Peinture lavable pour les murs de cuisine

Les murs de la cuisine ont une caractéristique désagréable: ils se salissent très rapidement. Chaque femme au foyer rêve de nettoyer facilement les surfaces de la cuisine, ce qui l'aidera à utiliser une peinture lavable pour les murs de la cuisine, car elle se prête facilement au nettoyage humide.

Caractéristiques spéciales

Le lavage de la peinture est l'un des matériaux les plus populaires utilisés dans la décoration des murs de cuisine. Tu veux savoir pourquoi? Le fait est que ce type de peinture est très facile à appliquer sur les murs et que l’entretien des murs peints est plus facile que jamais: eau plate, chiffon humide, détergents sans composants abrasifs.

Avantages de la peinture à laver:

  • Facile à appliquer;
  • Facile à laver;
  • Facile à mettre à jour si rayé;
  • Il n'a pas une forte odeur;
  • Respectueux de l'environnement;
  • Une palette diversifiée;
  • À long terme;
  • Perméable;
  • Ne s'enflamme pas.

La peinture lavable est idéale pour appliquer sur le "papier peint à peindre". Il peut également être appliqué sur le plâtre, le béton, les cloisons sèches, la brique ou le bois.

Espèces

Il y a beaucoup de peintures lavables: acrylique, silicone, latex.Toutes ces peintures sont capables de créer des surfaces identiques: brillantes, mates, texturées. La peinture texturée lavable est particulièrement intéressante. En l’utilisant pour la finition des murs, vous pouvez obtenir des surfaces inhabituelles avec une variété de motifs.

Acrylique

Peinture très populaire, idéale pour peindre les surfaces en bois. Permet de masquer les petites irrégularités et les fissures. Matériau de finition élastique et sans odeur.

Les murs peints à la peinture acrylique sont assez résistants, ils peuvent donc être nettoyés avec un chiffon humide et des détergents. Au contact attentif, la surface conservera une forme originale pendant de nombreuses années. Le seul inconvénient majeur de ce type de peinture lavable est son prix qui semble assez élevé pour beaucoup.

Latex

Ce type de peinture étant considéré comme plus durable, la peinture au latex est de plus en plus utilisée pour peindre la cuisine, mais son prix est bien supérieur à celui de l’acrylique. Même si cela n'empêche pas beaucoup d'acheteurs, la surface recouverte d'une peinture au latex peut être lavée non seulement avec un chiffon, mais également avec un pinceau doux pour les villosités.En ce qui concerne les détergents, la peinture à base de latex permet l’utilisation de désinfectants nettoyants qui n’affectent pas l’aspect de la surface.

Silicone

Ce type de peinture combine les avantages des deux premières options et offre en même temps la plus grande résistance à l'usure. En plus de la facilité d'entretien, la peinture au silicone a une propriété anti-salissure.

Règles de sélection

Pour obtenir une bonne peinture lavable pour la cuisine, lisez quelques conseils:

  1. Ne comptez pas sur les recommandations des vendeurs, car leur tâche principale est de vendre le produit le plus cher, mais pas le meilleur. Et comme vous le savez, le prix élevé ne correspond pas toujours à la qualité. Le meilleur assistant en la matière est l’avis des clients, que vous pouvez lire à la fois sur les forums et sur les sites Web des fabricants de peinture.
  2. Avant d'acheter, lisez les instructions. On peut écrire beaucoup d’informations nécessaires: consommation de peinture, type de la pièce peinte, densité du revêtement, soin de la surface peinte, etc.
  3. Ne pas économiser au détriment de vous-même. Des peintures trop bon marché peuvent ne pas être aussi sûres que celles écrites sur l'étiquette.
  4. Poids de peinture.La peinture de haute qualité a une densité de 1,35 à 1,5 kg par litre. Pour plus de clarté: 10 litres de peinture équivalent à environ 15 kg.
  5. Définissez à l'avance le type de votre futur mur: brillant, mat ou texturé. Choisissez la peinture selon vos envies.

Connaissant ces règles simples, aucun acheteur ne sera confronté au problème du choix.

La peinture

Peindre les murs de la cuisine est une tâche responsable qui prend beaucoup de temps. Pour que tout se passe bien, vous devez planifier et préparer avec soin le matériel nécessaire. Le processus de décoration des murs avec de la peinture comprend deux étapes: la préparation du mur et l’application de peinture.

Travaux préparatoires

Si le papier peint cache des irrégularités, la peinture «expose» le mur, ce qui permettra à tout le monde de voir différentes creux ou bosses. Par conséquent, avant de peindre, il est nécessaire de maximiser la surface. Vous devez également nettoyer soigneusement le mur de la poussière et d’autres types de saleté pour peindre l’idéal.

Les professionnels recommandent d'appliquer avant le lavage de la peinture, un apprêt acrylique dispersé dans de l'eau. Ensuite, vous devez attendre un certain temps. Lorsque le sol est sec, vous pouvez nettoyer la surface avec du papier émeri, l'essuyer de la poussière et seulement après cela, il est nécessaire de commencer à peindre.

Application de peinture

Mélangez bien la peinture avant de peindre. Malgré l'absence d'une odeur désagréable, les émanations de peinture restent nocives, il est donc préférable de réparer la cuisine lorsque les fenêtres sont ouvertes. Lorsque vous travaillez, veillez à utiliser des gants et des lunettes spéciales pour éviter de mettre de la peinture dans les yeux et sur la peau.

Il est possible d'appliquer de la peinture à la fois au rouleau et au pinceau. La première méthode est la plus pratique car elle permet de peindre les murs le plus uniformément possible. Il est préférable d’appliquer la peinture en deux couches afin d’éviter les trous. Le temps minimum requis pour sécher une couche est d'une heure et demie.

N'oubliez pas de prendre en compte le fait que la couleur de la peinture montrée sur l'image, ainsi que celle qui sera sur votre mur, peuvent être différentes l'une de l'autre par un ou deux tons.

Soins

Malgré la résistance particulière de la peinture lavable, il est nécessaire de se passer très soigneusement d’une surface peinte le premier mois. Essayez de laver les murs le moins possible pendant cette période. Vous pouvez utiliser uniquement de l'eau et du savon ordinaire. Oubliez les éponges, les pinceaux, les abrasifs et tout autre détergent pendant quelques semaines.

Intérieurs

Beaucoup préfèrent peindre les murs de la cuisine et du papier peint standard est laissé pour le salon et la chambre à coucher. Nous allons vous montrer certaines des idées les plus réussies en matière de peinture des murs dans la cuisine:

  • Atmosphère juteuse et gaie créée dans la cuisine spacieuse avec une peinture lavable mate de couleur vert clair (fig. 1). Dans cet exemple, vous pouvez clairement voir comment la peinture est idéale pour le plafond et les murs.
  • La peinture texturée lavable de couleur bronze est la clé d'un intérieur de cuisine élégant.
  • Une idée très intéressante consiste à combiner peinture brillante et mate lavable pour peindre les murs de cuisine: le mur de la salle à manger présente une surface mate, tandis que la surface de la zone de cuisson présente une surface brillante. La nuance de corail du rouge va bien avec des fleurs blanches et noires.

Obtenez vos idées et créez votre propre design unique.

L'aspect de la cuisine et l'ambiance de ses résidents dépendent directement de la bonne peinture.

Choisissez une peinture lavable selon toutes les règles, peignez-la avec une diligence et une patience particulières, afin d'obtenir des murs parfaitement peints.

Ne pas économiser beaucoup, mais ne pas chasser les marques étrangères de marque.Consultez des amis, lisez des critiques ou faites confiance à votre instinct. Vous ne regretterez donc pas la réparation de la cuisine à l'aide d'une peinture lavable.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon