Carrelage de cuisine
Faire face à la cuisine avec des carreaux de céramique muraux est la manière la plus optimale et éprouvée de rendre cette pièce à la fois pratique et confortable, esthétique et confortable. Et le choix d'un carrelage mural de conception spéciale pour la cuisine permettra de lui donner un style unique, tout en conservant la fonctionnalité nécessaire.
Les carreaux de céramique sont bons parce que, dotés d'une apparence riche et d'une grande variété de tailles, de couleurs et de formes, ils résistent parfaitement à l'eau, ne sont pas déformés par la graisse, à l'eau ou à la vapeur, ne craignent pas le contact avec des produits chimiques de nettoyage et résistent à l'abrasion, aux chocs et au contact articles chauds, ce qui est particulièrement précieux lors de l'organisation de la cuisine. C'est agréable et facile de prendre soin d'elle.
Comment choisir
En choisissant un carreau pour la cuisine, il est important de bien comprendre quel type de résultat vous devez obtenir. Après tout, changer le mauvais carreau aussi facilement que de coller à nouveau le papier peint ne fonctionnera pas.Les carreaux de céramique occupent généralement une grande partie de la cuisine et en deviennent souvent l’accent principal. Et donc, même contrasté, le carrelage mural doit être combiné avec celui posé sur le sol, avec le tablier de travail et le comptoir de travail, ainsi qu'avec tous les meubles et accessoires de la cuisine. Remarque: ne vous contentez pas de ressembler ou d’être de couleur identique, mais bien mélanger!
La forme, la taille, la couleur, la texture, le style et, bien sûr, la qualité de la tuile choisie jouent un rôle important dans la conception de l’intérieur de la cuisine. Pour les revêtements muraux, la préférence est donnée aux surfaces vitrées (format 15x15), car les surfaces mates réduisent visuellement la pièce et que les surfaces brillantes ajoutent de l’espace. Le carrelage mural rectangulaire a un certain effet optique: il est posé verticalement, comme si il élevait la cuisine, et collé horizontalement plus longtemps.
Le décor de la cuisine dans un style moderne assez démocratique suppose la présence de surfaces revêtues de carreaux de céramique lisses, lisses et brillants de taille standard ou de grands planchers, réalisés «sous la pierre, le cuir ou le bois». La cuisine dans un style moderne permet la présence de sol mat et de mosaïqueles carreaux de mur et la haute technologie dans la cuisine préfèrent les carreaux «avec torsion» - métal, «sous argent», or ou platine, avec holographie, entrecoupés de cristaux ou «sous brique». Sur le sol de la cuisine, dans le style provençal ou campagnard, se trouvent des assiettes tout à fait logiques imitant les pavés, les dalles de pierre frottée ou de vieux marbre, et sur les murs et le tablier de la cuisine - une mosaïque à motifs naturels ou des carreaux antiques peints à la main. Le style méditerranéen de la cuisine est façonné principalement par les couleurs et les contrastes utilisés dans les carreaux de céramique et la mosaïque peinte - bleu vif, blanc ou jaune-vert, donnant à l'atmosphère une atmosphère ensoleillée. Eh bien, l’intérieur noir et blanc de la cuisine permettra de rafraîchir et de revitaliser le carrelage photo avec des éléments lumineux originaux ou l’ensemble du mur stylisé comme une pierre ancienne.
Les carreaux en céramique de qualité doivent nécessairement posséder toutes les propriétés qui jouent un rôle déterminant dans le choix de l'aménagement de l'espace cuisine:
- Résistance à l'humidité - une augmentation standard du poids dans une pièce humide ne doit pas dépasser 1%. Si l'indicateur reste dans les limites de 0,03%, la dalle est de haute qualité et convient aux équipements de cuisine.
- Résistance au stress - Les fabricants et les fournisseurs de carreaux en céramique doivent obligatoirement indiquer dans les certificats des données expertes sur leur stabilité sous les chocs mécaniques et les effets thermiques, ainsi que lors d'un contact avec des substances abrasives et chimiques.
- Standard - il est indiqué par le marquage de la variété sur les emballages en mosaïque (le premier avec marquage rouge, - 5% maximum des écarts par rapport à la norme dans l'ensemble du lot de marchandises, le second avec marquage bleu, - dans la limite de 20%, et le troisième, marqué en vert, écart supérieur à 25%). Si le carreau n’est pas marqué, cela ne signifie pas que vous avez un produit de qualité supérieure - vous devez vérifier la bonne foi du fabricant, au moins visuellement.
Les carreaux en céramique de type AA sont préférables pour faire face aux murs de la cuisine et décorer le tablier, où l'emballage montre une paume. L'épaisseur optimale est de 4 millimètres. La surface doit être recouverte d'une couche protectrice d'émail et ne pas avoir de structure poreuse - afin qu'elle repousse bien l'eau et qu'elle soit facile à nettoyer de la graisse et de la saleté (y compris à l'aide de détergents chimiques).
Pour une couverture fiable du plateau, surtout si vous prévoyez cuisiner tous les jours,les carreaux ordinaires ne conviennent pas - vous avez besoin de carreaux en céramique de première classe ou, dans les cas extrêmes, de deuxième classe, en plus d'une résistance à l'usure accrue. Il soulagera les problèmes d'interaction avec les agents de nettoyage, ne s'inquiètera pas de la température élevée et des frottements fréquents sur la vaisselle du comptoir, les appareils de cuisine et le matériel de cuisine, ainsi que d'éviter les éraflures causées par un couteau ou d'autres objets coupants.
On obtient des sols durables dans la cuisine avec des carreaux de céramique sur l’emballage sur lesquels est représenté un pied. L'épaisseur minimale est autorisée en 5 millimètres et les indicateurs de durabilité, de résistance à l'usure et de résistance aux effets des produits chimiques doivent être maximaux. D'autres ne peuvent tout simplement pas faire face aux charges intenses sur le sol, combinées aux changements brusques de température et à l'humidité excessive typique de la cuisine. En outre, pour le sol de la cuisine, il est préférable de choisir un carrelage mat, qui est plus sûr que glacé glissant.
Espèces
Carreaux de bardage - toute une collection de divers groupes de matériaux céramiques de finition, qui se différencient par le procédé de fabrication, le procédé d’application et de fixation du motif, la forme du produit, les dimensions et le type d’application.
Le carrelage est le type le plus célèbre de carreaux en céramique émaillée avec une grande variété de couleurs, de textures et de textures. Il est obtenu par combustion en mélangeant une certaine proportion de sable, de minéraux et d'argile. La taille la plus courante des carreaux de mur est de 200 x 300 millimètres, les autres formats de carreaux standard varient de 300 x 900 à 75 x 150 millimètres et leur épaisseur de 7 à 9 millimètres.
- Carré Lors de la décoration des murs des salles de cuisine, on utilise souvent des carreaux blancs et mats, mesurant 10x10, 15x15, 20x20 et 30x30 centimètres.
- Rectangulaire. Les carreaux brillants rectangulaires de 10x20, 10x30 ou 20x30 centimètres font également partie des revêtements muraux les plus populaires dans la cuisine.
Les normes
Les carreaux de sol peuvent avoir une épaisseur de 8 à 14 millimètres et leur format (en longueur et en largeur) - de 150 x 150 à 1 000 x 1 000 millimètres, le format le plus répandu étant 300 x 300 millimètres. Comme cela a déjà été constaté, elles ne conviennent pas pour la pose sur le sol de la cuisine, mais si vous le souhaitez, elles peuvent être intéressantes pour recouvrir les murs.
Le clinker est un carreau de céramique fabriqué par un procédé extrusif utilisant l’extrusion selon une forme géométrique complexe particulière et une cuisson simple dans un four à haute température.De ce fait, les carreaux de clinker acquièrent des taux élevés de résistance au gel, à l'eau, à l'usure et sont insensibles aux effets agressifs des détergents. En outre, ils sont utilisés pour couvrir les murs, les escaliers et les sols lors de la construction de diverses installations industrielles et sportives et face aux façades de bâtiments (tuiles de clinker «sous la brique»).
Cotto - charmante, comme de vieux carreaux italiens non émaillés de tons de terre cuite chauds d'argile rouge naturelle (brique, jaune, marron, rose, rouge), fabriqués à l'aide d'extrusion et cuits au four dans un four à 1000 degrés. Les carreaux de terre cuite sont utilisés pour la décoration intérieure, car après la pose, ils ont besoin d'un revêtement protecteur hydrophobe. Ils sont donc plus susceptibles de se trouver en face du sol des musées ou des bâtiments anciens que des façades. Ils sont disponibles dans des cotto octogonaux, hexagonaux, rectangulaires ou carrés de dimensions 40 x 60, 30 x 30, 25 x 25 et 20 x 40 centimètres.
Grande taille
Grès cérame - carreaux vitrifiés à usage intensif (émaillés et non émaillés) avec une absorption d'eau extrêmement faible (presque nulle) et la plus haute résistance au gel, à l'humidité et à l'usure. Ils sont fabriqués par pressage à sec sous haute pression en combinaison avec un rôtissage simple et des températures élevées. En raison de son homogénéité et de sa densité élevée, la pierre même naturelle est souvent supérieure à ses caractéristiques. Le succès incontestable concerne les carreaux de céramique en granit de 30x30 centimètres, bien que le reste des formats standard (et les grandes tailles de 120x180 et 100x100 centimètres et les plus petites de 5x5) soient également en demande.
Faire un tablier
La majolique est un aspect décoratif composé d’excellentes carreaux de céramique à base poreuse colorée (la plus célèbre et la plus précieuse est la majolique italienne). Il est fabriqué selon une ancienne technologie spéciale: des artistes expérimentés, avant le tirage, peignent manuellement chaque carreau de manière spéciale directement sur le vernis coloré brut. En tant que matières premières, le carbonate, le sable, un certain type d'argile et d'oxyde de fer sont mélangés dans certaines proportions, ce qui confère finalement à la majolique une teinte rosée atténuée traditionnelle.
Deux étapes de cuisson ont lieu: la fixation du corps de la tuile en premier lieu, puis celle de l’émail appliqué, grâce à quoi la majolique s’avère brillante, parfaitement plane, sans fissures ni bulles. Toute imprécision dans un travail aussi scrupuleux et virtuose endommage le produit et, par conséquent, le coût de la majolique en mosaïque est très élevé. Les tailles les plus courantes sont 20 x 20, 15 x 20 et 15 x 15 centimètres.
Il s’agit de majoliques, de même que les carreaux de céramique "sous la brique" sont plus souvent utilisés pour concevoir le tablier des cuisines.