Mur de briques dans la cuisine
Argué que la brique est utilisée uniquement dans la construction de capital. Mais ce n'est pas la seule application de ce matériau. Il est bien établi dans la conception d'intérieurs, particulièrement utilisé activement par les concepteurs de briques décoratives dans la cuisine.
En raison de la présence de blocs de briques, la pièce devient confortable et conviviale, et les personnes qui arrivent dans la cuisine se détendent, se sentent plus à l'aise, protégées.
Pour décider de faire un tel article chez vous, il vous suffit de regarder les photos de la beauté stupéfiante des cuisines et cantines, où la maçonnerie était utilisée. Le faire vous-même est assez facile.
Les avantages d'utiliser des briques à l'intérieur
Les avantages de ce matériau de finition sont nombreux. C’est la force, la durabilité, la résistance à l’humidité, la résistance aux changements brusques de température, la compatibilité idéale avec d’autres matériaux. En outre, le mur de briques est tout aussi bon dans le contexte des intérieurs modernes et classiques.
Caractéristiques de la brique:
- matériel abordable;
- n'a pas besoin de finition supplémentaire;
- même une personne qui n'a pas l'expérience du travail de construction peut faire un mur de briques;
- Les propriétés techniques des blocs de brique assurent une isolation phonique et thermique de la cuisine.
Le dosage est la chose la plus importante à l’intérieur du brique. Si vous laissez tous les murs en brique, l'effet de l'environnement familial spirituel ne sera pas. Un sens des proportions devrait être dans tout.
Caractéristiques du mur de briques:
- variante idéale de la division de l'espace en zones fonctionnelles distinctes;
- est une excellente toile de fond pour un décor;
Les inconvénients des blocs de briques
Bien que la brique ait de nombreuses propriétés positives, elle présente des inconvénients: ce n’est pas le matériau le plus pratique, car elle présente une structure hétérogène et, dans les joints entre les blocs, de la saleté et des gouttelettes d’huile s'échappent de la poêle à frire. Pour un mur de briques, vous devez constamment surveiller, nettoyer et entretenir.
Dans la cuisine avec un tel décor inhabituel devra installer un éclairage supplémentaire. La brique naturelle absorbe la lumière, donc si sa quantité est insuffisante, elle sera assez sombre dans la pièce.
Le manque de couverture n'est pas le seul problème. Une surabondance de maçonnerie à l'intérieur entraîne une réduction visuelle de la pièce, elle devient à l'étroit et sombre.
Types de briques
Pour créer un mur ou un décor de brique à l'intérieur de la cuisine, utilisez les options suivantes:
Brique naturelle
Dans les vieilles maisons, presque tous les murs intérieurs sont en brique et les propriétaires les utilisent avec succès. En enlevant le papier peint ou la couche de plâtre de la maçonnerie et en ayant peint la brique avec de la peinture ou du vernis, vous pouvez obtenir un mur de brique original que vous n'avez pas besoin de décaler.
Une couche supplémentaire sous forme de vernis ou de peinture rendra non seulement la photo plus attrayante, mais protégera également la brique naturelle de la saleté qui apparaît souvent lors de la cuisson. Vous pouvez également fermer le mur avec un chiffon de verre de la taille appropriée. Le plâtre est souvent appliqué sur la maçonnerie ou délibérément vieilli (la méthode de décoration dépend du style de l'intérieur).
Brique de parement
Ce type de brique est de petite taille et de surface plane - une solution idéale pour les petites cuisines. Cela signifie qu'il ne "mange" pas d'espace.
En raison de sa forme, il est commode de décorer des murs avec de telles briques et sa large gamme vous permet de sélectionner la couleur et le relief souhaités.À l’aide de briques de parement, vous pouvez parfaitement organiser les ouvertures de fenêtres, faire un tablier ou un panneau de travail dans la cuisine.
Carreau de céramique, fabriqué "sous la brique"
Ce type de matériau de parement convient à différents styles, car il présente différentes formes et structures. Les plaques rectangulaires sont utilisées pour la pierre naturelle moderne, carrée, pour la haute technologie, et la imitation de la pierre brute, s'intégrant parfaitement à l'intérieur du style rustique de la Provence.
Autres matériaux similaires à un mur de briques
Steklokirpich et le papier peint avec un motif. Si vous ne pouvez pas faire une vraie brique, le papier peint en vinyle lavable avec un motif de brique remplacera avec succès une vraie brique.
Où mieux utiliser
Le plus souvent, un mur de briques dans la cuisine est fabriqué dans des maisons de style campagnard ou de style loft. Bien sûr, c'est correct, mais la brique moderne sous la forme d'un matériau de finition est plus multiforme, elle se combine parfaitement avec d'autres styles.
Par exemple, le clinker de briques blanches se concentre sur les surfaces, le chrome et le verre, en tant que détail de concepteur largement utilisé dans les cuisines modernes au style high-tech.
La même brique sera une aubaine pour une pièce créée dans le style gothique.Si, dès les premiers jours de son existence, le mur était tapissé de briques de céramique sur la table, la nuance nécessaire pour le style ci-dessus lui est donnée avec de la peinture ou laissée telle quelle.
Le mur de briques de la cuisine art déco évoque également des émotions agréables. Des nuances discrètes de café Des nuances de brique la rendent noble, mais en même temps stricte - ce dont vous avez besoin pour un intérieur luxueux et luxueux.
Dans le style du minimalisme, la brique fera quelque extravagance, mais dans ce cas, vous devez utiliser ce type de décor avec précaution. Les experts recommandent de peindre la maçonnerie avec une couleur appropriée, par exemple le noir. La cuisine noire reflète le mieux le style minimalisme.
Pour les briques chaudes de style méditerranéen, la décoration sera lumineuse. Des blocs de brique faisant face peuvent également être utilisés pour encadrer des arches, des arches de plafond, etc. Ils sont parfaitement combinés avec des éléments en bois.
Un mur de briques de style gothique strict peut diversifier élégamment, mais vous devez bien comprendre la couleur et la méthode de revêtement à choisir pour que la cuisine ne se transforme pas en sous-sol.
Dans les intérieurs classiques, les éléments en brique sont utilisés pour créer un mur séparé ou pour revêtir certains meubles, par exemple un comptoir de bar.
Avis d'experts
La règle principale, énoncée par les concepteurs, est la suivante: lors de la décoration d’un mur de brique dans l’intérieur d’une cuisine, il est impossible d’organiser un tablier de la surface de travail avec le même matériau. La raison est assez simple: la faible hygroscopicité de cette finition et sa surface rugueuse, ce qui la rend difficile à entretenir.
Certes, les experts modernes ont trouvé un moyen de sortir de la situation, la surface de la brique est traitée avec succès avec un vernis incolore spécial, mais cette solution ne justifie pas toujours l’investissement. Parfois, il est plus opportun de remplacer la maçonnerie en brique par des carreaux de parement imitant la maçonnerie en brique, mais résistant à des facteurs d'influence beaucoup plus agressifs de la cuisine, et facile à nettoyer.
Si vous avez des difficultés avec le choix du mur sur lequel la brique sera posée, vous devez regarder la lumière naturelle. Selon l'endroit où les rayons du soleil vont tomber, vous devez créer un mur de pierre.
Vous ne devez pas non plus décorer tous les murs existants avec des blocs de briques. Quel que soit le style choisi, des murs entièrement en briques donneront à la cuisine un aspect de vieux sous-sol. Il est préférable d’utiliser la maçonnerie comme élément de liaison pour d’autres matériaux de finition.
L'éclairage devrait être autant que possible. La brique ne réfléchit pas la lumière et, sans éclairage supplémentaire, la pièce sera très sombre.
Les tables de chevet et les armoires peuvent également être aménagées avec succès. Grâce à la maçonnerie, vous pouvez obtenir une copie originale de cette cheminée. Le plafond peut également être fait avec des briques, mais une telle décision audacieuse dans les appartements ne conviendra pas, elle ne convient que pour les maisons de campagne.
Habituellement, un mur de briques est laissé dans sa forme naturelle, mais si les conditions de conception sont requises, il peut être peint dans la couleur souhaitée.
Règles pour peindre un mur de briques:
- Peindre le mur dans un nouveau bâtiment n'est pas la meilleure solution. Le résultat final surprendra désagréablement les propriétaires. Au plus tôt après une année de vie, vous pouvez obtenir l'effet souhaité.
- Pour nettoyer le mur de "l'efflorescence", vous avez besoin d'une brosse dure et uniquement d'eau. Les solutions acides ne doivent pas être utilisées;
- Avant de peindre, il faut s'assurer que le mur est complètement sec. Tout le travail est mieux fait en été, par temps chaud. C’est le seul moyen d’éviter les fissures et les gonflements, et la peinture sèchera très rapidement;
- La surface avant de peindre doit être apprêtée.
Il est possible de peindre de vieux murs de briques seulement après les travaux de restauration. Ainsi, il est possible d'améliorer considérablement leur apparence. Cela nécessitera:
- enlever la couche de plâtre et les résidus de ciment;
- niveler les fissures et les copeaux avec du mortier;
- saturer la maçonnerie avec un produit qui protège la brique des facteurs environnementaux.
Une brique est un détail décoratif original, il n’est donc pas nécessaire de saturer l’intérieur, elle doit être présente dans la pièce.
Grâce au mur de briques, vous pouvez distinguer avec succès les zones fonctionnelles de la cuisine, par exemple la partie salle à manger. L'important est de prendre en compte la taille de la pièce et de créer ensuite un mur de briques parfaitement harmonieux avec les autres matériaux de finition.