Décoration murale en stratifié
La cuisine est la partie la plus visitée des membres de la famille et jalousement gardée par l’hôtesse. Chacune souhaite que sa cuisine ne soit pas seulement équipée de toutes les installations de cuisine modernes, mais qu'elle reste confortable et belle. Par conséquent, vous devez prendre soin de l'apparence de la cuisine - elle comprend non seulement des armoires, des tables, mais également des plafonds, des sols, des murs et des tabliers. Nous nous occuperons de travaux tels que la finition du mur de la cuisine avec du stratifié.
Caractéristiques spéciales
Ces dernières années, l’utilisation du stratifié a trouvé de nombreuses façons de l’utiliser. Ils couvrent les sols dans les couloirs, le salon, les chambres et même dans les chambres des enfants. Stratifié posé sur le sol, décoré de balcons, utilisé sur les comptoirs.
Quel est le stratifié si attrayant et de quoi est-il fait? A propos de son rôle dans la conception ci-dessous.
En termes simples, le stratifié est du carton pressé, mais sa technologie et sa composition sont particulières. La composition comprend des fractions fines de fibres de bois imprégnées de résines synthétiques et la totalité du profil du panneau est formée sous haute pression.On obtient des profilés de verrouillage sur tous les côtés, avec lesquels, lors du montage, les joints des panneaux deviennent presque imperceptibles.
La partie supérieure - avec une image décorative, une couche protectrice de mélamine ou de film acrylique est placée sur celle-ci. La partie inférieure est une épaisse couche de papier avec un composé hydrofuge. Sur les stratifiés plus coûteux du bas, une couche spéciale d’isolation phonique est appliquée. La couche intermédiaire HDF imprégnée de résine est à la base de la résistance du panneau.
Plus la teneur en résine et la pression dans la fabrication des panneaux sont élevées, plus ils sont résistants et plus coûteux.
Les panneaux stratifiés sont disponibles en deux types: imperméable et imperméable. Le stratifié imperméable contient plus de résine et a une densité plus élevée; il est donc souvent utilisé comme revêtement de sol. Le stratifié résistant à l'humidité résiste à l'humidité dans les pièces, mais sa résistance est moindre. Les stratifiés des séries 21, 22 et 23 sont utilisés comme revêtement de sol dans une pièce peu chargée et peu visitée. Selon la teneur en formaldéhyde dans la composition d'imprégnation, ces séries sont les plus sûres et sont marquées du label écologique E1.
Bien sûr, lorsqu’il est posé au mur dans la cuisine, il est préférable et moins coûteux d’utiliser un stratifié résistant à l’humidité.
Pose sur le mur
Les panneaux stratifiés peuvent être montés sur le mur de deux manières: par collage et par assemblage sur la grille. Avec la méthode adhésive, le mur doit être bien préparé, les irrégularités ne doivent pas dépasser 2 mm par mètre carré.
Les «clous liquides» sont utilisés pour la fixation et les fixations peuvent être utilisées. Si vous ne pouvez pas aligner le mur, faites une caisse fréquente et le stratifié est collé à la grille du rack.
Dans la deuxième méthode, la surface de tout le mur ou de sa partie est fissurée. Le gril est soigneusement préparé aux dimensions exactes. Dépend de la bonne installation des panneaux sans espaces ni déformations. Vous devez particulièrement suivre l’installation de la première rangée de panneaux - contrôle du niveau de bulle et, mieux, du laser. La précision de tous les autres dépend également de la pose de la première rangée.
Conception
Le stratifié est si fermement inclus dans un certain nombre de matériaux de finition que personne n'est surpris par son apparence dans les endroits les plus inattendus. Son apparition dans la cuisine était déjà attendue et souhaitée. Les dessins sous le film de protection offrent un grand nombre d’options de forme, d’emplacement, de couleur,nuances. Les panneaux stratifiés peuvent être fabriqués dans sa forme et sa texture dans la forme la plus inattendue. On peut imiter un parquet de chêne, frêne et autres essences de bois, linéaire, mosaïque, sous forme de planches massives.
Le stratifié est fait de marbre, de granit, sous asphalte humide, avec et sans bord. Il y a des panneaux d'intrigue, avec paysage, motif géométrique, modèle et élégant. Lors du choix, vous devez consulter le concepteur et utiliser un stratifié qui résoudrait non seulement les tâches sanitaires, mais décorerait également la cuisine dans son ensemble, conformément au style général de l'intérieur de l'appartement. Dans la cuisine, la finition en stratifié se fait sur le tablier de la cuisine et sur un mur libre.
Si l'installation des panneaux est faite à l'horizontale, l'espace se dilate, mais le plafond semble tomber. Si le plafond de la cuisine est bas, il est préférable de poser les panneaux verticalement et ainsi de relever le plafond visuellement.