Toile cirée sur le mur pour la cuisine

En faisant des réparations dans la cuisine, tout le monde pense que tout devrait être simple et pratique, car cette pièce a toujours été le lieu le plus populaire de chaque appartement et la fierté de l’hôtesse.

Les matériaux de construction modernes peuvent satisfaire les besoins de toute personne, même la plus délicate. Mais, malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens de coller sur la cuisine des matériaux coûteux. Par conséquent, la toile cirée sur le mur est dans ce cas la meilleure option, car elle a une belle apparence et est assez bon marché. La cuisine, surtout, se distingue des autres pièces par son aspect pratique, car le risque de contamination est le plus élevé ici. Par conséquent, la toile cirée ici sera la plus pertinente, car après chaque nettoyage, elle est comme neuve.

Bien sûr, le marché propose maintenant un grand choix de ces produits, mais comment choisir un matériau de haute qualité et pas cher, mais qui soit beau et élégant? Essayons de le découvrir car, comme tout matériau de finition, la toile cirée a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages et inconvénients

  • Il n'absorbe pas l'humidité.
  • Résistance relative à la chaleur - il peut également être utilisé comme tablier de cuisine.
  • Ce type de matériaux de finition n'absorbe pas la saleté et les taches grasses, ce qui signifie qu'il peut être facilement lavé avec une solution d'éponge et de savon.
  • Une large gamme de couverture vous permettra de choisir la couleur et l'ornement de n'importe quel design de votre cuisine.

Le principal inconvénient est qu’il existe un risque élevé de moisissure et de champignons sous la toile cirée, car elle ne laisse pas passer l’air.

Bien entendu, la qualité de ce matériau ne diffère pas, car il perd son apparence des effets de l’eau ou de la vapeur, car les peintures sont effacées.

La question suivante se pose alors: quel type de toile cirée convient le mieux à l’intérieur de votre cuisine?

Comment choisir

Tout d'abord, vous devez décider du type de toile cirée que vous souhaitez coller: mat ou brillant. Puisque nous parlons de cuisine, il est préférable d’en choisir une brillante, car elle est beaucoup plus facile à nettoyer.

Vous devriez également faire attention à:

  • la qualité;
  • Esthétique - en premier lieu, c'est la bonne couleur;
  • l'état des surfaces à coller, à savoir, même ou nervuré.Si les murs sont inégaux, il est préférable de choisir une toile cirée avec un ornement. Elle dissimulera tous les défauts, mais uniquement avec le bon collage.
8 photo

Comment coller

Tout d’abord, vous devez calculer la quantité de matériau nécessaire. Pour ce faire, vous devez mesurer la surface de la cuisine où la toile cirée sera collée. Pour cela, vous devez connaître la longueur, la largeur et la hauteur de la pièce. Suivant:

  1. Il faut bien nettoyer la surface, qui sera collée avec une toile cirée, de l'ancien revêtement. Cela peut être de la peinture ou du papier peint. Il est également nécessaire de bien laver cet endroit de la poussière et de la saleté. Si, en même temps, vous avez utilisé de l’eau, séchez ensuite bien les murs.
  2. Lors du collage de ce matériau, utilisez de la colle PVA ou Bustilat. Ils sont bien dilués avec de l'eau, sans laisser de taches ni de tâches. Les restes de cette colle peuvent être facilement nettoyés avec une éponge humide.
  3. La toile cirée doit être coupée en lanières qui vous conviennent, s’il existe un motif - «en forme».
  4. La colle doit être appliquée soigneusement sur les bandes, tandis que la toile cirée doit être complètement étalée avec de la colle, sans espace, car des bulles peuvent se former. Pour un meilleur effet, vous pouvez appliquer la composition adhésive sur le mur.Pour ce faire, appliquez un mur ou un pinceau, laissez-le sécher, puis appliquez une autre couche de colle.
  5. Collez la bande sur le mur, lissez la toile du centre vers les bords, afin que l'air sous la toile cirée ne s'accumule pas.
  6. Une bande de toile cirée sur deux est collée avec un léger chevauchement sur la première.
  7. Il est préférable de commencer à coller à partir du coin, afin que les joints soient bien collés.
  8. Si, lors du collage, la toile cirée est légèrement enflée, vous devez la couper légèrement ou la percer avec une aiguille, laissez l'air s'échapper et lissez-la doucement avec un chiffon.
  9. Une fois la colle sèche, l'huile doit être lavée à l'eau savonneuse. S'il reste de la colle ou des taches, lavez à nouveau.
  10. Afin de préserver la brillance pendant longtemps, les experts recommandent d’essuyer de temps en temps la surface de la toile cirée avec un mélange de vinaigre et de lait, à diluer en quantités égales.

Si vous souhaitez moderniser complètement l'intérieur de la cuisine, vous pouvez également utiliser la toile cirée pour coller des surfaces de meubles. Elle peut coller sur une armoire, une table, des armoires et même un réfrigérateur. Cela donnera à votre cuisine un nouveau look. Cette méthode est la moins chère pour mettre à jour l’intérieur.Lors du collage de films avec des meubles, il n’ya pas de difficulté particulière, car ils tombent à plat sur n’importe quel type de surface.

Bonne rénovation intérieure!

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon