Cheminée avec des bougies
Cheminée - la principale source de confort dans la maison. Cet élément de l'intérieur vous permet de créer une ambiance paisible, de réunir toute la famille dans un même lieu et de simplement donner à l'environnement un regard inoubliable. Malheureusement, il n'est pas possible d'installer un foyer à part entière dans chaque maison.
Pour un vrai foyer à bois, il faut au moins des matériaux durables sous forme de brique, marbre ou grès résistant à la chaleur. Au maximum, vous devez équiper la cheminée, créer le design du foyer lui-même, en utilisant toutes les compétences de construction et installer des éléments métalliques.
Mais créer une cheminée décorative avec des bougies est beaucoup plus facile. Même une personne sans expérience dans le domaine de l'ingénierie et de la construction s'en chargera. Et le temps nécessaire à sa création prend beaucoup moins, ainsi que ses ressources financières. N'as-tu pas une bougie dans ta maison? Ensuite, les informations de cet article vont certainement vous intéresser.
Caractéristiques spéciales
Lors de la création d'une bougie, la cheminée devra équiper une niche dans le mur. De plus, cette niche sera décorative, c'est-à-dire non créée par la construction d'une structure complexe avec accès au toit.À l'aide d'une décoration supplémentaire, vous pouvez rendre l'espace de la cheminée aussi harmonieux que possible pour un certain intérieur.
Le manteau le plus rapide est fait de cloison sèche. Pour élargir l'espace, un évidement dans le mur est bordé d'un matériau réfléchissant, ainsi que d'éléments en mosaïque. Les galets de mer, disposés autour de bougies massives, donnent à la cheminée un caractère naturel et, comme si elle personnifiait la réunion de deux éléments.
Le trou de cheminée lui-même peut avoir différentes formes. Les étagères rectangulaires d'une cheminée s'intègrent idéalement dans un design classique laconique, et semi-ovales dans un style libre d'un style moderniste.
Mais au plus près d'une cheminée décorative, le chauffage au bois permet l'utilisation de bois de chauffage artificiel. Ils "fonctionnent" à l'électricité en s'allumant comme des torches ou des bougies, mais ils ne dégagent aucune chaleur.
Si vous souhaitez créer un foyer avec une source naturelle de feu, utilisez des bougies à la cire massives et résistantes. Ils peuvent être installés directement dans la niche du foyer ou sur des supports spéciaux - chandeliers. Ils peuvent être en métal ou en verre et avoir différentes formes et tailles.
Comment choisir un chandelier
La décision la plus compétente - choisir un chandelier pour la cheminée. en se concentrant sur les caractéristiques de l'intérieur. Il n'y a pas de règles de sélection strictes, mais ici, comme pour les vêtements, soit vous avez du goût et vous créez une image idéale à partir de choses simples, soit vous n'avez pas de goût, et même les parties les plus fortes ne permettent pas de sauver la situation.
Pour tomber dans la première catégorie, écoutez les conseils suivants:
- Si votre intérieur a beaucoup de meubles en bois, ainsi que des éléments d'autres matériaux naturels, achetez du bois de chauffage décoratif. Mettre de petites bougies rondes dessus créera une atmosphère très paisible.
- Si vous aimez la direction du design antique, le meilleur choix serait un bougeoir en métal. Il peut être assez grand et avoir plusieurs niches à la fois pour les bougies - tout dépend de la taille du foyer lui-même.
- L'intérieur de la direction classique ne tolère pas les excès, il est donc préférable d'installer les bougies uniquement sur de petits stands. Un tel minimalisme ne rompra pas l'harmonie générale des classiques, mais donnera un environnement confortable.
- À l'intérieur ethnique seront des chandeliers appropriés, décorés dans le style d'un pays particulier.Il peut s'agir de figurines en métal de n'importe quel animal, idole religieuse ou symbole. De tels chandeliers rendront l’intérieur mystérieux et le rendront complet.
- La direction de la conception moderne vous demandera de faire preuve de créativité dans la conception de la tablette du foyer, de sorte que les formes inhabituelles des chandeliers s’intègrent au mieux dans le style général.
Mais si plusieurs tendances stylistiques se mélangent à la fois dans votre intérieur, vous pouvez décorer la cheminée à votre guise. Il convient de ne pas oublier que plus les combinaisons de couleurs de l'intérieur sont intelligentes, plus elles seront confortables.
Comment mettre une bougie allumée, pour ne pas provoquer d'incendie?
Le foyer dans lequel sont installées les vraies bougies en cire tombe automatiquement dans la catégorie des risques d’incendie. C’est la raison pour laquelle le foyer s’efforce d’essayer de fabriquer des matériaux résistants au feu tels que les cloisons sèches, la brique ou le marbre.
Il n'est pas recommandé de finir la tablette de cheminée avec du bois, car ce matériau se transforme en une torche lors de tout mouvement imprudent. Les mesures de sécurité devront être observées lors de l'installation des bougies elles-mêmes:
- Avant d'allumer une bougie, vous devez vous assurer qu'elle se trouve bien dans le bougeoir.
- Il est déconseillé d'installer une bougie directement sur la cheminée, car la bougie fond rapidement.
- Il est préférable de mettre une bougie allumée avant même que la cire ne se réchauffe, sinon la probabilité de brûlure est élevée.
Rappelez-vous que les chandeliers hauts qui couvrent la quasi-totalité de la surface en cire sont les plus sûrs et protègent des chutes non intentionnelles de la bougie.
Comment choisir un briquet pour la cheminée
Peu de gens savent que les briquets spéciaux pour attiser un feu dans une cheminée sont de trois types: gaz, électrique et piézo. Le corps de la première est en aluminium et rempli de gaz comprimé. L'allumage se produit après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation - très pratique et surtout une option sûre.
Les briquets électriques fonctionnent sur un principe différent. Ils sont alimentés par une batterie et une étincelle se forme à la suite d'un circuit cyclique et de l'ouverture d'un circuit électrique sous l'influence d'un champ électromagnétique. De tels briquets sont plus dangereux que les précédents, car ils sont liés à l'électricité et sont en fait un appareil électrique courant.
Le piézo est un type relativement nouveau de briquets qui n’a pas besoin de sources d’alimentation supplémentaires. Une étincelle apparaît en appuyant sur un bouton dans un sens ou dans l’autre. Un tel briquet se compose d'un levier, de fils et de l'élément piézo.