Cheminées en verre
Les foyers deviennent de plus en plus populaires ces jours-ci. Et ce n’est pas seulement une lubie, c’est tout d’abord une occasion de rendre votre maison confortable et élégante. En plus du fait que les cheminées décorent le toit, ces unités permettent d’oublier les aléas de la nature et l’existence de services publics.
Aujourd'hui, il y a tellement de modèles de cheminées qu'il est difficile de les calculer. Mais surtout parmi toute la diversité, les foyers en verre sont appréciés dans les maisons et les appartements modernes. Leur objectif principal est de créer une sensation de chaleur et de confort dans la pièce, une atmosphère agréable en général.
Design et variations
Les cheminées en verre sont classées comme décoratives. Ils n'ont pas besoin de créer une cheminée, car ils utilisent des biocarburants qui ne dégagent aucune fumée, car ils peuvent être placés n'importe où dans l'espace de vie sans craindre pour leur santé. En conséquence, selon l'emplacement, les cheminées en verre modernes seront divisées en sols et murs, suspensions, coins, tables et murs.
En outre, les foyers diffèrent entre eux et la conception.Par exemple, outre le carré standard, il existe des cheminées de forme trapézoïdale. Spécialement honoré par les connaisseurs de toutes les cheminées de verre rond inhabituelles. Il peut être installé n'importe où dans la pièce, même au centre. Un foyer étroit, large, double face, à quatre faces, circulaire - toutes ces variétés constituent une seule et même unité.
Il y a des différences de taille. Si la zone de l'appartement, où la cheminée sera petite, vous pouvez choisir une mini-cheminée, respectivement, dans une grande maison deviendra facilement un grand appareil de chauffage.
Il existe de nombreux modèles de cheminées en verre, notamment portables ou décorés sous un petit bureau, à trois côtés, avec des murs joliment décorés et des options classiques.
Selon le combustible utilisé, les foyers en verre sont divisés en deux: ceux qui fonctionnent au biocarburant et ceux qui ont besoin de gaz pour fonctionner. Ces dernières sont fabriquées à l’imitation du travail sur le bois de chauffage, avec les produits de combustion attachés dans ce cas: cendres et cendres, donc chaque acheteur ne sera pas en mesure de reconnaître rapidement le tour, et c’est le principal inconvénient des foyers à gaz. Ceux qui travaillent sur les biocarburants ne dégagent aucune odeur ni aucune fumée âcre, ce qui constitue leur principal avantage.
Fonctions
La première chose qui vient à l’esprit au foyer est les flammes rouges, la chaleur, le confort de la maison. Mais dans le monde moderne, cet objet remplit souvent une fonction esthétique, constituant un élément commun de l'intérieur. Mais après tout, les modèles de cheminée actuels peuvent jouer un autre rôle.
Esthétique
Tout est très clair - il faut une cheminée pour faire plaisir aux yeux. La seule chose à prendre en compte est que les modèles classiques de cheminées sont ouverts et qu'il n'y a pas de portes vitrées. Les propriétaires de telles unités doivent donc veiller à disposer d'une clôture spéciale - un écran de cheminée qui protégera la maison et les personnes assises en face de ceux-ci conséquences négatives, dans l'idée d'un feu.
Chauffage
Les propriétaires de maisons de campagne sont plus susceptibles de préférer les foyers à feu réel, fonctionnant au combustible solide ou au gaz. Et ce n’est pas surprenant, car la chaleur supplémentaire dans la maison ne fait pas mal.
Décoratif
La cheminée en verre peut faire partie de l'intérieur. C'est une magnifique décoration de maison moderne qui attire l'attention même quand rien ne brûle. Mais afin de rendre la cheminée encore plus expressive, vous pouvez décorer son four avec un beau portail, décorer la cheminée et mettre des accessoires qui conviennent au style.
Ces foyers en verre sont également populaires car ils permettent de diviser une pièce en plusieurs zones de manière conditionnelle, tandis que la cloison d'origine ne semblera pas trop massive et ne "tombera" pas du style de l'intérieur. C'est-à-dire que l'intégrité de la pièce restera la même.
Matériaux
La production de cheminées bio en verre est devenue une réalité grâce aux derniers développements dans le domaine du verre réfractaire. Les matériaux modernes résistent aux températures les plus élevées, ce qui rend les foyers absolument sûrs et appropriés. Le verre résistant à la chaleur est fabriqué dans différentes nuances. Il existe également des versions teintées. Dans de tels modèles, le feu affecte la personne de manière fascinante.
La conception des foyers en verre ne se limite pas à une ou deux options. Les concepteurs de fantasy prouvent qu'il n'y a rien d'impossible. Dans la conception de ce type de cheminée, différents matériaux sont utilisés, non seulement l’acier et d’autres métaux, mais également la pierre, le bois naturel et même le cuir.
Les cheminées en verre elles-mêmes sont décoratives. Cependant, les fabricants les équipent souvent d'éléments décoratifs supplémentaires: il peut s'agir de pierres résistant à la chaleur, de bûches en céramique imitant le bois véritable.Grâce à ces détails, la cheminée en verre se transforme en une véritable œuvre d'art, un point culminant qui enrichit l'intérieur.
Confort et sécurité
Il est à noter que, bien que de nombreuses personnes perçoivent à tort une cheminée en verre comme un élément de décor habituel, elle brûle avec un véritable feu. Par conséquent, vous devez toujours respecter les règles de base en matière de sécurité et interdire aux enfants d'aller au foyer.
La plupart des foyers modernes sont fermés, mais il existe aussi des modèles ouverts. Pour résoudre le problème de sécurité, une soupape en verre supplémentaire doit être placée dans le foyer. Cela vous protégera non seulement contre l'inflammation accidentelle d'objets à proximité, mais vous permettra également de voir une image agrandie de la flamme. Il est également magnifique et protégera les autres des problèmes éventuels.
Les propriétaires de cheminées en verre n'ont pas à s'inquiéter de la dureté du verre. Il est fabriqué en matériau réfractaire et ne craquera ni ne éclatera, même après une utilisation fréquente du foyer.
Différents côtés et portes en verre protégeront la pièce des flammes. Vous ne devez pas sacrifier votre santé, votre vie et vos biens personnels au profit du chic! Un foyer ouvert n'est pas la meilleure option, principalement pour des raisons de sécurité! Le choix idéal est une cheminée avec des parois en verre.S'il n'y en a pas, les propriétaires de l'appareil de chauffage doivent être surveillés de près afin que les étincelles ou les charbons ardents ne rebondissent pas sur le sol ou les meubles. Pour cette raison, achetez plus souvent des cheminées au gaz, ce qui représente une esthétique moderne et une sécurité maximale dans une seule unité.
Entretien et nettoyage
Dans les réalités modernes, il n'est pas nécessaire de penser en particulier à ce qu'il ne faut pas nettoyer les surfaces vitrées du foyer. Sur les étagères des magasins, il existe une énorme quantité d'outils spéciaux créés spécifiquement à ces fins. Le plus souvent, c'est une pâte ou un aérosol qui est appliqué sur le verre et nettoyé avec de la saleté. Pas de manipulations compliquées et long frotter avec un chiffon. Il suffit de tenir légèrement la surface avec une serviette et, après quelques minutes, de sécher le verre séché avec un chiffon propre.
Si les formulations spéciales sont épuisées et que le verre doit être nettoyé rapidement, vous pouvez utiliser les outils disponibles - cendres et journaux. Dans de la cendre de bois humide, ils trempent un journal froissé et essuyent les zones sales en effectuant des mouvements circulaires, puis lavent le verre jusqu'à ce qu'il soit complètement nettoyé.
Il existe une autre méthode de nettoyage de la vitre du foyer en l’absence d’outils d’usine.Vous aurez besoin de vinaigre, d'eau, de journaux indésirables et de serviettes en papier propres.
Progrès:
- L'eau doit être mélangée avec du vinaigre à parts égales 1: 1.
- La solution résultante humidifie tout le verre et la pré-refroidit à la température ambiante.
- En quelques minutes, polissez les parties en verre avec des journaux froissés.
De cette façon, il est possible de nettoyer les murs d'une cheminée en verre de la poussière et d'autres impuretés sans aucun frais financier.