixées aux murs avec des clous «liquides». Les joints entre les briques sont scellés avec un mastic à base d'acrylique pour peindre la structure assemblée après séchage.
La décoration extérieure de la cheminée artisanale dépend de l'imagination du maître. Certains installent des grilles noires en fer forgé devant l'insert de cheminée, d'autres non.
Dimplex Opti-Myst®
Tous les Russes ne vont pas à l'auto-installation, au montage et à l'installation d'un foyer avec générateur de vapeur. Tout ce qu'ils font de leurs propres mains, ils le font consciencieusement, afin d'éliminer les moments dangereux qui ont conduit à des accidents. S'il n'y a ni talent ni expérience dans de tels événements, il est plus facile d'acheter un modèle prêt à l'emploi. Un excellent choix - Dimplex Opti-Myst®. Ce modèle a été mis en vente en 2009. Son apparition sur le marché a été saluée avec prudence, aucun des constructeurs n’ayant utilisé auparavant de générateur de vapeur dans l’assemblage.Très vite, le modèle a été apprécié, reconnaissant le droit d'être appelé le plus réaliste en termes de création d'effets de la flamme, de feux réels et de combustion de bois de chauffage.
Afin de réaliser le rêve de longue date des citoyens, les spécialistes de la société ont installé un générateur de vapeur à ultrasons dans le modèle afin de créer une vapeur froide. Après chauffage, il traverse des filtres de lumière spéciaux et devient visible grâce au rétro-éclairage avec lampes halogènes. La vapeur se déplace et le feu est allumé par des DEL orange ou jaunes. De côté, il semble que le feu brûle vivement dans le portail, et à partir des bûches, il y a de vrais nuages de fumée.
Le propriétaire définit lui-même les paramètres de hauteur et d'intensité de la sortie de la flamme. Pour créer le mode de température souhaité, il tourne le bouton du thermostat et, pour la diffusion rapide de la chaleur autour de la pièce, inclut un radiateur soufflant.
Selon les critiques du modèle Dimplex Opti-Myst® ne crée pas de problème pendant le fonctionnement, mais tous ceux qui l’achètent suivent les règles tacites. Une fois tous les 14 jours, ils éliminent le calcaire et autres dépôts des surfaces du générateur de vapeur. Inspectez régulièrement la présence ou l'absence de fuites d'eau pour éviter les courts-circuits et les incendies dans la maison.
Parmi les Russes, il y a des gens qui, en achetant une unité, soulignent qu'ils ont peur de la surchauffe. Ils sont recommandés un modèle avec protection contre la surchauffe. Avec celui-ci, lorsque la température critique est atteinte, l'un des capteurs ou les deux sont déclenchés et, par conséquent, le fonctionnement du foyer s'arrête. Même les ampoules halogènes leur font peur, car elles peuvent surchauffer. De quoi obtenir alors une cheminée, pour illuminer le portail qui utilise des lampes à LED, et la vapeur chauffe un élément chauffant spécial.