Combien coûte une cheminée
Si vous envisagez d'acheter un foyer dans la maison ou l'appartement, une question raisonnable se pose immédiatement: combien cela coûtera-t-il? Nous vous aiderons à comprendre en quoi consiste le coût du foyer et comment vous pouvez réduire ce prix.
Pour une maison privée
Parlant du coût d'un foyer en briques pour votre maison ou votre chalet, vous obtiendrez une clé en main indiquant que le prix final de ce foyer sera calculé pendant le processus de construction. Lors de votre première rencontre, le maître-fourneau ne peut qu'apprécier la valeur de votre idée, en fonction de l'expérience de son travail précédent. Il n'y a pas de prix spécifique pour ces foyers, mais il y a une fourchette de prix. Cela peut varier de 120 à 150 000 roubles à l'infini, selon votre vol de pensées. Voici les facteurs qui influencent le coût de la cheminée:
- taille La consommation de matériaux de construction (ciment, brique, matériaux de finition) dépend directement de la taille;
- type Selon l'option choisie (mur, angle, encastré ou principal), le prix de la cheminée, la partie structurelle la plus importante du foyer, variera;
- qualité des matières premières. Lors du choix des matériaux de construction (tout d'abord des briques), vous devez confier le choix à un maître connaissant les caractéristiques thermophysiques de différentes marques et combinant correctement les briques classiques et réfractaires.
- face à Cet élément de coût est pris séparément, car, en fonction de vos souhaits et de vos possibilités, le coût de la confrontation peut varier de 10 fois. Carrelage, bardage en fonte ou pierre naturelle - tout cela constitue des options plus ou moins économiques pour le bardage;
- qualification de maître. Peut-être ce facteur devrait-il figurer en premier sur notre liste, car il est primordial lors de la construction d’un foyer. Un bon maître vous dira comment économiser sur les matériaux, faire son travail rapidement et efficacement. Mais ce sont les services du chauffeur qui constituent le coût final du foyer.
Maintenant, après avoir décidé des principaux postes de coûts, voyons ce qui peut être économisé.
La façade et la décoration extérieure de la cheminée - bien sûr, l’option la plus raisonnable pour économiser. Si vous avez des compétences minimales en matière de pose de carreaux, vous pouvez poser le revêtement vous-même. Le marché des carreaux est maintenant rempli d'offres et vous pouvez vous procurer un produit de bonne qualité et des couleurs appropriées à un prix abordable.Une autre option pour économiser sur le placage - le remplacement de la pierre naturelle artificielle. En réalisant le placage vous-même, en plus de réaliser des économies, vous obtiendrez la satisfaction d'investir une partie de votre travail dans la création de la cheminée.
Afin de minimiser le coût de votre future cheminée, n'oubliez pas le dicton "l'avare paie deux fois".
Que ne peut pas être sauvé
Un bon maître cuisinière est la clé d'une bonne maison! Premièrement, il vous aidera à choisir des matériaux de haute qualité et modernes, et vous les proposera souvent vous-même. Parfois, ce sera encore plus rentable que d’acheter vous-même des matériaux. Deuxièmement, un maître qualifié consomme moins de matériaux pour toutes sortes de circonstances imprévues et le mariage. Et troisièmement, un professionnel chérit sa réputation et vous prépare une vraie cheminée qui ravira votre famille pendant de nombreuses années.
Consommables - la partie la plus chère de la construction de la cheminée. Pour les évaluer en termes monétaires, nous donnons la liste la plus courante de matériaux de construction nécessaires:
- pour la base - sable, pierre concassée, ciment pour mortier, bitume, feutre de toiture, pour grandes structures - renforcement supplémentaire;
- pour poser une cheminée - briques ordinaires et réfractaires, mélange d'argile pour la préparation de cheminées (vous pouvez acheter des produits prêts à l'emploi en magasin ou préparer vous-même la solution), grillez;
- pour cheminée - tuyaux en céramique ou en acier, briques en argile réfractaire;
- pour faire face à la cheminée - le revêtement souhaité (carrelage, pierre, brique décorative), un mélange pour corps en plâtre;
- accessoires de cheminée (pile de bois, grille de cheminée, support, spatule, pince, etc.).
Départ du maître dans la maison lors de la construction d'une cheminée en brique - un préalable.
Il écoutera vos souhaits et évaluera la possibilité d'installer un foyer dans la maison, et calculera la quantité de matériaux nécessaire pour la construction.
Pour appartement
À notre époque, non seulement les propriétaires de leurs maisons, mais également les résidents d'appartements peuvent se réchauffer au coin du feu. La variété de cheminées d'appartements est incroyable: électrique, au mazout, au gaz ... La finition est également présentée de différentes manières - des cloisons sèches et des panneaux MDF économiques au marbre et au bois naturels.
Le prix des foyers d'appartement comprend les éléments suivants:
- coût de la chambre de combustion. Généralement, le marché présente des modèles de fours de Belgique, d’Allemagne et des États-Unis, et leur coût n’est pas très différent l’un de l’autre.Mais récemment, les entreprises russes les rendent dignes de la concurrence en proposant des produits à un prix inférieur. À titre d’exemple, citons le chauffage électrique «Senator Light» de l’usine de feu électrique de Glenrich;
- coût de finition. L'option la plus économique est d'acheter une chambre de combustion, de l'installer le long du mur, d'installer vous-même le portail en plaques de plâtre et de le couper. Option classique gagnant-gagnant - boiseries et diverses pierres (par exemple, onyx). Les modèles les plus récents sur le marché regorgent d'effets spéciaux - le son d'un feu brûlant et des odeurs. Si vous voulez profiter de ces innovations - soyez prêt à y investir sérieusement;
- coût du combustible pour le four. Analysez quel type de carburant vous convient le mieux. Lors du choix d'un appareil de chauffage, la consommation d'électricité augmentera. Le foyer à gaz nécessitera une coordination supplémentaire avec les services de gaz et l'installation d'une bouteille de gaz dans l'appartement. Les foyers à biocarburants doivent faire face à une tâche directe pire que les foyers électriques, c’est-à-dire qu’ils chauffent un peu la pièce par rapport aux autres types de foyers.De plus, pour une telle installation, il faudra des réserves d’alcool (c’est un carburant pour les foyers biologiques).
Les foyers d'un appartement, contrairement aux foyers en briques, ont souvent leur coût final.
La fourchette de prix est très large et, comme pour la cheminée du chalet, la finition peut être comparable au coût de la fournaise ou même la dépasser. Par conséquent, il est nécessaire de décider de ce qui est le plus important pour vous: le type de cheminée à l'intérieur ou sa fonction directe de chauffage de la pièce. Les prix des cheminées commencent en général entre 20 et 25 000 roubles et peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers. À la fin de la saison hivernale, de nombreux magasins en ligne vendent des foyers, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent.
Vous pouvez également réduire le coût du foyer en achetant des articles individuels et en les installant vous-même. Le prix dans ce cas sera inférieur à l'installation du même foyer clé en main. Sur le marché, il existe diverses options pour les fours, les portails et les matériaux de finition. Il convient de mentionner un dispositif aussi utile en tant que niche pour une cheminée (par exemple, le modèle Capsule). Cela facilite grandement l'installation d'un foyer d'appartement de tout type et vous permettra de créer un foyer fiable et magnifique.
En option pour les foyers plats à bas prix, vous pouvez envisager le foyer à huile.
Contrairement à la cheminée, cet appareil de chauffage individuel peut être déplacé dans l'appartement. Cependant, cet élément peut également être rendu fixe et transformé en une cheminée en aménageant un portail des deux côtés et au-dessus de l'appareil de chauffage. Vous obtiendrez un coin cheminée confortable à petit prix dans l'appartement.