Carreaux De Cuisine
À partir de la disposition de la salle de cuisine, une attention particulière est accordée aux murs et au sol. Différents matériaux sont utilisés ici comme revêtement, mais les carreaux sont les plus populaires. Grâce à sa large gamme et à sa haute qualité, il remplit non seulement une fonction décorative, mais protège également de manière fiable les surfaces des murs et des sols des facteurs défavorables.
Avantages et inconvénients
Lorsque les réparations commencent, nombre de personnes doivent choisir le meilleur moyen de décorer les surfaces de la cuisine, de manière à ce qu'elles se fondent harmonieusement dans les meubles et autres éléments d'intérieur. On considère que la meilleure finition pour la cuisine est une tuile. Ses caractéristiques individuelles sont la priorité principale du processus de sélection, elles font donc l’objet d’une attention particulière. Les carreaux de cuisine doivent être durables, fiables, pratiques et pleinement conformes aux normes GOST.
Les fabricants modernes proposent différents exemplaires de ces produits, à la fois au mur et au sol. Le processus de pose est effectué sur tout le mur ou uniquement à l'emplacement de la zone de travail. Les avantages importants des carreaux de cuisine comprennent:
- la durabilité;
- praticité;
- résistance à l'usure;
- la force;
- résistance au feu;
- résistance à la chimie et aux rayons ultraviolets;
- large gamme;
- coût abordable.
Les inconvénients de ce matériau sont:
- surface froide;
- la complexité de l'installation;
- mauvaise isolation phonique;
- exigences de surface élevées.
La pose commence par une préparation minutieuse des murs, qui doit être aussi lisse que possible afin que la dalle ait un aspect présentable. Cette dalle est parfaitement combinée avec des cloisons sèches et, avec la bonne approche, ressemble à une composition unique. Immédiatement après la pose, le jointoiement doit être soigné.
Si vous souhaitez placer la vignette sous le micro-casque, il est nécessaire de prendre en compte tous les détails pour qu'ils se complètent parfaitement. Après tout, un style professionnel peut apporter une touche de sophistication et d’originalité à la cuisine, mais aussi en faire un lieu de prédilection.
Types de tuiles
La tuile est composée d'un mélange de sable, d'argile et de composants minéraux supplémentaires à traiter au feu, après quoi ils sont recouverts d'une couche de vernis. Il est petit et plus volumineux, ce qui nous permet de choisir facilement la bonne option. Les carreaux de céramique étant les plus durables, leur demande augmente chaque année. Une telle surface apparente est originale et très attrayante. Le carreau peut être opaque, brillant et dépoussiéré.
Ce matériau est parfaitement combiné avec les surfaces en verre et en plastique. Il y a des modèles sous une pierre, sous un arbre, un miroir, convexe et orné. Le carreau de plâtre pour la cuisine qui se caractérise par son prix plutôt bas et qui possède en même temps une excellente fonctionnalité n’est pas moins demandé. Il peut être petit en taille ou en volume.
La gamme comprend des options de mosaïque telles que:
- granite en céramique;
- le clinker;
- le gypse;
- pierre;
- mosaïque;
- majolique
Les indicateurs de résistance les plus élevés des carreaux de céramique, qui résistent à l’humidité et conviennent parfaitement à la cuisine.Les carreaux de clinker sont très similaires au premier type et sont souvent posés au sol, grâce à la surface antidérapante. Le gypse remplit principalement une fonction décorative, ainsi que la majolique et la mosaïque. Le carrelage en pierre est très élégant et se marie bien avec le reste de l’intérieur de la cuisine.
Les collections du mélange de Damas et de Toscane sont très populaires. Ils sont fabriqués en différentes couleurs et textures, ainsi qu’en une qualité et une durabilité irréprochables. Ce carrelage high-tech a parfaitement conservé son apparence d'origine au fil des ans, décorant la cuisine et lui conférant une atmosphère positive. Il existe des modèles pour les murs et les sols, grâce auxquels vous pouvez créer des compositions uniques dans les cuisines.
Choix: que chercher
Un tel matériau de finition, comme les carreaux, doit être choisi avec une telle précision qu'il correspond pleinement aux fonctions qui lui sont assignées. C'est pourquoi les produits pour les murs et les sols sont différents, ce qui doit être pris en compte dans le processus de sélection. Mais quel que soit le but de la dalle, les experts recommandent d’étudier attentivement les caractéristiques techniques, les informations relatives à l’emballage, ainsi que la disponibilité d’un certificat de qualité.Tous ces facteurs sont d'égale importance lors de l'achat d'une tuile.
Par type de fabrication distingué céramiques extrudées et extrudées. Il peut être verni ou non verni. Pour faire le choix le plus correct, vous devez respecter les règles suivantes:
- vérifier soigneusement la résistance et l'intégrité du matériau;
- faire le calcul avec une marge d'environ 15%;
- pour que les murs choisissent des modèles avec une surface idéale, et au sol, il vaut mieux acheter plus brut;
- le niveau de résistance à l'humidité doit être d'au moins 0,03%;
- le coût dépend de la taille des produits, plus la taille des carreaux est petite, plus le prix est élevé.
Lors de la sélection d'une tuile, les critères de sécurité sont également très importants, tels que:
- classe de résistance à l'usure;
- degré de dureté;
- coefficient de frottement.
Il existe 5 classes de résistance à l'usure, dont la meilleure solution pour la cuisine sont les produits des 3ème et 4ème classes. En ce qui concerne la dureté, une tuile avec une septième année est la meilleure. Pour les revêtements de sol, un ajustement parfait avec un coefficient de frottement non inférieur à 0,75%. Compte tenu de toutes ces caractéristiques, vous pouvez disposer le tapis de dalles d'origine, adapté au design général.Les tailles les plus courantes sont les modèles compacts de 20x20 et les plus grands 20x50 et 20x60.
Conseils pour choisir des motifs et des couleurs sur le sol
Une grande variété de carreaux permet de concrétiser les idées les plus extraordinaires et de créer un intérieur unique dans la cuisine. Fondamentalement, le choix de ce matériau de finition est basé sur la conception stylistique générale et consiste en différents types de nuances.
Les designers professionnels conseillent:
- utilisez une grande dalle de tons clairs pour agrandir visuellement l'espace;
- ne pas utiliser simultanément plus de trois couleurs différentes afin de ne pas perturber l'harmonie de l'intérieur de la cuisine;
- prendre en compte le degré de contamination future des produits sur la base desquels faire un choix de couleur.
Les plus pratiques et adaptés à la cuisine sont les nuances de gris, beige et marron. Ils résistent à la pollution et, parallèlement, élargissent considérablement la superficie, ce qui constitue un facteur favorable pour les petites cuisines. La taille des carreaux est également importante à de nombreux égards, car les grands carrés remplissent la cuisine d'espaces ouverts et les produits rectangulaires l'allongent. Le carreau de sol garni de losange ou d'un autre motif simple est magnifique. Il peut être monophonique ou décoré de dessins décoratifs.
Tablier design: caractéristiques et design
La zone de travail dans la cuisine est souvent décorée d'un tablier dit en mosaïque. Il protège de manière fiable les murs des facteurs d’influence défavorables et constitue une belle décoration de la salle de cuisine. Cette partie peut être brillante, inhabituelle, design ou tout autre format.
Eh bien, si la texture de la tuile sur le tablier est caractérisée par une porosité minimale, il sera facile de la nettoyer de toutes sortes de saletés. Faire face au-dessus de la surface de travail doit être résistant à la chaleur et pouvoir supporter une chaleur allant jusqu'à 120 degrés.
Dans les cuisines au design discret, il est recommandé d'utiliser du carrelage simple ou du verre au lieu du carrelage. En cas de difficultés lors du processus d'enregistrement, l'utilisation de carreaux blancs est autorisée, car cette couleur est universelle et s'intègre harmonieusement dans presque tous les environnements. La dalle de tablier originale contraste avec l'ensemble de cuisine. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de surcharger cette zone d'inserts décoratifs pour lui donner un aspect présentable et élégant.
Solutions d'intérieur à la mode
Récemment, les concepteurs ont commencé à utiliser dans le processus de conception de cuisines une variété de styles et d’orientations originales. L'option idéale est celle qui correspond au style de l'amélioration globale de l'habitat.
Les solutions suivantes sont fournies dans l'aménagement intérieur:
Style classique. Parfait pour la cuisine blanche, car il permet l'utilisation de tons blancs, noirs et gris. Il est approprié de carreaux clairs ou sombres avec un motif discret ou une texture sous une pierre naturelle.
- Style de haute technologie. Il s’agit d’une direction de conception assez moderne, dominée par des couleurs sombres. Elle convient donc parfaitement aux cuisines sombres, surprenant l’environnement avec des carreaux de luxe ornés d’un motif.
- À la provence. La cuisine de style provençal est décorée avec des tons pastel, la gamme de couleurs pouvant être des carreaux beige, rose, blanc, menthe et bleu.
- Style art déco. Attire l'attention avec des échantillons de carreaux coûteux, parmi lesquels l'assortiment est mat, brillant, tridimensionnel, rectangulaire, carré, en forme de diamant, large, étroit, avec des fleurs, avec des fruits, ainsi que le carreau 3D de l'auteur.
- Style campagnard. Cela ressemble à une cuisine rustique, même si elle utilise beaucoup de matériaux modernes. Les collections de céramiques de cette direction représentent une imitation pour les matériaux de finition naturels. Il peut s’appliquer à des impressions de concepteur ou à des images de café, de marguerites et d’autres éléments pertinents sur le sujet.
- Style scandinave. Il est caractérisé par une grande quantité de lumière, de sorte que les carreaux de mur et de sol conviennent aux couleurs vives. Très pratique et beau dans le style scandinave ressemble à une tuile sous un arbre, ce qui crée une sensation de confort et de convivialité.
- Style anglais. La cuisine de style anglais se distingue par sa sophistication, son excellent éclairage et ses finitions de haute qualité sous forme d'élégants carreaux de couleurs naturelles, parmi lesquels le beige, le vert, le marron et le blanc sont en grande demande. Dans certains cas, des céramiques en nacre adaptées à la couleur intérieure peuvent être utilisées.
Les tendances modernes permettent l'utilisation d'un écran spécial au lieu d'une tuile. Cette fonctionnalité est caractérisée par la fonctionnalité et la praticité, de sorte que la qualité n'est pas très inférieure aux revêtements en céramique.
Si vous prêtez attention à la notation des fabricants, des marques telles que Metro et Surrey occupent des positions élevées sur le marché mondial. Leurs produits sont entièrement conformes aux normes et normes de qualité, ce qui les rend très demandés dans le monde entier.
La tuile reste entièrement ou se divise en segments à partir desquels des compositions originales sont disposées plus loin. Les motifs peuvent être très différents, commençant par des images familières de fruits et finissant par des paysages complexes. Le cas échéant, les céramiques sont décorées de plinthes et de bordures très élégantes. Avec un bon éclairage, ces solutions de design uniques sont particulièrement belles.
Règles de soins
Pour que les carreaux de la cuisine ne perdent pas leurs qualités d'origine pendant de nombreuses années, il faut des soins appropriés. Pour cela, vous devez connaître certaines règles:
- Ne pas appliquer de brosses métalliques ni d’autres matériaux abrasifs sur les céramiques brillantes;
- ne pas abuser de détergents agressifs pour ne pas endommager les coutures;
- pour éliminer la plaque graisseuse, utilisez une solution d’eau vinaigrée;
- pour ajouter de la brillance, il convient d'ajouter de l'ammoniac liquide à l'eau de lavage.
Le revêtement de sol en carrelage de cuisine peut toujours être mis à jour de vos propres mains, ce qui lui confère une nouveauté et une présentabilité. Pour obtenir le résultat souhaité, vous pouvez peindre les carreaux avec une peinture de couleur appropriée. Dans le même temps, la peinture doit être résistante à la graisse, à la poussière et à la suie. Les coutures traitées avec des matériaux époxy ne s'effondrent pas beaucoup plus longtemps. Peindre les murs carrelés peut rafraîchir la cuisine et donner une nouvelle vie à la vieille tuile.
À partir du nettoyage des surfaces carrelées, il est recommandé d’utiliser des détergents spécialement conçus à cet effet. Ils prennent soin des carreaux avec soin, éliminent facilement les saletés de sa surface et empêchent également l'apparition de pâleur et de brillance sur la doublure. Leur composition comprend des composants qui éliminent activement les odeurs désagréables, protègent la plomberie de l’apparition de dépôts minéraux et de micro-organismes.
Grâce aux appareils de haute technologie, les carreaux de cuisine des fabricants modernes sont surprenants par leur résistance incomparable, leur design élégant et leur durabilité.ce qui en fait le matériau de finition le plus populaire dans la cuisine.
De nombreuses femmes au foyer préfèrent utiliser de la cire pour les paillettes. Il ne s'occupe pas seulement des carreaux, mais crée également une couche protectrice sur sa surface, prolongeant ainsi la durée de vie du matériau. En ce qui concerne les modèles de dalles de sol, il vaut la peine de les entretenir avec plus d'attention. Pour ce faire, vous devez poser à l’entrée un tapis pour chaussures qui le protègera des rayures et des éclats indésirables.
De nombreuses revues indiquent que la dalle présente le plus haut degré de praticité et de durabilité par rapport aux autres matériaux de finition. Un accent particulier est mis sur sa fonction décorative, car chaque collection est une véritable œuvre d'art, qui frappe par sa polyvalence, son immense choix et ses idées de design élégant. Ces caractéristiques sont les principales priorités lors du choix des finitions pour la cuisine.