Lave vaisselle
Actuellement, de nombreuses technologies modernes facilitent le travail des femmes à la maison. Le lave-vaisselle est très populaire non seulement dans les cafés et restaurants, mais aussi à la maison. L'histoire dit que le premier prototype d'une telle machine a été créé il y a plus de 100 ans. Bien sûr, le premier inventeur de l'unité était une femme.
Mythes et vérité
Pendant longtemps, le lave-vaisselle n’était indispensable que dans les complexes d’hôtels et de restaurants. C'est aujourd'hui un outil technique indispensable pour bien préparer la vaisselle et gagner du temps. Ce miracle du progrès est entouré d'un assez grand nombre de mythes différents. Considérez certains d'entre eux.
- Beaucoup de gens pensent que faire la vaisselle à la main est beaucoup plus rapide et plus efficace. Cependant, les experts disent que le lave-vaisselle élimine mieux la saleté et la graisse. Il nettoie bien tous les visages et passe moins de temps à se laver.
- Il existe un avis selon lequel les personnes très riches ont la possibilité d’acheter un tel appareil chez eux. Si vous comparez les prix, cela deviendra évident et c'est une illusion. La version classique de l'évier pour une famille moyenne sera beaucoup moins chère qu'un réfrigérateur de milieu de gamme.
- Grâce à l'utilisation d'un lave-vaisselle, la consommation d'eau et d'électricité augmente considérablement. Lorsque l'hôtesse lancera un lave-vaisselle pour laver quelques tasses et assiettes, la différence dans l'augmentation des services publics sera certainement évidente. Il est important d'utiliser rationnellement tous les appareils ménagers.
- Il y a une forte opinion que le lave-vaisselle est très bruyant. Les derniers modèles de cuisine ne font pas autant de bruit que leurs homologues industriels. Par conséquent, beaucoup de gens l'allument la nuit et se couchent en paix.
- Un certain nombre de personnes pensent qu'un liquide de lavage de la vaisselle standard conviendra parfaitement. Pour le lave-vaisselle, vous avez besoin d'un outil spécial. Il adoucit l'eau et protège les parties de la machine de la chaux. Grâce à de tels gels de lavage, la machine servira régulièrement plus d'un an.
Il y a beaucoup plus de mythes et de variantes tout à fait non triviales.Après avoir considéré le plus populaire, nous examinons les faits réels sur le miracle - l’agrégat.
- Le lave-vaisselle peut laver absolument n'importe quelle vaisselle et en grande quantité.
- Si vous l'utilisez régulièrement, vous économiserez beaucoup de temps pour laver la vaisselle.
- Avant de lancer le lavage automatique, enlevez les restes de la vaisselle. Sinon, de grosses particules de tomate, de carotte ou de verdure vont rapidement obstruer le filtre. Cela peut entraîner la formation d'une odeur désagréable. Pour éviter de telles situations, il est important de nettoyer la grille après chaque début de lavage ou d'éliminer correctement les résidus d'aliments.
- Les experts affirment qu’il est uniquement possible d’éliminer la saleté à la main à l’aide d’une éponge métallique et d’un bon détergent.
- Les salissures persistantes doivent être éliminées avant de charger la vaisselle dans la machine.
Malgré la croyance dans les mythes, beaucoup remercient la personne qui a inventé une si bonne invention. En cette période de pénurie de temps catastrophique et de rythme de vie effréné, ces aides ménagères facilitent grandement les tâches ménagères de chaque femme.
Espèces
De nos jours, un lave-vaisselle n’est pas un luxe, mais plutôt une nécessité pour de nombreuses familles. Le choix d'un tel article doit être abordé avec le plus grand soin.Les principaux fabricants d’appareils électroménagers offrent peu d’options parmi lesquelles choisir.
- Les voitures classiques ont des dimensions impressionnantes et un ensemble important de fonctions supplémentaires. Ces modèles sont très performants et populaires auprès des consommateurs.
- Les lave-vaisselle étroits sur la qualité de la vaisselle ne sont pas inférieurs à la première option. Cependant, ils sont beaucoup moins chers que la première option. C'est parfait pour une petite famille de 2 ou 3 personnes. Récemment, ces modèles deviennent de sérieux concurrents pour les options volumineuses.
- Les lave-vaisselle compacts iront parfaitement sur une table ou dans un placard mural. Le coût plutôt faible justifie la faible qualité du lavage.
- Le lave-vaisselle rétractable ressemble à un tiroir de cuisine standard. Il est assez facile et pratique de plier les assiettes. C'est une copie très hors budget. Dans un tel lave-vaisselle, il est très pratique de laver la vaisselle de divers matériaux. Dans une telle situation, il est possible de charger le verre et la porcelaine dans des boîtes séparées et de créer les modes nécessaires.
Il y a une autre gradation de lave-vaisselle.
- Les lave-vaisselle intégrés sont parfaits pour les cuisines modernes. Les concepteurs préfèrent ces modèles, car ils sont fonctionnels et ne relèvent pas du concept général du projet. C'est souvent la classe de lave-vaisselle la plus chère.
- Souvent, un modèle autonome peut également être trouvé dans un magasin. Ils sont pertinents dans les cas où la réparation dans la cuisine est entièrement terminée et qu'il est impossible d'installer le lave-vaisselle dans la cuisine. Cette option s'intégrera parfaitement dans n'importe quelle partie de la cuisine. L’avantage de ce modèle est qu’en cas de panne, le capitaine pourra l’inspecter et le réparer librement.
Une excellente sortie avec un manque d’espace sera une machine à charge verticale. Ou modèle de bureau, qui peut être facilement placé sur la surface de travail. Donner une telle option serait idéal.
Si nous considérons les types de structures, nous distinguons leurs types de type dôme, frontal et tunnel. Pour usage industriel, il s'agit de lave-vaisselle, bar (principalement pour les grands volumes de verres et de tasses), verres et chaudières (destinés à la vaisselle en général). Pour les cafés et les cantines de bureau, vous devez faire attention à la conception du type frontal.Ils ne prendront pas beaucoup de place et s’acquitteront bien de la tâche.
Pour de grandes quantités de travail, il convient de choisir d'autres modèles du segment plus coûteux. Lave-vaisselle à dôme parfois plus fort et plus puissant. Bien sûr, ils nécessiteront beaucoup de place, mais la puissance et le volume de travail impressionnera les propriétaires les plus exigeants. Le tunnelier sera une excellente option pour les chaînes de restauration rapide. Ils ont de grandes performances. Les appareils à dôme ou à cloche sont beaucoup plus universels. Dans de tels lave-vaisselle, vous pouvez facilement laver les assiettes et les casseroles. D'une part, ils ont mis une table pour la vaisselle sale avec un bain et une douche spéciale pour enlever la nourriture restante. Au contraire, installez un récipient pour la vaisselle propre.
Où placer
Pour de nombreux couples, l'installation d'un lave-vaisselle est assez problématique compte tenu de la petite taille de la plupart des appartements. La meilleure option est celle lorsque l'achat est planifié au stade des travaux de réparation. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner le modèle souhaité et planifier un emplacement pour l'installer. La conception intégrée s'intégrera parfaitement dans tous les intérieurs et ne se démarquera pas du contexte général.
Lors de la planification de l'achat d'une machine autonome, il est important de choisir le modèle qui vous convient. Dans la cuisine aux couleurs vives semblera machine couleur maladroite sombre. L'emplacement et l'emplacement du lave-vaisselle dépendent grandement de la taille de la cuisine. De nombreux experts recommandent de choisir des modèles de coin avec lave-vaisselle intégré.
Les fabricants offrent plusieurs options pour les façades.
- Dans le cas où le lave-vaisselle est monté sous le comptoir, la conception de la structure importe peu. C’est une décision rationnelle de le cacher dans la cuisine.
- Si la façade n'est pas complètement cachée, l'appareil de contrôle est joliment décoré.
- Dans le cas d'une façade entièrement ouverte, l'aspect du produit joue un rôle énorme. Ces types de modèles sont beaucoup plus chers.
Choisissez un emplacement pour l'emplacement du lave-vaisselle afin de prendre en compte plusieurs paramètres. Il est important d’envisager un bon accès à l’ensemble du système de communication. Après tout, pour le plein fonctionnement des besoins en eau, électricité et évacuation dans les égouts. Souvent, le lave-vaisselle est placé sous l'évier ou sous la table de cuisson. La plupart des experts ne recommandent pas de mettre à côté du four ou du four.
Les modèles de petite taille peuvent être placés sur une machine à laver en cas de manque d'espace important. Mais il est préférable de ne pas placer un lave-vaisselle compact sur le plan de travail à côté du poêle. Il est important de discuter avec le fabricant de meubles de la possibilité d'installer un lave-vaisselle sous la table de cuisson, sous l'évier et près du réfrigérateur.
Si vous placez un lave-vaisselle sous la table de cuisson, vous aurez besoin d'une protection supplémentaire. Encore une fois, l’option idéale est d’avoir une place aménagée pour le lave-vaisselle dans les meubles, lorsque le profil du micro-casque masquera tous les défauts de la conception.
Certains concepteurs, dans le cas d’achat d’équipement dans une pièce déjà rénovée, proposent de décorer la porte de la machine. De telles techniques sont souvent utilisées pour créer un design plus harmonieux dans la pièce. De nombreux profils de style moderne n'incluent pas de stylos. Dans une telle situation, les entreprises installent des profils Gola. Selon le type d'installation, ils peuvent être horizontaux et verticaux. Lorsque vous placez des appareils dans la cuisine, il est important de faire attention aux guides pour les portes. Compte tenu de tous ces aspects et de la superficie en mètres carrés de la pièce, vous pouvez procéder à l'installation de l'appareil.
Dimensions et charge maximale
Un examen plus attentif révèle à quel point les modèles diffèrent les uns des autres. Le plus souvent, les copies détachées ont des dimensions de 60x60. Une largeur de 40 cm est plus typique des modèles étroits. Les modèles étroits sont le plus souvent conçus pour 9 séries de plats en moyenne. Les lave-vaisselle autonomes peuvent non seulement atteindre une hauteur de 84 ou 88 centimètres, mais ils peuvent également avoir des pieds réglables. Au détriment d’eux, vous pouvez adapter l’équipement à la taille d’un meuble de cuisine afin de lui donner une apparence plus harmonieuse.
On trouve souvent une profondeur de 40 cm dans les modèles étroits de lave-vaisselle. Machine peu profonde est très populaire ces derniers temps. Bien que le modèle et peu profond, mais il est assez facile de construire sous le comptoir. Elle suggère de laver 10-11 sets de vaisselle. La largeur du lave-vaisselle est souvent différente de celle spécifiée dans le magasin. Sur le parquet, vous pouvez souvent trouver des étiquettes de prix avec un chiffre arrondi. Dans une telle situation, il est utile d’étudier les instructions et le schéma d’installation qui y sont indiqués.
Les conceptions intégrées de lave-vaisselle sont présentées par les fabricants en version compacte et en taille réelle.Grâce aux pieds réglables, la hauteur d’un tel lave-vaisselle peut varier de 6 centimètres. Les modèles intégrés sont équipés d'un panneau avant qui sert de protection contre la vapeur.
Souvent, la taille du lave-vaisselle et détermine sa conception. Les versions compactes sont livrées avec un panier coulissant et deux au sol. Le plus souvent, le niveau inférieur est conçu pour la vaisselle très sale. Dans les caractéristiques du lave-vaisselle peut souvent être trouvé la valeur de 6, 8 ou 11 ensembles. Le décodage de ces valeurs est assez simple. 1 ensemble comprend 11 articles comprenant des tasses, des cuillères et d'autres couverts. Il en résulte que même un modèle compact contient environ 66 articles.
Mais tout n'est pas si simple. Les ensembles d’indicateurs ne tiennent pas compte des dimensions de la vaisselle. Si vous prenez 2 gros pots de 5 litres, ils occuperont la majeure partie du panier. Les assiettes profondes ne peuvent pas être rapprochées les unes des autres, sinon elles seront mal lavées. Et si vous laissez suffisamment d'espace entre eux, cela contribuera également à réduire l'espace utilisable.
Avec tous ses avantages, les options de petite taille présentent des inconvénients importants.Sur un lave-vaisselle miniature, debout sur la table, il est peu probable qu'il soit possible de mettre une très grande casserole ou une casserole. Néanmoins, dans certains modèles, il est possible de réorganiser le panier ou de le retirer complètement, ce qui permettra de placer une grande casserole ou même un seau à l'intérieur. Les grands lave-vaisselle conçus pour un usage domestique peuvent contenir 14 ensembles de vaisselle. Bien entendu, la charge maximale aura des modèles industriels.
Lavage et classe de puissance
La classe de consommation d'énergie et de lavage sont l'une des principales caractéristiques techniques d'un tel miracle de la technologie. De nombreux modèles appartiennent à la classe A, caractérisée par des taux plus élevés. Le cycle de lavage consomme environ 15 à 20 litres d’eau. Un tel volume d'eau peut laver 12 à 13 ensembles de vaisselle. Pour le lavage manuel, il faudra 2 ou 3 fois plus d'eau. Plus la classe du lave-vaisselle est élevée, moins la consommation d'énergie est importante.
Un grand pourcentage de consommateurs pense à un critère tel que la protection contre les fuites. De nombreux experts recommandent de choisir cette option. En cas de panne, les voisins seront épargnés par les inondations et le propriétaire, par une perte de forces nerveuses, lors d’une conversation avec ses voisins. Mais la consommation d'électricité sera importante et affectera les factures de services publics.Selon la charge et le mode, cette technique consomme de 1 à 2 kW.
Un élément chauffant et de la pompe à pompe sont associés à des dépenses assez importantes. Les fabricants affirment que les modèles avec séchage par convection ne disposent pas d'un deuxième élément chauffant. Il en résulte que ce modèle consomme 2 fois moins d'énergie. Plus de puissance dans un lave-vaisselle est un inconvénient plutôt qu'un avantage. La puissance en KW de chaque machine est différente, tout dépend du modèle. S'il est possible d'activer la fonction de demi-charge, vous devez absolument l'utiliser.
Types de séchage
Le séchage au lave-vaisselle constitue un avantage important. La qualité de ce séchage dépend directement des capacités du lave-vaisselle lui-même. La meilleure option est la classe de séchage A. Après le séchage de la classe B, de petites gouttes peuvent rester sur la vaisselle.
Considérez les types de plats de séchage.
- Le séchage par condensation est l'option la plus simple. Bien sûr, c’est le moyen le plus simple, mais aussi le plus long. Mais si les consommateurs ne jouent pas le rôle du temps passé, alors pour eux, c'est une excellente option. De plus, une machine avec ce type de séchage est relativement peu coûteuse.Parmi les inconvénients, on peut distinguer certains divorces qui subsistent après le lavage et le séchage.
- Turbosushka sèche la vaisselle beaucoup plus rapidement. Cette option est idéale si la famille souhaite voir des plats prêts à l'emploi le plus rapidement possible. Jusqu'à récemment, cette fonctionnalité était disponible dans des modèles très coûteux. Aujourd'hui, ce type de séchage se retrouve dans des options tout à fait budgétaires. L’essence de cette méthode consiste à souffler avec un ventilateur et un élément chauffant. Joli moyen efficace qui ne laisse pas de traces sur les plats. Parmi les inconvénients, les experts notent une consommation élevée d’électricité.
- La troisième option est le séchage intensif avec un échangeur de chaleur. C'est une méthode intermédiaire entre les précédentes. Il fait également circuler de l'air, mais il n'y a pas de ventilateur. La qualité du séchage ne dépend pas toujours du type de machine, mais l’appartenance à une classe l’affecte.
Programmes fonctionnels
Un lave-vaisselle peut laver presque n'importe quel type de plat. Les derniers modèles de lavabos sont signalés par des recommandations pour choisir un mode. Vous pouvez laver la porcelaine à la machine à écrire, mais avec le temps, le motif s'effacera.Mais si la cerise est appliquée sur le dessin, vous ne devez pas craindre pour la sécurité des gobelets. L'option idéale pour le lavage automatique est la verrerie. Il est important de l'installer correctement afin qu'il ne se casse pas pendant le processus de lavage.
Il est préférable de laver les verres et les verres à vin à la mode pour les articles en verre mince. Dans l'évier, vous pouvez charger et la vaisselle en plastique résistant à la chaleur, il ne se déforme pas sous l'influence de températures élevées. Soigneusement choisir et modes pour la coutellerie.
Les derniers modèles de machines à laver proposent une large gamme de programmes. Considérez plus en détail les options les plus populaires.
- Un prélavage ou un trempage est nécessaire pour la vaisselle très sale. Il peut également s'agir de résidus d'aliments séchés. Un programme similaire humidifiera les aliments, mais ne commencera pas à utiliser des détergents spéciaux. En raison du choix de ce programme, le gel nettoyant pour la vaisselle est considérablement économisé. Il est également choisi pour mouiller la vaisselle déjà propre avant utilisation.
- Le lavage intensif a une qualité et des températures élevées. Le chiffre standard varie entre 60 et 70 ° C. Il est impossible de laver la vaisselle avec une telle minutie à la main.
- Le lavage normal convient au lavage des casseroles, poêles et vaisselle standard. Les plages de température à 65 ° C.
- Le mode Eco parle pour lui-même. Il peut être utilisé avec et sans prélavage.
- Le programme BIO est présent dans un certain nombre de modèles. L'essence est d'utiliser des additifs biologiques spéciaux, qui font partie des détergents modernes.
- Programme délicat, parfaitement adapté à la porcelaine et au verre. La température de ce programme ne dépasse pas 45 ° C. Mais cela ne aide pas à faire face à une pollution lourde et ne supporte pas la fonction de prélavage.
- Le programme de lavage rapide est présent dans certains modèles. Ce lavage prend 2 fois moins de temps. Sa particularité est l'absence de prélavage et de séchage.
- Le programme de lavage automatique gagne également en popularité. La machine elle-même détermine la quantité de vaisselle et le degré de contamination et sélectionne la quantité d'eau et la température adéquates sur la base de ces indicateurs.
Chaque année, les fabricants produisent des modèles plus sophistiqués de machines à laver sur le marché.L’une des fonctions utiles de l’époque récente peut être identifiée "faisceau au sol". Cette fonction est un point lumineux rouge. Cet indicateur est installé sur des machines intégrées. La tâche principale du faisceau est de marquer l'achèvement du processus de lavage et de séchage.
Le séchage à l'air chaud est également très populaire. Cela signifie littéralement le séchage à l'air chaud. Cela devient pratique et à moitié chargé lorsqu'il n'est pas nécessaire de sauver des montagnes de plats dans une petite famille. De nombreux modèles modernes ont un moteur à inverseur, ce qui réduit considérablement la quantité d'électricité consommée.
Connexion correcte
Pour le bon fonctionnement de tout équipement et de toute technologie, il est important de déterminer correctement l’emplacement et de connecter correctement. Le plus souvent, lave-vaisselle placé à côté de l'évier de la cuisine. Il est important qu’il y ait une prise dans le voisinage immédiat. Si non, alors vous devez installer. Il est important de déterminer le lieu de raccordement à l'eau froide et à l'eau chaude. L'eau est raccordée avec un tuyau spécial haute pression. Il ne faut pas oublier le drain, relié au système d'égout interne.
Règles de disposition des plats
Avant de mettre la vaisselle au lave-vaisselle, vous devez retirer tous les restes de nourriture. De nombreux modèles sont sur le marché avec trois paniers à vaisselle. Pour obtenir plus de vaisselle propre en un cycle, vous devez suivre quelques règles et charger la machine correctement.
- Commencez le téléchargement à partir du bas du panier. Les casseroles et les poêles à long manche ne doivent pas être placées verticalement.
- Les petits articles sont chargés dans le panier supérieur.
- L'eau est alimentée de bas en haut. Les plaques creuses sont de préférence placées à l'envers.
- Il est nécessaire de disposer les plats et de ne pas les insérer les uns dans les autres.
- Les petits plats doivent être placés plus près du centre.
- Les appareils doivent également être au centre. Ils sont chargés avec un plateau à couverts.
- Les tasses et les verres se chargent la tête en bas.
- Il est impossible que la vaisselle dépasse les limites indiquées par le fabricant.
Ces règles simples, comment poser correctement la vaisselle, permettront d’économiser du temps et de l’énergie.
Fabricants populaires
Plusieurs marques renommées ont réussi à gagner l'amour des consommateurs du monde entier.
- La marque italienne Flavia est spécialisée exclusivement dans les lave-vaisselle.Le slogan principal de la société est de rendre la vaisselle plus confortable pour les personnes. Tous les produits de la marque possèdent les certificats nécessaires et répondent aux normes de qualité requises.
- Société multidisciplinaire Midea, a été fondée à la fin des années 60. Le siècle dernier en Chine. Actuellement, il s’agit d’une énorme société d’un milliard de dollars. La marque est spécialisée dans les appareils ménagers. Un grand nombre de concepteurs comprend les modèles d'appareils électroménagers les plus sophistiqués et les plus sophistiqués, y compris les lave-vaisselle.
- La société Gorenje a commencé à travailler depuis les années 40, le siècle dernier. Le premier produit fabriqué par la société était agricole. En Yougoslavie, la société a rapidement gagné en popularité en raison de l’apparition sur le marché de leurs appareils électroménagers. Les concepteurs développent des modèles d'appareils électroménagers répondant aux exigences actuelles en matière de style, de design et de fonctionnalité.
- Une large gamme de modèles est représentée par des sociétés de classe premium. Ces modèles incluent Bosch et De Dietrich. Outre le design le plus moderne et les fonctionnalités les plus puissantes, les lave-vaisselle de ces entreprises recueillent toujours des critiques enthousiastes des consommateurs.
Erreurs possibles dans le travail
Toutes les erreurs possibles dans le fonctionnement de la technologie, les fabricants sont numérotés avec des symboles spéciaux. Avant de commencer, vous devez lire les conditions d'utilisation. Un dysfonctionnement peut être dû à une défaillance mécanique ou à un dysfonctionnement du système de contrôle.
Si le processus de lavage ne démarre pas, cela peut indiquer un filtre encrassé. Pour le réparer, il suffit de laver la pièce à l'eau courante. Un autre problème survient lorsqu'il reste de l'eau après la vaisselle. Très probablement, cela signifie une panne de la pompe. La raison de cette situation peut être une pompe contaminée. Si l'évier a cessé de sécher la vaisselle, faites attention au ventilateur. Si la vanne d’alimentation saline a cessé de fonctionner, il est utile de contacter une entreprise spécialisée dans la réparation d’appareils électroménagers. Si les limites de tension d'alimentation admissibles sont hors normes, le lave-vaisselle est soumis à une usure intense. Pour un travail correct et long, vous devez acheter un régulateur de tension.
À l'intérieur du lave-vaisselle, de nombreux mécanismes doivent être surveillés et soumis à des inspections de routine. Il est important de prendre soin de tous les articles et ils dureront longtemps.