Cheminée avec vitre

Les fabricants modernes offrent un vaste choix de foyers: des modèles chauffants classiques aux options élégantes. Par exemple, les cheminées de style "moderne" sont entièrement en verre. Ils ont un look sophistiqué.

Le modèle en verre de la cheminée réchauffe non seulement la pièce, mais fait également partie du design de la pièce. La conception ne nécessite généralement pas de conditions spéciales pour un travail de qualité.

7 photo

Types de modèles

Il existe plusieurs types de modèles de foyers en verre. Ils sont divisés par la méthode de chauffage et la forme de la structure. Par exemple, il y a:

  • biofoyers. Stylisé pour un style intérieur moderne. Les principaux matériaux de fabrication sont le verre et le métal. Un combustible écologique est utilisé pour la combustion, ce qui ne laisse pas de suie ni de suie sur les murs. Dans la conception, il n'y a pas de cheminée. La cheminée elle-même est généralement ronde. Le bioéthanol est souvent utilisé pour la fabrication de bois d'allumage - un alcool à usage spécifique, avec des additifs naturels.Son utilisation est absolument sans danger, ne laisse pas de marques sur le verre lui-même;
  • cheminées pour le chauffage au bois. Type de modèle en verre avec une méthode classique de chambre de combustion. Le verre réfractaire est la condition principale pour la sécurité d'une telle structure. Le verre de ces modèles a la forme d’une porte, d’un dôme ou d’une sphère;
  • Les foyers à gaz sont des modèles où le gaz naturel est utilisé comme combustible. Monté sur une table ou monté au mur. Dans les salles de haute technologie modernes, les cheminées à gaz jouent le rôle d’un écran entre les deux salles.

Avant d'acheter un foyer pour votre maison, vous devez faire attention à chaque type de construction afin de faire le bon choix en fonction de vos souhaits.

7 photo

Fonctionnel

Les bio-cheminées ont un design qui peut facilement être intégré dans un meuble ou dans les murs d'une pièce grâce à l'utilisation d'un casque supplémentaire. Ils sont légers et sûrs, ont une forme carrée ou cylindrique, une consommation de carburant économique. Avec un volume de foyer en métal dans un litre, peut brûler jusqu'à six heures. Le plus souvent, ils sont situés dans le salon.

Les foyers à bois ont une chambre de combustion en fonte. Ils occupent une place d'honneur, combinant les deux composantes - la structure d'équipe et le type de chauffage classique. Ce modèle a une cheminée.Le principal avantage d'un tel foyer est sa bonne dissipation thermique (efficacité de 80%). Les foyers en brique ou en pierre sont nettement inférieurs dans cet indicateur.

Les modèles en fonte possèdent une chambre à carburant de type ouvert ou fermé. Si le critère principal est le chauffage, il est nécessaire de choisir un type fermé et si vous souhaitez apporter une contribution esthétique, choisissez un type de chauffage ouvert.

La chambre à combustible unilatérale près du foyer à bois chauffé au bois est entourée de trois côtés par des murs en fonte et le quatrième côté est un écran en verre. Grâce à un tel système crée un échange constant de chaleur. À l'intérieur, ils sont installés au centre de la pièce et la base au sol ne nécessite aucun travail préparatoire supplémentaire. Les modèles peuvent consister en un écran forgé en métal et des cloisons en verre. La cheminée sous la forme d'un système télescopique est située dans le plafond du plafond.

Il y a des chambres de combustion à trois côtés en verre. Ces modèles sont très élégants et décoratifs. Mais ils sont plus chers, car la production de verre résistant à la chaleur est plus chère que la fabrication de pièces en fonte.

Le foyer à gaz est un système de travail automatisé. Certains modèles fonctionnent même sur piles.Ce foyer est connecté au type de tronc ou de ballon à gaz. En règle générale, ils sont complètement en verre.

Les possibilités d'un foyer à gaz sont incroyables: il peut être allumé seul au bon moment par une minuterie, éteint par le capteur de température et avoir d'autres caractéristiques de travail.

Exigences d'écran

Les portes en verre protègent les meubles et les revêtements de sol des étincelles aléatoires. Ils sont nécessaires à l'utilisation en toute sécurité de la cheminée.

Les portes vitrées étant en contact direct avec le feu, leur résistance à la chaleur est la condition principale pour un travail de haute qualité du foyer.

Le verre ignifuge pour le foyer peut avoir une forme différente. Certains modèles peuvent avoir un revêtement de verre à trois côtés, tandis que d'autres peuvent être entièrement constitués de verre.

Par exemple, il y a:

  • forme plate (briques de verre). C'est un thermoglass pour les fours en fonte. Diffère dans la durabilité accrue, et a une feuille;
  • Le verre arrondi (panoramique) résistant à la chaleur. Facile à installer et ne nécessite pas de nettoyage fréquent. Est établi dans les foyers biologiques;
  • La forme sphérique du verre de sécurité est le dôme qui couvre le feu. Le plus souvent utilisé pour les foyers à gaz et en bois.Il a des propriétés de protection améliorées. Le verre peut être un composé vitrocéramique;
  • la forme à multiples facettes est utilisée pour les bio-cheminées. Si un foyer est installé avec cette forme, vous pouvez regarder le feu de trois côtés;
  • La forme de verre allongée (sous la forme d'une arche) est installée sur tout foyer. La conception se compose de plusieurs blocs de verre. En règle générale, à certains endroits, contient un revêtement en céramique. Mais ceci est une décision de conception.

Le type d'ouverture est également différent. Ce peut être:

  • se lever;
  • se séparer;
  • se replier vers l'intérieur;
  • et s'ouvrant.

Comment installer

Dès que la décision d’installer un foyer en verre est prise, décidez immédiatement du type de construction. Si le foyer est installé dans une petite pièce, le design portable du foyer est parfait.

Matériel nécessaire

  • couper le verre ou les volets résistants à la chaleur (afin de ne pas fendre le verre, sa résistance au feu est nécessaire). Vous pouvez choisir n'importe quelle teinte de verre ou arrêter le choix sur la surface teintée. L'épaisseur peut également être choisie indépendamment;
  • outil de coupe de verre;
  • adhésif résistant à la chaleur à base de silicone;
  • filet en métal;
  • boîte métallique résistante;
  • objets de décoration, par exemple: pierres plates de mer. Vous pouvez choisir comme analogues artificiels et faire une composition de matériaux naturels. La chose principale est la dureté, pas la porosité des roches sélectionnées. Sinon, ils seront divisés.
  • lame ou couteau.

Instruction

Vous devez d’abord décider de la taille de la cheminée en verre. Sous les paramètres sélectionnés, vous devez acheter une boîte en métal et couper le verre de la longueur souhaitée. Vous pouvez également prendre la porte finie.

Important: la hauteur du verre doit être supérieure à celle de la boîte elle-même. La taille optimale de la base de fer - 0,5 mètres. Cela empêchera la chaleur vive et minimisera le risque de fissuration.

Vous devez également tenir compte de la taille de l'étagère en verre: la largeur doit correspondre à la taille de la grille en métal.

La boîte de verre est constituée des quatre panneaux latéraux qui sont joints en une forme avec de la colle. Il est nécessaire d’appliquer de la colle sur les bords des panneaux de verre, puis de les presser fermement et de les laisser sécher pendant quinze minutes. L'étanchéité doit être complète pour que le verre ne éclate pas.

Enlevez les taches avec un couteau ou une lame.

Ensuite, vous pouvez mettre du verre chaud sur une boîte en métal. Vous devez coller soigneusement afin que la partie inférieure du cube de verre soit facilement connectée à la monture.

Après cela, vous pouvez commencer à préparer le feu. À l'intérieur de la structure, placez la chambre à carburant et versez le carburant sur une base de gel ou d'alcool de type technique. Les liquides ne dégagent pas de fumée, sont sûrs à utiliser et servent de base de combustible pour les foyers décoratifs.

Ensuite, il est nécessaire de placer un réseau préfabriqué à base de métal à l'intérieur de la construction en verre. Il peut être placé directement sur la boîte, avant de coller les bords avec de la colle. La grille doit être collée sur les bords de la boîte. Si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par un matériau plus dense. Cette partie ne sera pas visible derrière le décor. La chose principale est qu'elle a gardé les pierres.

La dernière étape consiste à décorer une cheminée en verre avec des matériaux naturels. Dans notre cas - des pierres. Il est préférable de placer les pierres pas trop proches les unes des autres, de sorte qu'il y ait assez d'air dans le brûleur.

Comment nettoyer la suie

La cheminée en verre, qui fonctionne correctement, ne nécessite pas de soins particuliers.Mais s'il s'agit d'un foyer au bois, le verre doit être traité avec des nettoyants spéciaux à la suie. Pour le nettoyage, il est préférable de ne pas utiliser de détergents grossiers.

Le nettoyage peut prendre un peu plus longtemps si le verre est très sale. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la méthode anti-calcaire domestique: vous devez préparer un liquide spécial à partir d’eau et de vinaigre. Il restera à mélanger à parts égales et à traiter le verre avec une serviette en papier avec la solution obtenue.

Vous pouvez protéger le mur de la brûlure en le frottant avec de l'eau citronnée.

Le foyer à gaz en verre doit être nettoyé de la suie si le brûleur est bouché. Vous pouvez facilement enlever le blocage et nettoyer l'endroit enfumé avec un chiffon en coton. Afin de ne pas fumer le verre à l'avenir, vous devez vérifier le fonctionnement du mécanisme à carburant. N'oubliez pas qu'il est impossible de nettoyer le verre à l'eau claire tant qu'il n'est pas propre - cela ne fonctionne pas.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon