Panneaux décoratifs pour la cuisine

Aussi prudente que soit l’hôtesse, elle ne pourra pas garder la cuisine en parfait état pendant la cuisson. Lors de la friture ou du découpage de la viande sur les murs, de petites éclaboussures apparaissent encore. Et afin de maintenir la zone de cuisson dans un ordre idéal, il est conseillé de fermer le mur avec des panneaux spéciaux.

7 photo

Caractéristiques spéciales

La protection contre tous les types de pollution est la tâche principale des panneaux. Ils peuvent être facilement nettoyés et résister aux impuretés mineures - éclaboussures d'huile chaude, de suie, etc. L'aspect des panneaux ne gâchera pas la proximité du feu et de la vapeur.

Ceci est très important dans la cuisine où, pendant la cuisson, non seulement l'humidité augmente, mais il y a parfois un risque d'endommager la surface des murs.

Les panneaux décoratifs pour la cuisine sont divisés principalement en fonction du matériau avec lequel ils sont fabriqués. Les options les plus populaires sont le bois, les cloisons sèches, le plastique, le verre et les panneaux de particules. Les panneaux sont fixés au mur de différentes manières: avec de la colle, une agrafeuse ou des clous. Cela dépend en premier lieu de la configuration et des caractéristiques du matériel.

Différentes tailles et panneaux décoratifs. Ils peuvent atteindre presque le plafond, ou inversement, pour ne couvrir que l’espace au-dessus du plateau. Tout dépend principalement de la taille de votre cuisine.

Conseils pour choisir

Lorsque vous choisissez des panneaux muraux pour la cuisine, vous devez prêter attention à plusieurs paramètres à la fois. Tout d’abord, parlons du matériau qu’il vaut la peine de choisir. L’option la plus économique consiste à utiliser des panneaux de fibres de bois ou de MDF. Ils se montent facilement au mur, mais ont une durée de vie très courte.

Les panneaux de miroir décoratifs sont impressionnants. Pour ne pas perdre leur attrait après la première cuisson, ils sont recouverts d'un film spécial en polystyrène. Cependant, il n'est pas recommandé de fixer de tels panneaux au-dessus de la zone de travail. Ils sont plutôt destinés à la décoration. Les panneaux remplissent bien leur fonction décorative, car non seulement ils décorent la pièce, mais ils l’agrandissent aussi visuellement.

7 photo

Les panneaux de plâtre constituent une autre option populaire. Ils protègent parfaitement de l'humidité et grâce à un revêtement spécial, ainsi que de la pollution. Extérieurement, ces panneaux peuvent imiter différents matériaux: cuir, pierre ou bois.Cela peut aussi être attribué à leurs avantages.

Eh bien protège contre l'influence des produits chimiques et du verre de qualité de la vapeur d'eau. La surface transparente vous permet de les utiliser par-dessus de superbes papiers peints ou des papiers peints photo. Mais le verre lui-même peut être esthétiquement attrayant. Il peut être en vitrail ou simplement recouvert de toutes sortes de motifs. Ce revêtement est beau et protège en même temps la surface des murs. Pour une protection de haute qualité, choisissez du verre traité par des structures de protection.

Les panneaux en plastique sont une alternative moins chère au verre. Ils peuvent, comme le verre, avoir une surface mate, brillante ou même gaufrée. Leur principal avantage est leur prix modique et leur principal inconvénient est leur faible résistance aux dommages mécaniques et à l'humidité. C'est la raison principale pour laquelle de tels panneaux sont rarement utilisés dans la cuisine. Cependant, ils peuvent être placés sur le mur situé en face de la zone de travail. Ce type de panneau est utilisé pour les murs intérieurs, qui sont rarement éclaboussés de graisse ou d’autres types de saleté.

Sert pendant une longue période et est de haute qualité et panneau sandwich.Un tel revêtement de cuisine, au détriment de sa densité, sert longtemps, tout en restant de grande qualité. En passant, pour obtenir la meilleure qualité de couverture possible, il est préférable de choisir des panneaux décoratifs chez un fournisseur de confiance. Ainsi, par exemple, la société Regul crée des panneaux de haute qualité. Cette marque fabrique des matériaux de construction depuis de nombreuses années. La qualité de ses produits a donc été vérifiée par le temps et par de nombreux acheteurs.

Comment monter

Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour l'installation de panneaux par des professionnels, vous pouvez essayer de le faire vous-même. Pour que les panneaux que vous fixez vous servent le plus longtemps possible, ils doivent être correctement fixés.

Il y a certaines caractéristiques des panneaux d'installation. Tout d'abord, il est indésirable de monter le panneau pendant la saison froide. Le fait est que presque tous les types de panneaux sont sensibles aux changements de température. Par conséquent, pendant la saison froide, lorsque le chauffage fonctionne, ils deviennent sensibles aux changements de température.

Le plastique est l’un des matériaux les plus sensibles. Lorsque l'air est chauffé à plus de 40 degrés, le volume du plastique augmente.Il convient de rappeler pour ceux qui installent des panneaux en plastique dans leur cuisine. Laissez au moins quelques millimètres entre les panneaux afin que la photo ne perde pas de son attrait avec le temps.

Si les panneaux que vous installez créent une image complète, ils doivent être installés dans le bon ordre. L'installation des panneaux commence par la conception et le calcul de la consommation de matériau. Cela vous permettra de ne pas dépenser d'argent supplémentaire en panneaux inutiles. Mesurez l'espace que vous allez couvrir avec des panneaux décoratifs et calculez la quantité de matériau nécessaire pour cela.

La plupart des fabricants, ainsi que les panneaux eux-mêmes, sont ajoutés à l'emballage et au montage. Le plus souvent, ce sont les supports qui vous permettent de fixer rapidement et facilement le panneau au mur. D'autres types de panneaux décoratifs sont encore plus simples à monter.

Par exemple, les panneaux de bois doivent être vissés au mur avec des vis, car ils sont assez lourds. Mais les panneaux en PVC sont très faciles à coller au mur. Certes, pour cela, il doit être pré-aligné. Les panneaux de verre sont montés avec un système spécial de rainures.

Une fois l'installation terminée, les panneaux décoratifs doivent être nettoyés. Il suffit d’utiliser une éponge douce trempée dans de l’eau propre ou légèrement savonneuse.

Comment s'en occuper

Étant donné que les panneaux décoratifs de la cuisine sont très facilement exposés à toutes sortes de saletés, vous devez être en mesure de les entretenir. La façon la plus simple de nettoyer est d'utiliser la même eau et une éponge ou même un chiffon humide. Il est préférable de refuser les détergents caustiques et puissants. Le fait est qu’en raison de leur composition, ils sont capables d’endommager le matériau dont sont faits les panneaux de cuisine décoratifs.

Vous devez également vous assurer que les panneaux décoratifs ne sont soumis à aucun dommage mécanique. Cela est particulièrement vrai pour les options de plastique et de cloison sèche. Les panneaux de verre renforcé durables peuvent supporter des charges lourdes et doivent être très prudents avec eux. Dans ce cas, ils vous serviront le plus longtemps possible, tout en maintenant l’intérieur de la cuisine élégant et complet pendant plusieurs années.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon