Niche dans le mur de la cuisine
En Union soviétique, lorsque la construction de logements se déroulait à un rythme soutenu dans le pays, le projet de planification de la plupart des immeubles à appartements, notamment de type «Khrouchtchev», comportait un espace de stockage ou un «réfrigérateur d’hiver» dans la cuisine. Cet élément de l'appartement occupait une zone séparée dans l'appartement et servait de lieu de stockage pour divers objets.
Il était difficile de surestimer la commodité du garde-manger. Il pourrait contenir une grande partie de ce qui est constamment nécessaire dans la cuisine: céréales, sucre, confitures, produits divers et autres fournitures, vaisselle, appareils électroménagers, articles ménagers divers. La commodité supplémentaire d'un tel garde-manger résidait dans le fait qu'il s'agissait d'une niche dans le mur de la cuisine. Elle n'a pas gâché l'intérieur, car il était fermé aux portes, qui avaient même un verrou.
Ces empreintes ont été faites à la fois dans la maison des panneaux et dans celle en briques. Une autre option de design pour un garde-manger pratique à l’époque était le «réfrigérateur d’hiver», situé sous la fenêtre. On l'appelait hiver car en effet, il était possible de stocker des légumes en hiver, de les conserver sans risque d'altération.Aujourd'hui, tous les projets de maisons en construction ne sont pas aussi pratiques dans le mur de la cuisine. Et ceux qui existent, vous pouvez convertir, en utilisant un design moderne.
Élément de design fonctionnel
Une niche dans la cuisine peut servir à la décoration de la pièce et présenter des caractéristiques fonctionnelles. Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de verrouiller un tel garde-manger dans le château. En utilisant différents matériaux, il peut être fini afin que même les invités les plus exigeants soient surpris. Même dans la plus petite cuisine, il peut aider à décharger la zone occupée par divers ustensiles de cuisine.
Tirer le meilleur parti de l'espace de cuisine disponible est la principale exigence des femmes au foyer. Une niche dans le mur de la cuisine, équipée de plaques de plâtre, peut comporter des étagères, des supports, des tiroirs coulissants et statiques pour la vaisselle, les couverts, les appareils ménagers. Vous pouvez le réaliser vous-même ou avec l'aide d'artisans professionnels invités à cet effet. Dans ce cas, le design deviendra non seulement un endroit pratique pour ranger divers articles, mais aussi une excellente solution de designer pour la décoration de l'intérieur de la cuisine.
Une option est un tablier de cuisine avec une niche en verre.Cela peut ressembler à un seul panneau de travail avec des étagères internes pour ranger la vaisselle ou les petits appareils. Dans cette conception, il est commode de stocker des moulins à café, des couteaux, de l'argenterie, il peut être scellé avec des portes décoratives avec des éléments en verre.
Cacher les appareils ménagers
Souvent, les rainures dans la cuisine sont faites pour «cacher» les gros appareils électroménagers. Par exemple, un réfrigérateur. Divers matériaux conviendront - bois, pierre naturelle, mais la partie principale est en cloison sèche. Il est possible de concevoir un nouvel élément de la cuisine à sa discrétion, mais il devrait être légèrement plus grand que la technique qui doit être «masquée». Dans la plupart des cas, le réfrigérateur, le lave-vaisselle ou le lave-linge sont retirés de cette manière.
Vous pouvez organiser une version combinée. Par exemple, la partie inférieure d’une niche est un «garde-manger» pour un réfrigérateur et sa partie supérieure est une étagère commode pour la vaisselle, un bel ensemble, de jolis objets décoratifs. Les étagères peuvent être de différentes couleurs et tailles, vous pouvez utiliser un panneau gris ou des dessous de verre avec fonctions de supports pour verres ou accessoires de cuisine.
Décor
Si l'espace le permet, des possibilités de fantaisie et un porte-monnaie, vous pouvez aménager une niche en tant qu'élément de décor dans un appartement. Pour ce faire, sélectionnez l'emplacement central de la pièce. Il devrait être bien éclairé, il est souhaitable que la conception future n'interfère pas avec la zone de travail de la cuisine, ne fermez pas l'approche du poêle, évier. En utilisant divers matériaux, le fond général de la niche est créé, il peut avoir un éclairage décoratif.
La conception est particulièrement belle si elle est décorée avec des éléments décoratifs. Papier peint parfaitement adapté avec des photos de la nature. Vous pouvez utiliser des matériaux naturels - branches d’arbres traitées et vernies, verre clair ou coloré, pierre. Vous pouvez créer une imitation de "club", faisant une niche pour accueillir diverses boissons. Dans de tels cas, le stuc, les éléments en verre et les portes sont idéaux.
Dans une cuisine avec de hauts plafonds, une niche peut être verticale et étroite. Et il n'est pas nécessaire de le charger avec des ustensiles de cuisine. Si vous rêvez d'une bibliothèque personnelle et qu'il n'y a pas de place pour mettre des livres, le dessin ainsi créé servira de lieu de stockage pour les folios.Sinon, il peut y avoir des étagères où vous trouverez les plus beaux plats ou différents éléments de décoration qui rendent la cuisine lumineuse, confortable et inoubliable.
Caractéristiques de conception
La niche ne doit pas nécessairement être carrée ou rectangulaire. La fantaisie du designer est capable d'inspirer des structures ovales, semi-circulaires, avec des carreaux de mosaïque, du bois naturel, avec des lampes installées à l'intérieur. Les solutions les plus audacieuses - installer un foyer artificiel dans la niche de la cuisine. Ceci est très efficace, mais nécessite une certaine place dans la cuisine. C’est la principale caractéristique - vous avez besoin d’espace pour réaliser vos projets.
Et si vous voulez avoir un bar dans la niche, vous pouvez équiper la niche de portes décoratives. Pour aider - un craton de gypse, à partir duquel vous pouvez construire un excellent comptoir de bar à proximité. Et en plus de ses étagères décoratives, faites de différents types de métal, de verre transparent ou coloré, vous pouvez obtenir de belles étagères, qui supporteront des verres.
Les spécialistes qui développent des projets pour de tels rainures dans la cuisine sont souvent attentifs - vous devez d'abord développer le croquis approprié pour la cuisine afin qu'il soit élégant et élégant dans la pièce, il n'est ni «flashy» ni inapproprié.Il est important de choisir des matériaux de finition de bonne qualité et de haute qualité, de bien réfléchir à la décoration, puis la cuisine mise à jour ravira les hôtes et les invités.