Tuiles de cuisine patchwork
Si vous souhaitez équiper la cuisine avec un décor qui ne respecte pas le budget, faites attention à la technique du patchwork. Cette technologie a commencé à se manifester d'abord dans le textile.
Même à l'époque de l'Égypte ancienne, différents types de tissus étaient cousus à partir de morceaux de tissu inutiles: couvertures, draps, revêtements de meubles, rideaux.
Aujourd'hui, le style patchwork est distribué dans divers domaines de la décoration d'intérieur. En cuisine, il est représenté par des carreaux en céramique de haute qualité, des carreaux, du porc, etc.
En sélectionnant, par exemple, un tablier de cuisine, vous obtenez une composition complète de motifs graphiques multicolores. Le dessin a le plus souvent des formes géométriques (cercles, carrés, triangles, losanges).
Pour la première fois, la mode sur patchwork a commencé à parler aux États-Unis. Cette technologie a fière allure dans le style du pays, du kitsch et de l’éclectisme. Éléments «Patchwork» dans les conceptions avec l'utilisation de carreaux de céramique dans le style de la Provence, look rustique harmonieusement.En Europe, cette technologie n'a été découverte qu'à la fin du 19ème siècle grâce à la majolique d'Arabie.
Caractéristiques spéciales
Les concepteurs recommandent d'utiliser un revêtement «patchwork» dans les pièces décorées dans un style oriental, arabe et méditerranéen. Si vous choisissez un panneau décoratif, alors il convient, y compris pour le style vintage. Dans la cuisine, une telle décoration prendra racine au niveau du tablier, du mur, de l'escalier ou du sol.
Vous pouvez décorer un seul mur avec un ensemble de patchwork décoratif avec un motif caractéristique. Le meilleur de tous, si l'ensemble de meubles aura une apparence concise et moderne. Essayez également de faire attention aux carreaux de petit ou moyen format (jusqu’à 15 cm de long).
La couette sur le sol aura fière allure dans la cuisine. De l'image même respire déjà l'hospitalité. Si vous décidez de faire un sol ou un mur séparé en utilisant la technique du patchwork, le mobilier doit être monolithique, sans insertions, estampes, mosaïques ou autocollants en vinyle. Un superbe design moderne aidera à créer une doublure monotone, faite de tons neutres et de la technologie des imprimés à motifs.
On connaît aujourd'hui de telles usines qui produisent des carreaux de fond «sous l'arbre», azulezhu, Gjel, tels que Cicogres, Almera Ceramica, Vives, Aparici Moving, etc.
Couleurs et imprimés
Un patchwork raffiné ira parfaitement dans la cuisine-salon. Créez ici un espace harmonieux en combinant des nuances dorées, argentées et de sable. Il est intéressant de noter que la cuisine ressemble à un carrelage de sol de 45 x 45 cm et à un carrelage mural de 25 x 50 cm. Vous ne perdrez pas votre choix si vous choisissez la peinture de Gjel, ce qui donne un excellent effet intérieur en style folklorique russe et provençal.
Faites attention aux carreaux avec une surface lisse et brillante, ce qui donne l'impression d'une toile céramique sans soudure. Ici, il est préférable d'utiliser un joint de coulis mince. Incroyablement l'atmosphère donnera patchwork avec une imitation "antique".
Décor charmant offre des nuances de gris, bleu, perle. Si la cuisine a une sortie sur le balcon, il doit également être disposé dans un style patchwork. Convient pour dessiner des ornements végétaux, graphiques et fantastiques.
La couleur de l'ocre, de l'azur et de l'indigo est élégante et noble.Il est possible d'enterrer la cuisine à l'aide d'une assiette en céramique décorée de parcelles pastorales, de baies et de fruits sur fond blanc. En utilisant la technique du patchwork, vous pouvez créer un panneau original au-dessus de la table de cuisson ou de l'évier, combiner des carreaux de deux directions, styles. Lorsque vous vous trouvez face à un tablier de cuisine, les experts conseillent d’utiliser des frises de la même collection que les carreaux eux-mêmes. Une tonalité peu brillante doit alterner avec des impressions variées et lumineuses, créant ainsi une ambiance agréable dans la pièce.
Il ne sera pas superflu de décorer des textiles dans la cuisine avec le même motif que le tablier de cuisine avec du patchwork. Il peut s'agir d'un rideau, d'une tapisserie de chintz, d'organza. Cette méthode de conception de l'espace est formée sur le principe de la mosaïque. Les carreaux de céramique, par exemple, "porc", sont disposés dans un ordre spécifique et forment une image en patchwork. Les zones lumineuses coloreront certainement l'intérieur solide et la composition finale sera évaluée "à l'œil".
Les avantages
Si vous aimez la cuisine blanche, vous pouvez à tout moment «vous déguiser» en une mosaïque aussi simple. Imaginez un tablier ou un revêtement de sol personnalisé pour mettre en valeur votre intérieur.Un avantage important de cette méthode de conception est la possibilité d'assembler soi-même une composition de conception. Vous pouvez choisir des modules de couleur (mosaïque) de différentes collections. Dans ce cas, il est nécessaire de respecter l’échelle générale des couleurs et de jouer sur les contrastes.
Une caractéristique importante de la technique du patchwork était l'absence d'interdictions. Vous décidez comment poser la tuile, combinez plusieurs façons de l’installer (en diagonale, horizontale, offset, verticale). Les styles les plus organiques pour un tel «tableau» sont les styles anglais, villageois, provençal, rustique, campagnard ou maritime.
Comment faire un tablier
Tout d’abord, marquez clairement les limites du futur tablier. Il est très important qu'ils coïncident avec le contour du mobilier. Il sera rationnel de commencer à équiper une zone de tablier avant d’acheter des armoires, des bidons, des appareils ménagers. Des spécialistes expérimentés vous aideront à mesurer le revêtement et les objets environnants. Assurez-vous que les bords du tablier dépassent la valeur maximale de l’indentation du meuble.
Il y a des niveaux moyens auxquels le tablier devrait commencer (à 85 cm du sol et jusqu'à 70 cm de hauteur).Il est important de ne pas laisser de section supplémentaire permettant de distinguer visuellement une zone multicolore comportant un réfrigérateur, une fenêtre, un bar, etc. Si vous souhaitez économiser le budget, prenez alors un carreau ou un carreau de céramique pouvant être placé dans n’importe quel avion.
N'oubliez pas que la méthode d'installation en diagonale utilise le plus de modules.
Il est également important de considérer l'esthétique et la durabilité de ce matériau. Pour cela, des solutions spéciales contre les moisissures et les champignons sont également achetées. La place des joints elle-même doit être traitée avec un vernis protecteur appliqué en couche parfaitement uniforme.
Vous faciliterez l'entretien des carreaux, si vous ne prenez pas le relief, et les modèles avec une surface lisse. Ils ne vont pas accumuler intensément la graisse, la saleté. Il suffit de se promener avec un chiffon humide autour du tablier pour lui redonner une apparence soignée.
Le dessin, le design, la luminosité de la dalle elle-même doivent être choisis en tenant compte des éléments restants du décor (table, meubles de table, armoires murales, façades, revêtements de sol, textiles). Pas mal de produits prouvés de carrelage et de céramique. Ce sont des matériaux assez durables et durs qui résistent aux influences extérieures telles que la température, la vapeur, l'humidité.
Lors du choix des panneaux en plastique, faites attention aux grandes feuilles. Ainsi, un minimum de graisse sera obstrué dans les articulations et le lavage du tablier sera facile et rapide.