Cheminée en fer

Ceux qui ont d'abord décidé de commencer à construire une maison de campagne ont probablement envisagé d'installer un foyer. Cependant, peu de gens ont la chance de construire un four en briques. Cela prend beaucoup de place, donc si la superficie de la maison le permet, vous pouvez installer un tel projet. Mais s'il n'y a pas d'espace supplémentaire ou si la maison est construite sur un sol pauvre et flottant et que la base du four ne peut pas être installée - que faire dans ce cas? C'est un confort si désirable, de la chaleur et du feu réel. Il existe un moyen de sortir - il s'agit d'un foyer en fer, facile à construire de vos propres mains.

8 photo

Caractéristiques spéciales

Pour la fabrication de conceptions originales, qui incluent des cheminées en métal, des feuilles de métal sont nécessaires, il est possible de cuivre.

Entre les feuilles sont attachés avec des coutures de soudure ou des rivets en métal. La forme des plaques, leur conception, la structure des joints - tout cela se rapporte à un sujet distinct consacré à la conception de la cheminée.

Cependant, la conception architecturale de base des foyers en fer est la forme des capuchons et des attaches de l'appareil au plafond.

Espèces

Pendant une longue période de l'existence des foyers, la forme de leurs structures a changé des centaines de fois. Aujourd'hui, vous pouvez voir les modèles les plus incroyables d'unités de chauffage, qui sous le pouvoir de décorer n'importe quel intérieur.

En fonction du lieu d'installation des foyers en fer pour la maison, les options suivantes sont distinguées: foyers en angle; mur et monté, central et intégré. Une cheminée suspendue est particulièrement populaire et très demandée.

Différence des appareils de chauffage dans la forme et la taille de la chambre à bois. Le four est en forme de cône, cylindrique, sous la forme d'un parallélépipède et d'autres formes géométriques.

En outre, les foyers en fer sur le bois de chauffage sont conditionnellement divisés en deux types:

  1. fermé - la chambre de combustion est fermée avec un verre résistant à la chaleur, ce qui augmente la productivité de l'appareil et sa sécurité ne fait aucun doute;
  2. ouvert - la chambre de combustion ne cache rien.

Lieu d'installation

Comme tout appareil de chauffage, un foyer en fer, même très petit, devrait être installé dans une pièce assez spacieuse.

Ce produit est utilisé le plus souvent dans les chalets d'été, dans les bâtiments de campagne. Si un modèle de biocarburant a été acheté, il peut être installé dans un appartement sans aucun problème.

Une cheminée en métal pèse beaucoup moins qu'une brique, mais sa masse dépasse toujours 100 kg. Si vous montez un tel poêle sur un plancher en bois, les lames de plancher peuvent se plier. Par conséquent, les experts conseillent de renforcer davantage l'installation de la structure du four.

En outre, autour du foyer en fer ne sera pas une isolation anti-feu superflue sous forme d'étain ou d'amiante.

Avantages et inconvénients

L'inconvénient majeur d'un foyer en fer réside dans le fait qu'il refroidit rapidement. En conséquence, le combustible doit être utilisé très souvent, en particulier si la chambre de combustion est petite. En outre, vous pouvez facilement vous brûler avec une telle fournaise, son corps devient très chaud et vous devez faire très attention de ne pas vous brûler.

Les avantages de la construction en métal chauffant comprennent le fait qu’une telle unité peut être installée dans n’importe quel bâtiment ou pièce. De plus, les avantages d'un foyer en fer incluent:

  1. haute efficacité;
  2. poids relativement léger;
  3. facilité d'installation;
  4. chauffage rapide de la pièce.

Les foyers en fer peuvent être recouverts de briques. Ceci est fait pour garder au chaud pendant un moment. Aucun dessin n'est nécessaire pour un tel travail. La brique est posée avec un intervalle, car lorsqu’elle est chauffée, le four à fer a tendance à s’étendre.

Lorsque le bois de chauffage est utilisé comme combustible principal, les foyers en métal peuvent produire différentes couleurs de flammes, ce qui est particulièrement intéressant du point de vue esthétique. Flamme bleue fournira du bois de chauffage de tremble, chêne - rouge vif.

Quel carburant utiliser?

Comme le montre la pratique, il n’ya rien de mieux que du bois de feu (sec). Les races idéales sont le chêne, le tremble, le frêne. Ces bûches brûlent longtemps, vous pouvez donc profiter des danses des langues de flammes et de la chaleur qui s'en dégage. Egalement pour les chaudières métalliques, pellets appropriés - déchets de bois compressés. Ils sont chargés dans la chambre de combustion dans la quantité appropriée (en fonction de la taille de l'appareil de chauffage) et l'intensité du chauffage est contrôlée à l'aide d'une unité de commande manuelle.

Il y a beaucoup de suie provenant de conifères, c'est pourquoi les travailleurs du four à bois ne recommandent pas de les utiliser comme combustible. Et les roches de bouleau ont un transfert de chaleur élevé, ce qui leur permet de réchauffer rapidement la pièce à la température désirée.

En outre, certains modèles d’unités de fer fonctionnent au gaz. De tels dispositifs sont plus sûrs, mais il est impossible de les fabriquer vous-même.

Recommandations pour l'arrangement

Fabriquer un foyer en fer de vos propres mains n’est pas une tâche facile, mais faisable. Cela nécessite une certaine expérience et des compétences, ainsi que la prise en compte de certains points. Le résultat ne sera prévisible que lorsque les dessins seront préparés et tous ses points seront strictement suivis.

Avancement des travaux

Vous devez d’abord décider de l’endroit où le produit sera installé. Il ne doit interférer avec personne, il est donc préférable de l'installer au mur d'extrémité. Le siège de fenêtre ne convient pas car des courants d'air indésirables peuvent se produire dans la pièce, en particulier si les fenêtres sont anciennes et mal étanches.

  1. Lorsqu'un lieu est sélectionné, vous pouvez procéder aux calculs. Les dimensions de la construction dépendent de la superficie du logement chauffé.
  2. Pour la fabrication d'un foyer en fer, il est nécessaire d'utiliser de la tôle, divers supports, attaches et genoux en acier inoxydable.
  3. Il est préférable d’élargir la chambre de combustion, mais pas trop profondément. Pour augmenter le transfert de chaleur, ses murs devraient augmenter vers la pièce.
  4. Le trou de fumée devrait être inférieur à la surface de la fournaise de 8 à 15 fois.
  5. La hauteur du tuyau doit être d'au moins quatre mètres (selon la construction du toit).
  6. L'isolation est un moment très important.Il est nécessaire d'isoler les murs et de protéger tous les joints de la cheminée.
  7. Dans un tel dispositif, il n'y aura pas trop de traction, il est donc nécessaire de créer un puits cumulatif, où la fumée va s'accumuler, puis de passer par le tuyau dans la rue.
  8. La présence d'un seuil de gaz est une condition préalable dans la partie intérieure de la cheminée. Cela protégera l'unité des chutes de pression et ne permettra pas la formation d'étincelles.
  9. Une grille supplémentaire sera également nécessaire pour éteindre les étincelles. Des outils forgés sont également nécessaires.

Naturellement, il est impossible de tout faire de vos propres mains, peu importe la façon dont vous le regardez, mais de nombreux articles devront être commandés à un spécialiste, en donnant au maître des dessins aux dimensions requises.

8 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon