Panneaux de PVC pour la cuisine

Ce n'est pas un secret pour personne que les murs et les plafonds de nos appartements présentent de nombreuses irrégularités. Lors de la réparation, ces problèmes sont facilement et rapidement éliminés à l'aide de panneaux en PVC. En outre, un large choix de palette de couleurs, de textures, d'imprimés, une variété de types et de tailles de panneaux vous permet de ne pas vous limiter lors du choix d'un style et de la mise en œuvre d'idées de conception. Maintenir l'ordre dans une telle cuisine ne sera pas un problème.

Le nivellement de la surface des murs et des plafonds a deux solutions: l’utilisation de plâtre et le revêtement. Les experts recommandent d’utiliser la première méthode pour une courbure ne dépassant pas 30 à 50 mm, faute de quoi la réparation nécessitera d’importants investissements en matériel et en travaux. Et avec l'aide de placage avec un petit budget, vous pouvez masquer les défauts.

Polyvalence, commodité et rapidité d’installation, longue durée de vie, prix abordables ont fortement renforcé la position des panneaux en PVC parmi les plus vendus.

CHIMIE NATURELLE

Le chlorure de polyvinyle (PVC) est un polymère thermoplastique (plastique).Obtenez-le à partir d'ingrédients naturels: 57% de sel gemme et 43% de produits pétroliers. Ils produisent des panneaux, créant un mélange de chlorure de polyvinyle avec des plastifiants, des stabilisants, des pigments, qui améliorent la qualité et améliorent les propriétés du produit: plasticité, élasticité, augmentent la résistance à la lumière et la stabilité thermique. En règle générale, le nombre de composants auxiliaires de tous les fabricants est supérieur à 200, mais chacun a sa propre recette de fabrication.

Espèces

  • Panneaux de rack - la composition étroite, en règle générale, des bandes monophoniques, comme une doublure classique. La longueur varie de 2400 à 3700 mm, la largeur de 250 à 500 mm. L'épaisseur varie de 5 à 25 mm.
  • Panneaux carrelés - carreaux de plastique carrés. Les dimensions d'une seule cellule varient entre 300x300 et 980x980 mm. Épaisseur - jusqu'à 250 mm. L'un des avantages est de créer des combinaisons de couleurs et de structures variées pour créer des toiles en mosaïque.
  • Panneaux de feuille - feuilles larges, beaucoup plus fines que le rack - seulement 3-6 mm. Le format standard est de 1220 x 2440 mm.
  • Panneaux multicouches (sandwich) - murs, plafonds ou cloisons presque à part entière qui sont en demande pour les maisons de campagne. Il s’agit de panneaux en tôle, entre lesquels se trouvent une isolation en polyuréthane, une isolation phonique et d’autres matériaux. Standard - 1220x2440x7 mm.

La largeur du panneau est toujours indiquée sans tenir compte de l'arête, des rainures et des autres éléments de jonction. Par conséquent, lors de la détermination de la quantité de matériau requise, seules les dimensions de la surface avant sont prises en compte.

Caractéristiques spéciales

Les produits en PVC se différencient non seulement par la forme et la taille, mais également par le procédé de traitement de la couche décorative supérieure: à l'aide d'un film thermique, de l'impression offset et du laminage.

  • Thermofilm appliqué en roulant sur la partie avant avec un rouleau spécial. La palette de couleurs est très large, l'impression photo est possible. Bon pour imitation de pierre ou de brique. En termes de luminosité, de choix de textures et de motifs, elle dépasse les capacités de la gamme de mosaïques. Le plus souvent, le film est utilisé pour les panneaux en feuille et les dalles en PVC. Sensible aux détergents agressifs.
  • Impression offset consiste à dessiner une image directement sur le panneau, comme dans une imprimerie, et à la fixer avec un vernis. Habituellement utilisé pour les images de mosaïque, ornement de fleurs, dessinant une impression brillante. La surface peut être brillante et mate. Cependant, cette technologie ne fournit pas une résistance suffisante du revêtement,haute sensibilité aux dommages mécaniques, et donc l'impression directe est plus souvent recommandée pour la décoration de la salle à manger.
  • Laminage fournit la résistance maximale que le PVC est capable, car, en fait, une couche supplémentaire de plastique est ajoutée. Selon les critiques des forums, de tels panneaux muraux durent beaucoup plus longtemps et peuvent être nettoyés par tout moyen chimique. Tout cela leur confère une position de leader dans la décoration de la zone du tablier. La stratification donne un avantage dans le choix des images, permet l'exécution de dessins et de photos sur commande, c'est-à-dire qu'elle garantit l'exclusivité de l'intérieur de la cuisine.

Les étiquettes de prix les plus chères (avec stratification, étiquettes de prix) sont assez comparables à celles de concurrents en mosaïque, avec des photos ou des dessins en 3D, des frises, ainsi que toutes les options texturées et volumineuses. La classe économique comprend les panneaux avec impression directe, film thermique et, bien sûr, les plus simples - sans image.

Dans le segment des produits haut de gamme, Kadillak Plastic représente une version miroir de la famille du PVC, en acrylique et en verre, tout en étant plusieurs fois plus légère et plus résistante que celle-ci. Les feuilles se plient facilement et peuvent, si vous le souhaitez, envelopper les colonnes.Les panneaux ne craignent pas les différences de température et maintiennent de - 500 à + 500 ° С. Dans l'assortiment de modèles teintés et holographiques (scintillants).

STYLE DE BASE

Les erreurs commises lors de la rénovation de la cuisine peuvent donner lieu à un nouveau remake. Afin d’empêcher le remplacement de matériaux mal sélectionnés, il est nécessaire, au stade de la planification, d’envisager la conception de la pièce entière, de déterminer les matériaux principaux et de finition, de s’assurer de leur compatibilité, d’étudier les caractéristiques opérationnelles.

Le chlorure de podivinyle est utilisé dans les solutions modernes et ultramodernes, il les prend en charge avec de nombreux types de films et de dessins brillants et masque des équipements techniques, tels que des projecteurs encastrés. Pour les petites pièces, les experts recommandent l’utilisation de matériaux brillants. Des paillettes et un petit effet de miroir agrandissent visuellement l'espace.

Même si le plan était audacieux, les experts conseillent de ne pas utiliser plus de trois couleurs dans un projet.

Le placage métallique, l'impression photo supporte de manière adéquate l'asymétrie de la modernité et la brutalité de la haute technologie. Minimalisme - la paire parfaite avec une feuille de plastique. Et les lattes monochromes les moins chères semblent avoir été créées pour la Provence.Ils sont choisis dans des tons pastel clair, avec une partie avant mate et parfois texturée. Pour un style méditerranéen classique, une imitation est nécessaire sous une pierre, en se concentrant sur le blanc et le bleu-bleu. Film texturé sous l'arbre - finition pour le pays. Les panneaux en plastique, les mosaïques, les photos laminées donnent beaucoup d’espace aux idées éclectiques.

DANS LE DALY DE LA LUMIÈRE ET DE LA CHALEUR

Quels que soient les trucs et astuces auxquels les fabricants auraient recours, Le PVC ne tolère pas la lumière directe du soleil. Une exposition prolongée aux rayons ultraviolets conduit à la photodistruction, ce qui entraîne une perte d'élasticité et de résistance du plastique. Pour contrer ces processus, dans de nombreuses usines, des colorants absorbant la lumière sont introduits dans la composition des panneaux. Ainsi, il est possible d'empêcher la destruction du matériau sur la quasi-totalité de son épaisseur, sans toutefois empêcher la décoloration, en modifiant les propriétés de protection de la mince couche externe de la plaque.

Les technologies modernes permettent de produire des matériaux polymères capables de résister à une charge thermique d'au moins 120 ° C. Selon la classification au feu, à l'exception de la production chinoise, le PVC est classé comme auto-extinguible.Cependant, la vulnérabilité aux degrés hauts et bas est leur point faible. Par exemple, à + 40 ° C, le panneau de trois mètres est prolongé de 1 cm de la longueur standard, qui est déterminée par le mode positif dans la plage de 17 ° C à 25 ° C.

Une dépendance thermique doit être prévue lors de l'installation et de l'exploitation. Le polychlorure de vinyle doit être protégé des cuisinières à gaz ou électriques, il est déconseillé d'installer du PVC et à proximité immédiate des radiateurs.

Si les réparations sont effectuées par temps froid ou chaud, les experts recommandent de laisser les panneaux reposer pendant quelques jours afin qu’ils puissent acquérir des dimensions qui répondent aux conditions de leur utilisation future.

Bien ajusté dans la chaleur, pendant le froid dans les joints peuvent apparaître des fissures, donc la saison morte est considérée comme idéale pour le revêtement mural.

SANS SPÉCIAL COTS

Le moyen le plus simple d'installer des panneaux en PVC consiste à utiliser des clous à colle ou liquides. Appliquons aux panneaux en mosaïque et en feuille. Avec une épaisseur de matériau pouvant atteindre 0,4 mm, les murs présentant des défauts mineurs ne peuvent pas être nivelés; plus de 0,5 mm peuvent être réalisés sans plâtrage pour réparer les terrains difficiles.Plus les plaques sont fines, mieux elles s’adaptent à la surface.

Avant d'appliquer l'adhésif, enlevez la poussière et appliquez un apprêt. Les carreaux sont assemblés dans des gorges ne nécessitant pas de masquage et l'espace étroit situé à l'endroit du contact entre les plaques de tôle est rempli d'un mastic et recouvert d'un profilé à lattes.

Pour les travaux d'accostage, il existe différents profils et moulures. On ne peut pas se passer de mélanger la peau des coins, d’autres masquer les extrémités, les parties coupées de la peau. Des socles de plafond ou des baguettes sont fournis qui s'enclenchent dans les rainures entre le plafond et les panneaux muraux.

Les profils protègent non seulement de la saleté et de la poussière, mais la palette proposée vous permet de réaliser une unité coloriste des matériaux principaux et auxiliaires, ou d’utiliser des profils et des baguettes comme finition supplémentaire, contrastant avec la couleur principale de l’espace commun.

En règle générale, les panneaux en os de rack sont fixés aux lattes en bois, en profilé métallique ou en plastique. Le cadre est fixé au mur perpendiculairement à la direction des panneaux eux-mêmes. Le pas entre les barres horizontales de la base est calculé en fonction du poids et de la largeur des barres.L'intervalle moyen entre les murs est de 25 à 60 cm et les plafonds de 20 à 40 cm. Des structures de renforcement supplémentaires sont fournies aux endroits où il est prévu de placer des armoires murales, des bras de lumière ou des miroirs. Ensuite, ouvrez la communication, toujours dans une gaine protectrice. Les plaques à lamelles elles-mêmes sont assemblées à l'aide de rainures. Des vis autotaraudeuses y sont vissées, ce qui permet de fixer le revêtement en plastique sur la caisse.

Lors de l'installation, il est nécessaire de tenir compte des différences thermiques hiver-été. L'augmentation ou la diminution de la température de l'environnement de 10 ° C entraîne respectivement l'allongement ou la compression des matériaux en PVC de 1% en moyenne. Pour éviter toute déformation, entre le mur, le mur et le sol ou la jonction de grandes feuilles, laissez des espaces de 5 à 10 mm qui permettent de dissimuler facilement la baguette, le filet, le socle ou le profilé de finition.

La durée de vie des panneaux en PVC est d'environ 10 ans. Dans le même temps, il est possible de démonter et de remplacer partiellement l'une des pièces du kit sans perturber la structure et l'esthétique de l'espace de la cuisine.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon