Foyer extérieur
La saison des vacances d'été n'est pas loin du tout, et si votre site ne dispose pas encore d'une destination de vacances confortable pour toute la famille, il est temps de réfléchir aux détails de sa construction. Le foyer extérieur est l’un des composants principaux du coin pour les loisirs. Vous avez la possibilité de construire une cuisine de rue complète, où vous pourrez passer toutes les journées chaudes. La conception de la future cheminée dépend entièrement de vos préférences et de la place que vous occupez sur votre site.
Espèces
Barbecue
La fête au barbecue en été est l’un des divertissements et des passe-temps les plus populaires pendant les vacances d’été. Il est peu probable que quelqu'un refuse de passer un bon moment, de faire un barbecue et de bavarder. Pour un bon kebab, des légumes grillés et du poisson, vous avez besoin du bon foyer extérieur. En règle générale, tous les foyers avec fonction barbecue sont portables, ce qui vous permet de les installer dans n’importe quelle partie de votre jardin. Si vous ne voulez pas passer du temps sur votre parcelle, vous pouvez emporter un brasero mobile dans la nature et profiter de friandises près de la rivière ou dans la forêt.
Une des cheminées communes est considérée comme une entreprise de dispositifs portables Weber. Ce fabricant s'est imposé comme une entreprise consciencieuse et moderne, à laquelle de nombreux amateurs de loisirs de plein air ont confiance. Les foyers de brasero et Weber sont pleinement opérationnels, vous pouvez donc les utiliser dès que vous les achetez dans le magasin.
Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles. Pour les amateurs de classiques et de fiabilité, des foyers en métal sont proposés, dont une variante sont des modèles forgés. Pour ceux qui apprécient les qualités esthétiques sans sacrifier les fonctions de base, un gril en céramique est proposé, qui résiste assez bien à la chaleur. Bien sûr, cela vaut la peine de traiter avec soin un tel brasier, car la céramique a tendance à craquer lorsqu'elle est frappée avec force.
Stationnaire
Contrairement à un téléphone portable, une cheminée fixe ne peut occuper qu'une seule place dans votre jardin. C'est pourquoi vous devez prendre avec une grande responsabilité le choix du lieu d'installation du four. Le design bien pensé de la cheminée extérieure vous permettra de profiter non seulement de sa vue impeccable, mais également de la nourriture délicieuse préparée avec.Une cheminée fixe peut combiner de nombreuses fonctions, notamment un barbecue, un gril et un poêle ordinaire. Ainsi, vous avez la possibilité de cuisiner des plats d'accompagnement et des plats principaux au même endroit, sans avoir à courir de la maison à la rue.
Bien que la plupart des foyers fixes soient en brique, vous pouvez vous permettre d'installer un modèle en métal ou en céramique. Tous les types de cheminées fixes sont très esthétiques et très fonctionnels. Bien sûr, une cheminée en brique est le plus pratique, il ressemble à la maison, offrant une atmosphère chaleureuse à la maison. En outre, de nombreux gourmands affirment que les plats cuits au four en briques sont les plus délicieux et les plus délicieux.
Après avoir dépensé une fois le pouvoir et l’argent nécessaires pour installer un foyer multifonctionnel fixe, vous pourrez pendant de nombreuses années passer d'agréables vacances en famille et entre amis. Votre maison deviendra alors un véritable lieu de repos et de dîners délicieux.
Pour fumer
Il est difficile de trouver une personne russe qui refuserait le poisson, le poulet ou le bacon fumé. Tous les délices de ce type sont loin d’être abordables dans les magasins, mais vous avez la possibilité de préparer facilement vos propres repas par vous-même. Pour cela, il y a des foyers avec la fonction du fumoir.Si vous êtes un fervent amateur de viande fumée, installez un fumoir fixe sur votre site. Ainsi, vous aurez la possibilité, à tout moment opportun, de préparer de délicieuses spécialités. Fumoirs fixes - assez pratiques, mais encombrants.
Si vous ne prévoyez pas vous lancer dans des produits pour fumer en permanence, une version compacte portable du fumoir vous conviendra. Cela prend pas mal d’espace, vous pouvez le placer dans n’importe quel endroit ou l’emporter avec vous dans la nature. Malgré sa taille miniature, ce type de fumoir fait son travail aussi bien qu'un compagnon stationnaire. Le seul point négatif est l’impossibilité de préparer des produits en grande quantité à la fois. Mais pour une petite famille, un tel fumoir serait très approprié.
Par type de fumoir diffèrent également sur le dispositif de fumage à chaud et à froid. Le goût des produits finis sera différent: en outre, il faut beaucoup plus de temps pour cuisiner des plats froids, plusieurs heures, voire plusieurs jours. Mais pour les vrais gourmands, le temps n’est pas un obstacle.
Comment construire un grill-cheminée
Construction
Si vous décidez d’installer un foyer extérieur fixe, commencez par dessiner un dessin détaillé et un schéma de pose du futur poêle. Lorsque vous avez décidé du lieu d’installation du foyer, il est temps de verser les fondations sur l’emplacement du futur foyer. Il peut être de différentes formes, y compris une version ronde du four. La conception du foyer dépend de la fonctionnalité dont il disposera. Les parties obligatoires du foyer extérieur, quel qu’il soit, sont le four, le tube de cendres et la cheminée.
Le foyer est un trou en forme d'arc qui sert à préparer des pizzas et de nombreux autres plats. Dans une certaine mesure, le four remplit la fonction d'un four électrique, mais le goût des plats préparés ne peut être comparé à ceux obtenus dans un four ordinaire.
Souffle nécessaire pour une bonne traction de la fournaise elle-même dans la cheminée. De plus, le ventilateur offre un accès facile au nettoyage du four. C'est en elle que se rassemblent tous les restes du bois brûlé.
La cheminée est la partie la plus importante du foyer extérieur. La qualité de sa construction dépend de la chaleur du foyer. Le diamètre de la cheminée ne doit pas être trop petit pour pouvoir être nettoyé facilement.Pour contrôler la température et l'intensité de la flamme dans le mur de la cheminée, vous devez installer une vanne spéciale qui régulera ces processus. Si la vanne est complètement fermée, la fumée ne pourra pas facilement passer à travers la cheminée.
La commande
Comme déjà mentionné, la construction d’un foyer extérieur, comme toute structure fixe, doit commencer par la construction de la fondation. Pour bien se renforcer, la fondation doit rester debout pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines, tout dépend de la qualité du ciment et de l'épaisseur de la fondation.
Une fois que les fondations des fondations sont complètement gelées, vous pouvez procéder à la conception du foyer. L’ordre du foyer est d’installer des briques les unes sur les autres selon un motif en damier. Cette méthode est la plus fiable et la plus simple. La pose de la partie principale du foyer extérieur est le processus le plus long et le plus laborieux. En principe, cela ne diffère de la pose d'aucun autre four.
Les première et deuxième rangées seront égales et répèteront la forme de la plateforme en ciment. Aux étapes suivantes, commence le revêtement du ventilateur. Ce processus peut être répété plusieurs rangées, en fonction de la hauteur du foyer et de la profondeur du trou de la soufflante.
Pour désigner l'arc caractéristique du foyer, vous aurez besoin d'une sorte de métal flexible, mais résistant à la chaleur, pouvant être plié pour obtenir l'angle souhaité de l'arc.
La construction de la cheminée est la dernière étape de la commande. C'est la partie la plus étroite d'un poêle d'extérieur, mais le processus de fabrication peut prendre beaucoup de temps.
Matériaux de construction
La première chose que vous devez acheter pour la construction d’un foyer est un ciment de haute qualité. Bien que la base de ciment durcisse et acquière sa force, vous aurez suffisamment de temps pour acheter tous les autres matériaux nécessaires à la construction du foyer au chalet.
Si votre future cheminée est en métal, vous aurez besoin d'un matériau résistant à la chaleur. L'aluminium moderne pourrait bien devenir le matériau principal pour la fabrication du foyer.
Le foyer en brique suppose la présence de briques résistantes à la chaleur de haute qualité et d'un bon mélange de construction, qui ne craqueront pas et ne s'effriteront pas en cours d'exposition à des températures élevées.
Parmi les outils, vous aurez besoin d’une spatule ou d’une truelle de construction, d’un récipient pour mélanger le mortier et d’un malaxeur de construction durable pour bien mélanger le mélange sec avec de l’eau.
Conception de paysage
Le foyer extérieur fait partie intégrante de la conception paysagère de la datcha. Vous pouvez créer un véritable patio dans lequel vous pourrez passer du temps par n'importe quel temps et à toute heure de la journée.
Un bel et spacieux gazebo sera un excellent ajout au foyer extérieur, qui peut être installé à l'intérieur ou à côté du gazebo. Dans le premier cas, le belvédère devrait être assez spacieux, de sorte qu’il y ait une place pour la cheminée et le coin salon avec une table et des chaises. Dans tous les cas, votre espace de loisirs en plein air doit être aussi spacieux que possible pour que vous puissiez inviter de nombreux invités à votre barbecue.