Carreaux de couleur pour la cuisine: une combinaison de couleurs
Si vous décidez d'utiliser des carreaux dans la décoration de la cuisine, le modèle coloré est idéal pour cela. Pour créer un intérieur élégant, il suffit de combiner harmonieusement les couleurs pour correspondre au concept général de la pièce.
Phase préparatoire
Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer le style général de la cuisine, car Tous les formats et ornements de carreaux ne sont pas beaux dans tous les intérieurs. Comme tout élément décoratif, il a aussi son propre style et il faut en tenir compte.
Ensuite, vous devez déterminer quelle couleur sera la cuisine, les meubles et les rideaux. Sur cette base, décidez si le carreau va contraster avec eux ou rester dans le même jeu de couleurs de la cuisine. En fonction de la forme des armoires de cuisine et des préférences individuelles, arrêtez la sélection sur une certaine taille de carrelage:
- petits ou grands carrés;
- rectangles étroits ou larges.
C’est un point important. Si vous devez l’ajuster, il ne faut pas éviter les défauts et les fissures, l’apparence de la photo peut en souffrir. Après cela, vous pouvez commencer à dessiner une vignette de format et de couleur.
Choix de couleurs
Pour créer un tablier brillant et contrasté, une combinaison de deux couleurs sera appropriée: pour les nuances plus douces et pastel, il est possible de sélectionner 3 ou 4 types. Pour la cuisine, toute combinaison de couleurs conviendra, qui sera associée à des mets délicieux et suscitera l'appétit. Par exemple, tuile orange et citron, olive et bordeaux, violet et vert.
Le carreau noir convient à une combinaison classique avec du blanc. Par exemple, le noir peut être mat et structuré, et le blanc brillant, ce qui accentuera encore le contraste. Si vous ne voulez pas de graphique clair, le blanc peut être remplacé par le beige, qui atténue le noir. Pour une cuisine de style art déco, des combinaisons plus audacieuses telles que le noir avec le rouge ou le jaune conviennent. La couleur noire peut être un excellent fond pour une tuile que je voudrais mettre en valeur, par exemple, aristocratique avec un gaufrage en or ou en argent, ou un motif ligné.
Il n'est pas recommandé de décorer complètement la cuisine en noir. Dans ce cas, la pièce peut sembler plus petite et, même avec une lumière suffisante, il fera trop sombre. La meilleure option consiste à ajouter une ou plusieurs nuances claires du carreau. Selon la palette de couleurs générale à l'intérieur, il peut être beige, vert, lilas ou gris.
La tuile brune dans la cuisine a l'air très "savoureuse". Ses nuances sont si variées qu'il existe une option, même pour les goûts les plus exigeants. Beige et café, marron foncé et moka, produits laitiers et nuance de wengé créeront une harmonie dans la cuisine et conviendront à presque tous les meubles. Vous ne pouvez pas vous soucier de la sélection de couleurs appropriées, il suffit de combiner plusieurs nuances de brun clair et foncé, et elles créeront un contraste doux.
Pour un tablier monochromatique marron ou beige, des inserts en céramique avec l’image d’une tasse, des grains de café ou un motif de boucles dorées complexes conviendront. La particularité du beige est qu’il est capable de nuancer et de mettre au blanc un ensemble de cuisine et de créer un ensemble unique avec la couleur naturelle des armoires en bois et d’adoucir une teinte très brillante et brillante de façades brillantes.
Les carreaux violets sont parfaits pour les cuisines de style provençal. Il souligne la sophistication d'un intérieur léger. Cela peut être un motif de dentelle imitation ou un ornement floral. Sur le tablier aura l'air bien jeu nuances de violet, lilas, lavande, lilas. En outre, les carreaux bleus, blancs et lilas se marient bien avec ce style.
Cuisine beige et tuiles colorées
La cuisine beige évoque des associations sucrées avec un gâteau au chocolat, crème brûlée. Dans le même temps, les couleurs vives agrandissent visuellement l'espace. La couleur beige est donc très utilisée lors de la création de l'intérieur d'une petite pièce. Dans une telle cuisine monochrome, vous voulez créer des accents de couleur. Ce rôle est généralement attribué au tablier, pour lequel il est facile de choisir une tuile brillante.
Les carreaux marrons combinés à des carreaux de couleur olive et à des éléments de cuisine beiges sont un bon choix pour les cuisines de style rustique. Les céramiques monochromes, par exemple gris clair, marron et brun, conviennent mieux à un intérieur classique.
Avec une cuisine beige, les carreaux de deux couleurs se marieront bien, par exemple:
- Bleu et lilas;
- Marron et orange;
- Vert et gris;
- Turquoise et jaune;
- Marron foncé et beige.
Carreaux multicolores pour la cuisine sur le tablier
Il existe des options prêtes à l'emploi pour les céramiques multicolores. Il est possible de créer une imitation d’un motif créé à partir de pièces de différentes couleurs et de différentes formes. Ou une mosaïque moderne qui ne devrait pas être disposée en petits morceaux, elle a déjà été appliquée et forme une plaque de grande taille. Au centre du tablier de céramiques multicolores, vous pouvez disposer un motif abstrait ou créer une image complète.
Pour une combinaison de trois couleurs, des carreaux en forme de petits carrés ou de rectangles étroits conviendront. Le tablier dans lequel la tuile est combinée se présente harmonieusement:
- Blanc + orange + vert clair;
- Bleu + rose + jaune;
- Violet + vert clair + jaune;
- Lilas + orange + vert;
- Gris + rose + bleu;
- Vert + gris + lilas.
Si vous avez peur des couleurs trop vives, vous pouvez choisir un carreau mat, ce qui les atténuera légèrement.
Pour le sol
Les avantages de choisir des carreaux de sol en céramique pour la cuisine sont indéniables:
- Il a la résistance à l'usure;
- Elle a une longue durée de vie par rapport aux autres matériaux de sol.
- Il ne se déforme pas de l'humidité et des charges lourdes;
- La palette de couleurs est diverse et résistante à l'abrasion;
- Soins pratiques;
- Il est écologique et ignifuge.
En plus de l'aspect pratique, les carreaux du sol doivent être élégants, élégants et beaux. Il a généralement la même couleur et la même texture que le tablier, mais il est plus fort et plus gros. Ou ce peut être une unité séparée de l'intérieur. Dans ce cas, il y a sur le carreau une sorte de motif, un ornement floral ou, en raison du jeu de différentes nuances ou couleurs, le motif entier est disposé. Cette option ira dans la cuisine dans le style de la Provence ou de la campagne.
Pour la cuisine classique se caractérise par une tuile légère monochromatique, qui peut être décorée avec des ornements antiques.
La combinaison de deux types de carreaux de couleurs contrastantes, disposés en damier ou en motif graphique, est idéale pour la cuisine dans un style moderne.
Ethno-style implique une combinaison de plusieurs couleurs. Le sol peut donc être un carreau avec des motifs floraux ou géométriques.
Lorsque vous choisissez une tuile multicolore pour un tablier ou un sol, vous ne devez pas avoir peur d'expériences audacieuses. Il est important de rappeler que tout le monde peut créer la cuisine de ses rêves.