Panneaux de verre pour la cuisine
Dans la cuisine, où la nourriture est préparée, il est difficile de maintenir une propreté parfaite. Les taches d'eau éclaboussant, la graisse restera sur les murs, en particulier dans la zone du poêle, évier, plateau de la table de coupe. Par conséquent, les panneaux muraux ont longtemps été utilisés pour assurer la propreté de la cuisine. Ces panneaux sont aussi appelés tabliers. La plupart des cuisines utilisent des carreaux de céramique pour cela. Aussi pour la fabrication de panneaux muraux peuvent être utilisés en pierre, plastique, plexiglas, métal. Mais nous allons parler de panneaux de verre de cuisine - ils sont également appelés skinal.
Forces et faiblesses
Le verre est l'un des matériaux les plus inertes. Il n'absorbe pas les odeurs, résiste aux produits chimiques, ne réagit pas à l'humidité. De telles caractéristiques sont très bien adaptées à une utilisation en cuisine. Par conséquent, la dernière fois que les panneaux de verre pour la cuisine gagnent en popularité.
Pour ce faire, ils présentent de nombreux avantages:
- Matériau totalement naturel absolument écologique.
- Toute contamination peut être lavée avec des produits ménagers ordinaires. Mais n'utilisez pas de brosses dures ni de tampons à récurer pour éviter les égratignures. Pourtant, c'est du verre, pas du diamant.
- Le panneau de verre n'a pas peur de l'humidité de la cuisine, de l'évaporation, des odeurs.
- De tels panneaux sont constitués d'une feuille de verre monobloc, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de joints bout à bout, comme dans le cas des panneaux en mosaïque. C'est dans ces endroits que la saleté s'accumule le plus souvent, et l'enlever n'est pas une tâche facile.
- Verre - matériau ininflammable. Il y a un risque de fissure dû à une température élevée, mais cela ne menace pas la survenue d'un incendie.
- Steklopaketi peut être rendu complètement transparent et avec une image. Transparent est pratique à utiliser uniquement à titre de protection. Si votre intérieur est déjà pensé, vous ne voulez pas le compléter, mais vous devez protéger les murs de la saleté.
- Skinales peuvent avoir différentes couleurs, brillant ou mat, avec une variété d'options pour les dessins. La diversité permet d'harmoniser l'intérieur de la cuisine avec leur aide, de lui ajouter des accents supplémentaires.
- En règle générale, ces tabliers muraux sont fixés à l'aide de vis. Il y a un petit espace entre le panneau et la surface du mur. Donc, vous pouvez faire sans une préparation minutieuse du mur, ses lacunes seront cachées par le panneau.
- L'installation des panneaux elle-même est possible en peu de temps et ne présente pas d'inconvénients, comme dans le cas de la pose de carreaux de céramique.
- La durabilité En verre trempé, les panneaux résistant à la chaleur ne sont pas déformés, les peintures ne se décolorent pas, leur durée de vie sera donc déterminée par votre désir de les remplacer.
Après avoir examiné les avantages, il est impossible de ne pas mentionner les inconvénients:
- Il est recommandé d'installer Skinali uniquement après la mise en place complète et la suspension du mobilier. Les dimensions de fabrication doivent respecter l'intégralité de la distance entre le dessus de table et le bas de l'armoire murale. Il est nécessaire de considérer tous les trous nécessaires. Cela doit être fait avec une attention particulière, car le correctif échouera. Devoir changer complètement.
- Le coût d'un tel tablier de cuisine est assez élevé. L'installer vous-même n'est pas pratique. Le processus nécessite des compétences professionnelles, de la prudence, car vous devez travailler avec du verre.
- Nous pouvons certainement affirmer que les lacunes existantes ne peuvent compenser les avantages et que le choix des panneaux de verre dans la cuisine sera une décision raisonnable.
Manières de dessiner
Si vous décidez d'acheter un panneau de verre avec un motif, vous devez savoir quelles méthodes d'application conviennent le mieux à vos besoins. Le dessin est appliqué sur le côté arrière du verre, de sorte que tout type de celui-ci est complètement protégé des influences extérieures. Mais le degré de sécurité est différent.
- Le dessin est appliqué en utilisant la technologie de sablage. Un tel panneau à charnière semble délicatement élégant, ne frappe pas, mais ennoblit la cuisine.
- Les variantes monochromes ont une excellente résistance des couleurs grâce à une technique spéciale. La peinture est appliquée sur la surface et ensuite, le verre est durci. Dans le même temps, la peinture est soudée à la surface du verre.
- Collage d'un film avec une image photographique. Par dessus, ce film est fixé avec du vernis ou de l'émail. C'est l'option la plus économique, elle n'a pas l'air pire que toutes les autres. Son principal inconvénient est que le film finira par perdre sa forme sous l'influence de la température et de l'humidité.
- Impression de photos, c’est-à-dire dessiner l’image directement sur le verre en utilisant les dernières technologies d’impression UV. Dessiner de cette manière transmet toute la palette de couleurs et une variété de nuances. De telles images ont une excellente qualité et une grande stabilité.
- Triplex se compose de deux couches de verre, entre lesquelles le motif "cuit". Cette méthode sera plus chère, mais sa fiabilité dépassera toutes les autres méthodes. Un avantage supplémentaire de cette méthode sera que si le verre est brisé, les fragments restent fixés sur le film avec le motif.
- La création de vitraux peut être considérée comme une option exclusive: elle coûtera très cher, mais perdra l’un des principaux avantages des panneaux de verre. Prendre soin d'un tel tablier est plus difficile que pour les carreaux.
Dans tous les cas, il existe un choix en termes de coût et de durabilité. Reste à déterminer le thème, la couleur et la taille de la photo.
Le choix des solutions de conception
Le choix des motifs et des couleurs est déterminé par de nombreux facteurs. L'essentiel est de ne pas se laisser emporter par des dessins brillants, beaux et spectaculaires. Il est bon de se souvenir de la modération, car la cuisine doit passer beaucoup de temps,et couleurs trop vives, motif large, la panachure peut non seulement plaire à l’œil, mais aussi provoquer une irritation.
Les méthodes de base du choix sont basées sur les règles de base de la conception.
- Pour les petites cuisines, vous ne devez pas choisir de grands dessins. Une option plus réussie sera le skinali monochromatique dans le ton du meuble ou une couleur contrastante.
- Les chambres spacieuses vous permettent d'expérimenter les couleurs et les motifs. Dans ce cas, le facteur déterminant sera le style de la cuisine, la couleur du meuble.
- Le tablier monophonique lumineux peut être combiné harmonieusement avec la plupart des styles et des couleurs de la cuisine.
- Si le meuble a une surface brillante, il est préférable de choisir le panneau mat pour atténuer les paillettes du meuble.
- Une combinaison universelle, comme d'habitude, peut être une combinaison de blanc et de noir.
- Une cuisine classique ajoutera de l'élégance à un tablier avec des paysages urbains sombres. Bon pour ce style et convient à des tabliers monochromes.
- Parfaitement dans le style high-tech. La combinaison de la brillance du verre et du métal ravivera la retenue de ce style.
- Le style campagnard peut être complété par différents paysages, images d'épices, scènes pastorales.
- Les images dans la cuisine peuvent être des images de fruits, de légumes, de beaux plats et de plats délicieux.
- La solution originale est de placer sur le tablier des photos de membres de la famille, des dessins d'enfants, des photos de famille mémorables.
- Comme une version originale audacieuse peut être reflété panneaux. Visuellement, ils élargissent l'espace. Certes, ils ont un inconvénient important. Même les petites salissures sont très clairement visibles sur la surface du miroir.
- Un point important dans la conception peut jouer des panneaux de rétroéclairage. Il peut être résolu en différentes couleurs. De plus, l'éclairage supplémentaire dans la zone de travail ne sera jamais terminé.
Néanmoins, une consultation avec un design professionnel sera très utile. Après tout, la réparation ne se fait pas en un jour. Le résultat devrait plaire pendant longtemps, il est donc préférable d'essayer d'abord d'éviter les erreurs de choix.
Méthodes de montage
Les panneaux de verre peuvent être montés des manières suivantes:
- Sur de la colle de silicone ou des "ongles liquides". Dans ce cas, le mur nécessite une préparation préalable. La préparation est similaire pour la pose de carreaux de céramique. Cette méthode est économique.En conséquence, la monture est sécurisée, sans éléments supplémentaires. La plupart de ces montages conviennent si le panneau est composé de plusieurs sections. L'inconvénient de cette méthode est la complexité du démantèlement.
- Fixation sur les ongles. Des trous sont percés dans le panneau qui, après la fixation, sont fermés avec des bouchons spéciaux. La méthode est bonne car elle ne nécessite pas de préparation supplémentaire du mur et son démontage est assez simple.
- Fixation sur supports métalliques spéciaux. Les supports sont montés sur le mur. Les panneaux sont montés sur eux. Il y a deux façons de passer et articulé. Pass souvent utilisé. Pour lui sur le panneau installer des attaches qui affleurent le panneau. Lors de l'installation du montage du panneau sera perceptible. La méthode articulée vous permet de masquer les attaches. Et le montage sur les supports métalliques vous permet de régler la hauteur d'installation.
Comment mieux choisir
La sélection et l'installation des panneaux de verre sont effectuées au stade final de la réparation. Le mobilier doit être installé, suspendu, les emplacements des prises et des luminaires doivent être déterminés.
La meilleure option consiste à choisir une société bien établie pour la fabrication de panneaux de verre.Habituellement, dans ces entreprises, le service de mesurage est fourni gratuitement. Et pour la fabrication des panneaux, les dimensions correctes sont très importantes, il est donc préférable de ne pas économiser.
Assurez-vous de spécifier lors du choix du verre utilisé pour les panneaux. Il doit être durci. Ce verre a une haute résistance, résiste aux chocs même forts, résiste aux températures élevées, ce qui est important lors de l'installation des panneaux à côté du poêle. Même si, à cause de certaines circonstances, le verre est brisé, il ne produit pas de fragments tranchants, mais se décompose en petites miettes.
Lors de l'installation des panneaux, il est souhaitable d'être présent en personne. Le panneau correctement conçu doit s’adapter parfaitement au lieu de suspension. Toute tentative d'installation pour presser ou ajuster le panneau, il est nécessaire d'arrêter, ils peuvent provoquer des fissures et des copeaux. Ces dommages peuvent survenir pendant le fonctionnement, mais il sera difficile de déposer une réclamation auprès du fabricant.
En conclusion, quelques mots sur l'entretien des panneaux de verre. C'est simple Il suffit d'utiliser des outils ménagers ordinaires pour éliminer la saleté et la graisse. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des matériaux abrasifs et des brosses métalliques.N'oubliez pas que c'est toujours du verre et protégez-le des coups. Assurez-vous que l’écart entre le panneau et le mur soit bien protégé contre la pénétration d’humidité afin d’éviter la formation de moisissure derrière le panneau.