Carrelage pour la cuisine

Carrelage - le meilleur matériau pour la finition de la cuisine. Ils couvrent traditionnellement le sol, ainsi que le tablier et les murs de la pièce. Cette demande est due au fait que ce matériau de finition, dans la mesure où il est correctement sélectionné, est durable et répond aux spécificités de la cuisine. De plus, le carrelage est bon du point de vue esthétique: en raison de la variété de dimensions et de design, ce matériau peut donner un style individuel et unique à tout intérieur.

AVANTAGES

La surface recouverte d'un carreau est très durable. Cela est dû au fait que ce matériau résiste à l'humidité, aux changements de température ainsi qu'à l'influence des agents de nettoyage chimiques. La tuile ne supporte pas le processus de combustion, avec un degré élevé de réfractarité. De plus, la dalle a une faible conductivité électrique, garantissant la sécurité électrique de tous les ménages. La durabilité de ce matériau est due à sa cruauté, ce qui lui permet de supporter les charges les plus graves.

De plus, le carrelage est un matériau très hygiénique.Il est facile à nettoyer et sa surface est un support malheureux pour la reproduction de micro-organismes.

De plus, ce matériau est écologique. Cette propriété est associée à la température de cuisson à laquelle les carreaux sont fabriqués.

Et, peut-être, le seul inconvénient des carreaux est que ce matériau est froid. Cependant, ce problème est résolu en créant un plancher chauffant.

Ainsi, il est difficile de trouver un matériau de finition similaire, dont les caractéristiques de performance pourraient être comparées à celles des carreaux.

COMMENT CHOISIR

Tuile - Le nom collectif du groupe de matériaux de finition, qui diffère par la technologie de fabrication et, par conséquent, a des caractéristiques différentes.

  • Carreaux de céramique - le type de tuile le plus courant. Ce matériau de finition a différentes couleurs, texture et texture. Ses avantages par rapport au même stratifié - résistance, durabilité, hygiène, résistance à l'humidité, résistance au feu, large gamme, prix abordable. L’inconvénient de ce matériau de finition est unique: avec le temps, il s’éteint et l’ornement peut disparaître partiellement ou totalement.Les options de carrelage brillant conviennent à la décoration murale et à un tablier. Les surfaces mates conviennent également au revêtement de sol.
  • Grès cérame - le type de carreau le plus durable et durable. Contrairement aux carreaux en céramique, ce matériau ne se décolore pas avec le temps, est moins sensible aux effets néfastes de l’humidité et résiste aux dommages mécaniques. Mais ce matériau est assez difficile à manipuler et à couper, et parfois à poser, car il est assez lourd. Les carreaux de porcelaine sont bien adaptés pour le tablier et le comptoir et pour le sol. Les principaux inconvénients des carreaux de porcelaine - fragilité pendant le transport, prix élevé, petite gamme.
  • Clinker - la tuile pour laquelle la géométrie difficile est caractéristique. Le clinker a d'excellentes performances: résistance à l'humidité, résistance aux changements de température, ne se détériore pas sous l'effet de divers agents chimiques, et il est facile de prendre soin de lui. En termes de résistance, ce type de carrelage est similaire au grès cérame.
  • Mosaïque de carreaux Il se compose d'un grand nombre de composants dont la taille ne dépasse pas 5 centimètres. Le principal avantage de ce matériau est qu’avec son aide, vous pouvez créer les dessins et les compositions les plus inattendus qui paraîtront très vivants et impressionnants.Le choix de la mosaïque de couleur est presque illimité. Ce type de revêtement résiste aux influences extérieures: il ne se détériore pas sous l’influence des agents de nettoyage chimiques et de l’humidité. En règle générale, la mosaïque est utilisée comme décoration murale.
  • Tuile de gypse - efficace, mais pas pratique. Dans la surface en relief et les coutures, la saleté s’accumule, ce qui est très difficile à laver. Le carreau de plâtre convient à la finition de la salle à manger. Vous pouvez également disposer un tablier avec ce matériau, mais il est également nécessaire de recouvrir les carreaux de vernis décoratif.
  • Majolique - une tuile de petite taille, faite d'argile cuite, décorée avec de la peinture. Il ne gâche pas les effets négatifs de la température et de l'humidité. Cependant, ce matériau ne convient que pour la décoration des murs et des tabliers.

En outre, la tuile est classée en vitré et non vitré. Les carreaux émaillés sont recouverts de verre. Non vitré ne couvre pas. Le premier convient aux revêtements muraux, car sa texture est lisse et beaucoup plus facile à laver. Le carrelage non émaillé est préférable comme revêtement de sol, car sa texture rugueuse empêchera de glisser.

Les fabricants de carreaux les plus réputés sont l’Italie et l’Espagne. Cependant, il est difficile de dire quelle tuile est la meilleure. Les Italiens accordent une grande attention à la conception des produits, en mettant l'accent sur l'élégance et la retenue. Pour les carreaux espagnols se caractérisent par des couleurs vives. Si nous parlons de marques nationales, alors peut-être que les meilleurs ont fait leurs preuves sur le marché, la collection Azori.

OPTIONS MODERNES

Il existe des options particulièrement pertinentes pour les carreaux que les concepteurs utilisent souvent pour créer des intérieurs de cuisine modernes.

  • Tuile de brique - matériau très à la mode recommandé par les concepteurs pour la conception de locaux. Cette tuile est particulièrement efficace dans les intérieurs exécutés dans les styles italien et provençal.
  • Carrelage en pierre naturelle bon à faire des cuisines dans un style classique et pays. L'imitation de la pierre artificielle devrait être presque impossible à distinguer des races naturelles.
  • Bois de carrelage extrêmement à la mode. Cela a l'air cher et présentable. L'avantage de cette option est qu'elle s'adapte à presque toutes les finitions.
  • Les amateurs exotiques s'intéresseront aux carreaux fabriqués sous la peau d'animaux exotiques: zèbres, reptiles, éléphants, etc. Cette finition sera très inhabituelle.Cela correspond bien au style hi-tech et au minimalisme.
  • La tuile sous le métal est également très populaire. Convient pour la cuisine, en accord avec les tendances de la modernité.

OPTIONS DE STOCKAGE

Pose - une nuance très importante qui permettra aux matériaux de finition les plus simples d’avoir un aspect intéressant et original.

  • Dames - Il s’agit d’un type d’installation assez simple mais efficace. Il convient aux carreaux de forme carrée. En règle générale, une pierre de couleurs contrastantes est choisie pour reproduire le motif «d'échecs». Si vous posez les carreaux à un angle de 45 degrés, vous obtenez un motif diagonal efficace.
  • Le pont - le chemin imitant la maçonnerie. En conséquence, les plaques doivent être posées en rangées diagonales, avec un léger décalage. Dans ce cas, le décalage doit être identique sur toute la surface du sol. Pour cette méthode de pose de la tuile convient pour étroite et longue, ainsi que "porc".
  • Pletenka - Ceci est une sorte de ponte, très rappelle le pont. La seule différence est que lors de la pose tressée, les plaques seront disposées verticalement. Cette méthode est souvent utilisée pour doubler un tablier de cuisine. Ce motif a l'air bien sur une petite tuile brillante.
  • À chevrons - est une méthode de montage d'une dalle rectangulaire, qui rappelle beaucoup le parquet. Cette méthode est utilisée à la fois pour le travail du mur et du tablier de cuisine et pour la pose de carreaux sur le sol.
  • Labyrinthe - variante d'installation efficace, mais prenant beaucoup de temps. Le dessin original est obtenu en assemblant des dalles de forme carrée avec des pierres rectangulaires les encadrant.

EXEMPLES DE CONCEPTION POUR CRÉER UN INTÉRIEUR

Les carreaux de céramique utilisés pour la conception de la cuisine sont sélectionnés en fonction des idées de conception de base et des solutions de couleurs, conformément à la fabrication de la pièce. Sa couleur doit être en harmonie avec les murs, le plafond, la cuisine et le mobilier. Et il est très souhaitable que dans la cuisine, il y ait des éléments de décor, faisant écho à la couleur du carreau.

Un panneau posé sur un mur en mosaïque sera très original et audacieux. Dans le même temps, comme le notent les concepteurs, la mosaïque est bien associée à une mosaïque monochromatique d’une couleur de consonne de taille ordinaire. Une option alternative pour les panneaux en mosaïque peut être des autocollants en vinyle spéciaux pour les carreaux. Cet accessoire sera très impressionnant et pourra masquer divers défauts: éclats ou rayures à la surface des carreaux.

En outre, pour mettre à jour l'intérieur, vous pouvez peindre les carreaux avec de la peinture acrylique ou époxy. Peinture - le moyen le moins coûteux de changer le style de la pièce sans aucune réparation globale.

En outre, lorsque vous concevez votre cuisine, vous ne devez pas utiliser plus de trois couleurs primaires. Si vous souhaitez agrandir visuellement l'espace, utilisez un carreau de tons clairs pour faire face aux murs. Outre la couleur, il est nécessaire de prendre en compte la taille du revêtement: une grande dalle réduit visuellement la pièce, tandis qu'une petite dalle la dilate.

Intérieurs très pertinents, décorés avec style. musique country. Pour créer ce style, ils utilisent généralement des matériaux beiges, dorés et marron foncé reproduisant des pierres d'origine naturelle ainsi que des ornements anciens. Dans ce cas, il convient de poser sur le sol des carreaux vieillis artificiellement. Pour la conception du tablier, vous pouvez choisir un motif composé de petites pierres irrégulières. Et sur le sol peut être une image d'une variété de motifs naturels.

Pour le mode de réalisation intérieur méditerranéen mosaïque appropriée saturée bleu ou jaune-vert. Ce seront également de bons carreaux peints ou des carreaux imitant les pierres naturelles.

Pour créer une cuisine dans un style classique, vous devez toujours utiliser les couleurs actuelles: blanc, noir, or, couleurs argent - parfait. L'ornement sur la tuile ou le stratifié peut être manquant ou être calme. Pour le style classique, les décors en relief sont acceptables.

Un autre style très à la mode - haute technologie, qui se caractérise par un minimalisme dans la conception. Par conséquent, la tuile doit prendre des couleurs sombres, réduisant ainsi sa conception au minimum. Le noir, le gris et une couleur qui imite le métal feront l'affaire.

Pour le design de la cuisine dans le style provençal, adaptez des tons de pastel ou des panneaux de carreaux. Sur le mur de travail sera approprié pour le dessin de fleurs sans prétention, telles que les tulipes et le feuillage.

RÈGLES DE SOINS

Pour que la tuile conserve longtemps sa présentation, elle doit être correctement entretenue. Pour le nettoyage quotidien, utilisez un chiffon doux et un nettoyant doux dilué dans de l’eau à la température ambiante. Pour faire briller le miroir à la surface, il est nécessaire d'ajouter plusieurs cuillères d'ammoniac dans la solution de savon. S'il est nécessaire de nettoyer les carreaux des semelles graisseuses, il est nécessaire de verser un peu de vinaigre dans l'eau.

Il convient de rappeler que l’utilisation constante d’agents nettoyants agressifs peut contribuer à la destruction des joints.

Particulièrement prudent d'approcher le lavage des carreaux brillants. En aucun cas, il ne peut être frotté avec des matériaux durs et, en particulier, avec des brosses en métal.

Ainsi, une tuile correctement sélectionnée peut être un excellent moyen de créer un style unique. Et si vous suivez les règles de soin de ce matériau, il est capable de servir fidèlement pendant de nombreuses années.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon