Cheminées modernes
Il y a plusieurs siècles, les cheminées étaient presque la seule source de chauffage de la maison. Aujourd'hui, ils sont installés plus souvent afin de créer une atmosphère paisible de confort et de luxe dans une maison. Même une maison compacte simplement décorée a l'air plus présentable grâce à la cheminée.
Le principal avantage des foyers modernes est qu’ils peuvent être diversifiés. Si, dans l'Antiquité, seule la pierre était utilisée pour leur construction, ils utilisent maintenant de la brique, du marbre, des cloisons sèches, du granit, du grès, du béton et d'autres matériaux. Pour décorer les cheminées faites en conformité avec le style général de la pièce.
Caractéristiques spéciales
Selon la compréhension de la majorité absolue des personnes, un foyer est une structure globale qui ne peut être installée que si les mètres carrés le permettent. La situation actuelle détruit complètement le stéréotype établi.
Les cheminées modernes s'intègrent harmonieusement même dans l'espace limité d'un appartement d'une pièce.Ils sont montés dans le mur, utilisés comme étagères de bibliothèque ou sous-verres, et parfois n'attirent pas l'attention, ressemblant à une fenêtre ou à une niche pour un aquarium.
Dans les maisons de taille moyenne, des foyers d’île sont généralement installés. Ils ne sont pas adjacents à l'espace mural et peuvent être montés dans n'importe quel endroit pratique, même s'il se trouve au milieu de la pièce. Parfois, ces foyers ne sont même pas contigus au sol et sont montés au plafond - on les appelle suspendus.
Cheminées d'angle - la meilleure solution pour ceux qui apprécient chaque mètre carré d'espace de vie. De telles structures ne nécessitent pas l'attribution d'un emplacement spécial pour leur installation, car dans chaque pièce, il y a au moins quatre angles.
Pour les grandes maisons sont conçus des conceptions complètement différentes. Les étagères de cheminée dépassant le mur occupent la partie centrale de l'intérieur et reprennent idéalement le design stylistique de la pièce. De telles cheminées soulignent idéalement la majesté de la pièce et cachent l'espace excédentaire.
Design décoratif: notes classiques et contemporaines
Les foyers de nouvelle génération émerveillent par leurs formes les plus diverses, mais l’enregistrement de leur conception n’en est pas moins surprenant.En raison de l'abondance de matériaux de finition, le foyer peut aujourd'hui être adapté à n'importe quelle direction stylistique de l'intérieur.
Considérez les solutions les plus pertinentes:
- Classique. Les maisons décorées dans ce style ne sont jamais encombrées de détails inutiles. Des meubles fonctionnels, des éléments intérieurs élégants, des couleurs pastel et un maximum d'espace libre. La vieille cheminée en pierre s'intègre parfaitement dans une telle atmosphère. Il peut être vieilli artificiellement, ce qui donnera un intérieur coloré.
- Moderne. Dans un tel intérieur, des meubles inhabituels et des éléments décoratifs sont appropriés. Tables ovales, élégants lustres de designer, fenêtres panoramiques et beaucoup de lumière. Conditions idéales pour une île ou une cheminée suspendue.
- Style rustique. L'abondance de bois et d'autres matériaux naturels est la caractéristique principale du pays moderne. Dans ce cadre, une cheminée à part entière avec une cheminée en marbre ou en brique aura fière allure.
- Style anglais. C'est le minimalisme à son meilleur. Conditions idéales pour les personnes pragmatiques qui aiment le confort et la tranquillité d'esprit.Dans cette atmosphère aura l'air bien cheminées intégrées, ainsi que le coin. Il peut y avoir n'importe quelle décoration, mais l'essentiel est de ne pas sortir du style général.
- À la grecque Mobilier complexe, matériaux naturels dans les éléments de finition, bon éclairage et couleurs discrètes. Dans une telle atmosphère, une cheminée décorée de plastique ou de pierre naturelle semble acceptable.
- Style de haute technologie. C'est la personnification de la modernité. Le meilleur en termes de fonctionnalité, de mobilier et d'appareils ménagers, de matériaux de finition innovants sous forme d'acier et de verre, et nécessairement réfractaires Dans ce style, les maisons dites intelligentes sont généralement fabriquées. Le foyer dans une telle maison est préférable d'installer un coin ou intégré, afin de ne pas perturber la saveur globale.
En dépit de l'abondance des tendances stylistiques à l'intérieur, les hommes modernes n'adhèrent que rarement à l'une d'entre elles. Le plus souvent, ces styles sont combinés, par exemple, moderne et high-tech, classique et anglais, etc. Dans le cas d'intérieurs mixtes, il est préférable de suivre l'appel du cœur et d'installer de telles cheminées qui semblent être les plus harmonieuses.
Mur avec miroir - le meilleur endroit pour une cheminée
De nombreux experts en design d'intérieur conseillent d'installer un foyer dans le salon. Ce conseil est tout à fait raisonnable, car le salon - la zone la plus dimensionnelle de la maison. Il est également conçu pour recevoir des invités, ce qui signifie que non seulement les résidents de la maison, mais aussi ses visiteurs peuvent facilement s’installer au foyer.
Et le conseil de conception le plus important est le suivant: si le foyer est installé contre un mur, il est préférable d’y accrocher (juste au-dessus de la structure du foyer) un grand miroir. Il reflétera l'espace de la pièce, la rendant plus spacieuse et confortable.
Une telle décision stylistique est souvent utilisée dans l'aménagement de maisons en Amérique. Une cheminée contre un mur avec un miroir est déjà devenue un classique, et les inserts de cheminée eux-mêmes ne sont pas perçus comme un élément de luxe, mais comme un détail ordinaire de l'intérieur, tout comme notre lampe de sol ou notre table de chevet.